Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

visa reçu hier! Courage à tout ceux qui attendent toujours !! :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très cool fomathi, un stress vient de s'en aller et l'autre du voyage vient, allez courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la la la la , que je partage ta joie !!!!! FELICITATIONS TRIPCA !

Donne moi vite des détails !!!!!! URGENT !!!!! ton e-cas a changé .....

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous derkaiser et lylae. Le bout du tunnel est proche pour vous aussi.

Tous les détails sont là: http://forum.monpvt.com/letape-federale/58704-rp-federal-envoye-buffalo-en-juin-juillet-et-aout-2011-a-7.html#post605692

le e-cas n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brune reçue le 5 avril pour nous :)

Bonne chance à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à vous tous .

Ce forum est bien triste sans vous . Aujourd'hui je fête mes 11 mois d'attente , 11 mois que ce dossier traîne à Buffalo . Rien en vue sur mon e-cas à part mon adresse qui est réapparu le 4 avril . Bref les derniers mouvements est un petit up-date sur les résultat médicaux reçu le 10 janvier 2012 . Pensez vous qu'elle va arriver cette e-brune !

Bonne installation à ceux qui ont eu leur rp !

Grosse pensée aussi pour ryme 75 . :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lylae, bonjour amis forumistes,

Il est vrai que ce fil est moins actif maintenant que beaucoup ont reçu leur RP. Alors comme l'a fait Oriane avant moi, voici un petit retour pour vous motiver !

Après les longs mois d'attente (deux années en fait depuis que nous avons décidé d'entamer nos démarches d'immigration), après le stress du déménagement, ça y est nous y sommes, enfin installés à Québec. Le voyage en avion avec les enfants s'est très bien déroulé, il faut dire que le personnel de bord était au petit soin avec eux. A l'aéroport nous sommes passés rapidement au contrôle de douane (comme tous les voyageurs accompagnés de jeunes enfants) ce qui nous a permis de nous trouver les premiers au bureau de l'immigration. Heureusement, car quand nous en sommes sortis il y avait une bonne file d'attente. Une fois la RP validée, récupération des valises et passage au service qui contrôlait les bagages pour faire tamponner nos listes (formulaire B4). Puis direction la sortie !

Cette semaine a été consacrée aux quelques démarches d'arrivée (demande de NAS, inscription à la RAMQ, banque, téléphone portable, abonnement transport ...), à récupérer du décalage horaire et surtout aux premières balades pour découvrir notre nouvelle ville. Le temps n'a pas été trop de la partie mais aux yeux de nouveaux immigrants que Québec est belle :smile:

A nous maintenant de construire notre vie ici : travail pour mon conjoint d'ici peu, école et garderie pour les enfants et sans doute retour aux études pour moi. Merci au Québec de nous offrir cette chance là :flowers:

Alors à celles et ceux qui attendent encore, gardez le moral, votre rêve se concrétisera bientôt :thumbsup:

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Merci Lampa pour ton petit mot. Bon courage pour l'installation ! Les choses sérieuses commencent :flowers:

Décollage la semaine prochaine en ce qui me concerne. Je vous ferai un petit retour sur nos premiers pas à Montréal...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles LAMPA et EVOLENE. Merci pour ce retour Lampa, je te souhaite une très belle installation et intégration. Continues de nous tenir au courant. J'ai déjà hâte de lire de vos nouvelles.

De notre côté, c'est le plein boum avec la tête dans les cartons, les résiliations, les bilans santé....Dernière brocante le 13 mai, les déménageurs le 21, Emmaeus le 25, Restitution de la maison le 30 et on décollera le 11 juin (Ben oui c'est l'appel du 11 juin!! hihi)

Bon courage Evolene pour les derniers préparatifs et très bonne installation à Montréal. Dans quel quartier, allez-vous vous installer?

Très belle soirée

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Evolene et Marie : Merci pour vos messages et bon courage pour la dernière ligne droite avant votre arrivée au Québec ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lampa, quelle joie de lire ces nouvelles en effet.

Moi je suis en plein dans le casse-tête du vidage de maison, avec des gros meubles :(

Nous arriverons début juin. Autant dire que le temps file et que c'est demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lampa, quelle joie de lire ces nouvelles en effet.

Moi je suis en plein dans le casse-tête du vidage de maison, avec des gros meubles :sad:

Nous arriverons début juin. Autant dire que le temps file et que c'est demain.

Courage Guacamaya, c'est la dernière ligne droite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lampa pour ce récit ... ça fait envie !!!

Bon, le départ est prévu le 14 aout pour nous.

Après avoir longtemps hésiter, j'ai décidé de vendre tous mes meubles ... je me dis que ce sera plus simple à gérer une fois sur place.

Alors, moi aussi je suis dans la vente, les cartons, le tri ... j'ai hâte que tout cela soit fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lampa et Evolene de vos temoignages.

Moi aussi pareil dans les cartons et la vente: meubles, voitures,...

Nous decollons le 18 juillet et j'ai l'impression que le temps me file entre les doigts. Mais bon, contente quand meme de me preparer au grand saut.

On se tient au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Suis-je le seul a attendre la brune/CRP pour les fédéraux juin ? :/

non t'es pas le seul :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement