Aller au contenu

apres 4 mois un email confirmant que mon dossier est en cours


nath18

Messages recommandés

salut chers attendeux!

apres 4 mois d'attente et sans avoir recu aucun AR, je viens de recevoir ce matin un email de l'ambassade de Damas me donnant mon numero de dossier et me confirmant que le dossier etait en cours de traitement.

cependant, comment savoir quand au juste le traitement a commence? ce n'est certainement pas lors de la date de l'envoi du email, car ca devrait dire kils ont commence a le traiter 4 mois apres l'avoir recu:s je trouve ca louche moi!

existe-t-il des personnes qui pourraient me dire comment je repere le debut de traitement? a noter que je suis rentre ce matin au site du cic avec mon nouveau numero de dossier,et toujours cette meme reponse: nous avons recu votre demande de residence le xx...

svp repondez-moi!

bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Daria.

je suis deja rentree sur ce site et en verifiant l'etat de ma demande avec mon numero de dossier, ils me mettent toujours ce meme statut: nous avons recu votre demande le xx...

je pense qu'ils n'ont pas encore mis a jour les changements. j'ai appris qu'ils le font habituellement les mardis.

merci en tout cas :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut Daria.

je suis deja rentree sur ce site et en verifiant l'etat de ma demande avec mon numero de dossier, ils me mettent toujours ce meme statut: nous avons recu votre demande le xx...

je pense qu'ils n'ont pas encore mis a jour les changements. j'ai appris qu'ils le font habituellement les mardis.

merci en tout cas :give_rose:

Salut Nath!

Même chose pour moi, je n'ai aucune idée à quelle date ils ont commencé le traitement de mon dossier. Et lorsque je me branche sur le site de CIC, ça dit 'Nous avons reçu votre demande le xxxxx'. Je pense qu'ils ne mettront jamais à jour le statut de mon dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut al bintou

tu as raison, j'ai arrete de verifier l'etat de ma demande ca ne sert a rien.

j'espere qu'il y a du nouveau du cote de damas...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous...!

je suis présentement dans la même situation que vous... sur le site... ils disent : nous avons reçu votre demande le... xxx...jai aussi reçu une lettre le 3 juin.. du guatemala (parce que moi le BVC cest au guatemala..) qui me disait que mon dossier est dans la pile de traitement depuis le 17 mai... et de ne pas communiquer avec eux... d'ici 4 mois... ! Je vais quand même voir sur le site.. si quelque chose bouge... mais NADA! mais bon je me dis que mon début de traitement cest le 17 mai, pas vrai??! C'est long..

faut garder espoir...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Daria.

je suis deja rentree sur ce site et en verifiant l'etat de ma demande avec mon numero de dossier, ils me mettent toujours ce meme statut: nous avons recu votre demande le xx...

je pense qu'ils n'ont pas encore mis a jour les changements. j'ai appris qu'ils le font habituellement les mardis.

merci en tout cas :give_rose:

Bonjour,

j'avais la même chose, réception : nous avons reçu....jusquà après mon entrevue que la réception a été changé par en cours.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers attendeux!

apres 4 mois d'attente et sans avoir recu aucun AR, je viens de recevoir ce matin un email de l'ambassade de Damas me donnant mon numero de dossier et me confirmant que le dossier etait en cours de traitement.

cependant, comment savoir quand au juste le traitement a commence? ce n'est certainement pas lors de la date de l'envoi du email, car ca devrait dire kils ont commence a le traiter 4 mois apres l'avoir recu:s je trouve ca louche moi!

existe-t-il des personnes qui pourraient me dire comment je repere le debut de traitement? a noter que je suis rentre ce matin au site du cic avec mon nouveau numero de dossier,et toujours cette meme reponse: nous avons recu votre demande de residence le xx...

svp repondez-moi!

bonne chance a tous!

Pour mon cas ; Jai reçu laccuse de réception depuis le 20 mai et jusqu'à maintenant il le statut na pas changé toujours il est ; réception de votre dossier le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais...j'ai abandonne mes navigations sur le cite de cic depuis un certain temps.

je trouve qu'au lieu de nous rassurer, ca ne fait que me stresser davantage.

d'autant que je sais qu'ils ne changeront jamais l'etatt de ma demande.

courage a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais...j'ai abandonne mes navigations sur le cite de cic depuis un certain temps.

je trouve qu'au lieu de nous rassurer, ca ne fait que me stresser davantage.

d'autant que je sais qu'ils ne changeront jamais l'etatt de ma demande.

courage a vous tous!

Merci, courage à toi aussi

Peut etre que la gréve de la poste est en relation avec tous ca, !!!

Ou que leur système est en panne comme l autre fois.

patient patient patient ,la seule solution qu on a pardon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut les amis

Je dirais que ca dépend des ambassades, nous ils ont recu le dossier le 10 décembre 2009 et ont commencé le traitement le 11 février 2010 donc 2 mois après avoir recu notre dossier, je ne crois pas qu'il commence le traitement aussitôt le dossier recu mais bon je dit ca sous toutes réserves puisque je crois que chaque ambassade a ca facon de fonctionner. La seul chose qui est pareil c'est cette attente interminable....faut bcp de patience et de courage mais la récompense n'en sera que meilleur. Allez bonne chance et que les visas arrivent vite vite vite.

La gamine :bye:

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Je dirais que ca dépend des ambassades, nous ils ont recu le dossier le 10 décembre 2009 et ont commencé le traitement le 11 février 2010 donc 2 mois après avoir recu notre dossier, je ne crois pas qu'il commence le traitement aussitôt le dossier recu mais bon je dit ca sous toutes réserves puisque je crois que chaque ambassade a ca facon de fonctionner. La seul chose qui est pareil c'est cette attente interminable....faut bcp de patience et de courage mais la récompense n'en sera que meilleur. Allez bonne chance et que les visas arrivent vite vite vite.

La gamine :bye:

Salut la gamine

eh bien , je crois que tu as parfaitement raison , mais le plus frustrant c'est le fait que le status des dossier ne change plus sur le site mon dossier est encore au status "application recu le xx" depuis mai ....don presque 5 mois c'est quand mem impossible cet attente , je veux juste un signe que ca avance comme toutes les autres forumistes nath et albintou par exemple mais on a aucune nouvelle, c'est a rendre fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

C'est la même chose pour moi! C'est marqué depuis le 9 juin qu'ils ont reçu la demande de résidence permanente au CIC et c'est tout. Depuis, on a reçu le CSQ, mais ça fait plus de deux mois de ça et on est toujours sans nouvelle du VISA permanent.

Ils ont aussi écrit à mon mari à la fin du mois de juillet (par courriel juste après que nous aillons reçu le CSQ) de lui envoyer des documents prouvant qu'il est bien aux États-Unis comme étudiant. On leurs a envoyé tout de suite la journée même et ils ont même pas répondu comme quoi ils l'avaient bien reçu.

C'est vraiment nul quand même de pas en dire plus ... on peut pas se fier si ils mettent le site à jour ou pas. C'est déjà assez difficile comme ça ce qu'on vit, ils pourraient au moins faire un effort!!!

Moi aussi j'ai arrêté de regarder, je jette un coup d'oeil de temps à autre, mais même pas à chaque semaine. Tout ce que je souhaite c'est qu'ils sont vraiment en train de travailler sur le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

C'est la même chose pour moi! C'est marqué depuis le 9 juin qu'ils ont reçu la demande de résidence permanente au CIC et c'est tout. Depuis, on a reçu le CSQ, mais ça fait plus de deux mois de ça et on est toujours sans nouvelle du VISA permanent.

Ils ont aussi écrit à mon mari à la fin du mois de juillet (par courriel juste après que nous aillons reçu le CSQ) de lui envoyer des documents prouvant qu'il est bien aux États-Unis comme étudiant. On leurs a envoyé tout de suite la journée même et ils ont même pas répondu comme quoi ils l'avaient bien reçu.

C'est vraiment nul quand même de pas en dire plus ... on peut pas se fier si ils mettent le site à jour ou pas. C'est déjà assez difficile comme ça ce qu'on vit, ils pourraient au moins faire un effort!!!

Moi aussi j'ai arrêté de regarder, je jette un coup d'oeil de temps à autre, mais même pas à chaque semaine. Tout ce que je souhaite c'est qu'ils sont vraiment en train de travailler sur le dossier!

salut

si tu es en attente de visa pour ton mari du bureau des visas a damas ca au site www.visa pour le Canada.com il ya loption topic Dec 2009 -jan 2010 damascus ...suis le topic la parce que tout le monde est sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

C'est la même chose pour moi! C'est marqué depuis le 9 juin qu'ils ont reçu la demande de résidence permanente au CIC et c'est tout. Depuis, on a reçu le CSQ, mais ça fait plus de deux mois de ça et on est toujours sans nouvelle du VISA permanent.

Ils ont aussi écrit à mon mari à la fin du mois de juillet (par courriel juste après que nous aillons reçu le CSQ) de lui envoyer des documents prouvant qu'il est bien aux États-Unis comme étudiant. On leurs a envoyé tout de suite la journée même et ils ont même pas répondu comme quoi ils l'avaient bien reçu.

C'est vraiment nul quand même de pas en dire plus ... on peut pas se fier si ils mettent le site à jour ou pas. C'est déjà assez difficile comme ça ce qu'on vit, ils pourraient au moins faire un effort!!!

Moi aussi j'ai arrêté de regarder, je jette un coup d'oeil de temps à autre, mais même pas à chaque semaine. Tout ce que je souhaite c'est qu'ils sont vraiment en train de travailler sur le dossier!

salut

si tu es en attente de visa pour ton mari du bureau des visas a damas ca au site www.visa pour le Canada.com il ya loption topic Dec 2009 -jan 2010 damascus ...suis le topic la parce que tout le monde est sur ce forum

Merci pour la réponse, mais non mon mari est en attente au bureau des visas de Buffalo aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement