Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

Bonjour, De nos jours....tout le monde crie haut et fort: laïcité; cependant n'oubliez pas... dans l'histoire du Canada les chrétiens venus d'Europe ont évangélisé les amérindiens (15 ième siècle). Ceux qui viennent au Canada doivent s'intégrer!!

"Le christianisme est notre héritage!". Tant de chrétiens sont tués chaque jours, et persécutés dans des pays de la charia. J'ai des amis chrétiens qui sont torturés dans des prisons parce qu'ils ont renie la foi musulmane.

Je rejoins (tant soit peu) Belgecoi, imposer le port de la burqa et du niqab aux enfants... Ne nous fourvoyons pas, la religion musulman a un but: convertir les occidentaux.

Sachez-le si ce n'est pas le cas: "Si vous n'êtes pas musulman, vous êtes perdus pour toujours". Ne soyez pas surpris que les rues de Montréal soient occupées par des prières musulmanes (si monsieur le maire de la ville se laisse faire) comme c'est le cas dans une banlieue P...

Toutefois, je ne suis pas d'accords avec ceux et celles qui mettent tous les musulmans sur le même piédestal. Parmi les musulmans, certains sont gentils et travailleurs et n'imposent pas à leur femme le niqab ou la burqa.

Je suis attaché aux valeurs qui ont fondé le Québec : Chrétienté!!. Le christianisme est de plus en plus un objet de mépris dans les médias traditionnels.

avant l islam conquérait le monde d'est au ouest ,alors que les musulmans étaient en puissance. aujourd'hui les musulmans sont pauvres et impuissants. mais l islam ne cesse de gagner du terrain gentillement.

est ce que tu pourra trouver une explication à cela??

bonne nuit.

OUi la pauvreté matériel et intellectuel et le fait que les gens puissent changer de religion en occident alors qu'au bled ....big problems if you do that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, De nos jours....tout le monde crie haut et fort: laïcité; cependant n'oubliez pas... dans l'histoire du Canada les chrétiens venus d'Europe ont évangélisé les amérindiens (15 ième siècle). Ceux qui viennent au Canada doivent s'intégrer!!

"Le christianisme est notre héritage!". Tant de chrétiens sont tués chaque jours, et persécutés dans des pays de la charia. J'ai des amis chrétiens qui sont torturés dans des prisons parce qu'ils ont renie la foi musulmane.

Je rejoins (tant soit peu) Belgecoi, imposer le port de la burqa et du niqab aux enfants... Ne nous fourvoyons pas, la religion musulman a un but: convertir les occidentaux.

Sachez-le si ce n'est pas le cas: "Si vous n'êtes pas musulman, vous êtes perdus pour toujours". Ne soyez pas surpris que les rues de Montréal soient occupées par des prières musulmanes (si monsieur le maire de la ville se laisse faire) comme c'est le cas dans une banlieue P...

Toutefois, je ne suis pas d'accords avec ceux et celles qui mettent tous les musulmans sur le même piédestal. Parmi les musulmans, certains sont gentils et travailleurs et n'imposent pas à leur femme le niqab ou la burqa.

Je suis attaché aux valeurs qui ont fondé le Québec : Chrétienté!!. Le christianisme est de plus en plus un objet de mépris dans les médias traditionnels.

avant l islam conquérait le monde d'est au ouest ,alors que les musulmans étaient en puissance. aujourd'hui les musulmans sont pauvres et impuissants. mais l islam ne cesse de gagner du terrain gentillement.

est ce que tu pourra trouver une explication à cela??

bonne nuit.

La réponse est simple, si l'islam gagne du terrain c'est à cause des musulmans qui s'installent dans des pays occidentaux et qui veulent imposer leur façon de faire. Connais-tu le nombre de musulmans en France? Peux-tu me donner le nombre de français de souche qui sont musulmans?

"Immigrer c'est s'intégrer" --> Citation de Bob

Modifié par Bob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La publicité qui s'affiche quand on lit le sujet... Spéciale dédicace à Belgécois et hdelmundo :rofl:

belegecoisracistedeserv.jpg

Je doute que ton pays d'origine soit la France, vu que tu t'acharnes à Belgécois et hdelmundo :)

Modifié par Bob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maghrébins sont victimes de ce qu'ils font subir les autres communautés dans leur pays. La toile de fond c'est ça. Il ferait mieux de changer de visions avant d'immigrer.

Avec un maghrébin, la première question qu'il te pose: Tu es musulman? Combien de fois je l'ai entendu cette question. Mais moi ça ne gênes pas, parfois j'ai envie de répondre si je n'étais pas muslim, tu m'aurais rejeté?

Anyway, j'ai grandi avec des Maghrébins de l'Afrique du Nord, franchement ceux qui viennent du bled ou y sont nés ont des mentalités à faire chi****.

Donc il y a un vrai travailler à faire avant de venir en Amérique ou en Europe, puisque dans ces pays il y a toutes les origines et cultures, le métissage se fait contrairement dans vos bleds.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maghrébins sont victimes de ce qu'ils font subir les autres communautés dans leur pays. La toile de fond c'est ça. Il ferait mieux de changer de visions avant d'immigrer.

Avec un maghrébin, la première question qu'il te pose: Tu es musulman? Combien de fois je l'ai entendu cette question. Mais moi ça ne gênes pas, parfois j'ai envie de répondre si je n'étais pas muslim, tu m'aurais rejeté?

Anyway, j'ai grandi avec des Maghrébins de l'Afrique du Nord, franchement ceux qui viennent du bled ou y sont nés ont des mentalités à faire chi****.

Donc il y a un vrai travailler à faire avant de venir en Amérique ou en Europe, puisque dans ces pays il y a toutes les origines et cultures et le métissage se fait contrairement dans vos bleds.

+ 1 Merci

C'est une réalité mainte fois entendu par des africain d'origine subsaharienne.

Un ancien collègue d'origine Centre-africaine m'a raconté son séjour (trop long) en Tunisie et Libye il y a de cela une quinzaine d'année, le racisme en Europe oui il y en a mais c'est de la petite bière (c'était son expression québécoise qu'il aimait utiliser) de la petite bière à comparer à l'Afrique du Nord. Noir et en plus non musulman, la totale quoi.

Comme le mentionnait également Malika Sorel, lors d'une émission sur l'intégration, l'esprit tribal et endogame des nord-africains ne les aide pas à s'intégrer ou du moins à faciliter leur intégration.

La religion est une chose si en plus elle tempêche davoir des rapports normaux avec les gens parce quils ne font pas partie de la secte, cela risque de rendre limmigration très difficile.

Les musulmans (les fervents croyants) sont dans un mode de conquête, ils testent le système, en entreprise (je sais de quoi je parle), dans les institutions et cela viendra dans lespace public plus largement, il on lappuie de beaux spécimens de la bien pensante ici comme ailleurs en Europe.

Et il y a les autres, ceux qui ont fuient le bled pour justement ne pas à subir cette pression du groupe, eux il faut les supporter et surtout ne pas les mettre dans le même panier que cette peste verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Maghrébins sont victimes de ce qu'ils font subir les autres communautés dans leur pays. La toile de fond c'est ça. Il ferait mieux de changer de visions avant d'immigrer.

Avec un maghrébin, la première question qu'il te pose: Tu es musulman? Combien de fois je l'ai entendu cette question. Mais moi ça ne gênes pas, parfois j'ai envie de répondre si je n'étais pas muslim, tu m'aurais rejeté?

Anyway, j'ai grandi avec des Maghrébins de l'Afrique du Nord, franchement ceux qui viennent du bled ou y sont nés ont des mentalités à faire chi****.

Donc il y a un vrai travailler à faire avant de venir en Amérique ou en Europe, puisque dans ces pays il y a toutes les origines et cultures, le métissage se fait contrairement dans vos bleds.

Les maghrébins sont comme çi, les Français sont comme ça... les généralités à 2 sous, ça n'arrête jamais avec toi :shok:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maghrébins sont victimes de ce qu'ils font subir les autres communautés dans leur pays. La toile de fond c'est ça. Il ferait mieux de changer de visions avant d'immigrer.

Avec un maghrébin, la première question qu'il te pose: Tu es musulman? Combien de fois je l'ai entendu cette question. Mais moi ça ne gênes pas, parfois j'ai envie de répondre si je n'étais pas muslim, tu m'aurais rejeté?

Anyway, j'ai grandi avec des Maghrébins de l'Afrique du Nord, franchement ceux qui viennent du bled ou y sont nés ont des mentalités à faire chi****.

Donc il y a un vrai travailler à faire avant de venir en Amérique ou en Europe, puisque dans ces pays il y a toutes les origines et cultures, le métissage se fait contrairement dans vos bleds.

Les maghrébins sont comme çi, les Français sont comme ça... les généralités à 2 sous, ça n'arrête jamais avec toi :shok:

Je ne perdrai pas mon temps avec toi, tu es connu du forum, tu vis dans ton propre monde où tout le monde est gentil et mignon et surtout c'est toi qui dit toujours la vérité... Bonne continuation dans cette vie là.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui croit que je suis xénophobe et raciste est un débile profond qui ne sait pas lire...

Tu as un problème de compréhension (tu comprends pas très vite les choses, il te faut tjrs un petit dessin), et un autre d'expression (tu as du mal à t'exprimer correctement, pire tu sais même pas ce que tu dis). Mais qui est-ce de nous deux le débile profond??:lol: Si tu comprends tjrs pas, fais moi signe :thumbsup:

J'avais pas mal de choses à te dire, mais malheusement tu as atteint le point Godwin (j'adore cette idée de Breville):lol:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, De nos jours....tout le monde crie haut et fort: laïcité; cependant n'oubliez pas... dans l'histoire du Canada les chrétiens venus d'Europe ont évangélisé les amérindiens (15 ième siècle). Ceux qui viennent au Canada doivent s'intégrer!!

"Le christianisme est notre héritage!". Tant de chrétiens sont tués chaque jours, et persécutés dans des pays de la charia. J'ai des amis chrétiens qui sont torturés dans des prisons parce qu'ils ont renie la foi musulmane.

Je rejoins (tant soit peu) Belgecoi, imposer le port de la burqa et du niqab aux enfants... Ne nous fourvoyons pas, la religion musulman a un but: convertir les occidentaux.

Sachez-le si ce n'est pas le cas: "Si vous n'êtes pas musulman, vous êtes perdus pour toujours". Ne soyez pas surpris que les rues de Montréal soient occupées par des prières musulmanes (si monsieur le maire de la ville se laisse faire) comme c'est le cas dans une banlieue P...

Toutefois, je ne suis pas d'accords avec ceux et celles qui mettent tous les musulmans sur le même piédestal. Parmi les musulmans, certains sont gentils et travailleurs et n'imposent pas à leur femme le niqab ou la burqa.

Je suis attaché aux valeurs qui ont fondé le Québec : Chrétienté!!. Le christianisme est de plus en plus un objet de mépris dans les médias traditionnels.

avant l islam conquérait le monde d'est au ouest ,alors que les musulmans étaient en puissance. aujourd'hui les musulmans sont pauvres et impuissants. mais l islam ne cesse de gagner du terrain gentillement.

est ce que tu pourra trouver une explication à cela??

bonne nuit.

OUi la pauvreté matériel et intellectuel.

la pauvreté matérielle est due à la colonisation. et la pauvreté intellectuelle est due à la fuite des cerveaux. à titre indicatif il y a plus de 300 000 cadre supérieur et savant (doctorants) algériens qui ont quitté l'algérie. il y a ceux qui sont des professeurs aux université canadiennes et américaines.

je ne sais pas est ce que tu connais le doyen de la recherche scientifique dans le domaine génétique aux USA . il a été dsigné par l'ex président américains George bush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est simple, si l'islam gagne du terrain c'est à cause des musulmans qui s'installent dans des pays occidentaux et qui veulent imposer leur façon de faire. Connais-tu le nombre de musulmans en France? Peux-tu me donner le nombre de français de souche qui sont musulmans?

"Immigrer c'est s'intégrer" --> Citation de Bob

le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France#Conversions

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050. meme ici en algerie il y a beaucoup d'européens qui se convertissent à l islam avec leur propre volenté. et personne ne les force.

en tous les cas chacun a ses principe set a propre religion. ( la ikraha fi eddin) il n y a pas de contrainte en religion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais peut être choquer plus d'un, mais au lieu d'agresser belgécois à chacune de ses sorties, faudrait un peu plus comprendre pourquoi il écrit cela...pour avoir donner un avis sur un autre post j'ai eu la foudre au c..., et j'estime que c'est parce que personne ne s'est donné la peine de vraiment comprendre ma position, mais vite on juge ..je veux moi aussi comprendre belgécois ou hdelmondo, qui ont tous l'air d'être des islamophobes qui ne s'en cachent pas d'ailleurs, car dans les temps qui courent mieux vaux en être un qu'un homophobe ou un antisémite!!!

un débat doit être construit sur une base de respect et d'écoute, tout ce que dis belgécois n'est pas entièrement faux, je me connais assez moi même(heureusement) pour savoir que je ne suis ni intégriste, ni extrémiste, ni je viens au québec pour coloniser et islamiser la société, chose que dès que j'affiche mon islam j'en suis vite taxée!!! mais de la dicussion jaillit la lumière!! et plus ce débat sur l'islam fait feu en occident plus cela doit nous interpeller nous musulmans , pourquoi??? pourquoi y'a tant d'islamophobes, ici au forum, à la télé, dans les médias??? sommes nous la cause?? y'a t'il une mal information sur l'islam??? car si Ryan a écrit sur l'immigration maghrébine, le débat a vite été détourné vers l'immigration musulmane qui elle ne provient pas pourtant uniquement de cette partie de la terre??? ça coince quelque part, et on devrait vite trouver un terrain d'entente pour que ça n'aille pas pire...

vous dites qu'au Québec, chaque personne a le droit de pratiquer librement sa religion, sans que cela n'intervienne dans la vie collective, d'accord!!! mais en quoi le foulard peut-il agresser si je dis bien si celle qui le porte le fait en toute liberté, ( pas pour les fillettes) mais des femmes majeures, en quoi porter un foulard puisse être plus dangereux à la société qu'un piercing à la langue, qui est très mauvais à cause de la diffusion permanente de résidus de métaux dans l'oeusophage, donc pour la santé!!! mais vous me direz que cette fillette avait toute la liberté de le faire, je répondrais que j'avais toute la liberté de porter ou non mon foulard....

je souhaiterais que ce débat ne soit pas détourné, et que nos amis breville, saam, hdelmondo et les autres puissent débattre en respect à la personne, qui quelque soit son appartenance, sa couleur, son coin de terre, puisse s'exprimer sans être agressé.

P.S je répondrais à matias, on lui disant que ce qu'endure les subsahariens et autres chinois ici chez moi, est honteux!!!!, et le racisme, par toutes ses formes, où qu'il subsiste fait honte à ceux qui le portent et non pas au pays entier où ils vivent....

merci à tous

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est simple, si l'islam gagne du terrain c'est à cause des musulmans qui s'installent dans des pays occidentaux et qui veulent imposer leur façon de faire. Connais-tu le nombre de musulmans en France? Peux-tu me donner le nombre de français de souche qui sont musulmans?

"Immigrer c'est s'intégrer" --> Citation de Bob

le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France#Conversions

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050. meme ici en algerie il y a beaucoup d'européens qui se convertissent à l islam avec leur propre volenté. et personne ne les force.

en tous les cas chacun a ses principe set a propre religion. ( la ikraha fi eddin) il n y a pas de contrainte en religion .

Pour ceux qui l'auraient oublié, l'arabo-baathisme a disparu (ou est entrain de disparaitre) avec Saddam et Bin Laden et tout les autres petits roitelets.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Maghrébins sont victimes de ce qu'ils font subir les autres communautés dans leur pays. La toile de fond c'est ça. Il ferait mieux de changer de visions avant d'immigrer.

Avec un maghrébin, la première question qu'il te pose: Tu es musulman? Combien de fois je l'ai entendu cette question. Mais moi ça ne gênes pas, parfois j'ai envie de répondre si je n'étais pas muslim, tu m'aurais rejeté?

Anyway, j'ai grandi avec des Maghrébins de l'Afrique du Nord, franchement ceux qui viennent du bled ou y sont nés ont des mentalités à faire chi****.

Donc il y a un vrai travailler à faire avant de venir en Amérique ou en Europe, puisque dans ces pays il y a toutes les origines et cultures, le métissage se fait contrairement dans vos bleds.

Les maghrébins sont comme çi, les Français sont comme ça... les généralités à 2 sous, ça n'arrête jamais avec toi :shok:

Je ne perdrai pas mon temps avec toi, tu es connu du forum, tu vis dans ton propre monde où tout le monde est gentil et mignon et surtout c'est toi qui dit toujours la vérité... Bonne continuation dans cette vie là.

Bien dit Rocknroll75

Je me demande si son pays d'origine c'est la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, si l'islam gagne du terrain c'est à cause des musulmans qui s'installent dans des pays occidentaux et qui veulent imposer leur façon de faire. Connais-tu le nombre de musulmans en France? Peux-tu me donner le nombre de français de souche qui sont musulmans?

"Immigrer c'est s'intégrer" --> Citation de Bob

le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France#Conversions

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050. meme ici en algerie il y a beaucoup d'européens qui se convertissent à l islam avec leur propre volenté. et personne ne les force.

en tous les cas chacun a ses principe set a propre religion. ( la ikraha fi eddin) il n y a pas de contrainte en religion .

S’appuyant sur les textes de loi adoptés en 2006 qui punissent le « prosélytisme » chrétien de prison et de fortes amendes et interdisent de « célébrer un rite dans un lieu non reconnu par le gouvernement », le tribunal d’Oran a condamné le prêtre catholique Pierre Wallez à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir simplement rendu visite à des chrétiens camerounais et prié avec eux.

Ce fait, après bien d’autres, illustre la réalité de l’intolérance antichrétienne qui règne en Algérie, allant des mesures persécutrices de l’Etat au terrorisme des islamistes.

On attend du recteur Dalil Boubakeur de la Mosquée de Paris sous contrôle algérien et président du Conseil Français du Culte Musulman qu’il exprime sa profonde désapprobation.

Mais la vérité, c’est que les libertés qu’il exige là où il ne domine pas encore, l’islam les refuse partout où il règne.

On vérifie également que l’indépendance de l’Algérie n’a finalement eu pour effet que de la remettre sous la férule théocratique de la charia islamique.

Les cas de condamnation de peine de prison et d'amende ne sont pas rare en Algérie à l'encontre des converties au christianisme, plusieurs cas sont référés chaque année.

Comme je l'ai mentionné la liberté demandé voir exigé de la part des mahométans en occident n'a pas d'équivalent en pays musulman.

Quand tu écris (la ikraha fi eddin) il n y a pas de contrainte en religion . Tu es un petit comique toi, tu aimes rigoler de tes propres blagues, car cela va toujours dans le sens pas de contrainte pour l'Islam mais pour les autres croyances c'est le statue de dhimmi pour les communauté existante et pour les ceux qui apostasie l'Islam les problèmes pour eux. Un vrai comique que tu es.

Et pour Assialand qui se demande en quoi porter un foulard puisse être plus dangereux à la société qu'un piercing à la langue Et bien si la société d'accueil le piercing sur la langue ne la dérange pas mais qu'un Hijab sur la tête dérange cela est l'affaire de la société d'accueil. Si la société d'accueuil ne se montre pas plus ouvert en ce qui concerne les signes religieux de l'Islam c'est peut-être que les exemples de grandes ouvertures et de tolérance en provenance des pays musulmans lui montre qu'ils sont naïfs de se montrer ouverts envers des personnes qui sont au fond intolérants.

Assialand je ne suis pas islamophobe, je n'ai pas peur de l'Islam je suis islamoallergique cette culture religieuse me répugne, c'est différent.

Dans le cas de la voilée du soccer On ne veut pas le savoir sa religion, elle est là pour arbitrer et les règlements c'est pour tout le monde y compris elle la torchonnée.

Le voile islamique est le logo des musulmans,le permettre est d'offrir à cette religion le droit de faire de la publitée au détriment des autres religions et compagnies. Alors qu'en terre d'Islam les autres religions doivent rester discrètes.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui qui croit que je suis xénophobe et raciste est un débile profond qui ne sait pas lire...

Tu as un problème de compréhension (tu comprends pas très vite les choses, il te faut tjrs un petit dessin), et un autre d'expression (tu as du mal à t'exprimer correctement, pire tu sais même pas ce que tu dis). Mais qui est-ce de nous deux le débile profond??:lol: Si tu comprends tjrs pas, fais moi signe :thumbsup:

J'avais pas mal de choses à te dire, mais malheusement tu as atteint le point Godwin (j'adore cette idée de Breville):lol:

Franchement, arrêter de vous acharner sur Belgecois, ce qu'il dit est logique et vrai.

Les musulmans qui quittent leurs pays (à cause de la charia) ont du mal à supporter leurs confrères qui mettent l'accès sur leur religion.

Je le répète, immigrer c'est s'intégrer et le Québec à une origine profondément chrétienne. Certains Québécois de souche sentent envahit par une religion sectaire qui s'affiche partout. Avez-vous vu des soeurs catholiques dans des bureaux administratifs public avec foulard? Avez-vous des parents chrétiens imposer le port du foulard à leurs fillettes dans des écoles? En public, dans des bus et métro vous les entendez s'exprimer (ce qui n'est pas interdit) mais alors, ils s'expriment à haute voix ( plus particulièrement les femmes) dans leur langue, affichent publiquement qui elles sont. On n'en a rien à cirer que vous soyez si ou ça, on s'en baffle d'ailleurs.

Récemment des journalistes ont demandé à un homme (marié à une femme et ayant 3 maîtresses et 17 enfants - d'ailleurs je me demande avec quoi il les nourrit ) si celui-ci était fier d'être français après avoir obtenu sa naturalisation, le monsieur s'est borné à dire qu'il est fier d'être musulman.

Être citoyen d'un pays exige obéissances aux lois et textes en vigueur dans ce pays. Immigrer c'est s'intégrer! C'est épouser la terre d'accueil.

"Lorsque vous êtes contre un musulman il est prêt à vous égorger".

Modifié par Bob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entièrement d'accord avec toi concernant ce qu'endure les autres religions ici en Algérie, les vérités ne doivent en aucun cas être occultées, mais faut savoir que ce sont les gouverneurs politiciens qui font du charme aux islamistes tout en se contrecarrant de l'islam, pour lequel ces mêmes islamistes lui font plus de mal que les autres.....peine de prison pour une jeune portant la bible par là, encore tabassement de jeunes qui ne respectaient pas le jeûne au ramadhan par ci, ce sont ici des dépassements très dangereux, et une marche arrière terrifiante vers les années de braise terrifiantes!! tout cela je le condamne, et contrairement à M. dalil Boubakeur, je ne fais pas de politique, ni de baise c... à personne, je n'ai pas de double langage, quand je réclame ma liberté de me torchonner comme vous le dites, je respecte à d'autres le droit de se piercer la langue, de se défouler bêtement sur l'islam, car ça n'engage qu'eux!!!

ce que je pourrais, néanmoins avec plus de respect, dire , c'est que vous vous permettez d'utiliser une fausse connaissance de l'islam en ajoutant des mots par ci par là pour fausser les profanes, comme si vous aviez une grande culture sur la chose, mais qui reste au fond une grande, une immense ignorance de l'islam et de sa grande histoire...

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais peut être choquer plus d'un, mais au lieu d'agresser belgécois à chacune de ses sorties, faudrait un peu plus comprendre pourquoi il écrit cela...pour avoir donner un avis sur un autre post j'ai eu la foudre au c..., et j'estime que c'est parce que personne ne s'est donné la peine de vraiment comprendre ma position, mais vite on juge ..je veux moi aussi comprendre belgécois ou hdelmondo, qui ont tous l'air d'être des islamophobes qui ne s'en cachent pas d'ailleurs, car dans les temps qui courent mieux vaux en être un qu'un homophobe ou un antisémite!!!

un débat doit être construit sur une base de respect et d'écoute, tout ce que dis belgécois n'est pas entièrement faux, je me connais assez moi même(heureusement) pour savoir que je ne suis ni intégriste, ni extrémiste, ni je viens au québec pour coloniser et islamiser la société, chose que dès que j'affiche mon islam j'en suis vite taxée!!! mais de la dicussion jaillit la lumière!! et plus ce débat sur l'islam fait feu en occident plus cela doit nous interpeller nous musulmans , pourquoi??? pourquoi y'a tant d'islamophobes, ici au forum, à la télé, dans les médias??? sommes nous la cause?? y'a t'il une mal information sur l'islam??? car si Ryan a écrit sur l'immigration maghrébine, le débat a vite été détourné vers l'immigration musulmane qui elle ne provient pas pourtant uniquement de cette partie de la terre??? ça coince quelque part, et on devrait vite trouver un terrain d'entente pour que ça n'aille pas pire...

vous dites qu'au Québec, chaque personne a le droit de pratiquer librement sa religion, sans que cela n'intervienne dans la vie collective, d'accord!!! mais en quoi le foulard peut-il agresser si je dis bien si celle qui le porte le fait en toute liberté, ( pas pour les fillettes) mais des femmes majeures, en quoi porter un foulard puisse être plus dangereux à la société qu'un piercing à la langue, qui est très mauvais à cause de la diffusion permanente de résidus de métaux dans l'oeusophage, donc pour la santé!!! mais vous me direz que cette fillette avait toute la liberté de le faire, je répondrais que j'avais toute la liberté de porter ou non mon foulard....

je souhaiterais que ce débat ne soit pas détourné, et que nos amis breville, saam, hdelmondo et les autres puissent débattre en respect à la personne, qui quelque soit son appartenance, sa couleur, son coin de terre, puisse s'exprimer sans être agressé.

P.S je répondrais à matias, on lui disant que ce qu'endure les subsahariens et autres chinois ici chez moi, est honteux!!!!, et le racisme, par toutes ses formes, où qu'il subsiste fait honte à ceux qui le portent et non pas au pays entier où ils vivent....

merci à tous

:good:

rien à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,

j'ai pas pu lire tout le topic, je me suis quand meme fait une idée sur le débat que vous etes en train de faire. Bref, ça ne m'étonne pas trop car, rebolote on parle toujours des memes choses, le conflit étérnél :girl_devil:

Je pense qu'un musulman qui immigre au Canada, se casse le dos à faire une procédure couteuse et épineuse, a fait tout ça parcequ'il aime le Québéc, il épouse ces lois, ces principes et son mode de vie. Je comprends pas pourquoi certain immigrants, pas tous mais certain, une fois au Québéc, on profite de cette libérté d'expression, et des droits pour réclamer certaine choses que on leur nie au Bled??? ça je le comprederais jamais!

Immigrer, c'est quelque part concéder quelque choses non? Attention ne jamais renoncer a ces origines, sa culture, sa religion...surtout pas. Mais n'essayé pas n'ont plus d'imposer des lois, des idées et des modes de vie que ceux qui vous acceuillent ne partage pas...

La religion musulmane elle meme n'impose rien, pourquoi voulez -vous imposer ?

De l'autre coté(Le Québéc), faut aussi faire un peu d'effort quand meme, et essayer de comprendre l'autre, faut pas non plus considérer la religion musulmane comme une menace pertinente, si c'était le cas ça aurais du foirer depuis la nuit des temps.....alors j'ai lus quelque part plus haut, quand tu es en desaccord avec un musulman il t'égorge???? pour ce genre de débilité avec tout mon respect je préfére ne pas répondre...car c'est vraiment du n'importe quoi....

Comme a dit Assialand, faut avoir l'art de débattre et pas l'art de faire la guerre froid via forum, argumenté et ne jamais cesser d'argumenter sinon on passe de la part de celui qui a tord :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement