Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes les retardataires de ce forum à ne pas encore recevoir le sésame.Pour ma part,"Nous avons reçu les résultats médicaux" est apparu sur mon compte cic ainsi que mon adresse qui a disparue un bout de temps.Est ce le bout du tunnel?Moi je suis optimiste.

Courage aux autres retardataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non , je n'ai rien de nouveau à vous annoncer ,pas de e-brune en vue !!!

ne fermez pas le topic , attendez moi !

Courage lylae, ça va venir!

N'as-tu pas quelque chose à leur annoncer, un changement?

Pour ma part, je crois que je les ai eus en renouvelant mon passeport (qui allait arriver à expiration en Octobre), en leur envoyant une copie du nouveau passeport, et en leur demandant directement si ils avaient eu les résultats de mon enquête sécuritaire.

Ca ne veut peut-être rien dire mais leur décision est venue peu de temps après.

P.S.: au fait, mon statut sur le site de CIC est resté à Réception de votre demande avec les détails suivants au moins jusque quelques jours après la réception de la eBrune:

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 juillet 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus."

Aujourd'hui - et je ne sais pas depuis quand - c'est Décision Prise et:

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 juillet 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Et aussi mon adresse est passée à "Montréal, Québec,

Bonsoir Tricpa.

Je ne sais pas si tu es au courant Buffalo a fermé ses portes depuis le 29 mai , donc si je me fie au site du consulat de Buffalo , mon dossier qui a un an aujourd'hui est transféré à Ottawa .

Pour l'instant je ne peux rien faire et D'après d'autre information si dans deux mois je n'ai pas de -brune j'aurais le droit de les contacter . Donc croisons les doigts pour que j'ai enfin mon miracle au mois d'août !!!!!!

Pour l'instant je garde espoir et le moral est bon .. 2 MOIS ce n'est rien ... Pour mes 35 ans j'aurais un beau cadeau surtout si ma e-brune tombe un 18 juillet :wink:

bref cela sent la fin d'un parcours rempli de stress ! et mon adresse qui joue à cache cache , lol enfin une ré ré apparition aujourd'hui !

En tout cas Tricpa , merci pour tes encouragements . Je te souhaite plein de bonheur à toi et à ta petite famille . Bon retour chez vous !

En tous cas , j'espère te rencontrer ainsi que toute la gang de la promo mai 2012 ... ryme 75 ect ...

:excl: Merci de ne pas fermer le topic , GENTLEMAX et moi sommes là encore !!! Courage mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

coucou tout le monde

y a longtemps que je n'etais pas venu vous faire un coucou

alors petit recit de la vie ici

alors comme lampa a pu le dire il y a eu toutes les demarches administratives a faire comme le NAS tres important pour travailler ici, la RAMQ pour les soins, le permis de conduire ect ca peu faire peur mais en fait les gens dans les administrations sont tellement cordiale que ca se passe tout seul

nous avons enfin recu nos affaires personnels pas sans difficultes mais on les a c'est deja ca car le bateau a ete bloquer en douane francaise pendant plus d'un mois ce qui a causer un retard puis il a fallu aller a montreal le faire dedouaner et puis la livraison et la on se dit ouah marde j'aurais pas du prendre tout ca pourtant nous avions que 8m3 c'est pas grand chose mais faut les caler dans un appart quand on est en collocation avec son frere qui a deja lui ses propres meubles lol

sinon la seule chose manquante etait les cartes de resident permanent sauf que la probleme je n'ais recu que la mienne et celle de mon mari oui sauf que j'ai 3 enfants et j'aimerais bien avoir les leurs du coup un ptit coup de tel car les delais sont passer et la encore la personne au tel tres agreable qui m'explique qu'elles n'ont pas encore ete editer et qu'il envois un message pour chacun de mes enfant vu que ces cartes nous devons les recevoir dans les deux mois suivant notre arrive et que la ben ca fait maintenant presque 3 mois et je ne les ais pas

moi mes enfants ont donc ete a l'ecole ici pendant 2 mois et ca se termine aujourd'hui ben pour ceux qui ont des enfants vous verrez mais le rythme n'est pas le meme qu'en france et ca les fatigue plus vite et puis y a le contrecoup du demenagement je pense car meme si ils sont super contents d'etre ici car ils ont retrouver papi mamie et les tontons et tata et cousines ben ca chamboule quand meme

ma fille qui est l'ainee a de temps en temps le cafard de ses copines laissee en france mais elle repense a notre nouvelle vie et ca passe et puis les nouvelles technologie lui permettent de les voir par webcam

bon la parlons du temps qu'il fait a quebec je ne sais pas mais ici en rive sud de montreal on creve de chaud j'en peux plus bien que la depuis hier on a la piscine de la residence qui a ouvert plus tot justement a cause de la temperature

aller je vais devoir vous laisser car je dois aller chercher mes enfants a l'ecole

pour ceux qui attendent encore le sesame je suis de tout coeur avec vous je sais c'est long mais ca vaux le coup croyez moi et juste pour repondre a tricpa si c'est note une descision a ete prise c'est que c'est bon tes crp vont pas tarder a arriver

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci origane pour ton recit! Et bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Oriane d'etre revenue sur le forum faire part de ton arrivée aux retardataires.Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello À TOUS!

Bon LÀ! LÀ , je suis à 13 mois d'attente!!!! donc joyeux anniversaire + 1 mois à mon dossier de résidence permanente.

Je garde le moral,tout à l'air normal , mon adresse est toujours là . J'ai eu la confirmation que mon dossier est traité à Ottawa , à cause de la fermeture de Buffalo ! Donc maintenant j'attends puisque c'est mon anniversaire le 18 juillet , mon cadeau ! une RP pour mes 35 ans !

allez courage Gentlmax , on va l'avoir notre sésame pour le Canada , d'ailleurs Happy Canada Day's .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello À TOUS!

Bon LÀ! LÀ , je suis à 13 mois d'attente!!!! donc joyeux anniversaire + 1 mois à mon dossier de résidence permanente.

Je garde le moral,tout à l'air normal , mon adresse est toujours là . J'ai eu la confirmation que mon dossier est traité à Ottawa , à cause de la fermeture de Buffalo ! Donc maintenant j'attends puisque c'est mon anniversaire le 18 juillet , mon cadeau ! une RP pour mes 35 ans !

allez courage Gentlmax , on va l'avoir notre sésame pour le Canada , d'ailleurs Happy Canada Day's .

Bon courage a toi dans cette dernière ligne droite.

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ah mon forum! qu'il est devenu désert mais c'est la volonté de Dieu.

Enfin après 2 ans 8 mois et 8 jours de procédures provinciale et fédérale, la brune est tombée hier soir à 16h 02 min.J'ai en ce moment une pensée surtout pour LYLAE et les autres de ce forum petit en nombre qui reste de voir enfin le bout du tunnel comme moi.On garde le cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la la !!!!!! Je suis super content pour toi !!!!! merci pour ton petit mot !!!

Félicitation Gentlmax !!! je suis trop heureuse pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

C'est tout triste sans vous ...

Je vous informe juste que j'ai reçu un e-mail d'Ottawa le vendredi 20 juillet qui me disait que mon problème d'adresse était résolu et que mon dossier était en traitement .

Je ne sais pas quand mon dossier à commencer à être en traitement puisque sur le site CIC , y'a aucun avancement . Donc je reviens vers vous pour savoir encore combien te temps je vais devoir attendre ...

J'espère que honnêtement que je vais avoir une réponse dans les 3 SEMAINES ... L'attente est trop pénible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente,l'attente tjrs l'attente mais ça finit tjrs, je t'assure.ce ne serait qu'une histoire à conter dans quelques jours pour toi.Tiens bon il n'y a plus de blèm sinon on t'aurait informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Gentlemax : Toutes mes félicitations pour ton visa !!! Je suis très heureuse pour toi et je te souhaite le meilleur pour la suite :thumbsup:

@ Lylae : Courage encore, la bonne nouvelle finira bien par arriver ! :flowers:

J'en profite pour vous souhaiter un bel été à tous,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici donc j'en profite pour vous faire un petit coucou !

Cela fait 2 mois et demi que nous sommes arrivés à Montréal et tout se passe pour le mieux.

Côté administratif, c'est plutôt rapide et efficace, sauf pour la SAAQ où j'ai attendu 1h30 pour effectuer l'échange de permis... sans compter qu'il faut prendre RDV par tel avant et que les délais pour obtenir un RDV sont assez longs (1 mois 1/2 en ce qui me concernait). A part cela, c'est très facile. Nous avons même reçu nos cartes de RP en avance puisqu'on nous les annonçaient pour la mi aout et que nous les avons reçues le 17 juillet !

La recherche de logement est globalement plus simple qu'en France (en tout cas plus simple qu'à Paris). Je rajouterais un bémol : suivant le quartier où l'on cherche et la qualité du logement, la demande peut être élevée et le fait d'avoir un dossier "vierge", sans historique de crédit et sans travail, peut être un réel handicap. D'autant qu'on n'est pas souvent en contact avec les proprios mais surtout avec les locataires précédents. Pas vraiment moyen de discuter et de "vendre" notre dossier dans ce cas. Bref, on a eu pas mal de stress pour savoir si notre dossier allait être retenu, et ça nous a rappelé un peu la France ! Après cette sélection, tout est plus simple : pas de caution, pas de fiche d'imposition, juste un chèque pour le prochain mois de loyer et basta.

Pas de problème non plus pour le container : dédouanement simple et rapide, on a tout retrouvé sans casse.

Et depuis qu'on est arrivé à Montréal, il fait globalement super beau et chaud ! Bref, que du bonheur !

Bon courage à ceux qui attendent encore ou qui sont sur le départ et bon été à tous,

Evolène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis

Hé bé je suis toujours en attente ! 14 mois et 1 jours ... :crying:

Mais j'ai une semi bonne nouvelle . Depuis le 20 JUILLET mon dossier est en traitement !

Là je suis à Bout ! :unsure2:

Pitié Ottawa !! pas encore 3 mois d'attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.immigrer.com/topic/119590-futurs-immigrants-a-montreal-on-veut-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement