Aller au contenu

Algériens cas des mises en disponibilité


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

voila j'ai envoyer aujourdhui mes passeports à Paris pour les visas .donc il me restent que préparer le grand saut en famille inchalah en Mars 2012.

Pour le moment je pense de faire une demande de mise en disponibilité auprès de mon employeur -sonatrach-(je le fait parce que dans le cas ou ma famille ne serrons pas bien adapter au Québec)

a ce sujet je souhaite de connaitre s'il y a des cas comme moi qui ont fait une mise en dispo et qu'elles sont les justificatifs présentés ainsi les durées accordées,merci de m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

voila j'ai envoyer aujourd'hui mes passeports à Paris pour les visas .donc il me restent que préparer le grand saut en famille inchalah en Mars 2012.

Pour le moment je pense de faire une demande de mise en disponibilité auprès de mon employeur -sonatrach-(je le fait parce que dans le cas ou ma famille ne serrons pas bien adapter au Québec)

a ce sujet je souhaite de connaitre s'il y a des cas comme moi qui ont fait une mise en dispo et qu'elles sont les justificatifs présentés ainsi les durées accordées,merci de m'orienter

C'est ce que je vais faire moi, si mon dossier va aboutir, j'ai déjà discuté avec ma hiérarchie et il vont m'accordé une année, moi je travail a la Sonelgaz. je pense que les entreprises étatique accorde de 1 a 2 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un jour j'ai lu sur ce forum quelquun à eu des difficultés pour convaincre leur hiérarchie a cause d'une mise endispo ,il a fallut mentir et déclare que leur épouse est malade et nécessite une présence permanente du leur conjoint .

Franchement comment je vais convaincre mes chefs,surtout s'ils tombent dans la jalousie ( chez nos chefs c'est très fréquent ) ,donc s'il y a des cas pareilles merci de me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut...je ne pense pas quec'est une bonne idée de faire une demande de mise en disponibilité,je te conseille de démissionner carrément ..pourquoi??parce que une fois la bas,ce ne sera pas facile de s'installer trouver un emplois facilement etc.. et tous ça... sa demande du temps et de la volonté a résister au problème du quotidien...moi je pense que si tu garde lidée dans ta tète qu'il se pourrai qu'un jour si tu tombe sur le moindre problème tu as déjà lidée que tu peux retourner au pays parce que tu es en dispo donc c'est une solution facile et pour cela il te faut une motivation laquelle que si tu démission tu n'auras pas le choix que de combattre et t'imposer la bas en tous les cas c'est ce que je ferai moi...sincèrement on dépense des million pour l'immigration après je retourne chez nous ca c'est impensable... je te souhaite de réussir...

Bonjour

voila j'ai envoyer aujourd'hui mes passeports à Paris pour les visas .donc il me restent que préparer le grand saut en famille inchalah en Mars 2012.

Pour le moment je pense de faire une demande de mise en disponibilité auprès de mon employeur -sonatrach-(je le fait parce que dans le cas ou ma famille ne serrons pas bien adapter au Québec)

a ce sujet je souhaite de connaitre s'il y a des cas comme moi qui ont fait une mise en dispo et qu'elles sont les justificatifs présentés ainsi les durées accordées,merci de m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons si tu es vraiment motivé pour immigrer au Canada et refaire ta vie la bas, je ne vois pas l'utilité d'en chercher des excuses et des arguments afin d'en faire une mise en dispo, puisque, en principe, dans ta tête c'est limpide que tu veux aller vivre ailleurs et non pas dans ton pays d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans avoir besoin des preuves ou de convaincre qui que se soit, tu as le droit à 2 ans de mise en dispo pour convenance personnelle

tu demande une année, et à 1 ou 2 mois de la fin de la première année, tu demande un renouvellement, puis soit tu retourne soit tu démissionne

voilà bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-Légalement l'employeur peut vous octroyer une période de 2 années renouvelable chaque année pendant toute votre carrière, les justificatifs sont mentionnés dans la demande, causes familiales ou de santé, construction de maison personnelle, c'est lorsque la demande et refusée par l'employeur ou qu'il vous demande de compléter votre dossier que vous serez obligé de fournir des justificatifs, un ami à moi en a déposé une, il compte partir début juillet, lui a été accordé dans la journée, vu que c'était un cadre mal vu par la direction elle lui a été accordée dans la journée même.

2-Pour ce qui est de la démission, l'agent démissionnaire peut reformuler une demande de réintégration au bout des cinq années qui suivent sa démission, si l'employeur décide de le réintégrer et juge qu'il manque deffectif, passé cinq ans la réintégration est nulle et non avenue, et ceci sont des textes de loi,

3-Le départ volontaire lorsqu'il est accordable est un bon apport financier pour tous partants, il peut boucher beaucoup de trous surtout quelqu'un qui travaille à la sonatrach, mais il faudrait qu'il soit accordable.

pour ton information moi je suis loin du départ (vois mes stats en bas), mais je ferais cette étape à l'envers:

1- départ volontaire

2- démission

3- mise en indisponibilité

4- Foutre le camp et ne plus regarder en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

boumad18, met nous tes stats pour nous donner une idée sur ton parcours, si tu as le temps bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut...je ne pense pas quec'est une bonne idée de faire une demande de mise en disponibilité,je te conseille de démissionner carrément ..pourquoi??parce que une fois la bas,ce ne sera pas facile de s'installer trouver un emplois facilement etc.. et tous ça... sa demande du temps et de la volonté a résister au problème du quotidien...moi je pense que si tu garde l'idée dans ta tète qu'il se pourrai qu'un jour si tu tombe sur le moindre problème tu as déjà l'idée que tu peux retourner au pays parce que tu es en dispo donc c'est une solution facile et pour cela il te faut une motivation laquelle que si tu démission tu n'auras pas le choix que de combattre et t'imposer la bas en tous les cas c'est ce que je ferai moi...sincèrement on dépense des million pour l'immigration après je retourne chez nous ca c'est impensable... je te souhaite de réussir...

Bonjour

voila j'ai envoyer aujourd'hui mes passeports à Paris pour les visas .donc il me restent que préparer le grand saut en famille inchalah en Mars 2012.

Pour le moment je pense de faire une demande de mise en disponibilité auprès de mon employeur -sonatrach-(je le fait parce que dans le cas ou ma famille ne serrons pas bien adapter au Québec)

a ce sujet je souhaite de connaitre s'il y a des cas comme moi qui ont fait une mise en dispo et qu'elles sont les justificatifs présentés ainsi les durées accordées,merci de m'orienter

salut

moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous qui m'ont répondu

pour les statistiques sont:

-Dépôt demande de CSQ le 20/06/2007

-interview à Tunis le 09/12/2009

-Envoi dossier fédérale le 16/06/2010

-AR le 27/10/2010

-IVM le05/02/2011

-VM le 19/04/2011

-Ebrune le 14/05/2011

-Envoi des passeports par UPS le 02/06/2011..................et a vous de calculer la durée.......walah c'est pas facile..... durant 4 ans beaucoup de choses sont changés et la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien préciser que je ferra cette mise en dispo pour le cas ou moi ou ma famille ne s'adaptera pas au Québec (coté climat,éloignement,...etc) est ce pas logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet...pour toi c'est la même chose mon amie que dire de plus...

Salut...je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire une demande de mise en disponibilité,je te conseille de démissionner carrément ..pourquoi??parce que une fois la bas,ce ne sera pas facile de s'installer trouver un emplois facilement etc.. et tous ça... sa demande du temps et de la volonté a résister au problème du quotidien...moi je pense que si tu garde l'idée dans ta tète qu'il se pourrai qu'un jour si tu tombe sur le moindre problème tu as déjà l'idée que tu peux retourner au pays parce que tu es en dispo donc c'est une solution facile et pour cela il te faut une motivation laquelle que si tu démission tu n'auras pas le choix que de combattre et t'imposer la bas en tous les cas c'est ce que je ferai moi...sincèrement on dépense des million pour l'immigration après je retourne chez nous ca c'est impensable... je te souhaite de réussir...

Bonjour

voila j'ai envoyer aujourd'hui mes passeports à Paris pour les visas .donc il me restent que préparer le grand saut en famille inchalah en Mars 2012.

Pour le moment je pense de faire une demande de mise en disponibilité auprès de mon employeur -sonatrach-(je le fait parce que dans le cas ou ma famille ne serrons pas bien adapter au Québec)

a ce sujet je souhaite de connaitre s'il y a des cas comme moi qui ont fait une mise en dispo et qu'elles sont les justificatifs présentés ainsi les durées accordées,merci de m'orienter

salut

moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

j

et si on t'accorde pas la mise en dispo en Septembre tu fait quoi? tu démissionne?

donc voilà, un frangin ou un collègue de confiance suivra le dossier et dépose la démission à ta place aucun besoin d'attendre la décision

juste collecte les avis favorables (signatures) des responsables et tu part

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

Bonjour,

J'aimerais juste donner mon avis a ceux qui découragent les gens de faire leur mise en dispo.

ceux qui veulent faire leur mise en dispo, vous avez eu des réponses surtout des gens qui sont toujours en algerie,

alors moi je suis passée par la et sincerement je vous déconseille de démissionner, ne jamais faire sa,

1/ Moralement une fois ici au canada, vous avez une certaine assurance dans les pires moments de déprime, c'est trés rassurant de savoir qu'au pire on reprend son poste.

2/ Chose pas du tous evidente de trouver un travail la premiére année surtout ceux qui veulent venir au quebec, c'est au cas par cas, en plus obligation de passer par les jobine de survi et le fait de faire une chose que nous pensons ne nous conviene pas, vue notre ancien statut dans le pays d'origine (pourtant c'est faut de penser comme sa, l'important c'est de travailler et de garder sa job) alors c'est un stress permanent.

3/ dans le cas ou vous ne vous adaptez pas (chose qui est quasiment impossible vu la richesse et l'immencité du canada) au moin vous pourriez repartir au pays et reflechir pour le depart definitif a savoir déposer la démission.

En dernier pour mon cas je travaillais dans une compagnie étatique et j'avais fait ma demande de mise en dispo pour motif accompagner ma mére en France pour se faire soigner et je n'ai pas eu a fournir des justificatis car je n'avais de RDV en france donc c'est vrai que ma mere devait se soigner et se n'etait pas moi la personne qui devait l'accompagner, alors j'ai eu une année et a un mois avant la fin j'ai fait une demande de prolongation, alors mon directeur me l'a refusé et pourtant j'était cadre et trés coté, mais je ne voulais pas insissté car deja ce directeur d'unité savait que je suis partie du pays donc (Jalousie) c'est juste pour vous dire qu"au yeux des emplyeurs mentir sur sa vie privée est un passage obligé.

et pour vous encourager a quitter le pays sans regret je vous raconte que pour mon experience perso, je gagne actuellement en une année l'equivalent de ce que je gaganait en algerie en l'espace de 9ans de travaille honnete biensur, une paye mensuelle apres 173 h de travail comme je savait si bien lire mes fiches de paye avec toute les déduction qu'il y avaient et qu'on voyait jamais ou ils partaient,

ici au moin il ya beaucoup de taxex mais une chose est sur est que tu vois une petite partie te revenir la fin de l'année et ta retraite et vieillesse sont au moi assuée.

Merci pour ceux qui me liront et vive le Canada.

Bon voyage a tous ceux qui vont venir cette année, c'est une année avec de gros projet pour les job au canada.

Modifié par MOSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

Bonjour,

J'aimerais juste donner mon avis a ceux qui découragent les gens a faire leur mise en dispo.

ceux qui veulent faire leur mise en dispo, vous avez eu des réponses surtout des gens qui sont toujours en algerie,

alors moi je suis passée par la et sincerement je vous deconseille de démissionner, ne jamais faire sa,

1/ moralement une fois ici au canada, vous avez une certaine assurance dans les pires moments de déprime, c'est trés rassurant de savoir qu'au pire on reprend son poste.

2/ se n'est pas du tous evident de trouver un travail la premiere année surtout ceux qui veulent venir au quebec, c'est au cas par cas, en plus obligation de passer par les jobine de survi et le fait de faire une chose que nous penssons ne nous convient pas, vue notre ancien statut dans le pays d'origine(pourtant c'est faut de pensser comme sa, l'important c'est de travailler et de garder sa job) alors c'est un stress permanent.

3/ dans le cas ou vous ne vous adapter pas (chose qui est quasiment impossible vue la richesse et l'immencité du canada) au moin vous pourriez repartir au pays et reflechir pour le depart definitif a savoir déposer la démission.

En dernier pour mon cas je travaillait dans une compagnie étatique et j'avais fait ma demande de mise en dispo pour motif accompagner ma mere a l'etranger pour se soigner et je n'ai pas eu a fournir des justificatis car je n'avais de RDV en france donc c'est vrai que ma mere devait se soigner et se n'etait pas moi la personne qui devait l'accompagner, c'est juste pour vous dire qu"au yeux des emplyeurs mentir sur sa vie privée est un passage obligé.

et pour vous encourager a quitter le pays sans regret je vous raconte que pour mon experience perso, je gagne actuellement en une année l'equivalent de ce que je gaganait en algerie en l'espace de 9ans de travaille honnete biensur, une paye mensuelle apres 173 h de travail comme je savait si bien lire mes fiches de paye avec toute les déduction qu'il y avaient et qu'on voyait jamais ou ils partaient,

ici au moin il ya beaucoup de taxex mais une chose est sur est que tu vois une petite partie te revenir la fin de l'année et ta retraite et vieillesse sont au moi assuée.

Merci pour ceux qui me liront et vive le Canada.

Bon voyage a tous ceux qui vont venir cette année, c'est une année avec de gros projet pour les job au canada.

c'est ce que je pense moi aussi ,je tien vraiment à faire une mise en disponibilité mais voilà ce que j'envisage de faire precisement:

rentrer en maladie les premiers jours de juillet et meme chose debut septempbre puisque c à ce moi ci que j'aurai la reponse oficielle de la mise en dispo.

je vais vous dire encore UNE CHOSE qui me pousse à proceder de cette maniere c'est à dire partir en juillet , c'est que je veux valider ma residence permanente le plutot possible pour revenir en algerie (le plutot posible aussi!!!!!!) pour me marier et proceder au parainage .alors combien de jour dois je rester pour pouvoir effectuer ce parainage?

autrement dit si ne n'est pas l'eventualité d'un parainage , je serai effectuer le voyage au moi de sept .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

j

et si on t'accorde pas la mise en dispo en Septembre tu fait quoi? tu démissionne?

donc voilà, un frangin ou un collègue de confiance suivra le dossier et dépose la démission à ta place aucun besoin d'attendre la décision

juste collecte les avis favorables (signatures) des responsables et tu part

Bonne chance!

avant tt je te fellicite beaucoup kamel pour ton visa ,je me rapele du temps ou on sautait d'un poste de discussion à autre

en quette d'une repose à nos questions ,

finalement nous voila au bout du prmier tunel (parce que ya un autre qui nous attend au qc non?)

encore fellicitation et dis moi comment tu te prepare pratiquement ? et quand tu envisage de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thala32.

Pour ton cas,si tu rentre en dispo en septembre biensur si elle est en vigueur le mois de septembre car si tu viens ici il te faudra au min 02mois pour recevoir ta carte RP si ce n'est pas 03mois, va voir sur le site du gouvernement les delais, ensuite une fois la carte dans ta poche repars pour te marrier et faire le necessaire et apres reviens ici il faut commencer a travailler au etre au etudes , l'important c;est de ne pas etre sur le BS pour pouvoir parrainer ta femme, en tous cas il faut se preparer en consequence, c'est beaucoup de dépense, marriage, voyage(02fois) loyer, (une chambre en coloc au debut c'est mieux) puis parrainnage (1040$).

et la vie sera trés belle aprés surtout a deux (avec la bonne personne of course car il faut avoir des nerfs en plomb).

Bon courage. et c'est trés bie réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Thala32.

Pour ton cas,si tu rentre en dispo en septembre biensur si elle est en vigueur le mois de septembre car si tu viens ici il te faudra au min 02mois pour recevoir ta carte RP si ce n'est pas 03mois, va voir sur le site du gouvernement les delais, ensuite une fois la carte dans ta poche repars pour te marrier et faire le necessaire et apres reviens ici il faut commencer a travailler au etre au etudes , l'important c;est de ne pas etre sur le BS pour pouvoir parrainer ta femme, en tous cas il faut se preparer en consequence, c'est beaucoup de dépense, marriage, voyage(02fois) loyer, (une chambre en coloc au debut c'est mieux) puis parrainnage (1040$).

et la vie sera trés belle aprés surtout a deux (avec la bonne personne of course car il faut avoir des nerfs en plomb).

Bon courage. et c'est trés bie réfléchi.

merci beaucoup

je dis cela si je veux retourner pour parainer mon eventuel MARI !!! je suis une amie du forum ,

si comprend bien est que je peux rentrer au pays juste apres reception da la carte de residence permanente mem si celle si est prete soit disant avant 3mois?autrement dit si j'ai la chance de recevoir ma RP en deux moi je pourai rentrer juste apres?

est ce que le parainage se fera alors juste apres mon retour au qc ? je sais trop de questions en mem temps mais c'est ce qui me tormentent ces jours ci en plus des preparatifs pour le grand sasut

merci à vous tous pour votre comprehension et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

je dis cela si je veux retourner pour parainer mon eventuel MARI !!! je suis une amie du forum ,

si comprend bien est que je peux rentrer au pays juste apres reception da la carte de residence permanente mem si celle si est prete soit disant avant 3mois?autrement dit si j'ai la chance de recevoir ma RP en deux moi je pourai rentrer juste apres?

est ce que le parainage se fera alors juste apres mon retour au qc ? je sais trop de questions en mem temps mais c'est ce qui me tormentent ces jours ci en plus des preparatifs pour le grand sasut

merci à vous tous pour votre comprehension et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement