Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Breville :

Je peux te garantir que je suis 100% Français et 100% Canadiens-Français/Québécois.

C'est ce que je disais, un vrai Elvis Gratton.

Tiens le voici en vrai Elvis Gratton qui explique tout aussi clairement que Breville ce qu'il est :

Évidemment ce qui est drôle comme tout c'est qu'il ne sait tellement pas qu'elle est son identité qu'il sort toutes les possibilités possible (comme Breville le fait) .

Alors qu'il n'y a qu'une seule chose a dire, de très très simple : je suis Québécois.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce que je disais, un vrai Elvis Gratton.

Tiens le voici en vrai Elvis Gratton qui explique tout aussi clairement que Breville ce qu'il est :

Évidemment ce qui est drôle comme tout c'est qu'il ne sait tellement pas qu'elle est son identité qu'il sort toutes les possibilités possible (comme Breville le fait) .

Alors qu'il n'y a qu'une seule chose a dire, de très très simple : je suis Québécois.

jimmy

Mais je n'ai pas un esprit aussi limité que ça. Et surtout, Québécois n'est pas une nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut m'empeché de sourire lorsque j'entend "je suis un Canadien Quebecoi" ,

c'est un peu comme les gens qui dise " tien regarde j'ai du champagne Francais" , pourquoi precisé une évidence?? whistlingb.gif

Le Québec se situe au Canada au meme titre que le champagne est fait en France (en région Champenoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant ce sujet (intéressant dans le sens négatif du terme). J'ai juste envie de dire au musulmans-arabo-baathisto-conquérents : come down you're loosing my friends :).

Vous allez vous retrouver des années lumière en arrière avec cette mentalité. Les religions ont failli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent2: pour le chien , ça n'a rien avoir avec la religion mais c'est culturelle dans mon pays par exemple la plus part des gens préfère les chats aux chiens et pensent que les chiens sont sales je partage le même avis qu'eux . même si ça choque ceux qui adorent les caniches .

Tu veux nous duper ou quoi?

Voici un texte d'un muslim "...Sinon c'est interdit car le chien est impure il est plus impure que le porc de plus les anges ne rentre pas dans les foyers qui possède un chien. "

T'en veux encore: " L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son uvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux."

Cette religion égare... c'est une bombe à retardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peut m'empeché de sourire lorsque j'entend "je suis un Canadien Quebecoi" ,

c'est un peu comme les gens qui dise " tien regarde j'ai du champagne Francais" , pourquoi precisé une évidence?? whistlingb.gif

Le Québec se situe au Canada au meme titre que le champagne est fait en France (en région Champenoise)

Oh la la, tu en as des choses a apprendre mon Francoish.

C'est que c'est une question fondamentale dans la réalité Québécoise.

Moi je suis souverainiste, je suis pour l'indépendance du Québec (comme 62% des Québécois francophone) et bien JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne dirai que je suis Canadien Québécois, JAMAIS.

Ceux qui disent ca sont des gens qui en précisant bien fort qu'ils sont CANADIEN québécois, et bien ils veulent exprimer clairement qu'ils sont contre la séparation du Québec et donc tout a fait confortable a ce que le Québec devienne éventuellement une province anglophone comme toutes les autres provinces canadienne. (BEN QUOI UN PEU DE PROPAGANDE GRATUITE , HI HI)

JIMMY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne peut m'empeché de sourire lorsque j'entend "je suis un Canadien Quebecoi" ,

c'est un peu comme les gens qui dise " tien regarde j'ai du champagne Francais" , pourquoi precisé une évidence?? whistlingb.gif

Le Québec se situe au Canada au meme titre que le champagne est fait en France (en région Champenoise)

Dire que je suis Français et Québécois n'est pas correct. Le Québec n'est pas un pays. Il n'existe pas de nationalité québécoise mais cannadienne. Comme on parlait des valeurs québécoises, j'ai précisé que j'étais un Canadien qui vivait au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement c'est 33 mois pour l'obtention du CSQ et compter en plus 10 mois pour le visa pour un total de 4 ans et ensuite prendre son temps pour partir, mais si le quota est appliqué ce sera 5 ou 7 ans pour l'obtention du CSQ. C'est des nouvelles concernant cette chronique de Rayan que j'attendais puisque moi je suis concerné par la procédure, il y en a d'autres qui sont concernés dans cette chronique par le marché du travail, mais malheureusement personne n'en parle, je me suis fatigué pour lire les 19 pages, à chaque fois les mêmes personnes homophobes, xénophobes, misogynes et racistes jusqu'aux glandes qui veulent toujours casser l'ambiance quand un lien est ouvert pour les maghrébins en remettant sur le tapis le même disque rayé et qui ne veulent pas évoluer, mais qui voudraient qu'on évoluent à leur places selon leurs désirs et leurs fantasmes puérils. Mais quand je vois les autres tomber dans le panneau c'est tout aussi désolant. Musulman c'est notre religion, le foulard, le niqab et tout ce qui suit fait partie de notre identité, les politiciens ne sont pas dupes pour l'autoriser au lieu de l'interdire, ça n'interfère avec les lois canadiennes ou les valeurs Québécoises, mais le racisme reste un problème et une maladie pour celui qui s'en imprègne et ce site n'est pas là pour la soigner mais pour aider les immigrants. L'erreur est humaine, et chaque être humain sera jugé par ses pairs pour ses erreurs et non pas pour ce qu'il est.

Celui qui ne veut pas de tels ou telles n'a qu'à construire un Québec à lui et y fasse vivre qui il veut.

Très belle chronique Ryan dommage que le pétard de la mentalité soit mouillé.

Allez ciao bonsoir et à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut m'empeché de sourire lorsque j'entend "je suis un Canadien Quebecoi" ,

c'est un peu comme les gens qui dise " tien regarde j'ai du champagne Francais" , pourquoi precisé une évidence?? whistlingb.gif

Le Québec se situe au Canada au meme titre que le champagne est fait en France (en région Champenoise)

Oh la la, tu en as des choses a apprendre mon Francoish.

C'est que c'est une question fondamentale dans la réalité Québécoise.

Moi je suis souverainiste, je suis pour l'indépendance du Québec (comme 62% des Québécois francophone) et bien JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne dirai que je suis Canadien Québécois, JAMAIS.

Ceux qui disent ca sont des gens qui en précisant bien fort qu'ils sont CANADIEN québécois, et bien ils veulent exprimer clairement qu'ils sont contre la séparation du Québec et donc tout a fait confortable a ce que le Québec devienne éventuellement une province anglophone comme toutes les autres provinces canadienne. (BEN QUOI UN PEU DE PROPAGANDE GRATUITE , HI HI)

JIMMY

OUPS sorry , en effet maintenant que tu me dit sa , sa me rapelle des propos que j'avai entendu lorsque je suis venu en Fevrier..... crying.gif ( au sujet du Québec libre)

Plein de choses a apprendre?? oh que oui je pense bien.... , et a mon avis j'en ai pas terminé avant un moment

Il y a en effet des fondamentaux a savoir j'imagine, encore faut il savoir ou chercher et quoi chercher dans ce genre de chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musulman c'est notre religion, le foulard, le niqab et tout ce qui suit fait partie de notre identité,

Ah bon, je suis algérien, et mon identité est tout sauf cette merde que tu cites. T'es libre de t'identifier a quelconques de ces attribut, mais ne m'associe pas a ca. Savais-tu qu'il y a des algériens (Kabyles aussi :)) qui ne supportent pas la langue arabe et l'islam. On ne s'identifie pas a ces 2 entités qui n'ont fait que nous renié. Nous sommes (les Kabyles entre autres) berbères et parmi vous. Vous devez dealer avec nous avec tous nos défauts (d'incultes a mécréants). C'est comme ca, si vous voulez êtres musulmans et arabes, il fallait nous mettre a part (nous enlever la nationalité algériennes ou quelque chose du genre).

Et comme disait Matoub, Arabe je ne le suis pas, musulman si je veux (et dans mon cas je ne le veux pas en crisse de tabarnak)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quoi t'es pas resté en kabyle (que je visite chaque année avec mon ami de toujours depuis 35 ans) et te battre pour l'indépendance de la Kabylie et la rendre un Québec du nord dAfrique. Il y a des arabes qui ont renié des kabyles et vice versa mais c'est des cas particuliers, contradictoirement parlant tu tidentifies comme algérien et tu veux quand deale avec toi, mais on est pas propriétaire de ce que tu traites de merde, arabe c'est nos racines comme berbère est la tienne et musulman est ma religion que je n'ai pas peur d'assumer au lieu d'exaucer les désirs des autres pour être accepté ou d'avoir l'air plus évolué et plus intelligent. La merde c'est ce bout de ferraille sur tes épaules et qui te sert de cervelle.

Je le redis une autre fois :

Celui qui ne veut pas de tels ou telles n'a qu'à construire un Québec à lui et y fasse vivre qui il veut.

Très belle chronique Ryan dommage que le pétard de la mentalité soit mouillé.

Allez ciao bonsoir et à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS sorry , en effet maintenant que tu me dit sa , sa me rapelle des propos que j'avai entendu lorsque je suis venu en Fevrier..... crying.gif ( au sujet du Québec libre)

Plein de choses a apprendre?? oh que oui je pense bien.... , et a mon avis j'en ai pas terminé avant un moment

Il y a en effet des fondamentaux a savoir j'imagine, encore faut il savoir ou chercher et quoi chercher dans ce genre de chose.....

Je confirme à peu prêt ce qu'a dit Jimmy, ici se dire canadien ou québécois dabord a une grande consonance politique et si tu ne veux pas irriter certaines personnes, je te conseille sincèrement de dire "au Québec", ça a beau ne pas être une nationalité, pour nous c'est tout comme. J'ajouterai qu'il n'y a pas que des indépendantistes qui se disent québécois avant tout.

Dans le fond, c'est une bonne chose que l'on ait pu te l'expliquer avant ton arrivé :)

PS Si tu veux te faire des amis ici, n'écoute pas les conseille de ce cher Breville :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme à peu prêt ce qu'a dit Jimmy, ici se dire canadien ou québécois dabord a une grande consonance politique et si tu ne veux pas irriter certaines personnes, je te conseille sincèrement de dire "au Québec", ça a beau ne pas être une nationalité, pour nous c'est tout comme. J'ajouterai qu'il n'y a pas que des indépendantistes qui se disent québécois avant tout.

Dans le fond, c'est une bonne chose que l'on ait pu te l'expliquer avant ton arrivé :)

PS Si tu veux te faire des amis ici, n'écoute pas les conseille de ce cher Breville :sorcerer:

Quand on est Canadien, on se dit Canadien. Le pays est le Canada. Certains vont dire que leur pays est le Québec parce qu'ils revandiquent l'indépendance du Québec. C'est sûr qu'il reste des Jimmy pour qui le temps s'est arrêté lors du dernier referundum. Mais si les Québécios ont dit non au référundum c'est bien parce qu'ils ne veulent pas de l'indépendance. Et en ce moment on assiste à la déconfiture des derniers partis indépendantistes. C'est un peu comme dire "Non non je ne suis pas Français, je suis Parisien". C'est stupide -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi t'es pas resté en kabyle (que je visite chaque année avec mon ami de toujours depuis 35 ans) et te battre pour l'indépendance de la Kabylie et la rendre un Québec du nord dAfrique. Il y a des arabes qui ont renié des kabyles et vice versa mais c'est des cas particuliers, contradictoirement parlant tu tidentifies comme algérien et tu veux quand deale avec toi, mais on est pas propriétaire de ce que tu traites de merde, arabe c'est nos racines comme berbère est la tienne et musulman est ma religion que je n'ai pas peur d'assumer au lieu d'exaucer les désirs des autres pour être accepté ou d'avoir l'air plus évolué et plus intelligent. La merde c'est ce bout de ferraille sur tes épaules et qui te sert de cervelle.

Je le redis une autre fois :

Celui qui ne veut pas de tels ou telles n'a qu'à construire un Québec à lui et y fasse vivre qui il veut.

Très belle chronique Ryan dommage que le pétard de la mentalité soit mouillé.

Allez ciao bonsoir et à bon entendeur.

Tu veux dire la mentalité arabo-musulmane qui partout où il s'installe en nombre causera des problèmes aux pays dit daccueil, oui oui oui je sais ils sont tous des raciste dans ces pays, les arabo-musulmans sont des victimes car ils on une mentalité vraiment mouillée. Tellement qu'ils ont réussi à faire perdre patience au Hollandais de réputation très ouverts et tolérants, les québécois eux seront-ils être encore mieux que les hollandais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quoi t'es pas resté en kabyle (que je visite chaque année avec mon ami de toujours depuis 35 ans) et te battre pour l'indépendance de la Kabylie et la rendre un Québec du nord dAfrique. Il y a des arabes qui ont renié des kabyles et vice versa mais c'est des cas particuliers, contradictoirement parlant tu tidentifies comme algérien et tu veux quand deale avec toi, mais on est pas propriétaire de ce que tu traites de merde, arabe c'est nos racines comme berbère est la tienne et musulman est ma religion que je n'ai pas peur d'assumer au lieu d'exaucer les désirs des autres pour être accepté ou d'avoir l'air plus évolué et plus intelligent. La merde c'est ce bout de ferraille sur tes épaules et qui te sert de cervelle.

Je le redis une autre fois :

Celui qui ne veut pas de tels ou telles n'a qu'à construire un Québec à lui et y fasse vivre qui il veut.

Très belle chronique Ryan dommage que le pétard de la mentalité soit mouillé.

Allez ciao bonsoir et à bon entendeur.

La différence avec le Québec est tres simple, c'est une question de religion. Tu vois l'islam (et donc l'état algérien) est tout sauf tolérant (le printemps noir est preuve de plus). On ne peut pas être un état, la pupublique algérienne est prête a tout (même a tout comme est en train de le faire la pupublique syrienne envers sa propre population) pour que ca n'arrive pas. Pourquoi vous ne comprendrez jamais notre souffrance de minorité linguistique et culturelle, c'est parce que votre cervelle et autre cervelet vous l'utilisez a justifier l'injustifiable (l'islam) avec des arguments fallacieux. Tu sais, j'ai fais l'école algérienne et donc je sais ce que dis; mais a la différence avec toi j'ai su faire la différence entre la logique et 15 siècle de haine de misère et de peur. Je n'ai aucune haine envers toi et je ne t'insulterais pas. Ma culture ne m'a pas appris ca.

Dieu (s'il existe) bénisse la sagesse africaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS sorry , en effet maintenant que tu me dit sa , sa me rapelle des propos que j'avai entendu lorsque je suis venu en Fevrier..... crying.gif ( au sujet du Québec libre)

Plein de choses a apprendre?? oh que oui je pense bien.... , et a mon avis j'en ai pas terminé avant un moment

Il y a en effet des fondamentaux a savoir j'imagine, encore faut il savoir ou chercher et quoi chercher dans ce genre de chose.....

Je confirme à peu prêt ce qu'a dit Jimmy, ici se dire canadien ou québécois d'abord a une grande consonance politique et si tu ne veux pas irriter certaines personnes, je te conseille sincèrement de dire "au Québec", ça a beau ne pas être une nationalité, pour nous c'est tout comme. J'ajouterai qu'il n'y a pas que des indépendantistes qui se disent québécois avant tout.

Dans le fond, c'est une bonne chose que l'on ait pu te l'expliquer avant ton arrivé :)

PS Si tu veux te faire des amis ici, n'écoute pas les conseille de ce cher Breville :sorcerer:

Oui c'est correct,thumbsup.gif

mais concernant les explications je compte pas en resté la , je vais appronfondir le sujet jusqu'a ce que je soit capable d'en connaitre suffisamment , car au fond vouloir allez vivre dans un pays sans en connaitre l'histoire sa me parait un peu...... anormal.dry.gif

PS: merciw00t.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À quels genre d'actions tu penses?

Pour la burqa et le niqab, l'interdiction pure et simple est la seule et unique solution.

Pffffiouuu.... avec tous ces beaux discours plein de tolérance et de compréhension, je nous voyais déjà avec une belle étoile jaune dans un goulag au Nunavut!:sad:

Pour ce qui est de la burqa et du niqab, personnellement je suis protestant calviniste, et ça ne me dérange pas plus ni ici ni dans mon pays que les bonne surs catholiques déguisées en ... pingouins (pardonnez-moi la comparaison :biggrin:).

Les soeurs catholiques ont le visage découvert et font partie du clergé, ce qui fait deux différences fondamentales.

De plus, je ne vois pas le rapport entre interdire un vêtement qui cache tout le corps au sein d'une société qui se veut ouverte et le goulag et les étoiles jaunes. Quelle répugnante méthode de comparer des femmes qui s'auto-soustraient de la vue des gens, au mépris de nos Valeurs Fondamentales, et des millions de morts dans des camps de la mort dans des conditions effroyables. Dégueulasse. Épouvantable.

C'est justement à cause du manque de tolérance dont tu fais preuve qu'on aboutit à des situations épouvantables. Ces femmes sont libres ici, libre de se couvrir le visage, la tête et libre de ne pas le faire aussi. Si pour des raisons sécuritaires, elles doivent se découvrir le visage à la demande des autorités, je suis d'accord qu'elles doivent s'y soustraire obligatoirement mais sinon, elles ont le droit de vivre leur religion comme bon leur semble. Et la législation canadienne leur autorise cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS sorry , en effet maintenant que tu me dit sa , sa me rapelle des propos que j'avai entendu lorsque je suis venu en Fevrier..... crying.gif ( au sujet du Québec libre)

Plein de choses a apprendre?? oh que oui je pense bien.... , et a mon avis j'en ai pas terminé avant un moment

Il y a en effet des fondamentaux a savoir j'imagine, encore faut il savoir ou chercher et quoi chercher dans ce genre de chose.....

Je confirme à peu prêt ce qu'a dit Jimmy, ici se dire canadien ou québécois d'abord a une grande consonance politique et si tu ne veux pas irriter certaines personnes, je te conseille sincèrement de dire "au Québec", ça a beau ne pas être une nationalité, pour nous c'est tout comme. J'ajouterai qu'il n'y a pas que des indépendantistes qui se disent québécois avant tout.

Dans le fond, c'est une bonne chose que l'on ait pu te l'expliquer avant ton arrivé :)

PS Si tu veux te faire des amis ici, n'écoute pas les conseille de ce cher Breville :sorcerer:

Oui c'est correct,thumbsup.gif

mais concernant les explications je compte pas en resté la , je vais appronfondir le sujet jusqu'a ce que je soit capable d'en connaitre suffisamment , car au fond vouloir allez vivre dans un pays sans en connaitre l'histoire sa me parait un peu...... anormal.dry.gif

PS: merciw00t.gif

Splouch a raison n'écoute pas les conseils de Breville.

En fait non c'est pas ca, prend scrupuleusemenrt note de tout ce qu'il dit....et dit toi que la réalité du Québec est exactement le contraire.

Tu vois c'est simple :rolleyes:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Splouch a raison n'écoute pas les conseils de Breville.

En fait non c'est pas ca, prend scrupuleusemenrt note de tout ce qu'il dit....et dit toi que la réalité du Québec est exactement le contraire.

Tu vois c'est simple :rolleyes:

jimmy

:lol: Tu sais de nos jours avec internet, difficile de cacher la vérité ;) Comme le dit Francoish, il faut lire un peu l'histoire du Québec avant de venir... 1980... 1995... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme à peu prêt ce qu'a dit Jimmy, ici se dire canadien ou québécois dabord a une grande consonance politique et si tu ne veux pas irriter certaines personnes, je te conseille sincèrement de dire "au Québec", ça a beau ne pas être une nationalité, pour nous c'est tout comme. J'ajouterai qu'il n'y a pas que des indépendantistes qui se disent québécois avant tout.

Dans le fond, c'est une bonne chose que l'on ait pu te l'expliquer avant ton arrivé :)

PS Si tu veux te faire des amis ici, n'écoute pas les conseille de ce cher Breville :sorcerer:

Quand on est Canadien, on se dit Canadien. Le pays est le Canada. Certains vont dire que leur pays est le Québec parce qu'ils revandiquent l'indépendance du Québec. C'est sûr qu'il reste des Jimmy pour qui le temps s'est arrêté lors du dernier referundum. Mais si les Québécios ont dit non au référundum c'est bien parce qu'ils ne veulent pas de l'indépendance. Et en ce moment on assiste à la déconfiture des derniers partis indépendantistes. C'est un peu comme dire "Non non je ne suis pas Français, je suis Parisien". C'est stupide -_-

M'ouais pas trop d'accord avec toi.

C'est vrai quand premier lieu si on est à l'étranger on dira qu'on est francais, souvent on y a ajoutera de quel "pays" on viens Bretagne, Bourgogne, languedoc etc...

Mais si on est en france on s'identifie d'abord par sa région.

Sauf peut etre si on est parisien :)

Au canada c'est la meme chose avec il faut bien le reconnaitre une particularité pour le Quebec, qui "se vend" (tourisme) séparément surtout dans les pays francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement