Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

ça sent la volée de brune et d'ivms pour janvier!!! allez courage tout va bien finir par arriver!!! pour le transfert des résultats médicaux : les vacances, les délais postaux aléatoires en période de fête font que la machine s'est un peu grippée mais ne DÉSESPÉRONS plus..... janvier 2012 va savoir nous surprendre!!

Allez courage à tous, ne nous laissons pas abattre!!! je vous envoie toute mon énergie ( euh j'en garde un peu pour moi qd même!!).... allez j'attends avec hâte de lire vos bonnes nouvelles! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ça sent la volée de brune et d'ivms pour janvier!!! allez courage tout va bien finir par arriver!!! pour le transfert des résultats médicaux : les vacances, les délais postaux aléatoires en période de fête font que la machine s'est un peu grippée mais ne DÉSESPÉRONS plus..... janvier 2012 va savoir nous surprendre!!

Allez courage à tous, ne nous laissons pas abattre!!! je vous envoie toute mon énergie ( euh j'en garde un peu pour moi qd même!!).... allez j'attends avec hâte de lire vos bonnes nouvelles! :flowers:

Merci Marie. En tout cas j'en veux un peu plus de ton energie, moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mafyati : gourmande !! :biggrin2:

il faut se dire que nous sommes tout de même chanceux : pouvoir arriver à cette étape de la procédure mais aussi ne pas être dans le lot des ARF "septembreux et au-delà" car si j'ai bien compris : non seulement les délais se sont rallongés pour les ARF mais cela passerait à présent par Sydney!!!

nous sommes donc bien des petits chanceux.... bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mafyati : gourmande !! :biggrin2:

il faut se dire que nous sommes tout de même chanceux : pouvoir arriver à cette étape de la procédure mais aussi ne pas être dans le lot des ARF "septembreux et au-delà" car si j'ai bien compris : non seulement les délais se sont rallongés pour les ARF mais cela passerait à présent par Sydney!!!

nous sommes donc bien des petits chanceux.... bon courage :thumbsup:

Je me permet d'appuyer ta réponse, effectivement, au moins vous avez pas été dans le lots septembre et au delà qui jusque la ont plutôt la poisse (cela dis ça s'améliorera peut être une fois que la situation sera décantée!) :biggrin2:

je vous souhaite du courage pour les dernières étapes de la procédure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mafyati : gourmande !! :biggrin2:

il faut se dire que nous sommes tout de même chanceux : pouvoir arriver à cette étape de la procédure mais aussi ne pas être dans le lot des ARF "septembreux et au-delà" car si j'ai bien compris : non seulement les délais se sont rallongés pour les ARF mais cela passerait à présent par Sydney!!!

nous sommes donc bien des petits chanceux.... bon courage :thumbsup:

Ah oui? Je savais pas que maintenant les ARF passaient par Sydney!!! Tu as raison, nous avons eu de la chance. Mais j'en veux quand meme de ton energie, parce que attendre le bureau de Nairobi n'est pas une mince affaire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tout le monde et très bonne année :sorcerer: !!

kader: tu devrai appeler le médecin chez qui tu as passé ta VM, et l'informer de non réception de l'ambassade de tes résultats médicaux, et tu lui demande ensuite le numéro de ton dossier et la date d'envoi (c'est se que j'ai fais), et après confirmation tu pourra envoyer un mail a l'ambassade pour les tenir au courant, mais ne t'inquiète pas si le docteur a oublié de les envoyés, ce n'est pas trop tard pour les faire vue que toi tu as respecter les délais de ta VM (le 29/11/2011) mais surtout ne te décourage pas, bientôt ca ne sera qu'un souvenir!!

Au faite j'ai envoyée un mail a l'ambassade pour les documents envoyés récemment, et voila leur réponse:

Madame,

La présente fait suite à votre communication récente.

Nous n'accusons pas réception de chaque pièce de courrier ou résultat reçu. Vous serez automatiquement avisée par courriel des suites données à votre demande.

Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

mais rien de plus, donc impossible de savoir qd es que j'aurai ma brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumistes;

J'aimerai savoir une fois la phrase "Nous avons reçus les résultats des analyses médicaux" apparait sur le compte CIC(ce matin pour ma part) ,y 'aura t-il d'autres message qui suivrons cette phrase sur le compte , et s'il y en aura c'est quoi ? et combien de temps en moyenne pour recevoir la brune? merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes;

J'aimerai savoir une fois la phrase "Nous avons reçus les résultats des analyses médicaux" apparait sur le compte CIC(ce matin pour ma part) ,y 'aura t-il d'autres message qui suivrons cette phrase sur le compte , et s'il y en aura c'est quoi ? et combien de temps en moyenne pour recevoir la brune? merci de me répondre

salut Jarondine, quand est ce que t'as passé la visite médical? tes stats n'apparaissent pas dans t'as signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite au message de jarondine j'ai jeté un coup d'oeil au cyberclient et j'ai constaté que mon adresse postale était réapparue... Avec un statut toujours "en cours".

On sent qu'il se passe des choses, mais impossible d'en déduire un quelconque délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ryme75, j'ai passé ma VM le 22/11/2011, et voila mes stats:

DÉPÔT DCS: mars 2008

CSQ: 13-12-2010

DÉPÔT FÉDÉRAL: 13-04-2011

Inst. VM: 02-11-2011

VM: 22-11-2011

la brune en janvier j'espère;

Au faite ivolene, j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'envoie un mail à l'ambassade, il actualise leur service en ligne, cela m'est arrivée deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors....pas de nouvelles???? Allez tous à vos BAL!!! :Crylol:

Très bonne semaine à tous

On croise les doigts pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année!!!

@derkaiser: j'ai également reçu mon AR le 28/09 et nous attendons tjs nos IVM!!!! L'attente se fait TRES longue maintenant!!!

esperons que cela arrive cette semaine... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

C'est vrai que l'attente devient insoutenable ! J'ai l'impression de devenir une vraie psychopathe de la Boîte aux lettres ...

Depuis les fêtes de fin d'année, il n'y a plus d'IVM qui tombent ; Nos dossiers sont toujours traités à Paris ???? J'ai vu sur un autre fil, que les dossiers à partir de septembre sont traités au Canada. J'espère qu'ils n'ont pas transféré les notres non plus ... pcq l'attente semble encore plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous les attendeux! Que tous vos voeux se réalisent, et au plaisir de vous rencontrer au Québec!

De mon côté je poursuis mon petit bonhomme de chemin en PVT à Montréal, mais là j'avoue, j'en peux plus d'attendre!!! J'ai passé la visite le 17 novembre et voici ce qui apparait sur le suivi en ligne depuis le 19 décembre:

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Mais toujours pas de nouvelles, rien dans la boîte aux lettres, rien dans la boîte mail... Je dois m'inquiéter? Pour ceux qui ont eu la CRP, avez vous eu ce message? Combien de temps avant de recevoir des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous les attendeux! Que tous vos voeux se réalisent, et au plaisir de vous rencontrer au Québec!

De mon côté je poursuis mon petit bonhomme de chemin en PVT à Montréal, mais là j'avoue, j'en peux plus d'attendre!!! J'ai passé la visite le 17 novembre et voici ce qui apparait sur le suivi en ligne depuis le 19 décembre:

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Mais toujours pas de nouvelles, rien dans la boîte aux lettres, rien dans la boîte mail... Je dois m'inquiéter? Pour ceux qui ont eu la CRP, avez vous eu ce message? Combien de temps avant de recevoir des nouvelles?

Sabine a attendu également plusieurs semaines (2 ou 3?? voir plus haut) entre l'indication du cyberclient et la réception de la CRP.

S'agit-il du bureau de Paris pour toi aussi ? Mais pas de panique : décision prise signifie que c'est positif (en ce qui nous concerne) et que tu vas recevoir très bientôt un courrier ! C'est une affaire de jours selon moi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est traité à Paris, et ils ont bien mon adresse à Montréal. Mais j'angoisse tant que je n'aurais rien de concret... Je compte les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous les attendeux! Que tous vos voeux se réalisent, et au plaisir de vous rencontrer au Québec!

De mon côté je poursuis mon petit bonhomme de chemin en PVT à Montréal, mais là j'avoue, j'en peux plus d'attendre!!! J'ai passé la visite le 17 novembre et voici ce qui apparait sur le suivi en ligne depuis le 19 décembre:

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Mais toujours pas de nouvelles, rien dans la boîte aux lettres, rien dans la boîte mail... Je dois m'inquiéter? Pour ceux qui ont eu la CRP, avez vous eu ce message? Combien de temps avant de recevoir des nouvelles?

Sabine a attendu également plusieurs semaines (2 ou 3?? voir plus haut) entre l'indication du cyberclient et la réception de la CRP.

S'agit-il du bureau de Paris pour toi aussi ? Mais pas de panique : décision prise signifie que c'est positif (en ce qui nous concerne) et que tu vas recevoir très bientôt un courrier ! C'est une affaire de jours selon moi :cool:

Bonne année à tous les attendeux! Que tous vos voeux se réalisent, et au plaisir de vous rencontrer au Québec!

De mon côté je poursuis mon petit bonhomme de chemin en PVT à Montréal, mais là j'avoue, j'en peux plus d'attendre!!! J'ai passé la visite le 17 novembre et voici ce qui apparait sur le suivi en ligne depuis le 19 décembre:

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Mais toujours pas de nouvelles, rien dans la boîte aux lettres, rien dans la boîte mail... Je dois m'inquiéter? Pour ceux qui ont eu la CRP, avez vous eu ce message? Combien de temps avant de recevoir des nouvelles?

Sabine a attendu également plusieurs semaines (2 ou 3?? voir plus haut) entre l'indication du cyberclient et la réception de la CRP.

S'agit-il du bureau de Paris pour toi aussi ? Mais pas de panique : décision prise signifie que c'est positif (en ce qui nous concerne) et que tu vas recevoir très bientôt un courrier ! C'est une affaire de jours selon moi :cool:

je confirme une décision prise est positive!!!!tu y es presque!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'espere que c'est juste un manque de temps qui fait que personne ne vient sur le forum et que vous avez des bonnes nouvelles a nous annoncer

moi j'ai juste une question est ce que quelqu'un sait exactement avec quels papiers faut arriver a l'aeroport le jour de notre arriver car malheuresement pour moi ma famille ne se rappelle plus

et ca a beaucoup changer depuis le temps rien que les dossiers mes parents et ma soeur etaient surpris quand je leur expliquais comment on procedait

je vous souhaite une bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement