Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Québec nous parle d'un sujet sensible cette semaine, l'immigration maghrébine au Québec :

http://www.immigrer.com/chroniques/l-immigration-maghrebine-fait-debatencore.html

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Sujet délicat et tant que sur terre, peu importe ou, le regard de l'homme sur son semblable ,restera un regard superficiel et interressé par comment cet homme peut etre utilisé et non parcequ'il vaut vraiment ce débat restera toujours d'actualité!

regardons les pupilles de nos semblables il y' a surment de belle ame , pleine de compétence! quand aux médiocres car il y'en a ils se contentent de végéter là ou ils sont meme pas la vonlonté d'entreprendre ceux là ne mérites aucun débat car ils sont nuisibles de par leur opportunisme ou qu'ils soient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas le temps de lire pour le moment, mais il semble s'étonner que cela fasse encore débat...

Parce que le débat devrait être clos à ton avis ?

Très bon article de Rayan, comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le débat devrait être clos à ton avis ?

Bien sûr que non !

L'immigration maghrébine en soi ne pose pas de problème cela dit, c'est plutôt l'immigration musulmane qui doit être débattue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que le débat devrait être clos à ton avis ?

Bien sûr que non !

L'immigration maghrébine en soi ne pose pas de problème cela dit, c'est plutôt l'immigration musulmane qui doit être débattue.

Comme tous les racistes et extrêmistes qu'on laisse entrer. Pauvre Québec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le débat devrait être clos à ton avis ?

Bien sûr que non !

L'immigration maghrébine en soi ne pose pas de problème cela dit, c'est plutôt l'immigration musulmane qui doit être débattue.

Comme tous les racistes et extrêmistes qu'on laisse entrer. Pauvre Québec :(

Effectivement, compte tenu de la nature de certains participants dont c'est le sujet de prédilection (voir l'unique sujet) , je doute que le forum soit l'endroit pour un débat serein sur ce thème.

Dommage pour l'excellent texte de Rayan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le débat devrait être clos à ton avis ?

Bien sûr que non !

L'immigration maghrébine en soi ne pose pas de problème cela dit, c'est plutôt l'immigration musulmane qui doit être débattue.

Oui je suis d'accord pour débattre l'immigration musulmane, mais n'oublions pas aussi - comme l'a dit Breville- celle des racistes, extrêmistes xénophobes!! A mon avis, cette dernière est plus dangereuse pour le vivre ensemble que l'immigration de l'ensemble des musulmans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre chroniqueur de Québec nous parle d'un sujet sensible cette semaine, l'immigration maghrébine au Québec :

http://www.immigrer.com/chroniques/l-immigration-maghrebine-fait-debatencore.html

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture

Merci pour la chronique Rayan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration maghrébine en soi ne pose pas de problème cela dit, c'est plutôt l'immigration musulmane qui doit être débattue.

Eh misère... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord pour débattre l'immigration musulmane, mais n'oublions pas aussi - comme l'a dit Breville- celle des racistes, extrêmistes xénophobes!! A mon avis, cette dernière est plus dangereuse pour le vivre ensemble que l'immigration de l'ensemble des musulmans!!!

Le Canada n'est pas l'Argentine des années 40, je ne vois pas d'où viendraient les racistes xénophobes...

Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour débattre l'immigration musulmane, mais n'oublions pas aussi - comme l'a dit Breville- celle des racistes, extrêmistes xénophobes!! A mon avis, cette dernière est plus dangereuse pour le vivre ensemble que l'immigration de l'ensemble des musulmans!!!

1. Le Canada n'est pas l'Argentine des années 40, je ne vois pas d'où viendraient les racistes xénophobes...

2. Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

1. Oui mais ils peuvent venir de Belgique par exemple...

2. Je te donne un exemple et tu comprendras plus vite. Prenons l'exemple de tes idées; elles sont racistes, extrêmistes, xénophobes et islamophobes, et pourtant tu es pas musulman!! Tu vois? Comme quoi les extrêmistes viennent pas tous du même bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour débattre l'immigration musulmane, mais n'oublions pas aussi - comme l'a dit Breville- celle des racistes, extrêmistes xénophobes!! A mon avis, cette dernière est plus dangereuse pour le vivre ensemble que l'immigration de l'ensemble des musulmans!!!

1. Le Canada n'est pas l'Argentine des années 40, je ne vois pas d'où viendraient les racistes xénophobes...

2. Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

1. Oui mais ils peuvent venir de Belgique par exemple...

2. Je te donne un exemple et tu comprendras plus vite. Prenons l'exemple de tes idées; elles sont racistes, extrêmistes, xénophobes et islamophobes, et pourtant tu es pas musulman!! Tu vois? Comme quoi les extrêmistes viennent pas tous du même bord...

Laisse tomber Saam. On ne parle pas avec les murs, on les contourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

Ben voyons.

Considérer que tous les Musulmans sont des extrémistes potentiels, tu ne trouves pas ça...extrémiste comme position ? Est-ce que tous les Juifs sont membres de Kach ? Tous les cathos membres des bérêts blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

Ben voyons.

Considérer que tous les Musulmans sont des extrémistes potentiels, tu ne trouves pas ça...extrémiste comme position ? Est-ce que tous les Juifs sont membres de Kach ? Tous les cathos membres des bérêts blancs ?

C'est très vrai ça Bencoudonc.

Tous les musulmans ne sont pas intégristes, mais il y en a.

Tous les juifs ne sont pas membres de Kach, mais il y en a.

Tous les belges ne sont pas des rexistes fans de Léon Degrelle, mais il y en a...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons.

Considérer que tous les Musulmans sont des extrémistes potentiels, tu ne trouves pas ça...extrémiste comme position ? Est-ce que tous les Juifs sont membres de Kach ? Tous les cathos membres des bérêts blancs ?

Les extrémistes sont musulmans ne signifie pas que les musulmans sont extrémistes.

Un exemple démontrant comme vous aimez déformer mes dires pour les rendre odieux...

Celui qui croit que je suis xénophobe et raciste est un débile profond qui ne sait pas lire... Mais bon, je confirme: on ne discute pas avec les murs... ni avec les malhonnêtes qui usent de méthodes dignes des nazis pour nazifier celui qui pense autrement.

Mon point principal est celui-ci: les musulmans qui viennent vivre au Canada doivent savoir que l'islam ici n'est qu'un religion, point, et qu'elle ne dispose d'aucune faveur particulière. C'est tellement simple pourtant...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les extrémistes sont musulmans ne signifie pas que les musulmans sont extrémistes.

Il y a bien des extrémistes Belge et catho -_-

Celui qui croit que je suis xénophobe et raciste est un débile profond qui ne sait pas lire... Mais bon, je confirme: on ne discute pas avec les murs... ni avec les malhonnêtes qui usent de méthodes dignes des nazis pour nazifier celui qui pense autrement.

page 2 et déjà le point Godwin :lol:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les extrémistes sont musulmans ne signifie pas que les musulmans sont extrémistes.

Mais dire que les extrémistes sont musulmans, c'est nier qu'il existe aussi des extrémistes juifs, hindouïstes, cathos, sikhs, etc etc. Dans ma débilité profonde et pour cadrer un débat sur les immigrants qu'on devrait ou non accueillir ici, je trouve que ça revient pas mal au même.

Que nos lois soient plus claires en faveur de la laïcité ne me poserait aucun problème. Qu'on dise non aux accommodements religieux (mais à tous pour toutes les religions) ne me poserait aucun problème. Mais que ça serve uniquement à taper sur une communauté en particulier, désolée, la débile que je suis n'embarque pas.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Les extrémistes sont musulmans » => tous les extrémistes sont musulmans et donc par voie de conséquences que tous les extrémistes qui brassent le monde sont musulmans. Ainsi, on peut en conclure qu'une immense majorité des musulmans sont extrémistes sauf exceptés selon vos dire, les athées mais ces derniers ne sont plus musulmans donc ne sont plus extrémistes.

Oui, j'assume ; je suis, selon vos dires, une débile profonde qui ne sait pas lire mais toujours est-il bien plus diplômée que vous et qui côtoie des érudits de la langue française.

Vous avez de gros problèmes avec le raisonnement logique et mathématique. De plus je rajouterais que la rhétorique n'est pas votre fort. Personne ne s'est permis de déformer vos propos odieux, vous assez grand pour bien vous faire comprendre.

Allons donc, n'ayez pas honte de vos idées !

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point Godwin = défense quand on ne sait que rétorquer, quand la comparaison est indéfendable. Moyen de faire taire donc...

Bouclette, il y a d'autres extrémistes, en effet, je vous l'accorde. Cela ne signifie toujours pas que la majorité des musulmans sont extrémistes, je ne sais pas où vous lisez de telles billevesées dans mes propos.

En tout cas, les plus nombreux, nuisibles et visibles sont clairement musulmans. Il suffit de compter les voiles, etc. Car oui, le voile est un signe d'extrémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement