Aller au contenu

Le Québec fermé aux immigrants?


chikivara

Messages recommandés

Selon une étude du groupe CIRANO, les immigrants ont plus de difficulté à se faire embaucher au Québec que les Québécois de souche...

En 2006, par exemple, le taux de chômage des immigrants du Québec était deux fois plus élevé que celui des immigrants en Ontario...

« Le Québec doit faire plus pour assurer aux immigrants des conditions économiques comparables, voire supérieures, à celles observées dans les autres provinces canadiennes », affirment les auteurs de l'étude.

Le Québec serait-il fermé? Xénophobe?

Aurait-on peur des étrangers?

malheureusement c'est la triste verite, mais heureusement que toutes les employeurs ont pas tous cette mentalite DEBILE...,j'ai mon voisin qui a une compagnie,il ma avouer qui'il engage seulement les immigrants pour faire des JOS SALES QUE LES QUEBECOIS DE SOUCHE NE FERONT PAS,il ma dit que les compagnies qui enbauchent les immigrants sont des TRAITRES...

Oui les quebecois sont xenophobes.Pourquoi croyez vous que les immigrants se tournent vers la culture anglaise cinq fois plus que la culture quebecoise?

Les immigrants sont invisbles dans la societe quebecoise(marche d emploi, television, radio, culture),aller passer une semaine dans les entreprises a toronto, vous serrez choques comment la diversite est representee et pris au serieux.J ai des amis qui chomaient au quebec, ils ont demenages a l ontario, tout va bien , bon emploi, bon salaire.

Les autres provinces vont ajouter des deputes(ontario, alberta, colombie Britannique):population a grandit grace a l immigration.Le Quebec va se trouver dans la merde: taux de fecondite faible, les immigrants quittent pour les autres province: appretez vous a payer plus de taxes pour soutenir toute cette population viellissante.

Oui les quebecois sont xenophobes.Pourquoi croyez vous que les immigrants se tournent vers la culture anglaise cinq fois plus que la culture quebecoise?

Les immigrants sont invisbles dans la societe quebecoise(marche d emploi, television, radio, culture),aller passer une semaine dans les entreprises a toronto, vous serrez choques comment la diversite est representee et pris au serieux.J ai des amis qui chomaient au quebec, ils ont demenages a l ontario, tout va bien , bon emploi, bon salaire.

Les autres provinces vont ajouter des deputes(ontario, alberta, colombie Britannique):population a grandit grace a l immigration.Le Quebec va se trouver dans la merde: taux de fecondite faible, les immigrants quittent pour les autres province: appretez vous a payer plus de taxes pour soutenir toute cette population viellissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal pour un 1er message. ça sent le troll...........

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il y a des gens qui pensent comme ça, mais ce sont souvent dans les régions et non pas à Montréal, cela ne veut pas dire que à Montréal existe paradis des immigrants mais à Montréal ils sont plus habitués aux immigrants, le gouvernement du Québec doit trouver une solution sinon comme tu as dit ils vont perdre bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal Si tu as le choix entre engager un immigrant qui veut une salle de prière,un autre qui veut pas que tu mange ton sandwich au porc à côté de lui,ou un autre qui ne peut travaillé le vendredi,et un autre qui est obliger de jeuner, ( Pensez aux risques d'accident d'un employé qui est faible suite à son jeune.)

VS. un p'tit Québécois qui fait tout le travail que le Boss demande.

Me semble que la solution est facile.

Pas besoin d'un doctorat pour comprendre ça.

Ce commentaire mérite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il y a des gens qui pensent comme ça, mais ce sont souvent dans les régions et non pas à Montréal, cela ne veut pas dire que à Montréal existe paradis des immigrants mais à Montréal ils sont plus habitués aux immigrants, le gouvernement du Québec doit trouver une solution sinon comme tu as dit ils vont perdre bcp.

Quebec my dream, es-tu déjà allé en région pour réellement savoir comment les gens pensent et agissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le canada est un pays libre, si ça marche pas au Québec cherche dans d'autres provinces si non dans d'autres pays , mais traiter les Québécois de xénophobes ne réglera pas les problèmes de l'intégration des nouveaux immigrants .

En fait parle nous de ta situation , et si tu penses que c'est mieux à Toronto , pourquoi ne pas franchir le pas vers la province voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll-detector.jpg

J'aime cette image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon une étude du groupe CIRANO, les immigrants ont plus de difficulté à se faire embaucher au Québec que les Québécois de souche...

En 2006, par exemple, le taux de chômage des immigrants du Québec était deux fois plus élevé que celui des immigrants en Ontario...

« Le Québec doit faire plus pour assurer aux immigrants des conditions économiques comparables, voire supérieures, à celles observées dans les autres provinces canadiennes », affirment les auteurs de l'étude.

Le Québec serait-il fermé? Xénophobe?

Aurait-on peur des étrangers?

malheureusement c'est la triste verite, mais heureusement que toutes les employeurs ont pas tous cette mentalite DEBILE...,j'ai mon voisin qui a une compagnie,il ma avouer qui'il engage seulement les immigrants pour faire des JOS SALES QUE LES QUEBECOIS DE SOUCHE NE FERONT PAS,il ma dit que les compagnies qui enbauchent les immigrants sont des TRAITRES...

Oui les quebecois sont xenophobes.Pourquoi croyez vous que les immigrants se tournent vers la culture anglaise cinq fois plus que la culture quebecoise?

Les immigrants sont invisbles dans la societe quebecoise(marche d emploi, television, radio, culture),aller passer une semaine dans les entreprises a toronto, vous serrez choques comment la diversite est representee et pris au serieux.J ai des amis qui chomaient au quebec, ils ont demenages a l ontario, tout va bien , bon emploi, bon salaire.

Les autres provinces vont ajouter des deputes(ontario, alberta, colombie Britannique):population a grandit grace a l immigration.Le Quebec va se trouver dans la merde: taux de fecondite faible, les immigrants quittent pour les autres province: appretez vous a payer plus de taxes pour soutenir toute cette population viellissante.

Oui les quebecois sont xenophobes.Pourquoi croyez vous que les immigrants se tournent vers la culture anglaise cinq fois plus que la culture quebecoise?

Les immigrants sont invisbles dans la societe quebecoise(marche d emploi, television, radio, culture),aller passer une semaine dans les entreprises a toronto, vous serrez choques comment la diversite est representee et pris au serieux.J ai des amis qui chomaient au quebec, ils ont demenages a l ontario, tout va bien , bon emploi, bon salaire.

Les autres provinces vont ajouter des deputes(ontario, alberta, colombie Britannique):population a grandit grace a l immigration.Le Quebec va se trouver dans la merde: taux de fecondite faible, les immigrants quittent pour les autres province: appretez vous a payer plus de taxes pour soutenir toute cette population viellissante.

Oui, il y a des racistes au Québec, mais -heureusement- pas tout le monde est comme ça.

Penses-tu que je resterais 8 ans au chômage au Québec? No way... je serai rentré chez moi depuis très longtemps.

Il manque pas de racistes en Argentine non plus.

Pour ce qui est la taux de fécondité, je ne suis pas sûr que le Québec soit la moins féconde. Faudrait chercher sur Statistiques Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manque pas de racistes en Argentine non plus.

Au Rwanda non plus ...

Pour la plupart d'entre nous, on a l'intégration qu'on mérite. Qui sème le vent récolte les emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui sème le vent récolte les emmerdes.

:Crylol: Kweli, t'es géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est normal Si tu as le choix entre engager un immigrant qui veut une salle de prière,un autre qui veut pas que tu mange ton sandwich au porc à côté de lui,ou un autre qui ne peut travaillé le vendredi,et un autre qui est obliger de jeuner, ( Pensez aux risques d'accident d'un employé qui est faible suite à son jeune.)

Bref t'es en train de nous dire que TOUS les immigrants paient pour cette minorité de cons ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est normal Si tu as le choix entre engager un immigrant qui veut une salle de prière,un autre qui veut pas que tu mange ton sandwich au porc à côté de lui,ou un autre qui ne peut travaillé le vendredi,et un autre qui est obliger de jeuner, ( Pensez aux risques d'accident d'un employé qui est faible suite à son jeune.)

VS. un p'tit Québécois qui fait tout le travail que le Boss demande.

Évidemment, il faut distinguer les immigrants, qui sont venus ici pour se donner ou donner à leurs enfants de meilleures chances dans la vie, et les colons.

Si tu comprends le sens su mot "colons", utilisé ici au propre et au figuré.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal pour un 1er message. ça sent le troll...........

Oui. Surtout que ne pas mentionner son pays d'origine, c'est qu'on en est pas bien fier. J'irais peut-être même jusqu'à dire qu'on en a honte??? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est normal Si tu as le choix entre engager un immigrant qui veut une salle de prière,un autre qui veut pas que tu mange ton sandwich au porc à côté de lui,ou un autre qui ne peut travaillé le vendredi,et un autre qui est obliger de jeuner, ( Pensez aux risques d'accident d'un employé qui est faible suite à son jeune.)

VS. un p'tit Québécois qui fait tout le travail que le Boss demande.

Me semble que la solution est facile.

Pas besoin d'un doctorat pour comprendre ça.

Ce commentaire mérite réflexion.

Je ne pense pas que les immigrants demandent des accommodements à part quelques cas particuliers qui malheureusement masquent la masse à cause du ridicule de leurs demande. J'habite avec un coloc marocain, il ne s'est jamais plaint quand je mets du saucisson dans le frigo, bien que j'avais un préjugé avant c'est vrai... Je le soupçonne même de manger du porc des fois :blink2:

Pour ce qui est des vendredis chômés, je ne sais pas quel groupe ethnique ou religieux tu vises. Mais franchement à l'entretien d'embauche, si je dis à mon futur boss que je serais pas disponible le vendredi, et qu'il me faut absolument une salle de prière, qu'il ne doit pas manger de porc en ma présence et qu'il m'embauche quand même, je trouverais ça louche :unknw:.

Mais j'aime bien quand tu dis: versus le p'tit québécois qui fait tout le travail que le boss demande... Ça sous-entend tellement de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est normal Si tu as le choix entre engager un immigrant qui veut une salle de prière,un autre qui veut pas que tu mange ton sandwich au porc à côté de lui,ou un autre qui ne peut travaillé le vendredi,et un autre qui est obliger de jeuner, ( Pensez aux risques d'accident d'un employé qui est faible suite à son jeune.)

VS. un p'tit Québécois qui fait tout le travail que le Boss demande.

Me semble que la solution est facile.

Pas besoin d'un doctorat pour comprendre ça.

Ce commentaire mérite réflexion.

Je ne pense pas que les immigrants demandent des accommodements à part quelques cas particuliers qui malheureusement masquent la masse à cause du ridicule de leurs demande. J'habite avec un coloc marocain, il ne s'est jamais plaint quand je mets du saucisson dans le frigo, bien que j'avais un préjugé avant c'est vrai... Je le soupçonne même de manger du porc des fois :blink2:

Pour ce qui est des vendredis chômés, je ne sais pas quel groupe ethnique ou religieux tu vises. Mais franchement à l'entretien d'embauche, si je dis à mon futur boss que je serais pas disponible le vendredi, et qu'il me faut absolument une salle de prière, qu'il ne doit pas manger de porc en ma présence et qu'il m'embauche quand même, je trouverais ça louche :unknw:.

Mais j'aime bien quand tu dis: versus le p'tit québécois qui fait tout le travail que le boss demande... Ça sous-entend tellement de choses.

Ça démontre surtout sa grande connaissance des p'tits Québécois et de leur docilité. Il ne doit pas être au courant qu'il y a en ce moment une certaine génération C :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de message est lassant et redondant...

Je vois mal un peuple "xénophobe" accueillir autant d'immigrés chaque année, y a un malaise avec certains immigrés certes mais je suis sûr que ceux qui font l'effort et qui se donnent la peine de sintégrer, seront vite adopté par ce peuple.

Je connais des immigrés au Québec (de la famille même) et ils ont un tout autre discours sur les québécois, accueillants, chaleureux, gentils,...

Le racisme, la xénophobie,... les personnes imprégnés de ces honteux caractères, sont vraiment à plaindre. Des gens comme ça il y en a partout, il n'y a aucune fierté à tirer dans de telles bassesses humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à vous tous pour avoir débusqué ce troll. Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Je ferme!

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement