Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je participe peu aux débats, mais il me semble que Belgécois a toujours exprimé le fait qu'il repousse tous les extrêmes... (peu importe l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Point Godwin = défense quand on ne sait que rétorquer, quand la comparaison est indéfendable. Moyen de faire taire donc...

Bouclette, il y a d'autres extrémistes, en effet, je vous l'accorde. Cela ne signifie toujours pas que la majorité des musulmans sont extrémistes, je ne sais pas où vous lisez de telles billevesées dans mes propos.

En tout cas, les plus nombreux, nuisibles et visibles sont clairement musulmans. Il suffit de compter les voiles, etc. Car oui, le voile est un signe d'extrémisme.

Le point Godwin est utilisé quand la personne n'a plus d'argument ou que l'argument est très pauvre. Personne ne t'empêche de parler et d'ailleurs les propos racistes sont légions sur le forum, mais il faudrait apporter un peu plus d'arguments que "les plus nombreux, nuisibles et visibles sont clairement musulmans". Assume ton racisme, ce serait un bon début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de le souligner Daniel.

Je n'aime pas plus les Pro-Vie qui tuent, de temps à autre, un médecin aux States que les Amish ou bien les Hassidim nombreux à Montréal, mais force est de constater que ces derniers sont peu nombreux et pas prosélytes, contrairement aux musulmans (je parle des extrémistes) qui, eux, veulent faire entrer leur religion particulièrement intolérante jusque dans nos écoles primaires publiques, et qui n'ont souvent qu'une tolérance de façade. Quand on s'attaque aux très jeunes enfants, dans le système public de garderie, d'écoles, etc. et qu'on les laisse faire en plus, cela me fait peur, d'où mon islamophobie (recourir à un dictionnaire d'étymologie au besoin, pour éviter toute déformation dont certains sont coutumiers).

Breville: j'assume mon islamophobie, qui est une crainte de l'islam et de ce qu'il nous montre quotidiennement. Quant au racisme, je ne suis absolument pas concerné, mais alors là vraiment pas, moins que toi qui fait rejaillir sur mon pays d'origine ta vision de mon intolérance erronée.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe peu aux débats, mais il me semble que Belgécois a toujours exprimé le fait qu'il repousse tous les extrêmes... (peu importe l'origine).

Oui mais Daniel, il n'y a aucun mal à faire l'avocat du diable, mais pour cet individu je cite "les extrêmistes viennent tous du même bord", "les extrêmistes sont musulmans"! Et il veut seulement discuter de l'immigration musulmane!! Si tu redis la même chose, il va pas s'empêcher de te traiter de débile profond, puisque tu dis le contraire de ce qu'il pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Saam,

Je prend pas le rôle d'avocat mais je lis avec précaution ce qui est écrit. Quand des gens de différentes cultures vivent ensemble ça crée forcement des conflits, c'est inévitable! Et je pense que c'est ce que Belgécois tente d'expliquer, c'est à dire que c'est en contradiction avec son mode de vie, je peu le comprendre.

Je suis pas d'accord à 100% avec Belgécois, mais je me sens plus proche de lui que de Breville qui passe son temps à déformer les choses...

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis pas d'accord à 100% avec Belgécois, mais je me sens plus proche de lui que de Breville qui passe son temps à déformer les choses...

Daniel.

Faudrait aussi que tu vives au Québec pour comprendre à quel point sa vision est erronée par rapport à la réalité au Québec. Il parle de conflits qui n'existent pas. Tu pourras être servi ou soigné au Québec par une personne portant un foulard et ça ne posera pas de problème. Sauf pour des gens comme Belgécois qui vont créer un conflit par conviction raciste. Libre à toi de te lancer aussi dnas une guerre sainte contre l'Islam mais tu feras tâche avec les valeurs québécoises comme Belgécois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est justement ce que je te reproche, tu parles de valeurs Quebecoises... mais voila tu es Français! J'ai déjà suivi des fils de discutions ou tu transformes aussi les propos de Jimmy qui lui est Québécois (et qui ne dit pas que des conneries...) perso j'ai rien contre les musulmans, si un mec est *** qu'il soit Musulman ou Chrétien ça reste un *** !

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est justement ce que je te reproche, tu parles de valeurs Quebecoises... mais voila tu es Français! J'ai déjà suivi des fils de discutions ou tu transformes aussi les propos de Jimmy qui lui est Québécois (et qui ne dit pas que des conneries...) perso j'ai rien contre les musulmans, si un mec est *** qu'il soit Musulman ou Chrétien ça reste un *** !

Daniel

Je suis Français et Québécois. Les gens comme Belgecois ou Jimmy ont leurs opinions et ça se respecte, mais ils sont complétement à la masse par rapport aux réalités du Québec. Ils vivent sur une planéte qui n'a rien à voir avec le Québec et ses valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas où tu vis, Breville, mais la pensée unique n'existe pas au Québec. Tes Valeurs ne sont pas celles de la majorité, dusses-tu vivre en plein coeur du Plateau. Mes Valeurs non plus ne sont pas celles de la majorité. Cependant, une Valeur québécoise qui doit être unanimement reconnue est l'Égalité entre les tous les êtres Humains.

C'est cela que je défends: les Valeurs Universelles et Fondamentales, parmi lesquelles l'Égalité de Droits et de Devoirs entre tous les hommes et les femmes, à défaut d'être physiquement égaux.

Si je vise les musulmans plus que d'autres, c'est parce qu'ils en font leur cheval de bataille, voilant femmes et même fillettes, imposant leurs différences partout comme signe de ralliement et de rejet de l'autre, etc. Le but est de clairement changer la société dans laquelle nous vivons pour la rendre conforme à leurs aspirations, alors que moi je veux qu'elle reste ouverte à tous. Mais pour ce faire, inutile de dire qu'il faut refuser l'exclusivité réclamée publiquement par certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le dis toujours, l'extrêmisme anti-religieux est aussi dangereux que l'extrêmisme religieux. Ils ont la même intolérance des autres.

Et toi, tu es admirablement à l'extrême centre.... toujours nuancé, ouvert et compréhensif, jamais intolérant... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas où tu vis, Breville, mais la pensée unique n'existe pas au Québec. Tes Valeurs ne sont pas celles de la majorité, dusses-tu vivre en plein coeur du Plateau. Mes Valeurs non plus ne sont pas celles de la majorité. Cependant, une Valeur québécoise qui doit être unanimement reconnue est l'Égalité entre les tous les êtres Humains.

C'est cela que je défends: les Valeurs Universelles et Fondamentales, parmi lesquelles l'Égalité de Droits et de Devoirs entre tous les hommes et les femmes, à défaut d'être physiquement égaux.

Si je vise les musulmans plus que d'autres, c'est parce qu'ils en font leur cheval de bataille, voilant femmes et même fillettes, imposant leurs différences partout comme signe de ralliement et de rejet de l'autre, etc. Le but est de clairement changer la société dans laquelle nous vivons pour la rendre conforme à leurs aspirations, alors que moi je veux qu'elle reste ouverte à tous. Mais pour ce faire, inutile de dire qu'il faut refuser l'exclusivité réclamée publiquement par certains...

Je ne méne aucune bataille, ni pour imposer ma religion, ni pour l'interdire aux autres. Et cette attitude est conforme aux valeurs québécoises. Tiens un peu de lecture sur les valeurs auxquelles j'adhére :

Valeurs communes :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/index.html

Québec interculturel - Fondements de la société québécoise :

http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/valeurs-fondements/index.html

Charte des droits et libertés de la personne :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_12/C12.HTM

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est justement ce que je te reproche, tu parles de valeurs Quebecoises... mais voila tu es Français! J'ai déjà suivi des fils de discutions ou tu transformes aussi les propos de Jimmy qui lui est Québécois (et qui ne dit pas que des conneries...) perso j'ai rien contre les musulmans, si un mec est *** qu'il soit Musulman ou Chrétien ça reste un *** !

Daniel

Je suis Français et Québécois. Les gens comme Belgecois ou Jimmy ont leurs opinions et ça se respecte, mais ils sont complétement à la masse par rapport aux réalités du Québec. Ils vivent sur une planéte qui n'a rien à voir avec le Québec et ses valeurs.

Comme c'est étrange... il n'y a que toi en tant que fidèle rapporteur de ce qu'est le Québec et ses valeurs.... Il n'y a donc de vérité que la tienne... Hum...:innocent:

C'est également curieux que depuis peu de temps, tu prônes ton identité québécoise. Tu lui as donc trouvé une quelconque utilité.... -_-

"Un immigrant restera toujours un immigrant" as-tu maintes fois répété pour souligner qu'un immigrant ne deviendra jamais un Québécois. " Il y a peu, tu clamais "Je ne suis pas Québécois, je suis Canadien" . Le monde change, n'est-ce pas?

En tout cas, cela m'attriste infiniment que tu négliges autant ton identité canadienne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme c'est étrange... il n'y a que toi en tant que fidèle rapporteur de ce qu'est le Québec et ses valeurs.... Il n'y a donc de vérité que la tienne... Hum...:innocent:

C'est également curieux que depuis peu de temps, tu prônes ton identité québécoise. Tu lui as donc trouvé une quelconque utilité.... -_-

"Un immigrant restera toujours un immigrant" as-tu maintes fois répété pour souligner qu'un immigrant ne deviendra jamais un Québécois. " Il y a peu, tu clamais "Je ne suis pas Québécois, je suis Canadien" . Le monde change, n'est-ce pas?

En tout cas, cela m'attriste infiniment que tu négliges autant ton identité canadienne... :lol:

Je pourrai réexpliquer toutes ces phrases sorties maladroitement de leur contexte, mais je ne vais pas me fatiguer avec toi. J'adhére aux valeurs canadiennes et québécoises. Je suis Canadien et Québécois. Mon pays est le Canada, ma province le Québec.

Tu baisses en régime Kobico, je t'ai connu plus finaud dans la réthorique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

bien sure le racisme est un mots dont on est tous contre ,mais permettez moi de vous dire que parfois le racisme est justifier je sais vous aller me dire que rien ne justifie ceux médiocre sentiment mais quand vous voyer votre propre payé, culture, tradition ,je dirais même environnement transformez par cette étranger qui exsige d'un payé d'acceuille plus qu'il l'on faut excusé moi mais le racisme ce crée ,j'ai lus dernierement un article intitulé "ma ville fou le camp"qui ma beaucoup émue, moi je dirais le respect par cette étranger de toutes les structures, de hauts en bats éviterais beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Saam,

Je prend pas le rôle d'avocat mais je lis avec précaution ce qui est écrit. Quand des gens de différentes cultures vivent ensemble ça crée forcement des conflits, c'est inévitable! Et je pense que c'est ce que Belgécois tente d'expliquer, c'est à dire que c'est en contradiction avec son mode de vie, je peu le comprendre.

Je suis pas d'accord à 100% avec Belgécois, mais je me sens plus proche de lui que de Breville qui passe son temps à déformer les choses...

Daniel.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est justement ce que je te reproche, tu parles de valeurs Quebecoises... mais voila tu es Français! J'ai déjà suivi des fils de discutions ou tu transformes aussi les propos de Jimmy qui lui est Québécois (et qui ne dit pas que des conneries...) perso j'ai rien contre les musulmans, si un mec est *** qu'il soit Musulman ou Chrétien ça reste un *** !

Daniel

Je suis Français et Québécois. Les gens comme Belgecois ou Jimmy ont leurs opinions et ça se respecte, mais ils sont complétement à la masse par rapport aux réalités du Québec. Ils vivent sur une planéte qui n'a rien à voir avec le Québec et ses valeurs.

:rofl:

et c'est toi qui dit ça ?:lol: t'es un rigolo dans ton genre! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Breville était le premier à me dire que je n'étais pas québécois et que je ne le serais jamais... "Faites ce que je dis pas ce que je fais"... C'est ce qu'on appelle: "tourner casaque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rofl:

et c'est toi qui dit ça ?:lol: t'es un rigolo dans ton genre! :lol::lol:

Jimmy croit vivre dans un pays qui s'appelle Québec. Rien que ça :lol:

Breville était le premier à me dire que je n'étais pas québécois et que je ne le serais jamais... "Faites ce que je dis pas ce que je fais"... C'est ce qu'on appelle: "tourner casaque".

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que tu seras toujours considéré comme un immigrant et que tu ne seras jamais un Québécois de Souche. Bien tenté mais tu as perdu toute crédibilité depuis que tu as atteint le point Godwin :whistlingb:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl:

et c'est toi qui dit ça ?:lol: t'es un rigolo dans ton genre! :lol::lol:

Jimmy croit vivre dans un pays qui s'appelle Québec. Rien que ça :lol:

Breville était le premier à me dire que je n'étais pas québécois et que je ne le serais jamais... "Faites ce que je dis pas ce que je fais"... C'est ce qu'on appelle: "tourner casaque".

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que tu seras toujours considéré comme un immigrant et que tu ne seras jamais un Québécois de Souche. Bien tenté mais tu as perdu toute crédibilité depuis que tu as atteint le point Godwin :whistlingb:

-1

Sans commentaire. :fool: . Sommes nous réellement obliger de supporter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement