Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Si je puis me permettre je dirai écoute les conseils de tous le monde et fais toi ta propre idée.

Que ce soit Jimmy Breville Sploush chacun à sa propre idée selon son environement et ses convictions, chacun a un peu une réalitée différentes, si tu as envie de te dire Canadien avant tout fais le c'est ce que je fais et cela ne m'a jamais empècher d'avoir des amis :) si au contraire ton coeur te pousse plus à te dire Québécois c'est pareil ne te prive pas quelque soit ton orientation d'idéologie politique ou nationale et que ta personalité reste agréable je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas accepter :)

C'est sur que les Québécois ne vont pas te faire de problèmes en te jetant par la fenêtre quand tu leur sort que t'es canadiens et que ça ne t'empêcheras pas forcément de te faire des amis. Mais je trouve ça un peu irritant qu'en français ce soit presque systématiquement des gens d'ailleurs qui se définissent (et nous définissent par la même occasion) comme tel.

edit: en passant, ce n'était pas toi qui réduisait la différence identitaire des québécois (comparé aux autre provinces) comme un truc pour se vendre touristiquement aux pays francophones ?

Comme tu le dis si bien c'est toi qui trouve cela irritant comme d'autres surement dans les divers endroits ou j'ai pu aller ici j'en est entendu des différences souvent québécois franco canadiens canadiens tous court que ce soit a Montréal Québec ou la belle famille au Saguenay :) chacun est différents et non ce n'est pas moi en général j'évite ce genre de débat et je ne me serai pas permis de dire cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu le dis si bien c'est toi qui trouve cela irritant comme d'autres surement dans les divers endroits ou j'ai pu aller ici j'en est entendu des différences souvent québécois franco canadiens canadiens tous court que ce soit a Montréal Québec ou la belle famille au Saguenay :) chacun est différents et non ce n'est pas moi en général j'évite ce genre de débat et je ne me serai pas permis de dire cela....

Groso modo, je suis d'accord avec toi, il peut y avoir des différence au niveau de l'identification. Les vieux par exemple se disent canadien français (à l'époque, les anglais se disaient juste britanniques) et certains vont trouver plus simple de se dire canadien à un étranger, mais je peux t'assurer que ce n'est pas arrivé souvent dans ma vie que pour parler d'ici avec mes proches/connaissances québécoises (y compris mes amis anglos qui ont fait l'école en français) que ce soit le terme Canada qui soit utilisé. La différence avec le reste du pays est trop évidente pour que ça leur semble pertinent comme introduction.

Après ça, bien sur que ça ne veut rien dire au niveau de la façon qu'ils vont voter ou sortir leur vidanges.

Sinon, j'ai été relire le message auquel j'ai fait allusion et en effet, j'ai confondu ton pseudo avec celui d'un autre. Je m'en excuse.

Modifié par Splouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discussion intéressante, même si on s'éloigne pas mal du sujet original !

Mais pour ceux qui nous lisent et qui s'interroge sur cette histoire de s'appeller Canadien ou Québécois ou Québécois Canadien, je vous copie un petit texte humoristique qui explique bien le phénomène.

Quand on vous dit que Breville ne sait pas de quoi il parle, ce petit texte l'explique bien. Breville hne connait pas et ne comprend pas l'âme Québécoise. Il ne peut se résoudre a comprendre que même un Québécois qui a voté contre l'indépendance peut en même temps se dire Québécois et non pas Canadien.

Finalement je sais que vous n'aimez pas ca lire ca, mais pourtant c'est bien vrai; les seules personnes au Québec qui se disent Canadiens, ce sont les anglophones et beaucoup beaucoup d'immigrants(surtout , mais pas uniquement Allophones)

voici le texte humoristique:

Tu viens d'où ?

" Dans un café bondé de Paris, seul à sa table,un touriste déguste une crème caramel.

Soudain, un autre touriste s'approche de lui:

- Est-ce que pouvoir m'asseoir ici?

- Pas de problème...

- Merci, vous être gentil...

- Vous êtes en vacances?

- Oui, moi arrivé hier...

- Vous venez de quel pays

- De Norvège. Et vous?

- Du Québec.

- Québec? Moi pas connaître...

- Ben, je viens du Canada...

- Ah! Canada! Ça connaître! Mais pourquoi avoir dit que vous venez duQuébec?

- Parce que je viens d'abord du Québec!

- Ah, vous être né au Québec et avoir immigré au Canada...

- Non, moi être né au Québec pis être resté Québec...

- Ah, votre père vient du Canada?

- Non, mon père, ma mère, ma femme, tout le monde vient du Québec...

- Alors pourquoi avoir dit Canada?

- Parce que vous saviez pas c'était quoi le Québec!?

- Mais si vous pas avoir su c'était quoi Norvège, moi pas vous avoir ditque mon pays être.

- Le Canada, c'est pas le Japon. Le Canada, c'est mon pays.

- Ah, votre pays plus être Québec...

- Mon pays, c'est le Québec. Mais mon pays, ça peut aussi être le Canada,si la personne ne sait pas c'est quoi le Québec...

- Moi pas comprendre...

- Regarde, c'est simple, je viens de la province du Québec dans le paysdu Canada.

- Ah ! Mais moi pas avoir demandé de quelle province vous venez, mais dequel pays... Moi venir de région Lofoten en Norvège, mais avoir répondu Norvègequand vous demandiez de quel pays je venais...

- Je sais, je suis pas cave! Mais moi, quand on me demande de quel paysje viens, je réponds le Québec! Même si c'est le nom de ma province, pourmoi, c'est mon pays.

- Oh! Moi comprendre. Vous être séparatiste. Vouloir que votre provinceQuébec devienne votre pays...

- Es-tu fou? Je veux rien savoir de ça!

- Moi pus comprendre.

- C'est simple! Tu m'as demandé de quel pays je viens, j'ai répondu leQuébec, parce que le Québec c'est mon pays, mais je veux pas que cele soit vraiment, parce que ce serait trop de trouble. Je veux justepouvoir le dire. Faque je peux-tu le dire ?

- Moi tout mêlé. Toi avoir passeport de quel pays: Québec ou Canada?

- CANADA!

- Alors pourquoi toi pas avoir répondu tout de suite Canada?

- Parce que ça me tente pas. Pour moi, le Canada, c'est Anne Murray, leStampede, la police à cheval, Toronto, le SRAS, c'est pas chez nous.Chez nous, c'est Séraphin, La P'tite Vie, Paul Piché. Tu comprends???

- De moins en moins...

- Regarde, on va oublier ça. Pose-moi une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blutch011

Pour ce qui est de la burqa et du niqab, personnellement je suis protestant calviniste, et ça ne me dérange pas plus ni ici ni dans mon pays que les bonne surs catholiques déguisées en ... pingouins (pardonnez-moi la comparaison)

:mellow: Comparaison bidon de ta part parce que les soeurs catholiques ont le visage à découvert alors que les femmes islamistes extrémistes qui portent la burqua/niquab ont le visage masqué... c'est une énorme différence. De plus, de plus en plus de soeurs catholiques ont enlever l'uniforme et s'habille en civil maintenant. La France et la Belgique ont interdit la burqua et le niquab, dans d'autres pays occidentaux c'est toléré mais le peuple n'accepte pas que des femmes islamistes extrémistes se masquent le visage et se déguisent en fantômes en se mettant une tente sur la tête et se promène en public ainsi. Pour beaucoup de gens en Occident, la burqua/niquab est carrément un symbole d'oppression de la femme. Plusieurs gouvernements occidentaux tolèrent la burqua/niquab mais le peuple lui ne l'accepte pas. Point. En Occident, les femmes qui portent un vêtement aussi extrême que la burqua/niquab sont souvent l'objet de blagues et de moquerie... elles auraient donc intérêt à l'enlever.

Qui es-tu pour parler au nom du peuple?

Le simple fait de porter le voile pour se cacher les cheveux est pour moi aussi un symbole d'oppression tout autant que les déguisements de fantômes. Par contre, je le dis: en Occident, il y a la liberté de religion et elles sont LIBRES de faire ce qu'elles veulent.

Comme disait un philosophe français, nos libertés s'arrêtent là où commence celle des autres. Qu'elles se déguisent en fantôme, en pingouins, ou qu'elles se baladent en string, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blutch011

Pour ce qui est de la burqa et du niqab, personnellement je suis protestant calviniste, et ça ne me dérange pas plus ni ici ni dans mon pays que les bonne surs catholiques déguisées en ... pingouins (pardonnez-moi la comparaison)

:mellow: Comparaison bidon de ta part parce que les soeurs catholiques ont le visage à découvert alors que les femmes islamistes extrémistes qui portent la burqua/niquab ont le visage masqué... c'est une énorme différence. De plus, de plus en plus de soeurs catholiques ont enlever l'uniforme et s'habille en civil maintenant. La France et la Belgique ont interdit la burqua et le niquab, dans d'autres pays occidentaux c'est toléré mais le peuple n'accepte pas que des femmes islamistes extrémistes se masquent le visage et se déguisent en fantômes en se mettant une tente sur la tête et se promène en public ainsi. Pour beaucoup de gens en Occident, la burqua/niquab est carrément un symbole d'oppression de la femme. Plusieurs gouvernements occidentaux tolèrent la burqua/niquab mais le peuple lui ne l'accepte pas. Point. En Occident, les femmes qui portent un vêtement aussi extrême que la burqua/niquab sont souvent l'objet de blagues et de moquerie... elles auraient donc intérêt à l'enlever.

Qui es-tu pour parler au nom du peuple?

Le simple fait de porter le voile pour se cacher les cheveux est pour moi aussi un symbole d'oppression tout autant que les déguisements de fantômes. Par contre, je le dis: en Occident, il y a la liberté de religion et elles sont LIBRES de faire ce qu'elles veulent.

Comme disait un philosophe français, nos libertés s'arrêtent là où commence celle des autres. Qu'elles se déguisent en fantôme, en pingouins, ou qu'elles se baladent en string, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit.

Blutch

laisse tombé....tu te soule pour rien.....

moi hier j'ai appris un truc new içi ...LA LIBERTé à L'OCCIDENTAL et l'autre libérté celle du tiers monde :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discussion intéressante, même si on s'éloigne pas mal du sujet original !

Mais pour ceux qui nous lisent et qui s'interroge sur cette histoire de s'appeller Canadien ou Québécois ou Québécois Canadien, je vous copie un petit texte humoristique qui explique bien le phénomène.

Quand on vous dit que Breville ne sait pas de quoi il parle, ce petit texte l'explique bien. Breville hne connait pas et ne comprend pas l'âme Québécoise. Il ne peut se résoudre a comprendre que même un Québécois qui a voté contre l'indépendance peut en même temps se dire Québécois et non pas Canadien.

Finalement je sais que vous n'aimez pas ca lire ca, mais pourtant c'est bien vrai; les seules personnes au Québec qui se disent Canadiens, ce sont les anglophones et beaucoup beaucoup d'immigrants(surtout , mais pas uniquement Allophones)

- Regarde, on va oublier ça. Pose-moi une autre question.

Hmmmm il faudrait que je fasse lire cela à mon ex femme, sa famille, ses amis quelques québécois francophones que je connais cela leur fera plaisir de savoir qu'ils n'existent pas. Ahhh Jimmy j'adore ta facon de dire tous le monde est pareil selon leur langues ou leur appartenance, noir ou blanc en effet...

je ne nie pas qu'il y en a probablement une majorité qui se disent québécois avant tout mais ciel ne dis pas les seules personnes......

cela me rappel le moment ou tu disais que tous les québécois francophones détestaient Trudeau.. des fois je me dis que tu tiens tellement à ta réalité que tu t'aveugles toi même. Mais bon je me retire de ce débat qui n'a rien à voir avec le sujet.

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va vite ici...

Avant de clore cette conversation en ce qui me concerne, je tiens à affirmer haut et fort que la comparaison entre bonnes soeurs et musulmanes voilées est nulle, vu que les bonnes soeurs font partie du clergé, comme un curé, un imam ou un rabbin. Il ne me viendrait pas à l'idée d'interdire quelque vêtement traditionnel ou confessionnel que ce soit à un membre du clergé. Par contre, quand on parle d'enfants à l'école publique, ou de collègue de travail, ou de policières, etc., c'est tout à fait autre chose ! La différence est fondamentale.

Deuxièmement, comparer l'interdiction du voile intégral (niqab et burqa) à la Shoah ou au goulag, c'est ignoble, je maintiens. Et uniquement de la part du cerveau malade qui fait la comparaison. Inutile de reporter le blâme sur autrui pour se dédouaner de ses propres démons haineux et inhumains.

Enfin, je réitère aussi: le voile imposé partout, sans compromis, dans toutes les conditions, même les plus folles, dangereuses, irrespectueuses, etc. est un instrument de propagande extrémiste. On doit faire des compromis et des concessions dans une société, et sur le voile aucune concession, même la plus minime, ne veut être faite. Dans pareil cas, jamais je ne ferai de concession moi non plus, concession étant un terme supposant une réciprocité. Réciprocité... un mot dont les musulmans devraient apprendre la définition...

En rapport avec ce sujet, quelle merveilleuse victoire pour le Monde-Libre aujourd'hui, avec la relaxe de Geert Wilders dans son procès pour incitation à la haine. (lien: http://www.dhnet.be/...expression.html). On reprend espoir de contrecarrer l'islamisation de l'Occident grâce à cette grande victoire de la liberté d'expression sur l'obscurantisme moyenâgeux. Cela pourrait faire jurisprudence au niveau européen en plus.

Je n'aime pas particulièrement Geert Wilders, mais l'intransigeance et l'impunité dont semble s'arroger certains ici me ferait voter pour lui les yeux fermés. Oui, vous engendrez l'islamophobie. Ce serait un évènement isolé que je douterais, mais de l'Australie au Canada en passant par la Scandinavie et le sud de l'Europe, vous posez problème partout où vous allez, toujours pour les mêmes raisons. Hasard ? Coïncidence ? Sûrement pas ! Faites le ménage dans votre communauté, faites taire les fanatiques au lieu de leur laisser toute l'attention, montrez-nous cette belle tolérance et cette ouverture que vous claironnez sans jamais en faire montre, respectez les lois, respectez vos concitoyens, condamner les actes anti-Occidentaux au lieu de les soutenir, bruyamment ou tacitement, en un mot "prenez votre trou" et tout ira super bien.

Fini pour moi, amusez-vous... Et faites la différence, au contraire de Breville et ses pareils qui ramènent tout commentaire à un répugnant amalgame servant son utopie, entre extrémistes, fanatiques, "modérés" et vrais modérés. Les vrais modérés existent, mais ils sont largement minoritaires...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Discussion intéressante, même si on s'éloigne pas mal du sujet original !

Mais pour ceux qui nous lisent et qui s'interroge sur cette histoire de s'appeller Canadien ou Québécois ou Québécois Canadien, je vous copie un petit texte humoristique qui explique bien le phénomène.

Quand on vous dit que Breville ne sait pas de quoi il parle, ce petit texte l'explique bien. Breville hne connait pas et ne comprend pas l'âme Québécoise. Il ne peut se résoudre a comprendre que même un Québécois qui a voté contre l'indépendance peut en même temps se dire Québécois et non pas Canadien.

Finalement je sais que vous n'aimez pas ca lire ca, mais pourtant c'est bien vrai; les seules personnes au Québec qui se disent Canadiens, ce sont les anglophones et beaucoup beaucoup d'immigrants(surtout , mais pas uniquement Allophones)

Tu es de la génération qui a milité pour l'indépendance du Québec et tu l'as encore de travers que les Québécois aient dit non au referundum pour l'indépendance. Je comprends la crise identitaire de ta génération. C'est correct mais on vit en 2011 maintenant et les Québécois sont passés à autre chose. Notre pays est le Canada, notre province est le Québec. Pas compliqué -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es de la génération qui a milité pour l'indépendance du Québec et tu l'as encore de travers que les Québécois aient dit non au referundum pour l'indépendance. Je comprends la crise identitaire de ta génération. C'est correct mais on vit en 2011 maintenant et les Québécois sont passés à autre chose. Notre pays est le Canada, notre province est le Québec. Pas compliqué -_-

Je n'en reviendrai jamais d'à quel point tu aimes parler pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgecois!

Vraisemblablement tu dis des vérités dans tes écrits, mais là je m'oppose à toi quand tu nous dit que Israël est une démocratie, qu'elle est menacée par des extrémistes religieux. Mais comme par hasard tu oublies de citer le gouvernement raciste d'extrême droite qui est actuellement au pouvoir, qui a aussi ces fous religieux et continues son apartheid vis-à-vis du peuple Palestien.

Ces extrémistes religieux font autant de mal que les extrémistes dits musulmans si ça existe, arrêtons le deux poids, deux mesures.

Tu as raison quand tu dis de faire le ménage au sein de la communauté musulmane, comment peut-on expliquer le comportement de certains fils de musulmans en Occident? Si les musulmans se comportaient aussi bien que leur modèle, l'Islam continuerait à briller et rayonner à travers l'Univers. Il faut juste se rappeler que ça ne date pas d'aujourd'hui la rentrée des musulmans en Europe, ils y vivaient en Andalousie(Espagne), il y a des siècles, c'est suite à leurs comportements qu'ils ont perdu leurs terres. Donc ceci doit être une exemple pour tout musulman.

Tu sais toi-même, que Wilders et autres sont des provocateurs, ils ne sont pas les pourfendeurs de la liberté d'expression. Ce sont des types qui ont des positions ciblées contre une seule communauté, qui essayent de faire du populisme comme ils peuvent, ça ne m'étonneraient même pas de savoir que ces types vont en vacances à Dubai ou dans d'autres états émiratiques Leur but c'est d'amuser la populace Européenne, à la recherche de sensation forte pour les divers JT.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Bélgécois: Quelle bon example pour conclure Monsieur, Geert Wilders :shok:....celui qui voudrais bien nous voir dans des camps de concentration c'est ça?

Vivement la loi conte l'islamophobie :rtfm: avant de nous extérminer meme si ça me parait pas une tache facile pour un milliard et demi d'individus....

ce qui est marrant dans cette affaire, et que ce gars là nous considérent comme des fascistes, oubliant, que son inspiration à la base c'est auprés des nostalgiques du Fureur qu'il a cultivé......franchement faut etre :fool:

C'est un bon examples pour le Québéc ceux Monsieur là, une vrai référence :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes mal renseigné, les gars... GW est trop extrémiste à mon goût, mais vous ne semblez absolument rien connaître de l'homme et de ce qu'il dit, si ce n'est quelque propagande d'Internet... Renseignez-vous, il y a matière à critiquer, mais rien à voir avec ce que vous écrivez là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mal renseigné, les gars... GW est trop extrémiste à mon goût, mais vous ne semblez absolument rien connaître de l'homme et de ce qu'il dit, si ce n'est quelque propagande d'Internet... Renseignez-vous, il y a matière à critiquer, mais rien à voir avec ce que vous écrivez là...

Je dois avoir une réponse, parce que W. soutient corps et âme le gouvernement raciste, xénophobe et extrémiste d'Israël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes mal renseigné, les gars... GW est trop extrémiste à mon goût, mais vous ne semblez absolument rien connaître de l'homme et de ce qu'il dit, si ce n'est quelque propagande d'Internet... Renseignez-vous, il y a matière à critiquer, mais rien à voir avec ce que vous écrivez là...

Je dois avoir une réponse, parce que W. soutient corps et âme le gouvernement raciste, xénophobe et extrémiste d'Israël?

Que vient faire Israël là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mal renseigné, les gars... GW est trop extrémiste à mon goût, mais vous ne semblez absolument rien connaître de l'homme et de ce qu'il dit, si ce n'est quelque propagande d'Internet... Renseignez-vous, il y a matière à critiquer, mais rien à voir avec ce que vous écrivez là...

Je dois avoir une réponse, parce que W. soutient corps et âme le gouvernement raciste, xénophobe et extrémiste d'Israël?

Que vient faire Israël là-dedans ?

C'est là que je t'attendais, dans tes précédents messages tu as cité maintes fois Israël. Si on parle d'extrémisme, on doit parler des extrémistes juifs aussi qui empêchent une partie des musulmans de vivre en paix dans leurs propres terres et non juste des musulmans qui envahissent les gentils Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musulman c'est notre religion, le foulard, le niqab et tout ce qui suit fait partie de notre identité,

Ah bon, je suis algérien, et mon identité est tout sauf cette merde que tu cites. T'es libre de t'identifier a quelconques de ces attribut, mais ne m'associe pas a ca. Savais-tu qu'il y a des algériens (Kabyles aussi :)) qui ne supportent pas la langue arabe et l'islam. On ne s'identifie pas a ces 2 entités qui n'ont fait que nous renié. Nous sommes (les Kabyles entre autres) berbères et parmi vous. Vous devez dealer avec nous avec tous nos défauts (d'incultes a mécréants). C'est comme ca, si vous voulez êtres musulmans et arabes, il fallait nous mettre a part (nous enlever la nationalité algériennes ou quelque chose du genre).

Et comme disait Matoub, Arabe je ne le suis pas, musulman si je veux (et dans mon cas je ne le veux pas en crisse de tabarnak)

Mourad15, moi aussi je suis kabyle a 100%, je suis né comme la plupart des nord africain musulman, éduqué a l'école de force a cette religion. Dans ma famille ya aucun qui la pratique, dailleurs y'en des quasi hâtés, mais en aucun cas jirai a dire que c'est une MERDE une telle ou telle religion, RESPECT ton prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas particulièrement Geert Wilders, mais l'intransigeance et l'impunité dont semble s'arroger certains ici me ferait voter pour lui les yeux fermés. Oui, vous engendrez l'islamophobie. Ce serait un évènement isolé que je douterais, mais de l'Australie au Canada en passant par la Scandinavie et le sud de l'Europe, vous posez problème partout où vous allez, toujours pour les mêmes raisons. Hasard ? Coïncidence ? Sûrement pas ! Faites le ménage dans votre communauté, faites taire les fanatiques au lieu de leur laisser toute l'attention, montrez-nous cette belle tolérance et cette ouverture que vous claironnez sans jamais en faire montre, respectez les lois, respectez vos concitoyens, condamner les actes anti-Occidentaux au lieu de les soutenir, bruyamment ou tacitement,

c'est trop bien écrit, tout ça , je dirais que oui vous avez raison, seulement nous aussi qui essayons de faire en sorte que notre religion puisses revenir à son âge d'or, où sciences, savoir, tolérance étaient des dogmes mais comme le dis belgécois, je le dirais moi aussi à vous occidentaux, Montrez nous à nous aussi cette belle tolérance et cette ouverture dont vous nous sonnez tout le temps....

le jour où de part et d'autre, chacun fait un petit pas vers l'autre, le monde ira mieux, peut être qu'on pourra le faire dans un Québec Libre avec Jimmy comme président.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi toutes cette haine que ce soit en vers l'islam ou bien les musulmants, ce sont des gens comme vous tous avec des crouances différents et des principes fondamentaux, chacun et libre de son choix de religion, on peux vivre en communauté ensemble sans nuire au truis toute en se respecton les une les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour où de part et d'autre, chacun fait un petit pas vers l'autre, le monde ira mieux, peut être qu'on pourra le faire dans un Québec Libre avec Jimmy comme président.....

On vous accueille comme nos égaux, vous promettant liberté de religion, de culte, vous offrant nos avantages, etc. sans vous demander d'embrasser notre Culture, mais en demandant de la respecter, et on n'a pas fait assez encore ?

Vraisemblablement tu dis des vérités dans tes écrits, mais là je m'oppose à toi quand tu nous dit que Israël est une démocratie, qu'elle est menacée par des extrémistes religieux. Mais comme par hasard tu oublies de citer le gouvernement raciste d'extrême droite qui est actuellement au pouvoir, qui a aussi ces fous religieux et continues son apartheid vis-à-vis du peuple Palestien.

Je dois avoir une réponse, parce que W. soutient corps et âme le gouvernement raciste, xénophobe et extrémiste d'Israël?

Je soutiens Israël et son droit d'exister, qui passe par une défense de sa Souveraineté. Ce minuscule état ne gêne pas physiquement les peuples de la région, mais idéologiquement.

De plus, tu mens effrontément en parlant d'apartheid. Quant à l'influence des ultra-orthodoxes, elle découle du mode ultra-démocratique des élections. D'ailleurs, des Arabes sont à la Knesset... En comparaison, combien de parlementaires de couleur au Parlement sud-africain pendant l'apartheid (la vraie) ?

Les racistes, xénophobes et extrémistes réellement dangereux entourent Israël de leur haine viscérale du Juif.

Fin de la digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement