Aller au contenu

"décision prise"


apache05

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pour savoir l'etat d'avancement de ma demande, le site de cic me montre qu'il y a une erreur, quelq'un pourrait me dire comment sa marche.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pour savoir l'etat d'avancement de ma demande, le site de cic me montre qu'il y a une erreur, quelq'un pourrait me dire comment sa marche.

merci

bein c'est normal si tu demande a UPS un suivi de FEDEX...

en clair tu n'aura pas de reponse pour ton CSQ en demandant l'info au federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pour savoir l'etat d'avancement de ma demande, le site de cic me montre qu'il y a une erreur, quelq'un pourrait me dire comment sa marche.

merci

Envois un mail a siqmaghreb

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils t'ont déjà envoyé la Brune et quelque chose n'a pas marché; que ce soit au niveau de l'adresse E-mail ou même pour autre raison.

Dans mon cas, ma e-brune a échoué dans le dossier spam et j'ai failli vider sans lire.

je le dis parce que même après 10 jours de la réception de la brune, le cyberclient marque toujours EN COURS. la mise à jour n'est pas instantanée. 4 fois sur c'est toujours la brune avant la mise à jour du cyberclient. Tu ferais mieux de leur envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ils t'ont déjà envoyé la Brune et quelque chose n'a pas marché; que ce soit au niveau de l'adresse E-mail ou même pour autre raison.

Dans mon cas, ma e-brune a échoué dans le dossier spam et j'ai failli vider sans lire.

je le dis parce que même après 10 jours de la réception de la brune, le cyberclient marque toujours EN COURS. la mise à jour n'est pas instantanée. 4 fois sur c'est toujours la brune avant la mise à jour du cyberclient. Tu ferais mieux de leur envoyer un mail.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, neaumoins je n'arrive pas a acceder a ce cyberclient pour connaitre l'etat d'avancement de mademande de VISA ( J'ai acceder au site de CIC mais sa me montre tjrs erreur????

Je ne comprends pas ce qui ce passe!!!!!

Merci

NANI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois effectivement qu'il y a un soucis quelque part parce que le traitement de mon dossier a commencé le 03/11/2010 sur le site et j'ai reçu tout ce qu'il fallait jusqu'au visa, j'ai d'ailleurs tardé un peu quand il fallait payer les frais de visa (j'étais en voyage) donc il faut les contacter par mail pour demander csi c'est normal que tu n'aies plus rien reçu ,n'oublie pas de joidre le numéro de ton dossier dans ton mail, ou dans ton courrier après faudra juste attendre qu'ils te répondent vaux mieux le faire si tu estimes vraiment que le délais semble anormal.

Bon courage en tout cas!

Modifié par Awoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on est le 26 mai et..toujours rien , je leurs envoyer un mail via le formulaire sur leur site pour leurs demander ce qu'il en etait (je me suis fait pirater ma boite mail il y a 2mois mais j'ai proceder au changement a l'ambassade lors du paiement des frais d'emissions de visas, mais au cas où qu'ils aient oublier de changer leur fichiers) mais pas de reponse de ce mail non plus.

Telephoner? j'ai bien essayer mais je tombe exclussivement sur un serveur vocal :unsure2: a moins que je n'appel pas au bonnes heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois vos delais de reponses apres la VM je me dits qu'il y a vraiment eu un soucis me concernant :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est le 26 mai et..toujours rien , je leurs envoyer un mail via le formulaire sur leur site pour leurs demander ce qu'il en etait (je me suis fait pirater ma boite mail il y a 2mois mais j'ai proceder au changement a l'ambassade lors du paiement des frais d'emissions de visas, mais au cas où qu'ils aient oublier de changer leur fichiers) mais pas de reponse de ce mail non plus.

Telephoner? j'ai bien essayer mais je tombe exclussivement sur un serveur vocal :unsure2: a moins que je n'appel pas au bonnes heures

Ça ne sert a rien de téléphoner, ils ne répondent jamais par cette voie. S'ils découvrent un problèmes concernant ton dossiers ( pièces manquantes, refus ou autres...), ils te le notifieront par courrier uniquement. Les délais varient selon les personnes dans notre cas on a tout reçu après 13 ou 14 mois et on a même pas eu besoin de passer aucun entretien. C'est juste tombe dans notre boite au lettre un matin.

Le mieux a faire c'est de profiter de votre temps d'attente pour économiser encore des euros et conforter vos économies car vous en aurez certainement besoin une fois ici. En espérant que la douane ne vous refoulera pas a la frontière pour ne pas les avoir en cash sur vous ;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau financier n'est pas le probleme, de plus je compte partir que Novembre (j'attends la fin de contrat dans la police) voir pousser jusqu'a Janvier pour que ma fille passe les fetes avec son pere avant de partir.

C'est plus le soucis que mon dossier serait terminer vu que la decision est prise et que je suis sans aucune nouvelle depuis, ni refus , ni acceptation , j'en sais rien et vu que j'ai changer d'adresse mail aupres de leurs service 03semaines auparavant, mi avril, (piratage ancinenne boite hotmail) si ils m'envoient quelcquonque courrrier dessus je ne serais jamais au courant.

Je ne sais meme pas si il y des delais pour se presenter pour la brune et remettre les passeports a l'ambassade..je n'espere pas sinon je suis dans la m**** si une reponse a été envoyer sur mon ancienne boite mail il y a 03semaines

+ l'attente interminable et stressante depuis 03semaines, vais je partir ou pas, ai je été accepté ou pas vu que leurs decisions a été prise au niveau de l'ambassade ,

Si refus je n'ai plus de boulot vu que j'ai du prendre ma decision au niveau de la police si je prolongeais mon contrat pour 01an supplementaire il y a 01semaine...enfin bref c'est la catastrophe de ne pas etre au courant.. :wacko2:

Modifié par apache05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau financier n'est pas le probleme, de plus je compte partir que Novembre (j'attends la fin de contrat dans la police) voir pousser jusqu'a Janvier pour que ma fille passe les fetes avec son pere avant de partir.

C'est plus le soucis que mon dossier serait terminer vu que la decision est prise et que je suis sans aucune nouvelle depuis, ni refus , ni acceptation , j'en sais rien et vu que j'ai changer d'adresse mail aupres de leurs service 03semaines auparavant, mi avril, (piratage ancinenne boite hotmail) si ils m'envoient quelcquonque courrrier dessus je ne serais jamais au courant.

Je ne sais meme pas si il y des delais pour se presenter pour la brune et remettre les passeports a l'ambassade..je n'espere pas sinon je suis dans la m**** si une reponse a été envoyer sur mon ancienne boite mail il y a 03semaines

+ l'attente interminable et stressante depuis 03semaines, vais je partir ou pas, ai je été accepté ou pas vu que leurs decisions a été prise au niveau de l'ambassade ,

Si refus je n'ai plus de boulot vu que j'ai du prendre ma decision au niveau de la police si je prolongeais mon contrat pour 01an supplementaire il y a 01semaine...enfin bref c'est la catastrophe de ne pas etre au courant.. :wacko2:

Ils ne te répondront pas par mail mais par courrier. Ils ne peuvent pas t'envoyer les documents papiers par internet.

Après pour ton boulot prépare toi a la possibilité de vivre une longue période sans emploi de plusieurs mois même en arrivant ici. Il vaut mieux te préparer dans cette perspective et d'avoir une bonne surprise de trouver un truc trois semaines plus tard que l'inverse. Donc fait comme si tu allais vivre une longue période de chômage et met tout ce que tu peux de coter. Plus ton matelas sera confortable moins tu auras de stress une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des indémnités chomage mais bon je prefere bosser 1an de plus que d'etre au chomage ici

Beaucoup on reçu la brune par mail justement de ce que j'ai pu lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des indémnités chomage mais bon je prefere bosser 1an de plus que d'etre au chomage ici

Beaucoup on reçu la brune par mail justement de ce que j'ai pu lire ;)

Tu vas avoir besoin de la brune mais aussi de ton Visa sur ton passeport et les documents officiels ne peuvent être juste imprimes depuis chez toi. Non crois moi ils vont t'envoyer ces choses par courrier.

Sinon effectivement quitte a attendre pourquoi pas reprendre pour un an en sachant que tu ne vas peut être pas décamper des le lendemain de ta réception de tes documents. En plus si tu essuie un refus tu aura quitte ton emploi pour rien. Il vaut peut être donc conserver ton poste quitte a retarder ton départ de 6 mois en sachant que tu disposera un peu de temps pour valider ta RP avant qu'elle expire.

Dans notre cas on l'avait reçu vers novembre et on travaillait encore. On aurait pu partir pendant l'hiver mais on a préfère retarder notre départ pour fin mai soit 6 mois plus tard afin notamment d'éviter une installation en plein hiver et conforter nos économies. D'autant plus qu'ici la plupart des baux débutent le 1er juillet pour 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Solution non envisageable car si refus > je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir faire, trouver une autre solution pour partir sa c'est sur mais laquel et en combien de temps

si acceptation alors que j'ai prolonger mon contrat (ce qui n'est plus possible de toute façon , il fallait que ma decision soit rendu il y a une semaine derniere delai) c'etait pour prolonger d'un an a partir du 06/11 donc cela ferait 1an 1/2 apres la Brune (si jamais je l'ai ) donc delai trop long

Quoiqu'il en soit je ne quitte pas mon emploi "pour rien" vu que je suis polciiere en "CDD de 05ans" j'arrive a terme, j'avais juste la possibilité de prolonger pour 1an de plus, soit jusqu'en Novembre 2012 (et oui pour des questios financiere :) le gouvernement veut garder des flics en CDD payer au SMIC plutot que des Gardien de la Paix payer minimum 800e plus cher et a vie)

Dur de rester dans des incertitudes qui plus est avec une petite de 03ans pour laquel je dois prendre des decisions aussi ;)

Enfin j'espere avoir une reponse au mails que j'ai envoyer a l'ambassade recemment.

>>>C'est quoi l'e-brune alors? la plupart recoive une e-brune pour venir se presenter avec leurs passeport a l'ambassade non?

Modifié par apache05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution non envisageable car si refus > je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir faire, trouver une autre solution pour partir sa c'est sur mais laquel et en combien de temps

si acceptation alors que j'ai prolonger mon contrat (ce qui n'est plus possible de toute façon , il fallait que ma decision soit rendu il y a une semaine derniere delai) c'etait pour prolonger d'un an a partir du 06/11 donc cela ferait 1an 1/2 apres la Brune (si jamais je l'ai ) donc delai trop long

Quoiqu'il en soit je ne quitte pas mon emploi "pour rien" vu que je suis polciiere en "CDD de 05ans" j'arrive a terme, j'avais juste la possibilité de prolonger pour 1an de plus, soit jusqu'en Novembre 2012 (et oui pour des questios financiere :) le gouvernement veut garder des flics en CDD payer au SMIC plutot que des Gardien de la Paix payer minimum 800e plus cher et a vie)

Dur de rester dans des incertitudes qui plus est avec une petite de 03ans pour laquel je dois prendre des decisions aussi ;)

Enfin j'espere avoir une reponse au mails que j'ai envoyer a l'ambassade recemment.

>>>C'est quoi l'e-brune alors? la plupart recoive une e-brune pour venir se presenter avec leurs passeport a l'ambassade non?

Je ne comprend pas pourquoi si tu prolonge du 06/11 au 06/12 cela équivaut a 1an 1/2 Apres la brune vu que tu ne sais même pas encore quand tu va la recevoir. Imagine que tu la reçois le 11/11, même comme cela tu pourras toujours prendre quelques jours de congé pour aller la faire valider puis revenir pour finir ton contrat avant de partir définitivement. Ton petit aura 4 ans, dans le fond ça changera pas grand-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La validité du visa est daté a partir de la VM donc le 31/03/2012 mais je viens de recevoir la brune par mail justement :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Par contre si quelqu'un passe par la et serait m'éclairer : j'ai 60jours pour me presenter a l'ambassade pour apposer mes visas, 60jours a partir de la date de reception du mail d'aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envoies tes passeports par la poste (UPS), pas de soucis, et tu peux le faire tout de suite.

Il faut impérativement qu'ils reçoivent les passeports dans les 60 jours après l'émission de la brune.

Si tu es sur Paris, va à l'ambassade le mardi pour y déposer tes passeports, et tu pourras les récupérer le jeudi.

Si tu n'es pas sur la région parisienne, envoie-les par courrier recommandé, et tu les recevras 30 jours après.

Courage et fonce !! c'est la dernière ligne droite.

Modifié par North Face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validité du visa est daté a partir de la VM donc le 31/03/2012 mais je viens de recevoir la brune par mail justement :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Par contre si quelqu'un passe par la et serait m'éclairer : j'ai 60jours pour me presenter a l'ambassade pour apposer mes visas, 60jours a partir de la date de reception du mail d'aujourd'hui?

Félicitation! comme quoi les choses viennent parfois a point. Sinon j'imagine que oui tu as deux mois a partir de cette date pour aller te faire apposer tes visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La validité du visa est daté a partir de la VM donc le 31/03/2012 mais je viens de recevoir la brune par mail justement :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Par contre si quelqu'un passe par la et serait m'éclairer : j'ai 60jours pour me presenter a l'ambassade pour apposer mes visas, 60jours a partir de la date de reception du mail d'aujourd'hui?

FELICITATION Apache !!!:thumbsup:

Bon courage pour la suite et Bon préparatif !!!

Tiens nous au courant de ton arrivée :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement