Aller au contenu

Téléphone Portable / Cellulaire


Julien3034

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais entendu une étude à Radio-Canada qui confirmait ce qu'on dit tous: la téléphonie, internet c'est hors de prix ici par rapport à la plupart des autres pays et que le taux d'équipement en cellulaires par habitant est l'un des plus faibles, de l'ordre de 60% il me semble contre près de 100% dans la plupart des pays européens, ceci expliquant peut-être cela.

C'est surtout que le téléphone standard LOCAL est gratuit depuis toujours et les téléphones publics omni-présents. Les cellulaires se sont implantés ici largement avant l'Europe, depuis la fin des années 80 mais sont longtemps restés des outils de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui appels locaux gratuits depuis 1897 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

public mobile

Aujourd'hui, nous annonçons le lancement de notre forfait illimité à 15$. Et on pense que ça va nous faire tous du bien.

Les utilisateurs de téléphones cellulaires au pays ont été pris en otage pendant des années. Nous payons des frais exorbitants pour les services de télécoms. Public Mobile a toujours eu pour mission de changer ça. Aujourd'hui, c'est fait.

Avec un forfait simple à 15$ par mois, il y a maintenant une réelle alternative aux cartes prépayées. On a fini de compter les minutes, de réapprovisionner ou d'attendre en ligne. On a aussi fini de payer jusqu'à 40 cents la minute.

Et maintenant on pourrait même couper nos lignes fixes. Ce qui voudrait dire que nous pourrions arrêter de payer des frais vieux de 40 ans comme les frais de service « Touch Tone » ou les frais déguisés comme ceux d'accès au réseau sur les forfaits d'appels interurbains.

Est-ce qu'on pourrait imaginer que tout ça va au delà d'une simple annonce d'un nouveau forfait? Peut-être que ça pourrait être nous qui décidons d'enrichir nos communautés à la place d'enrichir trois grosses compagnies. Nous, on aime bien cette idée.

C'est ce qui nous a amené à lancer une initiative qu'on appelle Le Bien Public. À partir d'aujourd'hui, nous allons donner 10 000$ à des organismes de bienfaisance pour chaque 10 000 clients qui se joignent à Public Mobile. Pour bien commencer, nous donnons à l'organisme de bienfaisance Because I am a Girl de Plan Canada.

http://publicmobile.ca/pmconsumer/plans?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les offres Virgin mobile sur leur site @ ont l'air pas mal. Après c'est un peu différent de la France à comprendre mais les prix restent correctes ( en convertissant en ) :)

Oulaaahhh ! fais attention. D'abord, il y a des tas de frais annexes qui ne sont pas affichés, puis tu n'as pas les mêmes options en France (faut rajouter des options payantes pour avoir à peu près les mêmes forfaits qu'en France), le tout est affiché HT, et enfin, j'ai un ami qui vient de quitter Virgin, furieux. il n'est pas entré dans les détails, mais il vient de rejoindre la grande famille de Vidéotron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas si cher que ça, je n'ai ni la télé ni cellulaire, pour les derniers films et série sorti il suffit de chercher 5 minutes sur les sites de streaming... Et un fixe est bien suffisant pour moi.

Et c'est comme ça qu'on divise par deux les frais d'internet , téléphonie, télé...

Tu as parfaitement raison de faire ce choix. Pour moi, c'est mon péché mignon, enfin mon seul luxe. Je n'imagine pas regarder la télé (séries ou films) ailleurs que dans mon fauteuil-chaise longue sur grand écran. Je ne sais pas si c'est possible de transférer tout ça en streaming sur mon grand écran, et pour le cell, il me rassure l'hiver, en cas de tempête.

C'est une question de choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

public mobile

Aujourd'hui, nous annonçons le lancement de notre forfait illimité à 15$. Et on pense que ça va nous faire tous du bien.

Les utilisateurs de téléphones cellulaires au pays ont été pris en otage pendant des années. Nous payons des frais exorbitants pour les services de télécoms. Public Mobile a toujours eu pour mission de changer ça. Aujourd'hui, c'est fait.

Avec un forfait simple à 15$ par mois, il y a maintenant une réelle alternative aux cartes prépayées. On a fini de compter les minutes, de réapprovisionner ou d'attendre en ligne. On a aussi fini de payer jusqu'à 40 cents la minute.

Et maintenant on pourrait même couper nos lignes fixes. Ce qui voudrait dire que nous pourrions arrêter de payer des frais vieux de 40 ans comme les frais de service « Touch Tone » ou les frais déguisés comme ceux d'accès au réseau sur les forfaits d'appels interurbains.

Est-ce qu'on pourrait imaginer que tout ça va au delà d'une simple annonce d'un nouveau forfait? Peut-être que ça pourrait être nous qui décidons d'enrichir nos communautés à la place d'enrichir trois grosses compagnies. Nous, on aime bien cette idée.

C'est ce qui nous a amené à lancer une initiative qu'on appelle Le Bien Public. À partir d'aujourd'hui, nous allons donner 10 000$ à des organismes de bienfaisance pour chaque 10 000 clients qui se joignent à Public Mobile. Pour bien commencer, nous donnons à l'organisme de bienfaisance Because I am a Girl de Plan Canada.

http://publicmobile....r/plans?lang=fr

C'est une offre très économique mais oubliez iphone, android, voir la liste des téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas si cher que ça, je n'ai ni la télé ni cellulaire, pour les derniers films et série sorti il suffit de chercher 5 minutes sur les sites de streaming... Et un fixe est bien suffisant pour moi.

Et c'est comme ça qu'on divise par deux les frais d'internet , téléphonie, télé...

Tu as parfaitement raison de faire ce choix. Pour moi, c'est mon péché mignon, enfin mon seul luxe. Je n'imagine pas regarder la télé (séries ou films) ailleurs que dans mon fauteuil-chaise longue sur grand écran. Je ne sais pas si c'est possible de transférer tout ça en streaming sur mon grand écran, et pour le cell, il me rassure l'hiver, en cas de tempête.

C'est une question de choix personnel.

Oui c'est possible :) il te faut juste un cable HDMI et tu peux ainsi relier ton ordinateur à ta tv. Il y aussi l'option de mettre tes films sur un disque dur externe rattaché à ta tv. Le streaming, je trouve que c'est pas forcément de bonne qualité. (il y a l'option de téléchargement qui est mieux je trouve)

Oui c'est possible de ne pas avoir la tv mais il faut chercher sur internet, télécharger , raccorder ta tv à ton ordi ou transférer sur ton disque dur externe. C'est plus simple d'appuyer sur sa télécommande et aller sur super écran (on l'a arrêté parce qu'on avait déjà vu 99 % de la programmation).

Ce qui est bien avec le téléchargement, c'est que tu peux voir des films qui ne seront pas programmés au Canada (les émotifs anonymes, ce n'est qu'un début, toast etc.)

Pour le cell, c'est clair que c'est rassurant si tu te retrouves au milieu de nul part (il y a pas forcément de cabine partout).

Ah ben oui .... Mais voilà, moi je regarde les chaines en HD et les films en Blu Ray! Mon luxe, je vous dis! Quant au disque dur externe, j'en ai acheté un super génial extraordinaire .......... Il m'a juste tenu 3 ans :wacko: . Ca finit par revenir cher un équipement informatique récent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le meilleur c chat'r wireless visite leur site web pr trouver un point de vente c 28.50 TTC par mois et c avec carte sim apporte juste un téléphone portable débloqué c tout tu auras afficheur, sms 50 par mois et appel entrants et sortant illimité, vers tout le quéebec pr les sortants pour les entrant n importe qui dans le monde t appeler c illimité les appel entrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le meilleur c chat'r wireless visite leur site web pr trouver un point de vente c 28.50 TTC par mois et c avec carte sim apporte juste un téléphone portable débloqué c tout tu auras afficheur, sms 50 par mois et appel entrants et sortant illimité, vers tout le quéebec pr les sortants pour les entrant n importe qui dans le monde t appeler c illimité les appel entrants.

Je me disais, c'était trop beau: pour 25$ par mois HT, appels sortants illimités DANS LA PROVINCE; frais de récupération de messagerie vocale de 25cts la minute. Et les zones d'appels illimités se situent simplement, pour 2011 à Montréal, Ottawa et Toronto! Mon lien

Même pas à Québec.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

lorsque je suis arrivé au Québec un ami ma recommandé voicemeup , une ligne de téléphone et un did en bas de 10$, pour les communications je paye à la minute, pour moi je crois que c'est une trés bonne aubaine en plus j'ai pris un deuxiéme numéro 514 que j'ai envoyé en algérie donc lorsque je fait un appel il est consdidéré comme un appel local.

Bonjour à tous,

Etant donné que j'arrive au Québec fin Août, je voudrais savoir comment les opérateurs de téléphonie fonctionnent la bas ( forfaits etc..) J'ai un Téléphone portable Tri Bande qui fonctionne normalement au Canada.

Cependant, je voulais savoir si on pouvais mettre une carte SIM prépayée canadienne dedans ? Ou comme je suis présent la bas pour 3 ans s'il est possible d'obtenir un forfait avantageux sans compte bancaire canadien ?

Dans l'attente de vos réponses,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

public mobile

Aujourd'hui, nous annonçons le lancement de notre forfait illimité à 15$. Et on pense que ça va nous faire tous du bien.

Les utilisateurs de téléphones cellulaires au pays ont été pris en otage pendant des années. Nous payons des frais exorbitants pour les services de télécoms. Public Mobile a toujours eu pour mission de changer ça. Aujourd'hui, c'est fait.

Avec un forfait simple à 15$ par mois, il y a maintenant une réelle alternative aux cartes prépayées. On a fini de compter les minutes, de réapprovisionner ou d'attendre en ligne. On a aussi fini de payer jusqu'à 40 cents la minute.

Et maintenant on pourrait même couper nos lignes fixes. Ce qui voudrait dire que nous pourrions arrêter de payer des frais vieux de 40 ans comme les frais de service « Touch Tone » ou les frais déguisés comme ceux d'accès au réseau sur les forfaits d'appels interurbains.

Est-ce qu'on pourrait imaginer que tout ça va au delà d'une simple annonce d'un nouveau forfait? Peut-être que ça pourrait être nous qui décidons d'enrichir nos communautés à la place d'enrichir trois grosses compagnies. Nous, on aime bien cette idée.

C'est ce qui nous a amené à lancer une initiative qu'on appelle Le Bien Public. À partir d'aujourd'hui, nous allons donner 10 000$ à des organismes de bienfaisance pour chaque 10 000 clients qui se joignent à Public Mobile. Pour bien commencer, nous donnons à l'organisme de bienfaisance Because I am a Girl de Plan Canada.

http://publicmobile....r/plans?lang=fr

C'est une offre très économique mais oubliez iphone, android, voir la liste des téléphones

Oui et puis aussi il faut pas vouloir beaucoup bouger, parce que leur réseau est vraiment tout petit et en dehors de leur propre réseau, tu payes des frais d'itinérance. Au finl ça en devient pas si avantageux que ça, à moins de rester cloitrer en permanence sur l'Ile et sa très très proche banlieue.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public Mobile pour 20-30$/m c'est les moins cher, mais oublie la 3G et ton téléphone. Ils ont un systeme sans carte sim et tu dois en racheter un (pas cher)

Si tu veux la 3g et que ton téléphone fonctionne tu peux essayer de negocier un prix avec les autres operateurs (vu que tu ne veux pas qu'ils te "donnent" un appareil. Je sais pas si ça marche, mais comme tout se negocie ici tu peux essayer. Il n'y a pas d'operateur vraiment -cher (à part public mobile), chaque semaine il y aune nouvelle promo et un meilleur coup à faire. Sois à laffût

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Blackberry de Belgique qui fonctionne donc au Canada. Apres réflexion, je ne sais pas s'il est utile de l'utiliser sur place ou de prendre un abonnement là- bas. De plus, je dois faire des stages pendant mes études ( 3 ans) dans tout le Canada et je voudrais éviter un maximum les frais mais un "cellulaire" est très très utile ( Stage dans des Hotels). Oublions PublicMobile, je vais à St Hyacinthe.

je serai au Québec dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement