Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

bonjour tout le monde

bon je viens d'avoir l'ambassade au telephone (c'est eu qui m'ont contacter) la personne au telephone a ete tres gentille elle m'a expliquer mon probleme en fait mon mari et mes enfants ont eu leur dossiers envoye le 26 janvier car y avait pas de probleme meme si mon mari a eu un examen complementaire pour les poumons car le medecin considerait qu'il fallait une verification en sachant pertinement que c'etait rien de bien grave

par contre pour moi rien de grave non plus mais pas de certitude sur le fait que mon poids n'etait pas du a du diabete ou cholesterole donc mon dossier a ete envoyer plus tard de ce fait

la fille au tel m'a expliquer que mon dossier pouvait etre a l'ambassade au service medical mais qu'ils n'ont pas encore rentrer dans la base de donnees du coup elle laisse une semaine si a la fin de ce delais elle n'a toujours rien elle recontacte le service medical qui vera alors avec le medecin pour ravoir le dossier en urgence et par contre bonne nouvelle on aura nos CRP et elle fera valoir que j'ai passer ma visite medicale en janvier meme si le dossier est arriver apres donc pour elle d'ici 1 mois meme moins si elle peut on aura nos CRP et grand max 2 mois car elle ne prefere pas s'avancer si toutefois y a du retard

voila je suis soulager oui et non car maintenant je suis sure qu'on aura nos CRP mais non sur le fait que pour le moment elle n'a pas mon dossier et que ca peu prendre encore du temps pour l'avoir et moi mon proprio reprend sa maison le 1er avril

du coup on va voir pour qu'il nous laisse la maison 15 jours de plus sinon le maire de mon village est pret a me louer un appart d'urgence pour le temps a attendre

voila j'espere par contre qu'il y aura de bonnes nouvelles cette semaine pour les autres

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT courag finalmt ta bien fait de les contacter mtn t sais ou c'en est mais la fin ets bientot proche

mais jai une question? quel est le delai entre la vm et la brune car je crois bien k on na pa le droit de les contacter amoins que le delai ne soit passe? ou j me trompe merci....

bonjour tout le monde

bon je viens d'avoir l'ambassade au telephone (c'est eu qui m'ont contacter) la personne au telephone a ete tres gentille elle m'a expliquer mon probleme en fait mon mari et mes enfants ont eu leur dossiers envoye le 26 janvier car y avait pas de probleme meme si mon mari a eu un examen complementaire pour les poumons car le medecin considerait qu'il fallait une verification en sachant pertinement que c'etait rien de bien grave

par contre pour moi rien de grave non plus mais pas de certitude sur le fait que mon poids n'etait pas du a du diabete ou cholesterole donc mon dossier a ete envoyer plus tard de ce fait

la fille au tel m'a expliquer que mon dossier pouvait etre a l'ambassade au service medical mais qu'ils n'ont pas encore rentrer dans la base de donnees du coup elle laisse une semaine si a la fin de ce delais elle n'a toujours rien elle recontacte le service medical qui vera alors avec le medecin pour ravoir le dossier en urgence et par contre bonne nouvelle on aura nos CRP et elle fera valoir que j'ai passer ma visite medicale en janvier meme si le dossier est arriver apres donc pour elle d'ici 1 mois meme moins si elle peut on aura nos CRP et grand max 2 mois car elle ne prefere pas s'avancer si toutefois y a du retard

voila je suis soulager oui et non car maintenant je suis sure qu'on aura nos CRP mais non sur le fait que pour le moment elle n'a pas mon dossier et que ca peu prendre encore du temps pour l'avoir et moi mon proprio reprend sa maison le 1er avril

du coup on va voir pour qu'il nous laisse la maison 15 jours de plus sinon le maire de mon village est pret a me louer un appart d'urgence pour le temps a attendre

voila j'espere par contre qu'il y aura de bonnes nouvelles cette semaine pour les autres

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Evolene: Félicitations, je suis très contente pour toi, j'espère que les CRP ne prendront pas trop de temps à arriver!!

Tu peux enfin te projeter positivement :-D

@ oriane: nous croisons les doigts pour toi, pour que tes CRP arrivent avant que tu n'ai à rendre ton logement. Encore quelques petites semaines d'attente. Bon courage à toi et à ta famille, le meilleur reste à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heuged oui normalement ils ne repondent pas aux demande qui sont faites dans les delais

je pense que pour moi ils ont repondu du fait qu'il manque mon dossier medical et que eux pensais que je n'avais pas passer la visite et que dans le mail que je leur ais envoyer je parlais bien que tout le monde avait passer sa visite

mais surtout hier j'ai eu la fille qui s'occupe de mon dossier et elle a vraiment ete sympa et elle me recontacte dans une semaine pour me dire ou ca en est

bon sinon pas de nouvelles pour personne moi je me suis fait la reflexion c'est une semaine sur deux ou ca bouge

donc cette semaine devrais etre pauvre en CRP IVM ect

bonne journee a tous et merci de vos message d'encouragement ca m'a fait plaisir de voir que je ne suis pas seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Oriane15, c'est une super bonne nouvelle : un mal pour un bien comme tu dis!! allez courage pour la suite!

Nous aussi on attend nos CRP et sur certains posts on peut lire que les délais ont rallongé!! moi qui tabler sur 1 mois ou 1mois et demi cela ne semble plus suffisant!

On se tient au courant, ok!!

En tout cas c'est super cool de se savoir que vous allez partir!!!! une date? un lieu?

Courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oriane : Je viens de lire les derniers rebondissements concernant ton dossier ... Vivement que vous en voyiez la fin ! J'espère que ça ne retardera pas trop la délivrance de vos crp et que vous pourrez partir au moment où vous le souhaitiez. De notre côté, pas grand chose de neuf. Je profite des vacances scolaires pour rendre visite à la famille (dernières vacances ensemble avant le grand départ). Dès que je serai rentrée les choses sérieuses commenceront : mises en vente des meubles, voiture, moto et recherche très active d'un logement pour notre arrivée !

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Grosse surprise ce matin sur le cyberclient : 'décision prise'!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Le compte à rebours est lancé....

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation odey tu as enfin fini le stress du dossier maintenant va y avoir le stress du demenagement lol

si je n'avais pas eu d'examens supplementaire et ce dossier egare ou pas encore saisie j'aurais peut etre annonce la meme nouvelle vu que l'on a passer notre visite le meme jour

bon on positive on les aura bientot

encore felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oriane :flowers:

On attend avec impatiente d'avoir le papier entre les mains pour lancer les hostilités...

Je pense que cela va arriver vite pour vous également :biggrin2:

Courage à tous les attendeux ça arriiiiive!!!!

Modifié par Odey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oday felicitations jesper k taura bientot ta brune mais di quand est ce k lambassade a recu tes dossier pour la vm vu k ta pase la vm le 18 jan

aussi ets ce k tn statut sur le cic etait passe a ''reception du dossier medical'' si ui combien de tps apres ta vm

moi jai fait ma vm le 15 feb dc jaten enkor

@oriane patience ca viendra bientot

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oday felicitations jesper k taura bientot ta brune mais di quand est ce k lambassade a recu tes dossier pour la vm vu k ta pase la vm le 18 jan

aussi ets ce k tn statut sur le cic etait passe a ''reception du dossier medical'' si ui combien de tps apres ta vm

moi jai fait ma vm le 15 feb dc jaten enkor

@oriane patience ca viendra bientot

Bonne chance a tous

@heuged: j'aurais pas de brune ms directement la CRP (dc normalement d'ici 2 à 3 semaines d' après les stats...)

sur le cyberclient mon statut est passé directement de 'en cours' à 'décision prise'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quant à nous, cela fait 3 semaines que notre statut est passé à décision prise et toujours pas de CRP...

En plus, l'ambassade nous a changé notre adresse domiciliaire en mettant Montréal mais nous n'avons le papier en main surtout que nous prévoyons de partir fin avril.

Je pense que je vais finir par les contacter pour les réveiller, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quant à nous, cela fait 3 semaines que notre statut est passé à décision prise et toujours pas de CRP...

En plus, l'ambassade nous a changé notre adresse domiciliaire en mettant Montréal mais nous n'avons le papier en main surtout que nous prévoyons de partir fin avril.

Je pense que je vais finir par les contacter pour les réveiller, qu'en pensez vous?

Bonsoir,

Je viens de regarder l'EDC et je suis exactement dans le même cas ! Mon adresse postale est "Montréal, Québec, Canada" et je n'ai toujours pas reçu les CRP. Et il y a un lien pour changer son adresse postale... Vraiment étrange ! Je ne sais pas trop quoi faire du coup : c'est leur bazar informatique qui déconne ou il faut les contacter pour cette histoire d'adresse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leamarion: je pense qu'un petit mail peut faire bouger les choses, on a déjà vu cela sur le forum (coincidence ou pas...)

@evolene: pour ma part il n'y a plus mon adresse depuis longtemps...mais du coup je vais vérifier si il ne me mette pas également une adresse postale au Quebec

Tiens nous au courant si tu les contactes et surtout si ils te répondent!

Allez bonne semaine à tous les attendeux avec pleines de bonnes nouvelles j'espère!!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis super exitee car nous venons de recevoir un mail de la personne que j'ai eu au tel la semaine derniere pour notre dossier et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaa nos CRP arrivent d'ici 2 a 3 semaines du coup nous appellons le demenageur aujourd'hui meme pour organiser un depart pour fin mars et nous pensons partir le 3 avril

je n'en reviens toujours pas je suis limite en transe lol

j'espere maintenant que les bonnes nouvelles vont continuer pour vous autres je pense a marie qui a eu ses ivm apres tout le monde je te souhaite d'avoir ta CRP plus rapidement

allez je vous laisse je dois continuer mes preparatifs bien qu'il ne reste plus grand chose a emballer chez moi il reste nos vetements de tout les jours qui partent avec nous et ma vaisselle qui sera emballer par le demenageur tout le reste c'est fait

et tout l'administratif est casi fini plus de voiture plus de maison lol reste les portables et internet a cloturer

allez bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement