Aller au contenu

Téléphone Portable / Cellulaire


Julien3034

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant donné que j'arrive au Québec fin Août, je voudrais savoir comment les opérateurs de téléphonie fonctionnent la bas ( forfaits etc..) J'ai un Téléphone portable Tri Bande qui fonctionne normalement au Canada.

Cependant, je voulais savoir si on pouvais mettre une carte SIM prépayée canadienne dedans ? Ou comme je suis présent la bas pour 3 ans s'il est possible d'obtenir un forfait avantageux sans compte bancaire canadien ?

Dans l'attente de vos réponses,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Etant donné que j'arrive au Québec fin Août, je voudrais savoir comment les opérateurs de téléphonie fonctionnent la bas ( forfaits etc..) J'ai un Téléphone portable Tri Bande qui fonctionne normalement au Canada.

Cependant, je voulais savoir si on pouvais mettre une carte SIM prépayée canadienne dedans ? Ou comme je suis présent la bas pour 3 ans s'il est possible d'obtenir un forfait avantageux sans compte bancaire canadien ?

Dans l'attente de vos réponses,

Julien

Tu peux aller dans une boutique Fido et demander une carte SIM (~50$). Tu pourras recharger ton compte par des tickets achetés dans les dépanneurs. C'est l'équivalent des offres sans abonnement Nomad ou SFR La Carte mais en un peu plus cher bien sûr (tu es au Québec :) ). Pour les autres opérateurs comme Telus, oublie, ils utilisent les normes CDMA d'un autre âge (non compatible avec le GSM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les quatre fournisseurs qui utilisent la technologie de la carte SIM :

TELUS

BELL

ROGER

FIDO

Par contre faut que ton téléphone soit débloqué, pour les forfaits ils sont loin d'être avantageux, j'ai laisser tomber le cellulaire en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les fournisseurs ont des cartes SIM, Vidéotron, Virgin, Public Mobile, Koodo, etc... Par contre il y a essentiellement 2 types de réseaux, le standard utilisé par tout les opérateurs sauf :

Qui utilisent du AWS : http://en.wikipedia....reless_Services et dont les téléphones sont spécifiques à ces opérateurs excluant, pour le moment, le iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks !

Je vais voir sur place vu que mon portable est debloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bien :)

Une Carte SIM prepayée fera donc 'affaire sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, si tu te poses a Montreal, il y a également Public Mobile qui couvre Montreal et Laval, sinon chatr (Sous marque de Roger) Si tu comptes souvent utiliser ton cell je te conseille vivement de comparer car les cartes prépayées c'est pas aussi intéressant qu'en Belgique ou en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaa...

Donc a Québec, ca se passe comment ????

les appels, internet mobile ????

Je peux revendre mon webphone alors ???(style Iphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépares toi a vendre un rein ou un morceau de ton foie sur eBay. La téléphonie mobile coûte la peau des fesses ici. Encore plus avec un téléphone intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaa...

Donc a Québec, ca se passe comment ????

les appels, internet mobile ????

Je peux revendre mon webphone alors ???(style Iphone)

Vidéotron ont une excellente offre : http://www.videotron.com/service/mobile/index-fr.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaaaaaaaaaaa...

Donc a Québec, ca se passe comment ????

les appels, internet mobile ????

Je peux revendre mon webphone alors ???(style Iphone)

Un forfait téléphone intelligent démarre pas en dessous des 60 $ sans compter les taxes, et les "options" comme la boite vocale par exemple, l'afficheur, ou les appels entrants,... Cela dit ça nempêche pas tout les jeunes d'avoir le dernier iphone sorti, on comprend pourquoi ils travaillent tous dés 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez le iphone, Vidéotron propose des forfaits à partir de 16.95$ avec des téléphones Android. Leurs plans sont beaucoup moins cher que la compétition. Pas de frais d'accès au réseau, gratuit entre tout les abonnés de Vidéotron et un réseau de données 3G+ TRÈS rapide, je peux vous poster des test de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par principe je boycott vidéotron et bell ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par principe je boycott vidéotron et bell ...

Dommage! Ca peut coûter cher les principes! :lol: . Je reconnais qu'on est tous chez Vidéotron et pour tout. TV, internet, téléphonie cellulaire, fixe ... Et fiston qui a voulu se prendre son cell perso et à qui on avait conseillé de faire tout le tour des opérateurs (puisque les propositions changent régulièrement) a cédé aussi. Il est avec nous chez V et s'en trouve enchanté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas si cher que ça, je n'ai ni la télé ni cellulaire, pour les derniers films et série sorti il suffit de chercher 5 minutes sur les sites de streaming... Et un fixe est bien suffisant pour moi.

Et c'est comme ça qu'on divise par deux les frais d'internet , téléphonie, télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu une étude à Radio-Canada qui confirmait ce qu'on dit tous: la téléphonie, internet c'est hors de prix ici par rapport à la plupart des autres pays et que le taux d'équipement en cellulaires par habitant est l'un des plus faibles, de l'ordre de 60% il me semble contre près de 100% dans la plupart des pays européens, ceci expliquant peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaaaaaaaaaaa...

Donc a Québec, ca se passe comment ????

les appels, internet mobile ????

Je peux revendre mon webphone alors ???(style Iphone)

Sa dépend de ton forfait, si tu n'as pas les appels entrant illimité et bien lorsque tu appelles, sa se décompte de ton bloc de minute de la même manière que si toi tu faisais l'appel.

Il faut prendre en compte également si tu souhaites faire des interurbains c'est a dire hors de ta zone d'appel.

Concernant Internet Mobile, d'apres le cellulaire que tu vas sélectionner tu seras obligé de prendre un forfait donnée, compte + ou - 55$ incluant en général 500mo sans aucune autre option (Genre afficheur, boite vocale se sera un supplément)

Moi je connais plus Videotron car j'y travaille, les autres c'est plus a titre informatif.

Je peux donner plus d'info mais je veux pas qu'on prenne sa pour de la propagande c'est plus pour aider

Modifié par Turelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres Virgin mobile sur leur site @ ont l'air pas mal. Après c'est un peu différent de la France à comprendre mais les prix restent correctes ( en convertissant en € ) :)

Modifié par Julien3034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu une étude à Radio-Canada qui confirmait ce qu'on dit tous: la téléphonie, internet c'est hors de prix ici par rapport à la plupart des autres pays et que le taux d'équipement en cellulaires par habitant est l'un des plus faibles, de l'ordre de 60% il me semble contre près de 100% dans la plupart des pays européens, ceci expliquant peut-être cela.

C'est surtout que le téléphone standard est gratuit depuis toujours et les téléphones publics omni-présents. Les cellulaires se sont implantés ici largement avant l'Europe, depuis la fin des années 80 mais sont longtemps restés des outils de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement