Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

pour ma part, je viens d'envoyer un mail à l'ambassade également car je leur ai envoyé un mail il y environ une dizaine de jours pour leur signaler ma nouvelle adresse suite à un déménagement. Depuis mon adresse de domicile sur leur site est "Gatineau, Québec" (je suis bien sûr toujours en France!). Donc je viens de les contacter pour leur demander de me confirmer qu'ils avaient bien reçu ma nouvelle adresse, et au passage, pour leur suggérer de me faire savoir où en était mon dossier ("décision prise" est déjà affichée depuis quelques temps aussi)....

On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis trop contente pour toi ma belle Oriane!!! Quelle excitation et combien je te comprends!!! Bon j'espère que tu as fait une check list pour ne rien oublier : comme le formulaire spé pour la sécu, etc....

C'est vraiment super gentille à cette personne de l'ambassade d'avoir tenu parole.

Merci pour ta petite pensée pour moi!! j'espère qu'effectivement nous ne tarderons pas à recevoir les CRP!!

Où comptez-vous vous installer? ouah mais le 3 avril c'est dans à peine un petit mois!!!! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Oriane :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Tu vois finalement on aura les CRP en même temps!!!

Nous de notre côté on attends d'avoir les papiers entre les mains pour se lancer dans les préparatifs (je ne crois que ce que je vois :blush2: ) avec un départ prévu pour fin Mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, je viens d'envoyer un mail à l'ambassade également car je leur ai envoyé un mail il y environ une dizaine de jours pour leur signaler ma nouvelle adresse suite à un déménagement. Depuis mon adresse de domicile sur leur site est "Gatineau, Québec" (je suis bien sûr toujours en France!). Donc je viens de les contacter pour leur demander de me confirmer qu'ils avaient bien reçu ma nouvelle adresse, et au passage, pour leur suggérer de me faire savoir où en était mon dossier ("décision prise" est déjà affichée depuis quelques temps aussi)....

On verra bien :wink:

J'intuite qu'ils mettent sur le CIC la localité indiquée comme adresse de destination sur le CSQ. Dindy, tu avais indiqué Gatineau comme adresse de destination au BIQ ?

Bon, même si c'est ça, ça n'explique pas la raison de cette mystérieuse apparition d'adresse !

En tout cas tiens nous au courant si l'ambassade te répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evolene : oui il s'agit bien de la ville que j'avais indiqué dans ma demande de CSQ, je me suis douté que c'est pour ça que ça apparaissait... Mais bon, je voulais juste quand même confirmation qu'ils ont bien enregistré ma nouvelle adresse. Et c'est surtout un bon prétexte pour leur demander des nouvelles de mon dossier ;)

je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations oriane im very happy for u tu peux souffler mtn cest cool

encore felicitations et bonne chance pr les preparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Oriane ! Toutes mes félicitations et bonne fin de préparatifs pour le grand départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à l'ambassade en espérant qu'il me réponde.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors nous se sera brossard en rive sud de montreal et puis oui le 3 avril c'est bientot

@odey nous aussi on aurait preferer attendre d'avoir les papiers en mains pour avancer mais vu que l'on dit quitter notre logement pour le 31 mars vu que mon proprio recupere sa maison pour y vivre de toute facon fallait demenager

ce qui m'arrange la c'est que je n'ais pas a chercher un appart temporaire meme si le maire de mon village voulait bien nous depanner maintenant j'aurais juste a lui demander de lui louer son gite pour la periode du 31/03 au 03/04 donc cool

et puis arriver sur place je n'ais pas le stress de recherche d'appart car je l'ais deja donc ca fait ca en moins

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

une nouvelle apparaît sut mon espace CIC "Les résultats médicaux ont été reçus" , je sais que c'est pas très important ses changements de statut , comme je je vois quelques un qui ont passer directement à "décision prise" et d'autres qui on toujours leurs statut en cours et qui ont reçu leurs E-brune ..., mais au moins ca change et nos libère un peu de stress lié a cette longue attente .

bon courage et bonne chance a tous , je vous laisse découvrir ce reportage sur le Canada :

Ciao

Modifié par derkaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'ai checké hier sur le site et je suis passé direct en resultats VM recus et décision prise ...

Pourtant ça ne fait que 2 semaine (13/02) que j'ai passé ma VM a MTL (bureau de Paris).

Le CRP est recu par mail ou par courrier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui l'ambassade a répondu à un mail que je lui avais envoyé il y a tout juste une semaine :

Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement vos confirmations de Résidence permanente par courrier.

Quel soulagement de le voir écrit noir sur blanc!!!

Allez en attendant de recevoir nos CRP on va commencer à s'occuper du départ pour fin Mai.... <ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_Crylol.gif' alt=':Crylol:'> <ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_Crylol.gif' alt=':Crylol:'> <ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_Crylol.gif' alt=':Crylol:'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations odey suis tres heureux pr toi mtn il ne reste plus ka preparer ton depart

@djmanu ton dossier est il prioritaire?? ta passe ta vm a montreal mais cets paris ki soccup d ton dossier cets ca??? si oui kan ets k paris a recu ton dossier

moi jai passe ma vm le 15 fev je depnd aussi de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations odey suis tres heureux pr toi mtn il ne reste plus ka preparer ton depart

@djmanu ton dossier est il prioritaire?? ta passe ta vm a montreal mais cets paris ki soccup d ton dossier cets ca??? si oui kan ets k paris a recu ton dossier

moi jai passe ma vm le 15 fev je depnd aussi de paris

Non mon dossier n'est pas prioritaire et oui j'ai passe ma VM a Montreal le 13/02 et c'est Paris qui s'occupe de mon dossier.

Apparement les resultats medicaux passés aux Canada sont envoyés par mail maintenant, non plus par courrier donc ça va un peu plus vite.

Sinon j'avais recu mon IVM le 21/12 donc j'ai pris un peu de temps pour la passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde...

Félicitation aux personnes ayant le sésame...

Nous attendons toujours, vm passé mi décembre, le cyber indique "en cours" depuis une éternité. Il est indiqué également traitement du dossier depuis le 29 décembre.... Le temps semble juste un peu énormément long.... Je vois que certains ont reçue un coup de téléphone, j'ai changé de numéro depuis un mois j'espère que aucune incidence....

Bon courage à tous..

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous jaimerai savoir quand commence l etude du dossier federal est ce apres kon ait recu l AR ou alors apres avoir passe la visite medicale.

Je me pose cette question car je vois des posts ki mentionn k l etude du dossier commence slmt apres la reception de la vm. Moi je pensais que letude commencait apres avoir recu l AR et pour ce ki est d la visite medicale il attend just les resultats pr valider le dossier

Qu en pensez vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil2sousa: je te conseille de leur envoyer un message (si ce n'est déjà fait) via le formulaire demande de renseignements propres à un cas dont le lien se trouve sur la page suivante :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

Bon courage ça va arriver!!!

@heuged: d'aprés l'ambassade au moment où ils envoient les IVM mais rien n'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement