Aller au contenu

Nouvelle aventurière parmi vous


merline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'aimerai remercier tout les participants de ce site pour la mine d'or tant au niveau des informations et des retours d'experieence positives ou négatives dans cette aventure qu'est l'immigration au Canada.

Pour me présenter un peu, je suis au tout début du processus d'immigration, au remplissage du DCSQ. Je travaille dans un domaine d'activité peu commun au regard des profils des candidats à l'immigration et donc ne suis absolument pas concernée par les professions prioritaires ou très recherchées (costumière de théâtre... c'est dire que personne ne m'attend fébrilement outre atlantique lol) !

J'ai commencé par le commencement en faisant l'EPI, qui s'est avérée positive, et munie de la grille de synthèse je tente d'évaluer, en nombre de point, mes chances.

Je bloque un peu sur la partie "formation +domaine de formation"...

Pour résumer, j'ai un niveau BAC+2 mais mon dernier diplôme est le BAC G3 (techniques commerciales) -oui c'est vieux, c'était au siècle dernier lol-.

Sur la grille de synthèse il est indiqué que les "post secondaires techniques 3 ans" = 8 points et les "post secondaire techniques 3 ans + 12 ou 16 point dom.formation" = 10 points.

Jusque là tout va bien... concernant le domaine de formation, c'est là que je pèche. Est ce que le domaine de formation correspondant au bac G3 correspond au niveau collégial technique "gestion de commerces" ? ce qui me ferait entrer dans la catégorie "post 3 ans + 12 ou 16 pts" ?

Ce qui me donnerait, pour la partie formation + dom de formation = 10+12= 22 points ou alors j'ai tout faux ?

Voilà voilà le dilemme :) merci pour vos avis et retours!

Merline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre car trop novice aussi :-)

Mais juste un message pour te souhaiter la bienvenue

Attention on devient vite accro :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je me disais "va bien falloir lui répondre, à cette jeune fille!" :) . Ne crois pas qu'on t'ignore, mais ta question est tellement pointue et précise, que, si personne n'est dans ton cas, tu auras du mal à trouver ta réponse. En tout cas, tu exerces un bien beau métier. Bienvenue parmi nous! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue.

Je n'y connais pas grand chose dans la grille des métiers, mais est-ce que couturiére existe , ou styliste ? Dans ce cas, ce serait une définition tronquée, mais une définition quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Merline!

ton probléme c'est de savoir quelle fonction noter sur ton dossier ou savoir si tu auras assez de points pour que ton csq soit validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'aimerai remercier tout les participants de ce site pour la mine d'or tant au niveau des informations et des retours d'experieence positives ou négatives dans cette aventure qu'est l'immigration au Canada.

Pour me présenter un peu, je suis au tout début du processus d'immigration, au remplissage du DCSQ. Je travaille dans un domaine d'activité peu commun au regard des profils des candidats à l'immigration et donc ne suis absolument pas concernée par les professions prioritaires ou très recherchées (costumière de théâtre... c'est dire que personne ne m'attend fébrilement outre atlantique lol) !

J'ai commencé par le commencement en faisant l'EPI, qui s'est avérée positive, et munie de la grille de synthèse je tente d'évaluer, en nombre de point, mes chances.

Je bloque un peu sur la partie "formation +domaine de formation"...

Pour résumer, j'ai un niveau BAC+2 mais mon dernier diplôme est le BAC G3 (techniques commerciales) -oui c'est vieux, c'était au siècle dernier lol-.

Sur la grille de synthèse il est indiqué que les "post secondaires techniques 3 ans" = 8 points et les "post secondaire techniques 3 ans + 12 ou 16 point dom.formation" = 10 points.

Jusque là tout va bien... concernant le domaine de formation, c'est là que je pèche. Est ce que le domaine de formation correspondant au bac G3 correspond au niveau collégial technique "gestion de commerces" ? ce qui me ferait entrer dans la catégorie "post 3 ans + 12 ou 16 pts" ?

Ce qui me donnerait, pour la partie formation + dom de formation = 10+12= 22 points ou alors j'ai tout faux ?

Voilà voilà le dilemme :) merci pour vos avis et retours!

Merline

voici le tableau comparatif des diplômes avec le nombre de points octroyés.

ton bac G3 est, me semble-t'il, un bac professionnel ? donc cela devrait t'apporter 6 ou 10 points. mais est-ce le seul diplôme que tu as eu ou bien, tu as obtenu en plus un diplôme de costumière?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour votre acceuil!thumbsup.gif

Oui en effet Alex230472, il s'agit bien de savoir si j'obtiendrais suffisamment de point.

C'est le seul diplôme que j'ai eu, oui. Et c'est un bac technologique. Mon activité de costumière est à la base autodidacte, donc non sanctionnée par un diplôme, et j'exerce en la qualité de travailleur indépendant.

Donc selon la grille que tu m'as fourni, la question est de savoir si je suis à 10 points ou 6, sachant que le domaine de formation serait l'équivalent québécois "gestion de commerces-dec 3ans" (= 12 points, ou pas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement