Aller au contenu

98.5 FM ou la présomption d'innocence


may_line

Messages recommandés

  • Habitués
Ce n'est pas logique ce que tu dit car pour avoir séjourné dans de nombreux hotel aussi, les femmes de chambres sont obligés de passer dans ta chambre l'après midi que tu soit en check out ou non ne serait ce que juste pour changer tes serviettes (recouche) ou nettoyer ta chambre au complet (mise à blanc). Donc à moins que le client refuse expressément le service de chambre avec une pancarte sur la porte, les femmes de chambres viendront automatiquement checker la chambre à partir de midi si le client est prévu en départ.

Si le client est toujours à l'intérieur, elle peut retarder un peu son service, mais encore faut il que le client signale sa présence d'une certaine façon. Et tous les hôtels n'acceptent pas les late check out sans compensation ou négociation au préalable. Si rien à été prévu à l'avance, la "remise à blanc" ou en "recouche" de la chambre est automatique à partir de midi. C'est comme ça dans la plupart des hôtels du monde.

Le jour du check-out, il n'y a pas de recouche et le service de chambre ne fera pas le nettoyage au complet tant que le client n'a pas fait son check-out. Le Sofitel offre le service de check-out tardif à 16h pour ses clients privilégiés. Mais même en partant à 17h, je n'ai pas eu de problème. J'ai bien sûr laissé un bon tips pour m'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour du check-out, il n'y a pas de recouche et le service de chambre ne fera pas le nettoyage au complet tant que le client n'a pas fait son check-out. Le Sofitel offre le service de check-out tardif à 16h pour ses clients privilégiés. Mais même en partant à 17h, je n'ai pas eu de problème. J'ai bien sûr laissé un bon tips pour m'excuser.

Donc, Breville est un client privilégié du Sofitel, privilège que même DSK n'a pas eu.

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, Breville est un client privilégié du Sofitel, privilège que même DSK n'a pas eu.

CQFD !

J'ai jamais occupé la suite Présidentielle :) Faudrait avoir la version des principaux intéressés. Pour l'instant toute l'histoire repose sur des spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reve

C'est sur que vu la stature de l'accuse, cette affaire éclaboussera d'une certaine manière le pays qu'il était censé représente. Rappelez vous des blagues que l'on faisait sur les belges et Dutroux.

:mellow: Les Américains n'ont pas attendu l'affaire DSK pour se moquer des Français, les Américains se moquent des Français constamment... C'est l'humoriste David Letterman ( réseau CBS ) qui fait la blague suivante : " A quoi reconnait-on les chars d'assaults français ? Réponse de David Letterman : ce sont les seuls chars d'assault au monde à avoir un vitesse pour avancer et 10 vitesses pour reculer... C'est l'humoriste Jay Leno au réseau américain NBC qui fait la blague suivante : A quoi reconnaît-on un Français dans un autobus ? Réponse de Jay Leno: A l'odeur. C'est l'humoriste Conan O'Brien anciennement du réseau NBC qui fait la blague suivante ? Comment reconnait-on un Français en Europe ? Réponse de Conan O'Brien : c'est le seul qui capitule à la vue du premier Allemand vue. C'est encore l'humoriste Jay Leno de NBC qui fait la blague suivante : Comment les Français défendent-ils Paris ? Réponse de Jay Leno : personne ne sait, cela n'a jamais été essayé. etc. Bref les Américains se moquent des Français constamment, c'est avec le baseball, leurs sports national... bref pour les Américains l'affaire DSK n'a été qu'un autre prétexte pour exercer leurs sports national favori : se moquer des Français ( voir l'article du Figaro que j'ai donné dans un post précédent ). Bref les Français qui vivent aux USA se doivent d'avoir le sens de l'humour parce les médias américains se déchaînent au moindre incident impliquant un Français.

Tiens, un article du Nouvel Observateur sur les médias américains et anglais qui se sont déchaînés contre Bernard-Henri Lévy et autres intellectuels français qui ont défendu DSK... <_<

Source: Le Nouvel Observateur

Les anglo-saxons écoeurés par ces intellectuels qui défendent DSK

De BHL à Robert Badinter, les observateurs étrangers raillent les intellectuels français qui dépassent selon eux les bornes.

"Hypocrisie", "nausée", "ridicule". Les éditorialistes et les commentateurs de la presse anglo-saxonne n'ont pas de mots assez forts pour dire leur stupeur face à l'attitude des intellectuels français qui soutiennent Dominique Strauss-Kahn.

Leurs foudres s'abattent surtout sur Bernard-Henri Lévy, auteur d'un plaidoyer pour DSK traduit en anglais dans le Daily Beast. "Je ne sais pas ce qui sest réellement passé (...) dans la chambre du désormais fameux hôtel Sofitel de New-York", écrit le philosophe français.

"En revanche, il serait bon que lon puisse le savoir sans tarder comment une femme de chambre aurait pu sintroduire seule, contrairement aux usages qui, dans la plupart des grands hôtels new-yorkais, prévoient des brigades de ménage composées de deux personnes, dans la chambre dun des personnages les plus surveillés de la planète", ajoute-t-il.

Et d'affirmer qu'il sait qui est vraiment son ami Dominique Strauss-Kahn, "séducteur", "charmeur", mais certainement pas "l'homme des cavernes que l'on nous décrit désormais un peu partout". Bernard-Henri Lévy met enfin en cause le système judiciaire américain, et le traitement infligé à l'ex-patron du FMI lors de son incarcération.

"Mauvaise foi"

"Si un écrivain ne sait pas, la meilleure chose qu'il ou elle peut faire est de se taire et d'attendre une audience judiciaire pour entendre les faits", raille Nick Cohen, éditorialiste à l'hebdomadaire britannique The Observer. Et de s'insurger contre "l'hypocrisie" et la "mauvaise foi" de BHL.

Malgré "sa déclaration d'ignorance", "Lévy laisse fortement entendre que la femme [la victime présumée, ndlr] ment", relève ainsi le journaliste. Et de se moquer de l'argument déployé par l'intellectuel français : sa "vaste expérience" des grands hôtels.

"Sa sympathie va à son ami () et à la femme de son ami", mais "Lévy n'a pas de larmes pour la victime présumée, une pauvre immigrée venue d'Afrique, qui a eu besoin d'un traitement hospitalier après l'agression présumée selon la presse", dénonce enfin Nick Cohen.

"Irrationalité"

L'actrice américaine Amy Davidson fustige elle l'"irrationnalité" de Bernard-Henri Lévy en matière de droit américain dans le New Yorker. Lévy "est supposé être très éduqué, mais il se trompe complètement sur le système judiciaire américain, en laissant entendre qu'il n'y a pas de présomption d'innocence", écrit-elle.

"(...) les défenseurs de Strauss-Kahn, dont l'éminent Bernard-Henri Levy, apparaissent non comme des humanistes raffinés, mais comme les membres d'une clique de personnalités narcissiques dotés d'un sentiment démesuré de ce qui leur est dû", lance pour sa part Michelle Goldberg dans Newsweek. [A lire en français sur le site du Nouvel Observateur]

La journaliste américaine s'insurge aussi contre les critiques de BHL sur le traitement de Strauss-Kahn : " Si notre système de justice criminelle refuse effectivement d'accorder un traitement de faveur à un officiel étranger riche et puissant accusé d'avoir agressé une femme de ménage, cela doit être porté à son immense crédit", lui répond-elle.

L'élite française "va trop loin"

Les éditorialistes anglo-saxons ne manquent pas non plus de rappeler que Bernard-Henri Lévy a âprement défendu Roman Polanski, accusé d'avoir violé une mineure aux Etats-Unis dans les années 1970 : "Comment Bernard-Henri Lévy peut-il excuser le viol et toujours être pris au sérieux ?", s'interroge ainsi le jeune éditorialiste Asher Smith dans l'Huffington Post.

Le reste de l'intelligentsia française n'est pas épargnée par cette fronde. De façon générale, pour David Rieff de The New Republic, "De Bernard-Henri Lévy à Jean Daniel, l'éditorialiste du Nouvel Observateur, en passant par l'éminent avocat des droits de l'homme Robert Badinter", en estimant que "Dominique Strauss-Kahn lui-même (..) est la vraie victime de ce drame"", les intellectuels français "vont trop loin".

Laura Thouny - Le Nouvel Observateur

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110520.OBS3587/les-anglo-saxons-ecoeures-par-ces-intellectuels-qui-defendent-dsk.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jour du check-out, il n'y a pas de recouche et le service de chambre ne fera pas le nettoyage au complet tant que le client n'a pas fait son check-out. Le Sofitel offre le service de check-out tardif à 16h pour ses clients privilégiés. Mais même en partant à 17h, je n'ai pas eu de problème. J'ai bien sûr laissé un bon tips pour m'excuser.

Il n'y a pas besoin d'être privilégié pour partir à 16h00 d'un Sofitel ...

Il suffit que la chambre ne soit pas réservée le jour même pour qu'ils soient souples sur l'heure de départ, ou encore plus simple, de payer un supplément pour partir plus tard (half day).

Y a pas du mytho là ??

Perso, même si le groupe accor est français, je privilégie Hilton pour mes déplacements aux US et au Canada, puisque je ne crois pas que Sofitel accepte les réductions "gvt employee" US et Canada.

Pour l'affaire DSK, le fond de ma pensée est que la femme de chambre a trouvé la rétribution insuffisante pour une fellation de cette qualité et a exigé plus. DSK a dû l'envoyer bouler et madame, connaissant la position de l'homme, a pensé qu'il y avait du pognon a récupérer avec un bon procès à l'américaine où elle pourra exiger des dommages exorbitants !

Un point positif pour DSK : Je pense que dorénavant il mettra un préservatif ! Ca évite les tâches sur les cols de chemisier ... et évite de choper tout un tas de saloperie comme le HIV ou des cuffs du NYPD ...

Pour peaceman : Tu fais un concours de mytho avec breville ??

La plupart des américains "civilisés" et notamment sur la côte est, sont francophiles et ne sont pas des rednecks dénués d'humour, c'est pour ça qu'ils font des vannes comme nous pouvons en faire sur les belges. Les français apprécient leurs voisins du nord pourtant.

Comme ça, pour info, j'ai vécu plus de 4 ans aux US et si j'ai pu entendre des blagues sur les français, j'ai toujours noté la sympathie qu'on nous portait.

Si tu vois Jay ou O'brien, tu leur demanderas pourquoi les champs elysées sont bordés d'arbres ?!

(pour que les troupes allemandes défilent à l'ombre)

Tu leur demanderas aussi pourquoi ça a mis 10 ans aux américains pour rattraper bin laden ?

(il avait quand même deux tours d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous vu la présumée photo de la présumée "victime" ?

nafissatou-diallo-strauss-kahn.jpg

Elle ma paraît jeune pour une femme dans la trentaine...

Je crois que DSK avait développé, dernièrement, un fantasme pour les femmes de couleur. La preuve:

a_560x400-420x300.jpg

Heureusement, Barack, qui devait connaître l'asticot, veillait au grain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:mellow: Les Américains n'ont pas attendu l'affaire DSK pour se moquer des Français, les Américains se moquent des Français constamment... C'est l'humoriste David Letterman ( réseau CBS ) qui fait la blague suivante : " A quoi reconnait-on les chars d'assaults français ? Réponse de David Letterman : ce sont les seuls chars d'assault au monde à avoir un vitesse pour avancer et 10 vitesses pour reculer... C'est l'humoriste Jay Leno au réseau américain NBC qui fait la blague suivante : A quoi reconnaît-on un Français dans un autobus ? Réponse de Jay Leno: A l'odeur. C'est l'humoriste Conan O'Brien anciennement du réseau NBC qui fait la blague suivante ? Comment reconnait-on un Français en Europe ? Réponse de Conan O'Brien : c'est le seul qui capitule à la vue du premier Allemand vue. C'est encore l'humoriste Jay Leno de NBC qui fait la blague suivante : Comment les Français défendent-ils Paris ? Réponse de Jay Leno : personne ne sait, cela n'a jamais été essayé. etc. Bref les Américains se moquent des Français constamment, c'est avec le baseball, leurs sports national... bref pour les Américains l'affaire DSK n'a été qu'un autre prétexte pour exercer leurs sports national favori : se moquer des Français ( voir l'article du Figaro que j'ai donné dans un post précédent ). Bref les Français qui vivent aux USA se doivent d'avoir le sens de l'humour parce les médias américains se déchaînent au moindre incident impliquant un Français.

Vous voulez que je vous fournisse les dizaines de blagues ou clichés anti américaines qui circulent au Yemen , en arabie saoudite , en chine , au pakistan , au mexique , en russie , a cuba , en france , au vénézuela , d'une bonne partie d'angleterre du canada d'australie ...Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas besoin d'être privilégié pour partir à 16h00 d'un Sofitel ...

Il suffit que la chambre ne soit pas réservée le jour même pour qu'ils soient souples sur l'heure de départ, ou encore plus simple, de payer un supplément pour partir plus tard (half day).

Y a pas du mytho là ??

Que tu préféres Hilton au Sofitel, on s'en fout et ça n'apporte rien au sujet -_- Dans cet hôtel, en particulier pour un client de la suite présidentielle, il est inconcevable que la femme de chambre soit arrivée à 12h pour faire la chambre alors que le client est encore là. A-t-elle cru qu'il n'y avait personne ? (possible vu la taille des suites), est-elle venue pour une autre raison ? Ça me semble pas clair cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que tu préféres Hilton au Sofitel, on s'en fout et ça n'apporte rien au sujet -_- Dans cet hôtel, en particulier pour un client de la suite présidentielle, il est inconcevable que la femme de chambre soit arrivée à 12h pour faire la chambre alors que le client est encore là. A-t-elle cru qu'il n'y avait personne ? (possible vu la taille des suites), est-elle venue pour une autre raison ? Ça me semble pas clair cette histoire...

Parce que tu restes jusqu'à 16h00 dans un sofitel, tu crois que ça intéresse quelqu'un ?

Tu vois la corrélation avec mon commentaire ou il te faut absolument du premier degré pour que tu piges ?!

Inconcevable qu'elle entre dans la suite à 12h00, heure habituelle d'un check out ?!

Ce type d'hôtel fournit un service de chambre 24/7. Tu peux commander du homard à 16h00 et du champ' à 03h00, alors faire venir une femme de chambre pour changer des serviettes à 12h00, la belle affaire ...

Heureusement que tu n'es pas l'avocat de DSK ...

Mais là où tu as raison (pour une fois), c'est que l'histoire n'est pas claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'affaire DSK, le fond de ma pensée est que la femme de chambre a trouvé la rétribution insuffisante pour une fellation de cette qualité et a exigé plus. DSK a dû l'envoyer bouler et madame, connaissant la position de l'homme, a pensé qu'il y avait du pognon a récupérer avec un bon procès à l'américaine où elle pourra exiger des dommages exorbitants !

Un point positif pour DSK : Je pense que dorénavant il mettra un préservatif ! Ca évite les tâches sur les cols de chemisier ... et évite de choper tout un tas de saloperie comme le HIV ou des cuffs du NYPD ...

C'est ce genre de commentaire qui font passé les francais pour des mysogines... à ranger avec le :"y a pas mort d'homme" de jack lang et le superbe "troussages de domestiques" de Jean Francois Kahn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Palmiers

Peaceman

:mellow: Les Américains n'ont pas attendu l'affaire DSK pour se moquer des Français, les Américains se moquent des Français constamment... C'est l'humoriste David Letterman ( réseau CBS ) qui fait la blague suivante : " A quoi reconnait-on les chars d'assaults français ? Réponse de David Letterman : ce sont les seuls chars d'assault au monde à avoir un vitesse pour avancer et 10 vitesses pour reculer... C'est l'humoriste Jay Leno au réseau américain NBC qui fait la blague suivante : A quoi reconnaît-on un Français dans un autobus ? Réponse de Jay Leno: A l'odeur. C'est l'humoriste Conan O'Brien anciennement du réseau NBC qui fait la blague suivante ? Comment reconnait-on un Français en Europe ? Réponse de Conan O'Brien : c'est le seul qui capitule à la vue du premier Allemand vue. C'est encore l'humoriste Jay Leno de NBC qui fait la blague suivante : Comment les Français défendent-ils Paris ? Réponse de Jay Leno : personne ne sait, cela n'a jamais été essayé. etc. Bref les Américains se moquent des Français constamment, c'est avec le baseball, leurs sports national... bref pour les Américains l'affaire DSK n'a été qu'un autre prétexte pour exercer leurs sports national favori : se moquer des Français ( voir l'article du Figaro que j'ai donné dans un post précédent ). Bref les Français qui vivent aux USA se doivent d'avoir le sens de l'humour parce les médias américains se déchaînent au moindre incident impliquant un Français.

Vous voulez que je vous fournisse les dizaines de blagues ou clichés anti américaines qui circulent au Yemen , en arabie saoudite , en chine , au pakistan , au mexique , en russie , a cuba , en france , au vénézuela , d'une bonne partie d'angleterre du canada d'australie ...

lol ! :lol: Ha parce que tu es au courant de ce qui se passe au Yémen, en Arabie saoudite, en Chine, au Pakistan, le Mexique, en Russie, à Cuba, en France et au Vénuzuela etc... Et tu parles l'espagnol, l'ourdou, le russe, le chinois etc... :innocent::wacko: Et bien vas-y, j'ai hâte d'entendre ces soi-disant blagues surtout celles en russe, en espagnol, en ourdou et en chinois... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'affaire DSK, le fond de ma pensée est que la femme de chambre a trouvé la rétribution insuffisante pour une fellation de cette qualité et a exigé plus. DSK a dû l'envoyer bouler et madame, connaissant la position de l'homme, a pensé qu'il y avait du pognon a récupérer avec un bon procès à l'américaine où elle pourra exiger des dommages exorbitants !

Un point positif pour DSK : Je pense que dorénavant il mettra un préservatif ! Ca évite les tâches sur les cols de chemisier ... et évite de choper tout un tas de saloperie comme le HIV ou des cuffs du NYPD ...

C'est ce genre de commentaire qui font passé les francais pour des mysogines... à ranger avec le :"y a pas mort d'homme " de jack lang et le superbe "troussages de domestiques" de Jean Francois Kahn.

Ce n'est pas une question de mysoginie mais juste de réflexion.

A ce compte là, je dois te ranger au rang des bobo(e)s françaises qui ont sauté (sans jeu de mot) sur l'occasion pour comparer l'affaire à tous les viols de femmes dans le monde.

Je suis sûr que tu as cru dès le début à la plainte d'une jeune journaliste française qui aurait dit sur son FB qu'elle avait été harcellée par DSK en 2002 ... avant de dire que son compte avait été piraté (ou une connerie dans le genre).

Je ne vais pas reprendre tout ce qu'on a entendu sur les emplois du temps de DSK et sur le prétendu frère (pas frère finalement) de la présumée victime qui ne se précipite pas à la police mais attend que son présumé frère lui conseille d'y aller, prétendant qu'elle ne savait pas qui était DSK alors que la direction de l'hôtel précise que tout son personnel est avisé de la présence de VIP et sort les "fiches clients" à chaque fois qu'ils déboulent.

Sans parler du plaidoyer non-coupable de DSK qui, connaissant le système de la justice US, me laisse présager qu'il n'y a pas eût tentative de viol mais plutôt relation consentie et rémunérée.

Bref, je n'ai rien d'un mysogine et ne véhicule pas du tout cette image parmis les québécois que je fréquente.

C'est juste que sans connaître plus que ce qu'on veut bien nous dire, je me forge une opinion qui veut que d'après mon expérience je peux dire que le mensonge existe et les fausses accusations aussi.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, on navigue à vue dans les zones grises.

Tout comme je sais qu'énormément de viols ou d'aggressions sexuelles sur des femmes ne sont pas connus des services de police par honte, crainte, dépendance, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une omerta des médias français face aux hommes politiques puissants ?

Source: Le Figaro

DSK : pourquoi ils n'ont rien dit

Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne sont pas entendus. Connivence ? Autocensure ? Légitime respect de la vie privée et de la loi ? Le «cas DSK» pose la question de l'omerta à la française.

Quinze jours après l'annonce de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn par la police de New York, la stupéfaction a laissé place à la polémique. Pour la grande majorité des Français, c'est une certitude: journalistes et politiques savaient et n'ont rien dit. Ils ne pouvaient ignorer les pulsions de DSK mais, comme d'habitude, ont refusé d'en parler dans leurs médias, dans le seul but de le protéger. La réalité est évidemment plus complexe.

Cette censure volontaire de la presse n'est pas uniquement liée à une volonté de protéger les puissants. Elle est dictée par la nécessité de respecter la loi. L'article 9 du Code civil est souvent brandi pour empêcher la parution d'articles ou de livres dévoilant des secrets intimes: «Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée: ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.» De quoi faire réfléchir plus d'un directeur de rédaction ou d'un éditeur avant de faire tourner les rotatives.

Ainsi, pour Dominique Strauss-Kahn, les rédactions n'ont-elles pas souhaité franchir le pas. Si le journaliste Jean Quatremer a publié sur son blog un article où il explique que «le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement», c'est parce que son journal, Libération, n'a pas voulu le faire, «au nom de la loi sur la protection de la vie privée», explique Laurent Joffrin, son directeur à l'époque. Quand Le Nouvel Observateur veut raconter en 1998 l'histoire du passage de DSK à une soirée particulière dans un club échangiste de la capitale, l'hebdomadaire prend bien soin de ne pas publier de nom. Mais procède par allusions : «Ce soir, il y a un plus: le ministre doit venir. Un vrai ministre. (...) soudain il arrive. C'est bien lui. Un léger frémissement parcourt les troupes. Deux femmes l'accompagnent, jeunes, grandes et minces. "Il fait plus gros qu'à la télé, tu trouves pas?" Son sourire est presque électoral. Il entre dans le salon, serre quelques mains, l'habitude sans doute. Une blonde d'une cinquantaine d'années le salue par son prénom. Il fait semblant de la reconnaître puis, sans plus s'attarder aux mondanités, s'engouffre dans la pièce du fond, traînant derrière lui ses deux compagnes, dont une qu'il commence à lutiner chaudement, dès le couloir. (...) "Tu crois qu'il peut vraiment devenir président?" murmure une des spectatrices à sa voisine.» Le Tout-Paris politique et médiatique comprend immédiatement. Le lecteur, c'est moins sûr.

Bien sûr, les couloirs des journaux bruissaient des rumeurs d'infidélité chronique qui couraient sur le compte de DSK. Bien sûr, les journalistes qui côtoyaient les services de police revenaient régulièrement avec des «tuyaux» un peu particuliers. DSK aurait été surpris par une patrouille en mauvaise posture un soir dans un endroit fréquenté par des prostituées. Rien d'illégal, même s'il s'agit d'un comportement peu compatible avec celui que les Français peuvent attendre d'un prétendant à l'Elysée. Mais comment vérifier une telle information? Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'une manipulation politique ? Officiellement, personne n'est au courant d'une telle histoire. Impossible d'avoir une confirmation de l'événement.

Jusqu'à son arrestation à New York, DSK a toujours su ou pu éviter le grand déballage. Grâce à ses communicants bien sûr, mais aussi à son réseau et ses amis. Il suffit de voir comment BHL, Jean-François Kahn et les autres se sont immédiatement mobilisés, cette semaine, pour le défendre, négligeant la victime présumée, une simple femme de ménage.

Dans leur ensemble, les médias français refusent de s'engager dans la voie des tabloïds anglo-saxons pour lesquels la vie privée peut s'afficher en une. Au fond, même les journaux people de France n'ont pas cherché à enquêter sur la vie secrète des hommes politiques en général et de DSK en particulier.

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/28/01002-20110528ARTFIG00004-dsk-pourquoi-ils-n-ont-rien-dit.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que tu restes jusqu'à 16h00 dans un sofitel, tu crois que ça intéresse quelqu'un ?

Tu vois la corrélation avec mon commentaire ou il te faut absolument du premier degré pour que tu piges ?!

Inconcevable qu'elle entre dans la suite à 12h00, heure habituelle d'un check out ?!

Ce type d'hôtel fournit un service de chambre 24/7. Tu peux commander du homard à 16h00 et du champ' à 03h00, alors faire venir une femme de chambre pour changer des serviettes à 12h00, la belle affaire ...

Heureusement que tu n'es pas l'avocat de DSK ...

Mais là où tu as raison (pour une fois), c'est que l'histoire n'est pas claire.

Je connais cet hôtel donc j'en parle en connaissance de cause. Le service de chambre ne passe pas comme ça juste pour changer des serviettes, sauf si le client en fait expréssement la demande. Le Sofitel, c'est pas le Hilton. Il est effectivement inconcevable qu'une femme de chambre ne vérifie pas le check-out, particuliérement avec une personne de cette importance dans la suite présidentielle. C'est pas clair cette histoire. Si mon message ne te plait pas, tu molettes et c'est tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Le service de chambre ne passe pas comme ça juste pour changer des serviettes, sauf si le client en fait expréssement la demande.

...

Si mon message ne te plait pas, tu molettes et c'est tout -_-

Ben ouais, c'est ça, "sauf si le client en fait expressement la demande" ... T'as pas l'impression de te contredire tout seul là ?!

Il peut aussi demander à changer la housse de son oreiller ou bien de faire le refill du minibar ... Enfin, j'imagine que ça doit bien se faire dans un Hilton sofitel, ça ?!

"tu molettes" ... gné ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: Les Américains n'ont pas attendu l'affaire DSK pour se moquer des Français, les Américains se moquent des Français constamment... C'est l'humoriste David Letterman ( réseau CBS ) qui fait la blague suivante : " A quoi reconnait-on les chars d'assaults français ? Réponse de David Letterman : ce sont les seuls chars d'assault au monde à avoir un vitesse pour avancer et 10 vitesses pour reculer... C'est l'humoriste Jay Leno au réseau américain NBC qui fait la blague suivante : A quoi reconnaît-on un Français dans un autobus ? Réponse de Jay Leno: A l'odeur. C'est l'humoriste Conan O'Brien anciennement du réseau NBC qui fait la blague suivante ? Comment reconnait-on un Français en Europe ? Réponse de Conan O'Brien : c'est le seul qui capitule à la vue du premier Allemand vue. C'est encore l'humoriste Jay Leno de NBC qui fait la blague suivante : Comment les Français défendent-ils Paris ? Réponse de Jay Leno : personne ne sait, cela n'a jamais été essayé. etc. Bref les Américains se moquent des Français constamment, c'est avec le baseball, leurs sports national... bref pour les Américains l'affaire DSK n'a été qu'un autre prétexte pour exercer leurs sports national favori : se moquer des Français ( voir l'article du Figaro que j'ai donné dans un post précédent ). Bref les Français qui vivent aux USA se doivent d'avoir le sens de l'humour parce les médias américains se déchaînent au moindre incident impliquant un Français.

Vous voulez que je vous fournisse les dizaines de blagues ou clichés anti américaines qui circulent au Yemen , en arabie saoudite , en chine , au pakistan , au mexique , en russie , a cuba , en france , au vénézuela , d'une bonne partie d'angleterre du canada d'australie ...Je continue ?

Et aucun américain comme aucun français s’immole par le feu pour cela. Ils ont un sens de l'humour que certains peuples n'ont pas.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'affaire DSK, le fond de ma pensée est que la femme de chambre a trouvé la rétribution insuffisante pour une fellation de cette qualité et a exigé plus. DSK a dû l'envoyer bouler et madame, connaissant la position de l'homme, a pensé qu'il y avait du pognon a récupérer avec un bon procès à l'américaine où elle pourra exiger des dommages exorbitants !

Un point positif pour DSK : Je pense que dorénavant il mettra un préservatif ! Ca évite les tâches sur les cols de chemisier ... et évite de choper tout un tas de saloperie comme le HIV ou des cuffs du NYPD ...

C'est ce genre de commentaire qui font passé les francais pour des mysogines... à ranger avec le :"y a pas mort d'homme " de jack lang et le superbe "troussages de domestiques" de Jean Francois Kahn.

Ce n'est pas une question de mysoginie mais juste de réflexion.

A ce compte là, je dois te ranger au rang des bobo(e)s françaises qui ont sauté (sans jeu de mot) sur l'occasion pour comparer l'affaire à tous les viols de femmes dans le monde.

Je suis sûr que tu as cru dès le début à la plainte d'une jeune journaliste française qui aurait dit sur son FB qu'elle avait été harcellée par DSK en 2002 ... avant de dire que son compte avait été piraté (ou une connerie dans le genre).

Je ne vais pas reprendre tout ce qu'on a entendu sur les emplois du temps de DSK et sur le prétendu frère (pas frère finalement) de la présumée victime qui ne se précipite pas à la police mais attend que son présumé frère lui conseille d'y aller, prétendant qu'elle ne savait pas qui était DSK alors que la direction de l'hôtel précise que tout son personnel est avisé de la présence de VIP et sort les "fiches clients" à chaque fois qu'ils déboulent.

Sans parler du plaidoyer non-coupable de DSK qui, connaissant le système de la justice US, me laisse présager qu'il n'y a pas eût tentative de viol mais plutôt relation consentie et rémunérée.

Bref, je n'ai rien d'un mysogine et ne véhicule pas du tout cette image parmis les québécois que je fréquente.

C'est juste que sans connaître plus que ce qu'on veut bien nous dire, je me forge une opinion qui veut que d'après mon expérience je peux dire que le mensonge existe et les fausses accusations aussi.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, on navigue à vue dans les zones grises.

Tout comme je sais qu'énormément de viols ou d'aggressions sexuelles sur des femmes ne sont pas connus des services de police par honte, crainte, dépendance, etc...

Une question de reflexion???

Tu nous resumes les ragots des tabloids, et tu fais le travaille des avocats de DSK (ils s'en chargeront bien tout seul ne t'en fais pas).

Juste une choses DSK a le droit a la presomption d'innocence tout comme la victime presumé a le droit au respect.

Je sais ca fait mal le chouchou de la presse francaise qui fait pshit avant la presidentielle c'est couillon. il avait été bien vendu, il etait parfait.

le reste n'est que roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ouais, c'est ça, "sauf si le client en fait expressement la demande" ... T'as pas l'impression de te contredire tout seul là ?!

Il peut aussi demander à changer la housse de son oreiller ou bien de faire le refill du minibar ... Enfin, j'imagine que ça doit bien se faire dans un Hilton sofitel, ça ?!

Tu inventes des choses dont il n'a jamais été question. Comme dit tartan, tu fais dans les ragots des tabloids alors que DSK a le droit a la presomption d'innocence. Ce que la presse a dit n'est pas cohérent, et j'attends le procés pour peut être savoir ce qu'il s'est réellement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question de reflexion???

Tu nous resumes les ragots des tabloids, et tu fais le travaille des avocats de DSK (ils s'en chargeront bien tout seul ne t'en fais pas).

Tu inventes des choses dont il n'a jamais été question. Comme dit tartan, tu fais dans les ragots des tabloids alors que DSK a le droit a la presomption d'innocence.

Ragots de tabloïds ?

Je répète, comme vous, ce que la presse, certaines personnes impliquées et les avocats ont bien voulu divulguer.

Et sur la base de ce qui se dit, en tentant de séparer le bon grain de l'ivraie, je me fais une opinion.

J'aurais aussi pu épiloguer sur le plaidoyer "non coupable" de DSK qui est plus que très très risqué à défendre aux US, s'il est coupable bien entendu.

Emettre l'hypothèse que cette position à elle seule, me laisserait à penser qu'à moins d'être suicidaire ou totalement inconscient, il faut vraiment être non coupable pour s'y lancer.

Mais j'imagine qu'un grand défenseur de la cause féminine digne de Simone et qu'un spécialiste américain des sofitels new-yorkais me taxeraient encore de suppôt de la mysoginie et de bafoueur de la présomption de culpabilité ...:whistlingb:

On verra ce qu'il voudra bien filtrer du procès ... s'il y a un procès bien entendu ... re :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement