Aller au contenu

Urgent-comment rempir dscq-paragraphe 8.1


sabgoub

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En plein dans la lecture et re lecture et re re lecture de mon dossier, je suis en train donc de parcourir pour une dernière fois ma demande de certificat de sélection (québec).

Et là, j'ai un énorme doute quant à ce que je dois cocher dans le paragraphe 8.1:

Pour information je suis titulaire d'un baccalauréat général français.

Les possibilités proposées et pour lesquelles j'hésite sont les suivantes:

1.diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglement (sauf diplôme de médecine)

ou

2.diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

Moi j'ai coché le 1. mais après lecture je me demande si je ne devrais pas plutôt choisir le 2. car il s'agit bien d'un diplôme étranger.....

Bref, à vrai dire je suis paumée et je ne sais pas quoi cocher.

Mon dossier part lundi !!!!

Ca urge !!!

Help

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un "simple" baccalauréat général français, ce sera aucune des cases. Tu aurais un diplôme d'ingénieur reconnu par l'OIQ au Québec ou quelque chose comme ça, tu pourrais cocher une case.

Ah bon?

alors je dois cocher "autre" je suppose.

Car d'après le tableau comparatif des études et diplômes France Québec, le bac francais est équivalent au DEC.

Alors que dois-je mettre dans autre?????

bac francais équivalent DEC????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question te demande si ton diplôme est québécois/canadien ou a une reconnaissance particuliére par un organisme comme un ordre ou une reconnaissance ARM. Hormi de répondre "non", je ne vois pas ce que tu peux répondre d'autre.

J'ai le choix de "autre".

Je pensais donc y inscrire l'équivalence avec le DEC.

Qu'en penses tu?

Ou carrément mettre Sans objet dans cette case il faut de tte manière que je mette un truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai le choix de "autre".

Je pensais donc y inscrire l'équivalence avec le DEC.

Qu'en penses tu?

Ou carrément mettre Sans objet dans cette case il faut de tte manière que je mette un truc!

Ton dossier sera évalué en fonction de ton diplôme français. Ecrire "équivalent à un DEC", ça ne sert à rien et ils le savent déjà. Ton diplôme n'a pas de reconnaissance par un organisme comme un ordre. J'aurai personnellement écrit "Sans Objet" ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le conseil car j'allais vraiment mettre une bêtise !!!!

Je pense aussi mettre sans objet....puisqu'il n'y a effectivement rien d'autre à mettre

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement