Aller au contenu

CAQ - Documents manquants!


Benoo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je suis actuellement en pleine démarche pour obtenir mon CAQ. J'ai envoyer tout mes papiers il y'a presque un mois et hier (et pour la première fois) le statut de mon dossier en ligne est passer de "en attente de documents" à "documents reçus - examen du dossier" à enfin "documents manquants".

Il s'agissait en fait d'un document que j'avais oublier de signer. Je l'ai donc renvoyé illico en lettre prioritaire. Suite à ça j'ai quelques questions à poser aux gens qui serais passer par cette étape.

L'envoi de pièces manquantes au dossier retarde t-il de beaucoup le processus ? Je suis un peu confus car les différentes personnes de l'immigration que j'ai eu au téléphone m'ont chacune donner des versions différentes... Certaines m'ont dis que le processus d'étude du dossier reprendrais de l'étape en cours à la réception du document manquant, d'autres m'ont dit que le processus reprendrais carrément de zéro et qu'il faudrait alors que j'attende (encore) 3 à 4 semaines avant d'obtenir mon CAQ si mon dossier est bon! blink.gif

Bon ma rentrée n'est pas avant le 29 aôut mais quand même, je stresse un peu !

Je compte ensuite faire mon permis d'étude une fois le papier magique en main directement à l'ambassade à Paris (il le délivre le jour même d'après ce que j'ai pu lire sur les forums)

Merci d'avance pour vos retours! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème avec un document pour le CAQ, il me manquait les dates précises des cours sur le papier d'admission. Je l'ai renvoyé aussitôt aprés la modification par le cégep et le dossier a repris à l'endroit ou il s'était arrêter. Après ça va très vite. J'ai eu il me semble mon CAQ 3 ou 4 jours après qu'ils aient reçu le nouveau document.

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse Julien thumbsup.gif

Ca a pris longtemps avant que le traitement de ton dossier reprenne son cour?

Je suis impatient laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long c'était à la réception du document, je ne sais plus vraiment le temps ( plus d'une semaine sur ) que ça a pris mais une fois qu'ils l'ont reçus ça a été très rapide comme je t'ai dit 3-4 jours, enfin pour moi ! je l'ai eu en février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sis très d'accord avec ce que Julien3034 dit! Moi mm je dois fournir un document manquant pour mon CAQ! Mais ils m'ont envoyé une lettre me demandant de marquer le numéro de référence sur mon CAQ; je crois que c'est pour que la procédure ne recommence pas à la case départ! Toi t'as pas eu cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont également demander de joindre sur une lettre le numéro de mon dossier CAQ ainsi que mes coordonnées lors du renvoi du document manquant, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème :) (du moins j'espère)

Rah l'attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement