Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je suis heureux de me joindre à vous pour patager mes délais et soucis bonne chance à tt

Envoi dossier Federal: 26/04/2011

AR dossier Federal:

IVM :,,,,,,,,,,,

VM:

E-Brune: ???????????

Visa: .????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ils sembleraient que certains qui on déposé leur dossier début mai aient commencé à recevoir leur AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour confirmation, quelle page annonce les délais nous concernant ? :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/provinces.asp#europe ("Délais de traitement des demandes de candidats des provinces")

ou celle-là :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp ("Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec")

Car la 1ère indique 5mois restant et la 2e en indique 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sembleraient que certains qui on déposé leur dossier début mai aient commencé à recevoir leur AR.

j'espére que tu recevras bientôt le tien.

biz et courage

:bye:

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de recevoir mon AR du fédéral par mail !!! C'est possible?

J'ai un numéro qui commence par IUC, et un autre par EP ??? Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je viens de recevoir mon AR du fédéral par mail !!! C'est possible?

J'ai un numéro qui commence par IUC, et un autre par EP ??? Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

oui, félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de recevoir mon AR du fédéral par mail !!! C'est possible?

J'ai un numéro qui commence par IUC, et un autre par EP ??? Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

Et bien j'aurais tendance à dire que c'est une bonne chose de faite.....

Bravo, espérons que les notre suivent.......

Qui est l'expéditeur ?

Cordialement,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je viens de recevoir mon AR du fédéral par mail !!! C'est possible?

J'ai un numéro qui commence par IUC, et un autre par EP ??? Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

Hello,

Je suis exactement dans le même cas ! J'ai reçu un email automatique cette nuit (2h du mat...), avec un n° IUC à 8 chiffres et un autre commençant par EP suivi de 8 chiffres

"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/05/16"

L'ambassade avait reçu le courrier le 14 mai dernier.

A votre avis, est-ce que l'on reçoit aussi un courrier de l'ambassade par la poste ou seul l'email fait foi pour l'accusé de réception fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je viens de recevoir mon AR du fédéral par mail !!! C'est possible?

J'ai un numéro qui commence par IUC, et un autre par EP ??? Y'a t-il d'autres personnes dans le même cas?

Hello,

Je suis exactement dans le même cas ! J'ai reçu un email automatique cette nuit (2h du mat...), avec un n° IUC à 8 chiffres et un autre commençant par EP suivi de 8 chiffres

"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/05/16"

L'ambassade avait reçu le courrier le 14 mai dernier.

A votre avis, est-ce que l'on reçoit aussi un courrier de l'ambassade par la poste ou seul l'email fait foi pour l'accusé de réception fédéral ?

l'un ou l'autre mais en général tu auras un courrier postal contenant ton No de dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on dirait que les délais se réduisent non? ça moins de 4 mois ça?

Exactement, d'après les stats du forum, on tourne aux alentours de 2 bons mois entre le dépôt fédéral et l'AR.

J'ajoute que les délais du tableau du site immigrer.com donnent une idée beaucoup plus fiable des délais que les indications du site de l'ambassade de Paris ou de CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semblerait qu'en 2010 l'ambassade ai changé son système de traitement informatisé, ce qui leur a fait prendre beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.Ils auraient donc rattrappé leur retard, et le nouveau système aurait permis d'accélérer le traitement des dossiers. enfin dus moins c'est que j'ai lu à plusieurs endroits...:pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

felicitation a ceux qui on trecu leur AR

moi j'ai juste une question pour au moment venu je ne jette pas le mail si je le recois comme ca alors ma question est quel est l'expediteur et l'intitule du mail

bon maintenant j'espere que vos IVM ne tarderons pas

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

felicitation a ceux qui on trecu leur AR

moi j'ai juste une question pour au moment venu je ne jette pas le mail si je le recois comme ca alors ma question est quel est l'expediteur et l'intitule du mail

bon maintenant j'espere que vos IVM ne tarderons pas

bonne soiree

l'adresse mail de l'expéditeur est <[email protected]>

Le titre du mail est "Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant EPXXXXXXXX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé réception version papier reçu aujourd'hui en France par mes parents! ça me rassure quand même d'avoir ce petit bout de papier :rolleyes2:

Reste plus qu'à les informer que je suis actuellement à Montréal en PVT avec un poste permanent et une adresse au long terme, et attendre sagement les IVM :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu l'AR hier par voie postale également, avec un n° de dossier de type BXXXXXXXXX, et les 2 autres n° qui étaient déjà indiqués dans l'email.

En revanche les délais indiqués dans la lettre sont complètement délirants : "nous communiquerons avec vous d'ici 6 à 8 mois" !! Bizarre, car cela ne correspond pas à la réalité décrite dans ce forum pour la réception de l'IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu l'AR hier par voie postale également, avec un n° de dossier de type BXXXXXXXXX, et les 2 autres n° qui étaient déjà indiqués dans l'email.

En revanche les délais indiqués dans la lettre sont complètement délirants : "nous communiquerons avec vous d'ici 6 à 8 mois" !! Bizarre, car cela ne correspond pas à la réalité décrite dans ce forum pour la réception de l'IVM...

Une amie m'avait parlé de cette mention de 6 à 8 mois dans l'accusé de réception. Du coup son mari et elle partent avec l'expérience québécoise en attendant.

C'est étonnant que les délais pour l'AR s'amenuisent, mais qu'on annonce 6 à 8 mois derrière

En attendant moi je vais essayer d'inscrire ma plus jeune fille sur les listes d'attente des garderies. histoire de mettre l'attente à profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement