Aller au contenu

Les Québécois se sentent plus près des Canadiens-anglais que des Franç


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Mais c'est compliqué à la fin...:rolleyes: Je ne sais plus si j'ai ou non bien compris la "différence culturelle"... :whistlingb:

Ok, je vais t'expliquer :) Il est tout à fait normal que les Québécois se sentent prochent des Canadiens anglais car ils vivent dans le même pays et ont la même culture nord-américaine (ce qui ne veut pas dire que les Québecois n'aient pas aussi des spécificités culturelles). Beaucoup de Québécois peuvent se sentir proche des Français, mais c'est un leurre dû à la langue. Les Québécois sont des Américains qui parlent français et pas des Français en Amérique. C'est sûr qu'il y a aussi une petite pique, mais il n'y a que les susceptibles qui vont en faire une affaire d'État ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est compliqué à la fin...:rolleyes: Je ne sais plus si j'ai ou non bien compris la "différence culturelle"... :whistlingb:

Ok, je vais t'expliquer :) Il est tout à fait normal que les Québécois se sentent prochent des Canadiens anglais car ils vivent dans le même pays et ont la même culture nord-américaine (ce qui ne veut pas dire que les Québecois n'aient pas aussi des spécificités culturelles). Beaucoup de Québécois peuvent se sentir proche des Français, mais c'est un leurre dû à la langue. Les Québécois sont des Américains qui parlent français et pas des Français en Amérique. C'est sûr qu'il y a aussi une petite pique, mais il n'y a que les susceptibles qui vont en faire une affaire d'État ;)

Bien sûr bien sûr, je suis susceptible...:sleeping:

Merci pour tes généreuses explications qui déforment les propos de egl. Belle tentative de récupération.

Maintenant, explique-moi pourquoi seulement 20% des Québécois francophones se sentent proches de leurs compatriotes du Canada anglais. Où est la normalité? Y'a comme un malaise, non? Tu remarqueras aussi que 30% se sentent plus proches de la culture américaine , ce qui enlève de la pertinence à ton argument du partage de la même culture nord-américaine. Faut lire correctement avant de foncer tête baissée dans un débat d'idées....

Revoici le texte qui a servi d'inspiration à ton ami egl:

110602072637639844.jpg

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai mis +1 Belgécois. Moi aussi les - ne fonctionnent pas.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi car tu sais comment Amir est a gacuhe...et bien je suis a gauche d'Amir ! :B)

Donc c'est un événement que je te mette un + :)

jimmy

Il est évident que nous tombons d'accord sur certains points. Toi tu défends le Québec, moi la Culture Occidentale au travers du Québec. On doit se rejoindre de temps à autres.

Mais je constate que tu es un menteur ! Il n'y a pas de place à gauche d'Amir ! ;)

Par contre, il reste de la place à droite d'Harper, chef d'un parti de centre-droite mollassonne... ;)

Au Canada, l'albertaine Wildrose Alliance serait mon premier choix !

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai mis +1 Belgécois. Moi aussi les - ne fonctionnent pas.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi car tu sais comment Amir est a gacuhe...et bien je suis a gauche d'Amir ! :B)

Donc c'est un événement que je te mette un + :)

jimmy

Il est évident que nous tombons d'accord sur certains points. Toi tu défends le Québec, moi la Culture Occidentale au travers du Québec. On doit se rejoindre de temps à autres.

Mais je constate que tu es un menteur ! Il n'y a pas de place à gauche d'Amir ! ;)

Par contre, il reste de la place à droite d'Harper, chef d'un parti de centre-droite mollassonne... ;)

Au Canada, l'albertaine Wildrose Alliance serait mon premier choix !

Pour votre information , à toi et Jimmy, je suis d'extrême-centre!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas tellement de différence entre le Canada anglais et les États-Unis, spécialement après l'arrivée de M. Harper au pouvoir en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai mis +1 Belgécois. Moi aussi les - ne fonctionnent pas.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi car tu sais comment Amir est a gacuhe...et bien je suis a gauche d'Amir ! :B)

Donc c'est un événement que je te mette un + :)

jimmy

Il est évident que nous tombons d'accord sur certains points. Toi tu défends le Québec, moi la Culture Occidentale au travers du Québec. On doit se rejoindre de temps à autres.

Mais je constate que tu es un menteur ! Il n'y a pas de place à gauche d'Amir ! ;)

Par contre, il reste de la place à droite d'Harper, chef d'un parti de centre-droite mollassonne... ;)

Au Canada, l'albertaine Wildrose Alliance serait mon premier choix !

Moi aussi l'Albertaine du Wildrose serait mon premier choix...mais certainement pas pour ses idées politique. :flowers::)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'heure de la récré est finit les enfants ! <_<

[Modération ON :

Tout à fait ! La récréation est finie !

Je viens de placer 22 messages en invisible et j'ai eût la flème de mettre des avertos à tout le monde.

Maintenant, soit le sujet se recentre et devient courtois, mousse et pampre, ou bien je ferme et il n'y aura pas d'averto, juste des bannissements.

Provisoirement pour certain(e)s et définitif pour les bannis de retour.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'heure de la récré est finit les enfants ! dry.gif

[Modération ON :

Tout à fait ! La récréation est finie !

Je viens de placer 22 messages en invisible et j'ai eût la flème de mettre des avertos à tout le monde.

Maintenant, soit le sujet se recentre et devient courtois, mousse et pampre, ou bien je ferme et il n'y aura pas d'averto, juste des bannissements.

Provisoirement pour certain(e)s et définitif pour les bannis de retour.

Baker]

Dommage Baker que tu aies enlever le texte de Egl, c'était une belle pièce d'anthologie -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'heure de la récré est finit les enfants ! dry.gif

[Modération ON :

Tout à fait ! La récréation est finie !

Je viens de placer 22 messages en invisible et j'ai eût la flème de mettre des avertos à tout le monde.

Maintenant, soit le sujet se recentre et devient courtois, mousse et pampre, ou bien je ferme et il n'y aura pas d'averto, juste des bannissements.

Provisoirement pour certain(e)s et définitif pour les bannis de retour.

Baker]

Dommage Baker que tu aies enlever le texte de Egl, c'était une belle pièce d'anthologie -_-

jimmy

J'ai beau être irritée par ses écrits, je défends la liberté d'expression. 22 messages effacés...fiouuu... :(:(:(

Je sors. En fait, je suis mieux de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage Baker que tu aies enlever le texte de Egl, c'était une belle pièce d'anthologie -_-

jimmy

J'ai beau être irritée par ses écrits, je défends la liberté d'expression. 22 messages effacés...fiouuu... :(:(:(

Je sors. En fait, je suis mieux de sortir.

[Modération ON :

Jimmy, oui, sûrement une belle pièce d'anthologie qu'on a déjà dû lire une bonne vingtaine de fois formulées autrement.

Kobico, la liberté d'expression est une très bonne chose et si 22 messages ont été mis en invisible, c'est pour rendre l'intérêt du fil à tout le monde et pas seulement aux 3 ou 4 participants qui passent leur temps à se friter sur le même sujet à journée longue.

Je n'appelle pas ça de la liberté d'expression mais de la redondance pénible !

Tout comme il est pénible de se fader 3 pages de "pitchage à la face" pour trouver un post qui fait suite au sujet.

Sans parler des insinuations qui sont autant d'insultes déguisées et qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum.

Le forum à une charte également et il n'est pas à confondre avec la place du marché ou le comptoir du Balto.

J'aurais pu aussi fermer le thread directement mais cela n'aurait pas été juste pour l'intérêt qu'il représente et pour ceux qui y participent sereinement.

Maintenant que l'explication a été donnée, retour au fil. Si d'autres commentaires sont à faire, passez par mon mp. Merci.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi pas dire tout simplement :

" c'est ça être Québécois, un peu de tout fait de moi ce que je suis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai mis +1 Belgécois. Moi aussi les - ne fonctionnent pas.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi car tu sais comment Amir est a gacuhe...et bien je suis a gauche d'Amir ! :B)

Donc c'est un événement que je te mette un + :)

jimmy

logique! apres tout ils sont canadiens comme les canadiens anglophones. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement