Aller au contenu

épuiser leurs autonomies financières


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

j'ai une question qui parée un peut bizarre pour quelqu'un

Lorsque une famille s'installe au Québec ,et après une période ils épuisent leurs autonomies financières, quand ils peuvent bénéficier d'une aide "B S" et comment ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai une question qui parée un peut bizarre pour quelqu'un

Lorsque une famille s'installe au Québec ,et après une période ils épuisent leurs autonomies financières, quand ils peuvent bénéficier d'une aide "B S" et comment ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es en processus encore et tu te demande comment obtenir le BS ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question qui parée un peut bizarre pour quelqu'un

Lorsque une famille s'installe au Québec ,et après une période ils épuisent leurs autonomies financières, quand ils peuvent bénéficier d'une aide "B S" et comment ?

MERCI

Tu vas d'abord rechercher un emploi et te mettre en contact avec ton centre locaux d'emploi (CLE). Et si tu te retrouves dans cette situation, ils te diront quoi faire.

Tu vas te faire lyncher sur le forum pour cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.mess.gouv.qc.ca/solidarite-sociale/programmes-mesures/assistance-emploi/index.asp

Mais les jobines paient pas mal mieux (et sont pas mal plus honorables) que la charité publique, lorsque quelqu'un en est là...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

1. Tu dois avoir au moins 6 mois de résidence au Québec

2. Il faut que ton solde bancaire soit de 0.00$

3. Québec va te donner 571$ mensuels, tu fais rien avec ça...

Je te suggère de trouver n'importe quelle jobine, même servir des frites chez MacDonald's

Le salaire minimum au Québec est de 9.65$/heure, si tu travailles 160 heures par mois tu feras 1544$ mensuels, 3x plus que le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas te faire lyncher sur le forum pour cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 3 mois, ta femme, toi, voir même vous 2 auront trouvé au moins une jobine qui vous permettra d'acquérir une expérience professionnelle québécoise et de quoi vous éviter d'épuiser toutes vos économies.

cela vous aidera ensuite à trouver un travail qui vous correspondra peut-être mieux.

et en plus, être actif, c'est bon pour le moral, c'est bon pour les références, c'est plus facile pour se créer un réseau et c'est bien pour le budget. surtout qu'une installation coûte chère.

y'a pas de raison si vous vous en donnez les moyens et que vous vous adaptez au marché du travail, y'aura même pas besoin de compter sur le BS pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

QUOI ????!!!! 0 cad en banque !!!!!!! et après six mois???!!!!!

Salut,

1. Tu dois avoir au moins 6 mois de résidence au Québec

2. Il faut que ton solde bancaire soit de 0.00$

3. Québec va te donner 571$ mensuels, tu fais rien avec ça...

Je te suggère de trouver n'importe quelle jobine, même servir des frites chez MacDonald's

Le salaire minimum au Québec est de 9.65$/heure, si tu travailles 160 heures par mois tu feras 1544$ mensuels, 3x plus que le BS.

Mais rassurez moi, les 500 cad en question c'est bien par personne non?

Bonjour à tous,

QUOI ????!!!! 0 cad en banque !!!!!!! et après six mois???!!!!!

Salut,

1. Tu dois avoir au moins 6 mois de résidence au Québec

2. Il faut que ton solde bancaire soit de 0.00$

3. Québec va te donner 571$ mensuels, tu fais rien avec ça...

Je te suggère de trouver n'importe quelle jobine, même servir des frites chez MacDonald's

Le salaire minimum au Québec est de 9.65$/heure, si tu travailles 160 heures par mois tu feras 1544$ mensuels, 3x plus que le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai une question qui parée un peut bizarre pour quelqu'un

Lorsque une famille s'installe au Québec ,et après une période ils épuisent leurs autonomies financières, quand ils peuvent bénéficier d'une aide "B S" et comment ?

MERCI

Une personne sur le BS (l'aide social) est un mendiant c'est mal vu . Immigrer dans un pays pour demander de la charité est humiliant et déshonorant surtout pour un ancien cadre dans son pays d'origine . Quand on accepte de commencer en bas de l'échelle on peut s'en passer de cette miette de charité et vivre fièrement . le Québec est une province avec un taux de chômage de 8% . pense que tu seras parmi les 92% et tu le sera sans faille .sois positif un winner et non un looser parce que tout est dans l'esprit . :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais rassurez moi, les 500 cad en question c'est bien par personne non?

Non. Pas pour rien qu'on dit que mieux vaut une jobine...

http://www.mess.gouv.qc.ca/solidarite-sociale/programmes-mesures/assistance-emploi/tableau_prestations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

a. Tu es en mésure de demander le BS six (6) mois après ton arrivée au Québec.

Si tu arrives le 1 Janvier, tu peux demander le BS après le 1 Juillet. C'est clair?

b. Au moment que tu fais ta demande, le Gouvernement va vérifier que tu n'as pas d'argent.

Ils vont vérifier que tes comptes bancaires sont à zéro ou presque, puis ils vont te demander les

preuves de tous les achats que tu as fais depuis que tu es arrivé ici.

Donc, si tu déclares 10000$ lors de ton arrivée au Canada, il va falloir que tu prouves que tu as dépensé 10000$. Tu comprends?

c. Est-ce que c'est 570$ par personne ou par famille? Je ne sais pas, tous les cas de BS que j'ai connu étaient des célibataires.

Le BS c'est pas un cadeau pour les paresseux, c'est justement une aide! (Même s'il y a des Canadiens et des étrangers qui s'en abusent).

Le BS est une aide pour les familles monoparentales, pour les handicapés, pour les véterains de guerre, pour les gens malpris à cause d'un problème, etc.

N'importe quelle jobine te donnera 3x plus d'argent que le BS. Donc, ça vaut pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Mohamed et Cassis.

La jobine va te laisser au moins 9.65$/heure, le salaire minimum au Québec.

Si tu travailles 4 heures par jour, 22 jours par mois (tu vas pas mourir d'épuisement avec ça... :biggrin:) tu feras 849$ par mois.

Le BS te donne juste 570$ par mois, donc ça vaut pas la peine.

Il y a plein de postes disponibles dans le jobine, c'est pas de tout difficile de dénicher une jobine.

Si tu aimes le plein air, en été tu peux travailler à la cueillette de fruits et de légumes, les agriculteurs vont te payer

environ 12$-14$ par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a. Tu es en mésure de demander le BS six (6) mois après ton arrivée au Québec.

Si tu arrives le 1 Janvier, tu peux demander le BS après le 1 Juillet. C'est clair?

b. Au moment que tu fais ta demande, le Gouvernement va vérifier que tu n'as pas d'argent.

Ils vont vérifier que tes comptes bancaires sont à zéro ou presque, puis ils vont te demander les

preuves de tous les achats que tu as fais depuis que tu es arrivé ici.

Donc, si tu déclares 10000$ lors de ton arrivée au Canada, il va falloir que tu prouves que tu as dépensé 10000$. Tu comprends?

c. Est-ce que c'est 570$ par personne ou par famille? Je ne sais pas, tous les cas de BS que j'ai connu étaient des célibataires.

Le BS c'est pas un cadeau pour les paresseux, c'est justement une aide! (Même s'il y a des Canadiens et des étrangers qui s'en abusent).

Le BS est une aide pour les familles monoparentales, pour les handicapés, pour les véterains de guerre, pour les gens malpris à cause d'un problème, etc.

N'importe quelle jobine te donnera 3x plus d'argent que le BS. Donc, ça vaut pas la peine...

C'est grandement exagéré. Tout est expliqué ici : http://www.mess.gouv.qc.ca/solidarite-sociale/programmes-mesures/assistance-emploi/index.asp avec les vraies conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de combiner vos deux sujets. Merci d'éviter , à l'avenir de poster deux fois la même question : cela complique singulièrement la lecture du forum.

Vous avez reçu des réponses : il vous faudra vous en contenter : je ferme le sujet avant qu'il parte en vrille.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement