Aller au contenu

98.5 FM ou la présomption d'innocence


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis bien d'accord avec toi Franck et contrairement à ce que je ne me rappelle plus qui me reprochait et sous-entendait, à savoir que j'étais un bon gaucho prêt à tout pour défendre DSK, je n'ai aucune sympathie pour les bobos français et la gauche "caviar" et n'ai pas du tout apprécié la façon de faire et de dire de toute la clique.

Comme je n'ai aucune amitié et même de l'inimitié pour toute la clique gouvernementale de la majorité qui non seulement n'a que du mépris pour les français moyens, mais en plus, sous couvert d'une réserve affichée, se réjouissent de ce qui peut arriver à DSK et aucunement dans un esprit de justice pour la plaignante, juste dans la perspective électorale de l'année prochaine.

En gros, tout pour ma gueule, que les autres crèvent !

Et je vais éviter d'émettre un avis sur l'idiote (pour être polie) qui a eût son quart-d'heure de gloire en comparant la femme de ménage victime de DSK à toute les femmes victimes de viols dans le monde ... je risquerai d'être grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Sofitel de New-York, le Park Hyatt de Paris. Le parquet de Paris vient de relancer une enquête concernant une agression sexuelle commise en juillet 2010 sur une femme de chambre de l’hôtel Park Hyatt Vendôme, dans le IIe arrondissement. L’auteur présumé des faits est membre de l‘entourage de la famille princière du Qatar.

La femme de chambre, de nationalité guinéenne, avait été agressée alors qu’elle faisait le ménage dans une suite du palace avant de signaler immédiatement les faits au service de sécurité de l’hôtel qui avait lui-même alerté la police. Des «blocages» avaient empêché les enquêteurs d’arrêter et d’auditionner le suspect, qui était rentré dans son pays sans être inquiété.

La plainte de la jeune femme a été classée sans suite il y a quelques semaines. Le parquet vient de décider de relancer les investigations.

Le Parisien

Vive la France!

Et ce pays (La France) ose faire la morale aux US.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Sofitel de New-York, le Park Hyatt de Paris. Le parquet de Paris vient de relancer une enquête concernant une agression sexuelle commise en juillet 2010 sur une femme de chambre de lhôtel Park Hyatt Vendôme, dans le IIe arrondissement. Lauteur présumé des faits est membre de lentourage de la famille princière du Qatar.

La femme de chambre, de nationalité guinéenne, avait été agressée alors quelle faisait le ménage dans une suite du palace avant de signaler immédiatement les faits au service de sécurité de lhôtel qui avait lui-même alerté la police. Des «blocages» avaient empêché les enquêteurs darrêter et dauditionner le suspect, qui était rentré dans son pays sans être inquiété.

La plainte de la jeune femme a été classée sans suite il y a quelques semaines. Le parquet vient de décider de relancer les investigations.

Le Parisien

Vive la France!

Et ce pays (La France) ose faire la morale aux US.

Une bonne vidéo de cette justice à deux vitesse par Me Vergès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non, pas Vergès ! Pas ça !

Tu ne peux pas être crédible en te servant de ce mec comme caution.

Un avocat qui s'est fait un fond de commerce des plus pourris et qui est fortement soupçonné d'être un ex-terroriste, comment veux-tu lui faire confiance ?!

Même collard est plus crédible ... c'est pas peu dire !

Pour les "blocages" en France, comment veux-tu qu'un enquêteur fasse son travail quand on lui met soit l'immunité diplomatique dans la face, soit (et c'est pire) l'intérêt national ?

Enfin, je dirai plutôt l'intérêt politique personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vergés..... l'ami indéfectible de Dumas.... Batman et Robin

Mitterand disait: "J'ai Badinter pour le Droit et Dumas pour le tordu"

Les blocages j'imagine que c'est l'immunité diplomatique. Malheureusement un mal (ou bien selon le point de vue) nécessaire.... bonne chance au courageux qui se mettra sur l'enquête.... fera une demande au Quai d'Orsay pour qu,il demande au pays en question de lever l'immunité de son agent.... Bref... on sera mort avant que quoi que ce soit se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment une personne qui a commit un acte criminel peut-elle encore occuper des fonctions de maire etc. ?

Ça m'a sciée en deux cette affaire !!!

Mais enfin ... ceci explique cela.

C'est déjà difficile d'avoir le courage de porter plainte alors, lorsque l'on voit ce que cela donne, juste en prenant ce cas de figure en exemple, ça n'aide pas les victimes à le faire.

Pas fort pour un pays qui n'est pas une "république de bananes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment une personne qui a commit un acte criminel peut-elle encore occuper des fonctions de maire etc. ?

...

Pas fort pour un pays qui n'est pas une "république de bananes".

Oh ben Lili, y a pas bien longtemps que je suis au pays et j'ai déjà remarqué que la politique bien que légèrement différente, recèle un pourcentage semblable de pourris, profiteurs, magouilleurs et compagnie qu'en France ou aux US ... Et ils exercent toujours avec les casseroles qu'ils ont au cul !

Pour certains ce ne sont pas des casseroles mais tout le BHV qu'ils traînent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment une personne qui a commit un acte criminel peut-elle encore occuper des fonctions de maire etc. ?

...

Pas fort pour un pays qui n'est pas une "république de bananes".

Oh ben Lili, y a pas bien longtemps que je suis au pays et j'ai déjà remarqué que la politique bien que légèrement différente, recèle un pourcentage semblable de pourris, profiteurs, magouilleurs et compagnie qu'en France ou aux US ... Et ils exercent toujours avec les casseroles qu'ils ont au cul !

Pour certains ce ne sont pas des casseroles mais tout le BHV qu'ils traînent ...

Qu'il y ait des pourris partout dans le monde c'est une chose.

Mais je doute fort qu'un maire, un député, un sénateur, qui aurait été accusé ET condamné pour un crime de cette nature puisse rester en fonction ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment une personne qui a commit un acte criminel peut-elle encore occuper des fonctions de maire etc. ?

Ça m'a sciée en deux cette affaire !!!

Mais enfin ... ceci explique cela.

C'est déjà difficile d'avoir le courage de porter plainte alors, lorsque l'on voit ce que cela donne, juste en prenant ce cas de figure en exemple, ça n'aide pas les victimes à le faire.

Pas fort pour un pays qui n'est pas une "république de bananes".

article du figaro:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/01/01011-20090701FILWWW00470-maheas-coupable-d-agressions-sexuelles.php

"Comment une personne qui a commit un acte criminel peut-elle encore occuper des fonctions de maire etc. ?"

C'est le mystère absolu de l'election..... la question peut se poser pour tout maire corrompu qui se fait élire en dépit du bon sens. Tremblay par exemple à Montréal, dans l'affaire citée dans l'Article y a un truc assez intriguant c'est la perception des français. Contrairement aux états unis un crime sexuel n'est pas le crime ultime pour les Français comme on le voit.

Là où je diverge avec ce que tu dis c'est:

"C'est déjà difficile d'avoir le courage de porter plainte alors, lorsque l'on voit ce que cela donne, juste en prenant ce cas de figure en exemple, ça n'aide pas les victimes à le faire."

Le maire à été condamné, jugé coupable..... Ce sont les citoyens qui le remettent au pouvoir...

Bon il y a aussi un autre point.... en France on considère aussi qu'une fois condamné et la peine exécutée c'est terminé. Il n'y a pas de système ou en plus tu toi demander un pardon par exemple.

C'est resumé, mais bon c'est l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme de ces faits divers, est que les citoyens se détourneront de plus en plus des urnes.

Il y a déjà un sentiments de tous pourri(ici ou labas) que beaucoup s'abstiennent, mais si en plus nos politiques sont absoud pour leurs erreurs civique, il n'a plus d'espoir pour que les gens retournent voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'il y ait des pourris partout dans le monde c'est une chose.

Mais je doute fort qu'un maire, un député, un sénateur, qui aurait été accusé ET condamné pour un crime de cette nature puisse rester en fonction ici.

Quand l'affaire est "grave", l'élu peut être frappé par une période d'inégibilité.

C'est à dire qu'il ne peut plus se présenter à une élection pendant une durée X. Le max que j'ai entendu, c'est 10 ans je crois, en général ça va de 1 an à 5 an.

Un prisonnier jugé et condamné, en France, peut perdre ses droits civiques.

Après, ce qui peut surprendre, c'est ce que les juges qualifient de "grave" pour un élu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours pensé que le fait d'avoir un casier judiciaire faisait en sorte que l'on ne puisse plus exercer certaines fonctions ... comme policier, avocat, politicien.

Très franchement ... je suis estomaquée. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont pas fous les pliticiens ils vont pas mettre ça comme exigence sinon la moitié de l'asemblée nationale serait vide!

Same au Canada/Québec.... LEs politiciens qui ont des casseroles se font élire.

Le problème Lili c'est pas la loi... c'est que les gens élisent ces types! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours pensé que le fait d'avoir un casier judiciaire faisait en sorte que l'on ne puisse plus exercer certaines fonctions ... comme policier, avocat, politicien.

Très franchement ... je suis estomaquée. :shok:

Pour un policier, si ma mémoire est bonne, il faut qu'il soit condamné à de la prison ferme ou à plus de 6 mois avec sursis pour être révoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas Vergès ! Pas ça !

Tu ne peux pas être crédible en te servant de ce mec comme caution.

Un avocat qui s'est fait un fond de commerce des plus pourris et qui est fortement soupçonné d'être un ex-terroriste, comment veux-tu lui faire confiance ?!

Même collard est plus crédible ... c'est pas peu dire !

Pour les "blocages" en France, comment veux-tu qu'un enquêteur fasse son travail quand on lui met soit l'immunité diplomatique dans la face, soit (et c'est pire) l'intérêt national ?

Enfin, je dirai plutôt l'intérêt politique personnel ...

Malgré que je ne sois pas tout le temps d'accord avec les positions de Vergès, il a mon estime quand il parle des affaires comme celles-là par exemple.

Contrairement à un BHL qui prenait tout de suite position pour son ami comme il l'a si bien dit contre le NYPD, et Jack Lang qui disait qu'il n'y avait pas mort d'hommes. Donc ce que je veux dire par là, je préfère citer Vergès quand c'est bien dit au lieu de citer ces types. BHL, qui prétende défendre la démocratie et la liberté, qu'en est-il pour cette femme de ménage? Vu son statut social est menteuse d'office d'après les grandes personnalités françaises, chose qui ne m"étonne guère.

En France, on se contente toujours de se voiler la face sur la question de la vie privée, ça n'intéresse guère personne ce que fait tel ou tel même si c'est des actes répréhensibles. Cette hypocrisie fait que les hommes politiques ou d'affaires se croient tout permis à l'instant que l'affaire est en privée, et peuvent même se permettre de sortir des blagues racistes lors des dîners mondains....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malgré que je ne sois pas tout le temps d'accord avec les positions de Vergès, il a mon estime quand il parle des affaires comme celles-là par exemple.

Contrairement à un BHL qui prenait tout de suite position pour son ami comme il l'a si bien dit contre le NYPD, et Jack Lang qui disait qu'il n'y avait pas mort d'hommes. Donc ce que je veux dire par là, je préfère citer Vergès quand c'est bien dit au lieu de citer ces types. BHL, qui prétende défendre la démocratie et la liberté, qu'en est-il pour cette femme de ménage? Vu son statut social est menteuse d'office d'après les grandes personnalités françaises, chose qui ne m"étonne guère.

En France, on se contente toujours de se voiler la face sur la question de la vie privée, ça n'intéresse guère personne ce que fait tel ou tel même si c'est des actes répréhensibles. Cette hypocrisie fait que les hommes politiques ou d'affaires se croient tout permis à l'instant que l'affaire est en privée, et peuvent même se permettre de sortir des blagues racistes lors des dîners mondains....

Pas une personnalité n'a prétendu que la femme de ménage était une menteuse vu son statut social. Par contre, beaucoup ont réclamé l'application de la présomption d'innocence, ce qui est bien normal dans un pays qui applique la justice. Par contre, beaucoup ont déjà condamné l'accusé parce que c'est un homme politique français :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une personnalité n'a prétendu que la femme de ménage était une menteuse vu son statut social. Par contre, beaucoup ont réclamé l'application de la présomption d'innocence, ce qui est bien normal dans un pays qui applique la justice. Par contre, beaucoup ont déjà condamné l'accusé parce que c'est un homme politique français :innocent:

c'est bizarre cette influence qui veut qu'un riche , puissant , blanc , juif , dispose de moins de popularité qu'une fille , pauvre , musulmane , noire !

parce qu'aprés tout , les pauvres ne sont ils pas en majorité sur cette planête ?

je crois que je vais passer le reste de ma vie à chercher à comprendre pourquoi les smicards de Sarcelles qui sont à découvert le 15 du mois votent pour des gens qui habitent les plus beaux quartiers au monde , mangent en 1 repas le budget bouffe du mois d'une famille de 4 personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bizarre cette influence qui veut qu'un riche , puissant , blanc , juif , dispose de moins de popularité qu'une fille , pauvre , musulmane , noire !

parce qu'aprés tout , les pauvres ne sont ils pas en majorité sur cette planête ?

Il n'est pas populaire parce qu'il est blanc et juif :rolleyes: mais parce qu'il était PDG du FMI. Mais cela ne va pas lui servir. Au contraire, sa richesse et sa puissance explique qu'il est gardé 24h/24 avec un bracelet éléctronique. Et au procés, les avocats risquent de jouer la carte de la pauvre petite immigrée noire victime du méchant blanc et riche comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au procés, les avocats risquent de jouer la carte de la pauvre petite immigrée noire victime du méchant blanc et riche comme tu le fais.

Je ne doute pas un instant que tu parles des avocats de la plaignante !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement