Aller au contenu

Aller dans une clinique pr se faire prescrire la pilule


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

tout à fait d'accord , chacun assume ses choix, mais si je dois respecter celui des autres, n'ai- je pas à mon tour droit à ce même sacro-saint respect de la liberté de pensée, de la liberté de s'exprimer ??!!!

Bien sûr. Tout comme les autres ont le droit sacro-saint de réagir à la pensée que tu exprimes, et d'exprimer à leur tour ce qu'ils en pensent, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi suis-je incompatible avec les valeurs québéquoises? je souhaite vraiment un débat constructif, et un non un bûcher, please!!!

....alors, il ne faut pas tenir des propos enflammés comme celui-ci:

des propos pareils sont d'un niveau tellement bas et sans aucune valeur..quand on est surpassé par un débat de grand niveau, qui vous dépasse , on commence à dire n'importe quoi!!!....je comprends que les grandes dames soient parties loin de ce forum, je vous laisse entre féministes de bas de l'échelle, en étant bien heureuse de ne pas en faire partie!!!

Personne ne s'en prend à ton droit de t'exprimer. Toutefois, dans la manière et le ton on y sent de l'agressivité, des jugements moraux et un manque de respect envers ceux qui ne pensent pas comme toi. C'est cela qui n'est pas compatible...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'une femme puisse choisir sa carrière, sa liberté, l'envie de procréer ou pas, ceci reste des choix trop intimes, trop personnelles, que personne ne pourra s'immiscer..mais je crois qu'entre femmes, et sans, en aucun cas, vouloir les influencer ou les juger, nous pourrions au moins débattre du danger de ce que je pense un aveuglement, un enfermement dans une liberté sans bornes, dans un monde de jouissance absolue, sans interdits, ni limites...

La spécificité des femmes, c'est la vie. La vie qu'elles donnent, qu'elles portent, qu'elles protègent et nourrissent. en voulant, trop s'écarter de leur nature, on voit la naissance d'un genre humain nouveau , contre nature, qui veut sans cesse repousser les limites de l'impossible, les limites du pouvoir et surtout les limites de l'âge, du temps, qui une fois perdu ne se rattrappe jamais hélas!!

Etant une femme, je crois comprendre le genre féminin, sa soif d'indépendance, sa volonté d'égalité avec l'homme et même bien des fois son envie de le surpasser....mais ce n'est pour moi, et rien que pour moi, une belle cause perdue!!!

Il y'a un temps à tout, un temps pour donner, un autre pour recevoir! et quoi de plus beau que cet acte de donner la vie sans rien demander en retour que cette vie s'épanouisses, grandisses et puisses elle aussi un jour faire fleurir d'autres vies!!

et faut pas oublier qu'on a pas que des droits, même au Québec, on a aussi des devoirs, celui de donner à nos sociétés sa jeunesse future , les porteurs de ses étendards, ceux qui vont accompagner les ainées à leur dernière demeure si vite arrivée, ...

et pour toutes celles là, la société leur doit une récompense qui dépasse le cadre de ce qu'on peut acheter. La société leur doit respect, considération et affection au quotidien et pour toute la vie.

A nos mères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre occupe toi de tes fesses au lieu de t'occuper de celle des autres.

et que vouliez vous que je répondes à cela, par une réponse hypocrite genre "merci madame, ce fut une joie de faire la causette avec vous et d'un tel niveau" voyons donc!!! soyez raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.mais je crois qu'entre femmes, et sans, en aucun cas, vouloir les influencer ou les juger, nous pourrions au moins débattre du danger de ce que je pense un aveuglement, un enfermement dans une liberté sans bornes, dans un monde de jouissance absolue, sans interdits, ni limites...

Je ne reprends pas tout parce que ce serait trop long, mais encore une fois, tu poses un jugement moral, assialand. Que sais-tu de ce qui peut motiver chaque individu (homme ou femme d'ailleurs, puisque la contraception définitive existe pour les DEUX) à faire ce choix ? Pourquoi pars-tu du principe que c'est par "aveuglement", par désir d'une "liberté sans borne", etc ?

Et quand bien même cela serait (pour une infime minorité peut-être), c'est leur droit...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.mais je crois qu'entre femmes, et sans, en aucun cas, vouloir les influencer ou les juger, nous pourrions au moins débattre du danger de ce que je pense un aveuglement, un enfermement dans une liberté sans bornes, dans un monde de jouissance absolue, sans interdits, ni limites...

Je ne reprends pas tout parce que ce serait trop long, mais encore une fois, tu poses un jugement moral, assialand. Que sais-tu de ce qui peut motiver chaque individu (homme ou femme d'ailleurs, puisque la contraception définitive existe pour les DEUX) à faire ce choix ? Pourquoi pars-tu du principe que c'est par "aveuglement", par désir d'une "liberté sans borne", etc ?

..Et c'est précisément la que cela heurte les valeurs Québécoise.

Ces raisonnements débiles que les femmes sont faites pour procréer et si elles ne le font pas c'est donc ''un aveuglement, un enfermement dans une liberté sans bornes, dans un monde de jouissance absolue, sans interdits, ni limites...''

Tu vois Assialand et d'autres qui nous lisent, ces raisonnements loin des valeurs Québécoise vont faire que toi et tes compatriotes allez vivre en marge de la société Québécoise, isolé du reste de la société dans votre communauté.

Pas bon du tout pour le Québec, pas bon du tout pour vous même.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'une femme puisse choisir sa carrière, sa liberté, l'envie de procréer ou pas, ceci reste des choix trop intimes, trop personnelles, que personne ne pourra s'immiscer..mais je crois qu'entre femmes, et sans, en aucun cas, vouloir les influencer ou les juger, nous pourrions au moins débattre du danger de ce que je pense un aveuglement, un enfermement dans une liberté sans bornes, dans un monde de jouissance absolue, sans interdits, ni limites...

La spécificité des femmes, c'est la vie. La vie qu'elles donnent, qu'elles portent, qu'elles protègent et nourrissent. en voulant, trop s'écarter de leur nature, on voit la naissance d'un genre humain nouveau , contre nature, qui veut sans cesse repousser les limites de l'impossible, les limites du pouvoir et surtout les limites de l'âge, du temps, qui une fois perdu ne se rattrappe jamais hélas!!

Etant une femme, je crois comprendre le genre féminin, sa soif d'indépendance, sa volonté d'égalité avec l'homme et même bien des fois son envie de le surpasser....mais ce n'est pour moi, et rien que pour moi, une belle cause perdue!!!

Il y'a un temps à tout, un temps pour donner, un autre pour recevoir! et quoi de plus beau que cet acte de donner la vie sans rien demander en retour que cette vie s'épanouisses, grandisses et puisses elle aussi un jour faire fleurir d'autres vies!!

et faut pas oublier qu'on a pas que des droits, même au Québec, on a aussi des devoirs, celui de donner à nos sociétés sa jeunesse future , les porteurs de ses étendards, ceux qui vont accompagner les ainées à leur dernière demeure si vite arrivée, ...

et pour toutes celles là, la société leur doit une récompense qui dépasse le cadre de ce qu'on peut acheter. La société leur doit respect, considération et affection – au quotidien et pour toute la vie.

A nos mères!

Oui bien sur et ta vision vaut ce qu'elle est, c'est un choix de ta part de vouloir donner naissance et tout et je respecte ce choix.

Mais essaye de comprendre aussi les femmes qui au bout de x enfants n'en veulent plus, ont assez donné, ont estimé qu'elles avaient fait leur part et que meme si je suis sure que la plupart adore leurs enfants, comme la dit Cherrybee, c'est du boulot et beaucoup de femmes et d'hommes se disent qu'ils ont assez travaillé comme ca, qu'un autre enfant serait de trop.

Sans parler de ces femmes qui ne veulent pas d'enfant du tout et qui sont tout aussi heureuses que tu puisses l'etre avec trois enfants.

Le Québec donne le choix aux femmes et aux hommes de décider d'avoir ou non des enfants de manière ou non définitives. Il me semble que la ligature des trompes et la vasectomie sont assez bien encadrées ici (il y a des décharges à signer et le médecin t'explique les conséquences) pour que les gens fassent leur propre choix.

La femme a pour toi une spécificité de donner la vie, certes, mais moi je te dirais que pour certaines ce n'est pas une finalité ni une obligation pour se sentir femme et pour etre heureuse.

Des femmes ne veulent pas d'enfants ou décident que x enfants est suffisant car elles y ont très bien réfléchis : comme cela a été dit, vaut-il mieux avoir 8 enfants dans la misère ou 2 que l'on peut élever dignement sans parler de toutes celles par peur de se louper préfère ne pas élever un enfant parce qu'elles ne veulent pas créer un "monstre".

L'homme a toujours voulu dépasser les limites de dame nature, c'est pour cela que la science existe et que le progrès aussi.

S'il n'en était pas ainsi, on serait encore dans nos grottes et cette discussion n'aurait pas lieu.

Dame nature, laisse la ou elle est, elle nous rattrapera un jour ou l'autre de toute façon.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces raisonnements débiles que les femmes sont faites pour procréer et si elles ne le font pas c'est donc ''un aveuglement, un enfermement dans une liberté sans bornes, dans un monde de jouissance absolue, sans interdits, ni limites...''

J'y ai mis les formes, toi non. Mais le raisonnement est le meme. :biggrin:

Ou comment expliquer que la femme ne se définit plus par le nombre d'enfant qu'elle a ou par le fait que son mari est bien nourri.

Bienvenu au Québec... y'en a qui vont peiner pour comprendre certaines évolutions de la femme et qui comprendront jamais apparemment... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à jimmy: je ne suis pas le porte voix de ma communauté, et je ne parle pas au nom de mes compatriotes!!! je parle en mon nom seulement, tout ce que j'écris n'implique personne d'autre que moi!!!

depuis, la nuit des temps, ça a toujours été les femmes qui ont donnés des enfants, faudra t'il que ça change un jour, ou bien les femmes ont tellement de mieux à faire que même leurs enfants elles les commanderont sur internet, quand elles ont auront l'envie, ou le temps!!

faudra t'il que j'adhère à une société déboussolée, faites d'enfants de pères inconnus, ou portés par d'autres mères non biologiques, ou adoptés car les enfants ça ramollit les fesses et ça fout des rides (chapeau renaud!) pour que je puisse dire ouais je suis normale!!! ces enfants là, une fois grands espériez vous qu'ils seront normaux, qu'ils mèneront une vie normale!!!! votre société serait elle normale??

où bien ne pensez vous plus qu'à votre temps futil sur terre, sans penser aus générations futures!!

mais j'aime à imaginer et à croire, que si vous êtes dans ce forum, c'est que vous n'êtes déja pas nombreux dehors, au Québec y'a encore des gens sains, des femmes porteuses de vraies valeurs, et des hommes aussi!!!

tout ceci, n'inclut pas des cas particuliers, de femmes et hommes ne pouvant avoir des enfants naturellement!!! où bien de cas médicaux , où ça serait un danger pour leur santé, je ne suis pas non plus une adepte du suicide, ni de l'avortement, vous l'aurez compris aussi!! sans doute

mais y'a un point où je vous rejoins, en pensant que y'a un peu longtemps de ça quelques femmes auraient eu l'illumination de se faire ligaturer que la vie au québec aurait été bien meilleure pour nous immigrants!!!!

A bon entendeur....

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudra t'il que j'adhère à une société déboussolée, faites d'enfants de pères inconnus, ou portés par d'autres mères non biologiques, ou adoptés car les enfants ça ramollit les fesses et ça fout des rides (chapeau renaud!) pour que je puisse dire ouais je suis normale!!!

mais y'a un point où je vous rejoins, en pensant que y'a un peu longtemps de ça quelques femmes auraient eu l'illumination de se faire ligaturer que la vie au québec aurait été bien meilleure pour nous immigrants!!!!

A bon entendeur....

Et après tu viendras nous dire que tu ne nous juges pas?

Il y a tant de mépris de la société québécoise qui transpire de tes messages. Alors je réitère ma question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu:

Pourquoi tiens-tu à immigrer dans une société qui te rebute tant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre occupe toi de tes fesses au lieu de t'occuper de celle des autres.

et que vouliez vous que je répondes à cela, par une réponse hypocrite genre "merci madame, ce fut une joie de faire la causette avec vous et d'un tel niveau" voyons donc!!! soyez raisonnable...

Bien sûr que la réponse de Zelda était un tantinet brutale et impolie, vulgaire même, si tu veux. Ton erreur personnelle est d'estimer que Zelda est ainsi parce qu'elle est féministe et donc dépravée, vulgaire, sans morale, trop libérée, etc... C'est cette association qui est fausse et choquante.

Il suffisait de lui répondre que tu avais trouvé sa réplique vulgaire et que c'était désagréable pour toi de converser de cette manière.

Je ne reviendrai plus sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudra t'il que j'adhère à une société déboussolée, faites d'enfants de pères inconnus, ou portés par d'autres mères non biologiques, ou adoptés car les enfants ça ramollit les fesses et ça fout des rides (chapeau renaud!) pour que je puisse dire ouais je suis normale!!!

mais y'a un point où je vous rejoins, en pensant que y'a un peu longtemps de ça quelques femmes auraient eu l'illumination de se faire ligaturer que la vie au québec aurait été bien meilleure pour nous immigrants!!!!

A bon entendeur....

Et après tu viendras nous dire que tu ne nous juges pas?

Il y a tant de mépris de la société québécoise qui transpire de tes messages. Alors je réitère ma question, à laquelle tu n'as toujours pas répondu:

Pourquoi tiens-tu à immigrer dans une société qui te rebute tant?

ça ne te regardes point ma belle!!!! et puis j'ai été trop sage chez moi, je veux profiter un peu de la belle vie que vous menez làbas, y'a pas de mal d'être égoiste de temps en temps non???

un peu de sérieux, tu veux le savoir eh bien tu le sauras!!! un de ces jours...le suspense continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais il ne me viendrait à l'esprit d'aller vivre chez des gens que je méprise. Alors tu demeures un grand mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis, la nuit des temps, ça a toujours été les femmes qui ont donnés des enfants

Peut-être ai-je mal compris mes cours de physiologie!

J'avais cru comprendre que pour qu'une nouvelle vie humaine puisse être créée, il fallait une rencontre de gamètes mâle et femelle. L'ovocyte étant fourni par la femme et les spermatozoïdes par l'homme.

Il faut donc être deux pour donner des enfants? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis, la nuit des temps, ça a toujours été les femmes qui ont donnés des enfants

Peut-être ai-je mal compris mes cours de physiologie!

J'avais cru comprendre que pour qu'une nouvelle vie humaine puisse être créée, il fallait une rencontre de gamètes mâle et femelle. L'ovocyte étant fourni par la femme et les spermatozoïdes par l'homme.

Il faut donc être deux pour donner des enfants? Non?

non non 10/10 en sciences naturelles, ce que tu as étudié est juste, je voulais dire ce sont toujours les femmes qui ont portés les enfants, sorry, une petite faute de vocabulaire, mais tu auras compris....

juste pour te souligner que je ne méprise ni le québec, ni les québéquois, faut pas inventer non plus...ok ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais dire à Assialand que tu n'es aucunement du côté de la Grande Vérité Universelle. Tu vois le monde sous ton prisme identitaire, culturelle voire religieux. Il existe une infinité d'opinions, de situations, ... qui sont tout aussi légitimes que les tiennes...

Non, depuis la Nuit des Temps, il a existé, il existe et il existera toujours des femmes qui n'ont pas envie d'avoir des enfants et je dirais même qu'aujourd'hui enfin elles osent le dire publiquement sans risque de se faire lyncher.

Et puis cela ne mène pas non plus vers une société de déboussolés que de laisser les gens se faire ligaturer les trompes ou les hommes de se faire une vasectomie. Chacun(e) est rappelons-le libre de son corps dans les limites du droit, du respect et de la dignité. Et puis cela concerne l'intimité en propre du couple voire de la personne concernée. Si je n'ai pas envie d'avoir d'enfant j'en ai le droit et je l'ai droit par conséquent que mon choix soit respecté sans en porter ou supporter un jugement moral discriminant et discriminatoire.

Je trouve ce débat intéressant et utile car il permet de re-mettre les pendules à l'heure.

Une petite remarque sur ce qui s'est dit plus haut, une personne peut avoir un ou deux enfants et mal l'élever, une personne peut en voir 10 et être une excellente maman, bien sûr on trouve de tout dans la Nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite remarque sur ce qui s'est dit plus haut, une personne peut avoir un ou deux enfants et mal l'élever, une personne peut en voir 10 et être une excellente maman, bien sûr on trouve de tout dans la Nature.

Je n'ai jamais dit que les petites familles ne donnaient que des enfants bien élevés et que les grandes familles ne donnaient que des mauvais enfants. Je disais seulement qu'il valait peut-être mieux s'arrêter à 1 ou 2 enfants si on sait que ne pourrait pas s'occuper adéquatement de 7 ou 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite remarque sur ce qui s'est dit plus haut, une personne peut avoir un ou deux enfants et mal l'élever, une personne peut en voir 10 et être une excellente maman, bien sûr on trouve de tout dans la Nature.

Je n'ai jamais dit que les petites familles ne donnaient que des enfants bien élevés et que les grandes familles ne donnaient que des mauvais enfants. Je disais seulement qu'il valait peut-être mieux s'arrêter à 1 ou 2 enfants si on sait que ne pourrait pas s'occuper adéquatement de 7 ou 8.

Ok, tout à fait d'accord avec tes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où se terminent nos libertés individuelles? Où commencent nos responsabilités collectives?

La plupart d'entre nous pouvons choisir le nombre d'enfants que nous voulons, de 0 à 10 (et plus)

C'est un don naturel et une liberté individuelle : nous choisissons d'enfanter ou de pas le faire.

Mais, faut pas oublier que nos décisions en tant qu'individus ont certainement un effet individuel et collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argentino,

c'est pour ça que les sociétés humaines ont émises des règles de vie en société qui sont le Droit et la Justice.

Il existe aussi dans les sociétés modernes et démocratiques, des comités d'experts et dÉthiques qui sont là pour faire évoluer les choses quand le moment en devient important et opportun.

Et bien sûr sans oublier, le jeu des politiques et le vote qui donne la voix aux citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement