Aller au contenu

parrainage


lana88

Messages recommandés

Bonjour

mon copain est à montréal et moi en Afrique.On souhaiterai se marier bientôt.Mariage religieux et civil chez moi par procuration.Ensuite je cherche un visa touriste pour maximum aller 3 mois chez lui. Je voudrais donc déposer tous les documents du mariage, à Montréal et commencer làbas une démarche pour le parrainage. Je rentrerai ensuite chez moi et attendrai d' être en règle pour immigrer définitivement et vivre avec lui.

je voudrais savoir si ce serait possible de déposer la demande de parrainage une fois en vacances pendant les 3 mois à Montréal? (peut être que cava plus vite?) Ou bien dois je obligatoirement faire la demande dans mon pays même ou ca prend PLUS de temps?

MERCI à TOUS de me donner vos avis!!

Modifié par lana88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ça ne sert à rien que tu sois toi-même à Montréal pour déposer les papiers - à part le fait que les délais postaux seront plus rapides et sans doute moins coûteux. Même si tu déposes les papiers quand tu es à Montréal, ce sera une procédure de parrainage de l'extérieur, non ? Donc si c'est le cas, tu peux commencer avant d'être là-bas. Je crois que pour les procédures de parrainage depuis l'intérieur, l'attente est plus longue, et j'imagine qu'il faut que tu aies un statut à l'intérieur du Canada, sans doute autre chose que touriste.

Par contre, si tu commences la procédure de parrainage de l'extérieur du Canada PUIS que tu essayes d'avoir un visa de touriste, ça a l'air plus compliqué : d'après ce que j'ai lu dans ce forum, il est difficile d'avoir un visa de touriste lorsqu'on est en procédure d'immigration. (Corrigez-moi si non !)

J'espère que ça t'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention : les mariages par procuration ne sont pas du tout bien vus par les agents d'immigration, d'après tout ce que j'ai pu lire ici. Ils sont déjà tatillons pour juger la véracités d'un mariage " normal"....

Deuxièment, renseigne toi bien, parce qu'un visa visiteur est rarement ( voire jamais?) accordé à un époux ou épouse en cours de parainage, venant d'Afrique. Est-il accordé plus facilement à une épouse, future parainée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c Compliqué le Canada! lol! merci à tous les deux, je suis à la recherche de la meilleure solution possible, mais je m'y retrouve plus... BYE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lana!

j'ai reussi a obtenir un visa touriste de 4 mois alors que mon mari et moi etions sur le point de nous marier, ca n'a pas ete facile de convaincre la personne de l'ambassade mais il a fini par ceder.

apres s'etre maries mon mari et moi, nous avons passe quatre mois ensemble, nous avons presente notre dossier de parrainage au canada (ca n'a pas accelere la procedure) disons que c'est pareil.

puis une fois de retour dans mon pays le liban, la demande se poursuit ici et la duree est pareille que tu presentes ta demande au canada ou dans ton pays, parce que le canada finit par transmettre ta demande dans le pays ou tu resides.

alors a toi de choisir

le seul avantaage c'est que tu peux partager quelques mois de vie commune avec ton mari, naturellement, c'est suppose etre toute la vie et non pas quelques mois...

mais bon faut patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement