Aller au contenu

Les immigrants pensent que tous les Canadiens sont bilingues


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Je reve

D'autres part comme cela t'as été très bien explique ci-dessus, tes affirmations concernant les réfugies sont totalement infondés.

:innocent: C'est certain que les réfugiés d'Afghanistan, du Soudan et de Somalie etc. parlent tous le français ! :wacko: MDR ! :lol: Pour ce qui est de tes autres arguments bidons basés sur tes préjugés alors tu avances aucune preuve, ça ne vaut même pas la peine d'y répondre puisque tu as prouvé que tu étais de mauvaise foi. Assez perdu de temps avec toi.<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: C'est certain que les réfugiés d'Afghanistan, du Soudan et de Somalie etc. parlent tous le français ! :wacko: MDR ! :lol: Pour ce qui est de tes autres arguments bidons basés sur tes préjugés alors tu avances aucune preuve, ça ne vaut même pas la peine d'y répondre puisque tu as prouvé que tu étais de mauvaise foi. Assez perdu de temps avec toi.<_<

Et on sait tous que le Québec accueille massivement des Afghans, Saoudiens et Somaliens bien sûr :rofl: Tu me fais trop rire Jacques Noël... :lol:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saam

Peaceman

Hey le Marocain, comment ça va mon frère ? :innocent: Je te l'ai déjà expliquer mon frère mais tu n'écoutais pas... :innocent: Beaucoup de ces nouveaux arrivants qui pas le français sont des réfugiés... Quand tu es un réfugié de l'Afghanistan ou de la Somalie ou du Soudan etc, dans la très majorité du temps, ces réfugiés ne parle pas français... T'as compris maintenant mon frère ? :lol:

Mauvaise réponse Jacques.

Je sais que la statistique, c'est du chinois pour toi!! Aller, je te fais un petit exercice, comme on fait à la maternelle, et tu comprendras très vite! Tu vois de quoi je parle, genre un ours mâle qui s'accouple avec une femelle, et ca donne naissance à un petit! Et les petits de la maternelle disent que cela fait une famille de 3 membres!! ;)

Tu sais que le Québec a reçu 53 985 immigrants en 2010, dont 10,7% de refugiés!

Et ça donne 5700 refugiés.

35% ont déclaré ne pas connaitre le francais à leur arrivée. Ce qui veut dire que 18 900 ne parlent pas français. Admettons que tous les refugiés ne parlent pas français, avec une petite opération de soustraction ca nous fait 13 200 immigrants (autres que refugiés) ne parlant pas français!

Les refugiés ne représentent que 30% de l'ensemble des personnes qui ne parlent as français!! Alors tu vois un peu le truc, ou tu as besoin d'un autre dessin, hein Jaques Noël?

:mellow: Ecoute bien mon frère Saam Jacques Noël, je vais répéter lentement comme on le fait souvent à la maternelle afin que tu puisses comprendre : je n'ai jamais dis que la connaissance du français est le seul facteur dans la grille de sélection du gouvernement du Québec, je que j'ai dit c'est que le candidat francophone part avec une longueur d'avance importante sur les candidats ne connaissant pas le français avec ce bonus de 16 points gratos donné aux candidats francophones. Meme toi peux comprendre ça si tu fait beaucoup d'efforts. Tu comprend maintenant mon frère ou s'il faut que je te le réexplique encore plus lentement? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Breville

Peaceman

:innocent: C'est certain que les réfugiés d'Afghanistan, du Soudan et de Somalie etc. parlent tous le français ! :wacko: MDR ! :lol: Pour ce qui est de tes autres arguments bidons basés sur tes préjugés alors tu avances aucune preuve, ça ne vaut même pas la peine d'y répondre puisque tu as prouvé que tu étais de mauvaise foi. Assez perdu de temps avec toi.<_<

Et on sait tous que le Québec accueille massivement des Afghans, Saoudiens et Somaliens bien sûr :rofl: Tu me fais trop rire Jacques Noël... :lol:

Wow voilà le troll Breville/Vovic/Canadair/MontRoyal/CaptainCavern/Jacques Noël en train de troller comme d'habitude... :rofl: Oui il y a plein de réfugiés qui viennent d'Afghanistan, de Somalie, du Soudan et de plein d'autres pays où les réfugiés ne connaissent pas le français... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow voilà le troll Breville/Vovic/Canadair/MontRoyal/CaptainCavern/Jacques Noël en train de troller comme d'habitude... :rofl: Oui il y a plein de réfugiés qui viennent d'Afghanistan, de Somalie, du Soudan et de plein d'autres pays où les réfugiés ne connaissent pas le français... :whistlingb:

Tien, le Québécois Jacques Noël devenu Américain entre temps s'énerve :lol: Mais j'imagine qu'on ne verra pas l'ombre d'une statistique pour confirmer ça... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Modération ON :

Dernier avertissement pour peaceman, breville, je reve et saam.

Si vous n'arrivez pas à vous parler sans vous bitcher, abstenez-vous.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est affolant, c'est le nombre de Québécois qui ne parlent pas anglais (55%). Après on se demande pourquoi l'économie du Québec rame autant devant les autres provinces :huh:

C'est ahurissant de bêtise.le Québec n'est ni mieux ni pire... De quelles autres provinces parles tu? Alberta... Certainement mais ensuite???? C'est vraiment a l'emporte pièce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saam

Peaceman

Quand tu as des coiffeuses ( donc sous-qualifiés par rapports à bien des candidats chinois ) qui immigrent au Québec

C'est vraiment pitoyable et inadmissible!! Comment tu as osé dénégrer ce beau métier!!! Est ce un sous métier pour toi? Mais franchement j'en crois pas mes yeux!!! Ahurissant :shok:

:innocent: Ce qui est pitoyable Saam c'est tes tactiques malhonnêtes qui essaient de faire dire à d'autres forumistes le contraire de ce qu'il ont dit. Ce que j'ai dit c'est que les coiffeuses n'ont pas besoin d'études universitaires pour faire leurs métiers donc sont sous-qualifié par rapport à des diplômés universitaires, bach, maitrise, doctorat et j'ai exprimer mon respect pour ce métier dans la phrase qui suivait et que tu as volontairement omis de façon très malhonnête... Voilà ce que j'ai dis avant que tu ne cites volontairement hors-contexte...Je n'en crois pas mes yeux mon frère de ce que tu fais. Ahurissant. :shok::innocent:

Peaceman

Quand tu as des coiffeuses ( donc sous-qualifiés par rapports à bien des candidats chinois ) qui immigrent au Québec alors que des candidats chinois plus qualifié mais ne connaissant pas le français eux sont refusés alors tu réalises l'avantage considérable que donne ces 16 points donnés aux candidats francophones par le gouvernement du Québec. Tout mes respects pour les coiffeuses mais ça mérite d'être dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

John Baker

Dernier avertissement pour peaceman, breville, je reve et saam.

Si vous n'arrivez pas à vous parler sans vous bitcher, abstenez-vous.

C'est OK. Je pense que je vais me retirer de ce fil pendant quelque temps mais il est difficile de ne pas riposter aux attaques de Saam, Je reve et Breville. Cependant je maintiens ce que j'ai dit.

Bonne journée à tous.

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est affolant, c'est le nombre de Québécois qui ne parlent pas anglais (55%). Après on se demande pourquoi l'économie du Québec rame autant devant les autres provinces :huh:

C'est ahurissant de bêtise.le Québec n'est ni mieux ni pire... De quelles autres provinces parles tu? Alberta... Certainement mais ensuite???? C'est vraiment a l'emporte pièce ....

Je ne dis pas que le Québec est mieux ou pire. Pour une province comme l'Alberta, il n'est pas indispensable d'être bilingue, et on peut vivre et commercer en anglais. Pour une province comme le Québec, c'est indispensable de l'être. Il faut parler français pour y vivre et parler anglais pour commercer avec le reste du continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Baker

Dernier avertissement pour peaceman, breville, je reve et saam.

Si vous n'arrivez pas à vous parler sans vous bitcher, abstenez-vous.

C'est OK. Je pense que je vais me retirer de ce fil pendant quelque temps mais il est difficile de ne pas riposter aux attaques de Saam, Je reve et Breville. Cependant je maintiens ce que j'ai dit.

Bonne journée à tous.

Oh Jaaaaacques, tu es pas sérieux là!!

Désolé Baker, ça sera aussi mon dernier message sur ce fil!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve

D'autres part comme cela t'as été très bien explique ci-dessus, tes affirmations concernant les réfugies sont totalement infondés.

:innocent: C'est certain que les réfugiés d'Afghanistan, du Soudan et de Somalie etc. parlent tous le français ! :wacko: MDR ! :lol: Pour ce qui est de tes autres arguments bidons basés sur tes préjugés alors tu avances aucune preuve, ça ne vaut même pas la peine d'y répondre puisque tu as prouvé que tu étais de mauvaise foi. Assez perdu de temps avec toi.<_<

Ne nous fais pas dire ce que l'on a pas dit. On t'as juste dit que la plupart des immigrants ayant recours a l'aide a la francisation ne sont pas forcemment des réfugies. Personne n'a dit que ces réfugies n'en n'avaient pas besoin, c'est juste qu'il ne sont pas majoritaire comme tu veux nous le faire croire. Tu n'as qu'à aller faire un tour dans ces classes de francisation pour t'en rendre compte. Tu parles mais je suis sur tu ne connais personne dans ton entourage qui fréquente ces cours. Personnellement j'en connais quelques uns et crois moi ces gens n'ont rien de réfugie et ne proviennent pas de ces pays que tu imagine comme le Soudan, l'Afghanistan ou je ne sais quelle contrée en guerre que tu as lu dans le journal de Montreal. Les allophones du Quebec ne sont pas tous des réfugies et c'est malhonnête de ta part de nous faire croire l'inverse.

Quand a ta logique sur les points, c'est aussi ridicule que de dire que les gens ayant des diplômes universitaires ou une formation recherchée partent avec une longueur d'avance. Encore une fois être francophone ne t'ouvre pas nécessairement automatiquement les portes du Quebec et ne te garantit pas que ton dossier puisse se faire refuser. Dans ce cas tes 16 pts d'avance ne son d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est affolant, c'est le nombre de Québécois qui ne parlent pas anglais (55%). Après on se demande pourquoi l'économie du Québec rame autant devant les autres provinces :huh:

C'est ahurissant de bêtise.le Québec n'est ni mieux ni pire... De quelles autres provinces parles tu? Alberta... Certainement mais ensuite???? C'est vraiment a l'emporte pièce ....

Je ne dis pas que le Québec est mieux ou pire. Pour une province comme l'Alberta, il n'est pas indispensable d'être bilingue, et on peut vivre et commercer en anglais. Pour une province comme le Québec, c'est indispensable de l'être. Il faut parler français pour y vivre et parler anglais pour commercer avec le reste du continent.

non tu dis que l'économie du québec rame.... et essaye de trouver un lien avec le bilinguisme....

alors si par exemple l'économie du nouveau brunswick rame plus que celle du québec c'est parce qu'ils sont moins bilingues?!

1. l'économie du Québec ne rame pas tant que cela.

2. la santé économique d'une province n'a rien à voir avec son bilinguisme ou non.... Les facteurs à prendre en compte c'est les resources, l'histoire, l'environement.... Il y a tellement de contre exemple à ce que tu essayes de dire que s'est inutile de chercher bien loin.

Par exemple l'économie de l'ontario.... basée sur la manufacture, les automobiles, la finance etc.... forcement qu,ils en chient plus que l'alberta qui dispose de pétrole à foison... y a même pas de taxes de vente provinciale là bas....

chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non tu dis que l'économie du québec rame.... et essaye de trouver un lien avec le bilinguisme....

alors si par exemple l'économie du nouveau brunswick rame plus que celle du québec c'est parce qu'ils sont moins bilingues?!

La maîtrise de la langue anglaise et l'ouverture vers le Canada anglais et les Etats-Unis a un lien direct sur les performances économiques du Québec. Oui il y a un lien évident. Ça ne veut pas dire que ce soit le seul facteur de la performance économique de la province mais ça entre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu dis que l'économie du québec rame.... et essaye de trouver un lien avec le bilinguisme....

alors si par exemple l'économie du nouveau brunswick rame plus que celle du québec c'est parce qu'ils sont moins bilingues?!

La maîtrise de la langue anglaise et l'ouverture vers le Canada anglais et les Etats-Unis a un lien direct sur les performances économiques du Québec. Oui il y a un lien évident. Ça ne veut pas dire que ce soit le seul facteur de la performance économique de la province mais ça entre en ligne.

Bon alors prenons le truc dans l'autre sens?

en quoi l'économie du Québec rame tant que ça..... Parce que c'est bien beau de sortir un truc à l'emporte pièce, encore faut il savoir de quoi tu parles?!

Chomage? PIB? Quels sont les indicateurs économiques qui pointent vraiment le Québec du doigt?

parce que pour ce que je vois.... le Québec se porte pas mal du tout.... Donc à défaut de comprendre que le lien est très tenu.... (Faudrait m'expliquer en quoi le manque de bilinguisme à Chicoutimi impacte l'économie)... tu pourrais expliquer en quoi l'économie rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon alors prenons le truc dans l'autre sens?

en quoi l'économie du Québec rame tant que ça..... Parce que c'est bien beau de sortir un truc à l'emporte pièce, encore faut il savoir de quoi tu parles?!

Chomage? PIB? Quels sont les indicateurs économiques qui pointent vraiment le Québec du doigt?

parce que pour ce que je vois.... le Québec se porte pas mal du tout.... Donc à défaut de comprendre que le lien est très tenu.... (Faudrait m'expliquer en quoi le manque de bilinguisme à Chicoutimi impacte l'économie)... tu pourrais expliquer en quoi l'économie rame.

Vouloir être une société qui parle français et mettre de côté l'anglais a un coût économique. Croire le contraire est bien naïf et les immigrants sont les premiers à savoir l'importance d'être bilingue. Tu cherches absolument à tourner la phrase dans tout les sens pour je ne sais quelle raison. Laisse tomber je ne te suivrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors prenons le truc dans l'autre sens?

en quoi l'économie du Québec rame tant que ça..... Parce que c'est bien beau de sortir un truc à l'emporte pièce, encore faut il savoir de quoi tu parles?!

Chomage? PIB? Quels sont les indicateurs économiques qui pointent vraiment le Québec du doigt?

parce que pour ce que je vois.... le Québec se porte pas mal du tout.... Donc à défaut de comprendre que le lien est très tenu.... (Faudrait m'expliquer en quoi le manque de bilinguisme à Chicoutimi impacte l'économie)... tu pourrais expliquer en quoi l'économie rame.

Vouloir être une société qui parle français et mettre de côté l'anglais a un coût économique. Croire le contraire est bien naïf et les immigrants sont les premiers à savoir l'importance d'être bilingue. Tu cherches absolument à tourner la phrase dans tout les sens pour je ne sais quelle raison. Laisse tomber je ne te suivrai pas...

Je tourne pas la phrase..... Je te demandes de m'éclairer et de me dire en quoi l'économie rame tant.... c'est juste cohérent avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve

Peaceman

C'est certain que les réfugiés d'Afghanistan, du Soudan et de Somalie etc. parlent tous le français ! :wacko: MDR ! :lol: Pour ce qui est de tes autres arguments bidons basés sur tes préjugés alors tu avances aucune preuve, ça ne vaut même pas la peine d'y répondre puisque tu as prouvé que tu étais de mauvaise foi. Assez perdu de temps avec toi.<_<

On t'as juste dit que la plupart des immigrants ayant recours a l'aide a la francisation ne sont pas forcemment des réfugies. Personne n'a dit que ces réfugies n'en n'avaient pas besoin, c'est juste qu'il ne sont pas majoritaire comme tu veux nous le faire croire. Tu n'as qu'à aller faire un tour dans ces classes de francisation pour t'en rendre compte. Tu parles mais je suis sur tu ne connais personne dans ton entourage qui fréquente ces cours. Personnellement j'en connais quelques uns et crois moi ces gens n'ont rien de réfugie et ne proviennent pas de ces pays que tu imagine comme le Soudan, l'Afghanistan ou je ne sais quelle contrée en guerre que tu as lu dans le journal de Montreal. Les allophones du Quebec ne sont pas tous des réfugies et c'est malhonnête de ta part de nous faire croire l'inverse.

Quand a ta logique sur les points, c'est aussi ridicule que de dire que les gens ayant des diplômes universitaires ou une formation recherchée partent avec une longueur d'avance. Encore une fois être francophone ne t'ouvre pas nécessairement automatiquement les portes du Quebec et ne te garantit pas que ton dossier puisse se faire refuser. Dans ce cas tes 16 pts d'avance ne son d'aucune utilité.

:innocent: Les candidats francophones à l'immigration ont 16 points gratos ( sur une note de passage de 50 points )donné par le gouvernement du Québec et tu dis qu'ils ne partent pas avec une longueur ? :wacko: Te rends-tu compte du caractère ridicule de ton discours Non seulement c'est ridicule mais c'est de la totale mauvaise foi de ta part. Et tes affirmation sur les réfugiés sont des affirmations gratuites et biaisés alors que tu n'as aucune statistiques de source crédible pour supporter ce que tu dis. Comme d'habitude. :whistlingb: Qu'importe ce que tu dis, 16 points gratos sur un note de passage de 50 points donné aux candidats francophones par le gouvernement du Québec, c'est énorme... ( 32 % de la note de passage ) <_<

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tourne pas la phrase..... Je te demandes de m'éclairer et de me dire en quoi l'économie rame tant.... c'est juste cohérent avec ce que tu dis.

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant son énoncé, je ne vois pas en quoi le fait qu'une infirmière de Rivière-du-loup ou même de l'Est de Montréal aurait à ce point besoin de parler anglais pour l'économie québécoise. Je crois que le Québec de Breville se résume au centre ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant son énoncé, je ne vois pas en quoi le fait qu'une infirmière de Rivière-du-loup ou même de l'Est de Montréal aurait à ce point besoin de parler anglais pour l'économie québécoise. Je crois que le Québec de Breville se résume au centre ville de Montréal.

Là je t'arrête direct, ce n'est pas le bon exemple.

Tout le monde à le droit d'être soigné dans une des deux langues. Si des anglophones veulent s'installer au Québec, y acheter une maison, y mettre leurs enfants dans une école publique, y travailler, y dépenser leur salaire, bref, faire marcher l'économie, il faut qu'ils s'y sentent accueillis et en attendant qu'ils maîtrisent le français, doivent pouvoir être compris et soignés en anglais.

Je crois l'avoir déjà dit mais j'ai trouvé hallucinant que des infirmières québécoises demandent à ma blonde d'aller s'occuper d'un patient anglophone parce qu'elles ne parlaient pas anglais. Au fin fond des territoires du nord, je pourrais encore le comprendre, mais quand c'est dans l'Outaouais, tu de dis qu'il y a une grosse lacune (pour ne pas dire autre chose) quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement