Aller au contenu

pour tous les camerounais donc le dossier est au federal a seyney en n


Messages recommandés

  • Habitués

rien de neuf sous les etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous apparement il ya pas trop daction ici, alors il va faloir que sa bouche, pour toute vos questions et interrogations nhesitez pas nous allons ensemble trouver les meilleurs solutions, cest vrai que jai fais un moment sans plus ^passer sur le site, mais ceci etait du a la recherche dun certain equilibre a defaut dun equilibre certain dans ce pays, maintenant que les chose sont sur les rails, je serai plus present avec vous.

bien des choses a vous

Bjr bedozoo, j'espere que tu pourras m'aider,

Bonjour, c'été juste une question qui me dépasse lors du remplissage de mon dossier fédéral, au fait j'ai déposé mon dossier à plusieurs reprises mais c'est un retour qui suit et à chaque fois que je refait le dossier il y'a un changement sur ma vie cad mariage, naissance bb,

Alors la question 11 du formulaire de demande generique pour le canada niveau données personnelles du conjoint,

j'ai répondu NON à la question à savoir si Accompagnera le demandeur principal au Canada? et pour motif j'ai mis RAISON SOCIAL ET PROJET DE FORMATION; et il l'a surligné l'agent d'immigration qui s'occupait de mon dossier.

Mon intention c' est d'entamer un parrainage dès que je serait au canada.

Alors que dois - je répondre mes frères et soeurs qui ont eu ce même cas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous apparement il ya pas trop daction ici, alors il va faloir que sa bouche, pour toute vos questions et interrogations nhesitez pas nous allons ensemble trouver les meilleurs solutions, cest vrai que jai fais un moment sans plus ^passer sur le site, mais ceci etait du a la recherche dun certain equilibre a defaut dun equilibre certain dans ce pays, maintenant que les chose sont sur les rails, je serai plus present avec vous.

bien des choses a vous

Bjr bedozoo, j'espere que tu pourras m'aider,

Bonjour, c'été juste une question qui me dépasse lors du remplissage de mon dossier fédéral, au fait j'ai déposé mon dossier à plusieurs reprises mais c'est un retour qui suit et à chaque fois que je refait le dossier il y'a un changement sur ma vie cad mariage, naissance bb,

Alors la question 11 du formulaire de demande generique pour le canada niveau données personnelles du conjoint,

j'ai répondu NON à la question à savoir si Accompagnera le demandeur principal au Canada? et pour motif j'ai mis RAISON SOCIAL ET PROJET DE FORMATION; et il l'a surligné l'agent d'immigration qui s'occupait de mon dossier.

Mon intention c' est d'entamer un parrainage dès que je serait au canada.

Alors que dois - je répondre mes frères et soeurs qui ont eu ce même cas

Merci

salut mamandia, ton cas est particulier en ce sens que tu as pourtant rempli à mon convenablement cette question, je voudrais savoir si tu as passé la VM avec ta femme ou si le mariage à eu lieu apres, au cours de ta procedure federale, sinon j'aimerai bien voir ta demande en MP et je fais la montrer à une amie qui travaille ici au ministere de l'immigration comme cela elle me dira pourquoi l'agent à fait ces observations là, em attentant te lire bientôt, je souhaite une bonne journée à tous les forumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Bedozoo et tous les forumistes.

j'ai une petite préoccupation et j'espère pouvoir avoir une réponse . en fait j'ai envoyé mes resultats de vm depuis le 25 juillet mais mon statut reste toujours inchangé . c'est toujours marqué: reception de votre de dossier depuis le 14 mai 2012. je ma demande s'il ya des personnes qui ont eu le visa sans que le statut ne passe meme " en cours". c'est assez flippant de ne pas savoir si les resultats ont bien été reçus.

merci de me répondre et félicitations a tout ceux qui ont déja eu leur visa.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DSQ: mai 2010

entrevue + CS: 11 Avril 2012

depot fédéral: 09 mai 2012

IVM: 03 juillet 2012

VM: 17 juillet 2012

Brune: ??????

Visa:????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous, je suis nvlle sur l forum. J'ai une preocupation, que se passe t-il si quelqu'un perd son emploi pendant l'attente d'une date d'entrevu? cela pourrait il affecter son entrevu?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Bjr a tous, je suis nvlle sur l forum. J'ai une preocupation, que se passe t-il si quelqu'un perd son emploi pendant l'attente d'une date d'entrevu? cela pourrait il affecter son entrevu?

Merci.

Non tant que tu as toutes attestations de travail et fiche de paie car je pense que c'est tout ce qu'on demande aux travailleurs en Europe. Maintenant il faut juste éviter de rester inactif pendant longtemps. tu peux par exemple te mettre aux cours d'anglais si tu n'as vraiment rien de précis. Mais si tu as un nouveau job, tu prépares juste les documents y afférents que tu peux envoyer pour compléter ta demande si c'est lié à ta formation ou les présenter le jour de l'entretien. Je te dis ça par rapport aux différentes questions que j'ai eues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous, je suis nvlle sur l forum. J'ai une preocupation, que se passe t-il si quelqu'un perd son emploi pendant l'attente d'une date d'entrevu? cela pourrait il affecter son entrevu?

Merci.

Non tant que tu as toutes attestations de travail et fiche de paie car je pense que c'est tout ce qu'on demande aux travailleurs en Europe. Maintenant il faut juste éviter de rester inactif pendant longtemps. tu peux par exemple te mettre aux cours d'anglais si tu n'as vraiment rien de précis. Mais si tu as un nouveau job, tu prépares juste les documents y afférents que tu peux envoyer pour compléter ta demande si c'est lié à ta formation ou les présenter le jour de l'entretien. Je te dis ça par rapport aux différentes questions que j'ai eues

Merci godbel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, godbel.

De rien, en fait c'est après avoir répondu que j'ai vu que ta question datait de novembre. J'espère que tu as pu tout gérer entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Congratulations Kmer

La fin véritable est proche là :thumbsup:

bsr je m'escuse vraiment mais c'est la premiere fois que j'arrive a ecrire je ne sais pas comment le faire sur ma page pour que les gens puissent reagir et me repondre pour m'aider

je suis une camerounaise j'ai 30 ans et une petite fille de 2ans

mon probleme c'est que j'ai recue mon rdv pour l'entretien de selection et je stresse beaucoup sur certain points.

je n'ai pas d'experience professionnelle juste des 2 stages academiques de trois mois chacun

ce qui m'inquiete c'est que pour l'entretien je n'aie rien a montrer pour les cotisations sociale.

mais je vis au Mali ou j'ai obtenu ma licence en marketing apres depuis 4mois j²'ai ouvert une petite boutique de vente de vetement

j'ai pas de compte en banque mais plutot un compte dans une micro finance cca qui est quand meme fourni

je me demande donc si d'apres vous j'ai mes chance

je vous suppli de me repondre et zouenoula je m'escuse de le faire sur ta page je ne pige que dalle sur comment le faire a partir de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

excusez mon absence sur le forum depuis un bout en fait dans ce pays
tout va tellement vite qu'on en vient a oublier l'instrument qui nous a
permis de gerer tant de stress durant de nombreux mois a savoir ce
forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulations Kmer

La fin véritable est proche là :thumbsup:

bsr je m'escuse vraiment mais c'est la premiere fois que j'arrive a ecrire je ne sais pas comment le faire sur ma page pour que les gens puissent reagir et me repondre pour m'aider

je suis une camerounaise j'ai 30 ans et une petite fille de 2ans

mon probleme c'est que j'ai recue mon rdv pour l'entretien de selection et je stresse beaucoup sur certain points.

je n'ai pas d'experience professionnelle juste des 2 stages academiques de trois mois chacun

ce qui m'inquiete c'est que pour l'entretien je n'aie rien a montrer pour les cotisations sociale.

mais je vis au Mali ou j'ai obtenu ma licence en marketing apres depuis 4mois j²'ai ouvert une petite boutique de vente de vetement

j'ai pas de compte en banque mais plutot un compte dans une micro finance cca qui est quand meme fourni

je me demande donc si d'apres vous j'ai mes chance

je vous suppli de me repondre et zouenoula je m'escuse de le faire sur ta page je ne pige que dalle sur comment le faire a partir de la mienne

haicaro salut, si tu a été appelé a l'entrevu cest justement parce que tu as reuni le nombre de point pour le seuil de passage qui est normalement, maintenant ce ne sont plus tes stage dont il est question ici mais ton adaptabilite qui est une notion un peu plus subjective. ceci vaut si les informations que tu as donné dans ta DSCQ sont juste.

benzene inbox stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr haicaro

juste pour renchérir ce que vient de dire bedozoo. Ce n'est qu'une question d'adaptabilité et de motivation. Montre leur que tu as fait des recherches (emploi, garderie, etc) et que tu as des connaissances sur le québec (historique). Imprime les documents pertinents que tu trouveras dans tes recherches et présente le leur lors de l'entretien. Tu verras que tout ira bien.

Beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut haicaro, je pense que tout se joue à ton niveau maintenant.si tu es convoquée, c'est juste une question vérification de tes originaux et surtout comme l'ont dit tout les autres plus haut, c'est ton adaptabilité. montre leur que tu as fouillé les infos,fait des impressions et autres, bref, c'est facile.je l'ai passé il y a 02 jours en 17 minutes (le temps de verifier les document et tout quelques question en anglais). en temps réel jai fais moins de 10 minutes même.

courage, ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous apparement les choses ne bougent pas trop de votre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulations Kmer

La fin véritable est proche là :thumbsup:

bsr je m'escuse vraiment mais c'est la premiere fois que j'arrive a ecrire je ne sais pas comment le faire sur ma page pour que les gens puissent reagir et me repondre pour m'aider

je suis une camerounaise j'ai 30 ans et une petite fille de 2ans

mon probleme c'est que j'ai recue mon rdv pour l'entretien de selection et je stresse beaucoup sur certain points.

je n'ai pas d'experience professionnelle juste des 2 stages academiques de trois mois chacun

ce qui m'inquiete c'est que pour l'entretien je n'aie rien a montrer pour les cotisations sociale.

mais je vis au Mali ou j'ai obtenu ma licence en marketing apres depuis 4mois j²'ai ouvert une petite boutique de vente de vetement

j'ai pas de compte en banque mais plutot un compte dans une micro finance cca qui est quand meme fourni

je me demande donc si d'apres vous j'ai mes chance

je vous suppli de me repondre et zouenoula je m'escuse de le faire sur ta page je ne pige que dalle sur comment le faire a partir de la mienne

si t as pas fourni des preuves langagieres au dossier hummm attends toi a des questions musclees en english lolllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN
EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y
INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT
PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN

EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y

INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT

PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

C'est normal que tu ne trouves pas réponses chez les membres du ministeres de l'immigration, car il y'a certains éléments en matiere d'imigration qui sont, si je peux dire, en zone grise! D'apres les procédures .... S’il y a eu un changement dans la composition de la cellule familiale avant la Validation de la RP, (mariage/divorce,naissance/décès, adoption etc.) .... le requerant a l'obligation de le faire savoir dans les plus brefs délais auprès du bureau d'immigration en charge du dossier. Dès lors, frais et documents additionnels seront demandés, que les dépendants l'accompagnent ou pas....

Modifié par Budweiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOILA EXCUSEZ MOI , JAI UNE PREOCCUPATION SERIEUSE ET MEME LES MEMBRES DU MINISTERE DE LIMMIGRATION TATONNENT SUR LE SUJET.

EN

EFFET MA COUSINE SEST MARIE A LA FIN DE SA PROCEDURE ET SANS Y

INTRODUIRE SON MARI, ELLE EST VENUE SEUL AU CANADA, MAINTENANT ELLE VEUT

PARRAINER SON MARI, EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SANS RETOURNER AU PAYS?

C'est normal que tu ne trouves pas réponses chez les membres du ministeres de l'immigration, car il y'a certains éléments en matiere d'imigration qui sont, si je peux dire, en zone grise! D'apres les procédures .... S’il y a eu un changement dans la composition de la cellule familiale avant la Validation de la RP, (mariage/divorce,naissance/décès, adoption etc.) .... le requerant a l'obligation de le faire savoir dans les plus brefs délais auprès du bureau d'immigration en charge du dossier. Dès lors, frais et documents additionnels seront demandés, que les dépendants l'accompagnent ou pas....

et si ces documents additionnels ne sont pas envoye et apres lon veut parrainer, est ce possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un membre de la famille n’est pas déclaré au moment de la demande, il est considéré comme étant exclu en tant que membre de la famille et il se peut que le demandeur perde le droit de le parrainer dans l’avenir. L’omission de déclarer un membre de la famille peut aussi entraîner l’interdiction de territoire au Canada du demandeur pour fausses déclarations pour avoir caché cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement