Aller au contenu

passeport canadien ou belge


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

suite à ma récente accession à la citoyenneté canadienne , je commence à me poser des questions sur mes futures vacances en belgique. je rentre le 23 juin et je ne sais pas si je dois faire la demande d'un passeport canadien ou si je peux garder mon passeport belge. Car ce dernier est encore valide jusqu'en 2015 et j'avoue que cela me ferait un peu .... de devoir refaire un passeport maintenant. Mais est ce que c'est obligatoire de voyager avec un passeport canadien? j'ai cherché dans les faq mais je n'ai pas trouver de réponse concluante. si quelqu'un peu m' éclairer ce serait très gentil.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu peux continuer de voyager avec ton belge... mais quand tu reviens ici présente ton passeport belge avec ta carte de citoyenneté, et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite à ma récente accession à la citoyenneté canadienne , je commence à me poser des questions sur mes futures vacances en belgique. je rentre le 23 juin et je ne sais pas si je dois faire la demande d'un passeport canadien ou si je peux garder mon passeport belge. Car ce dernier est encore valide jusqu'en 2015 et j'avoue que cela me ferait un peu .... de devoir refaire un passeport maintenant. Mais est ce que c'est obligatoire de voyager avec un passeport canadien? j'ai cherché dans les faq mais je n'ai pas trouver de réponse concluante. si quelqu'un peu m' éclairer ce serait très gentil.

Merci!!

Tu es Belge et tu rentres dans ton pays. Pourquoi te compliquer la vie à demander un visa de tourisme arrivée en Europe ? Tu peux garder ton passeport Belge pour voyager, toute ta vie si tu veux. Tu évites toutes les contraintes des touristes canadiens qui visitent la Belgique (passeport valide, billet de retour, preuve du but du voyage, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok parfait, merci je vais donc garder mon passeport belge jusqu'en 2015 et après on verra. donc pour me retour il faut ma carte de citoyenneté et j'aurais pas de soucis. un peu comme la carte rp avant j'imagine. par contre je comprend pas si j'avais un passeport canadien je serais ennuyer à la frontière belge? bizarre pourtant je suis maintenait belgo-canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok parfait, merci je vais donc garder mon passeport belge jusqu'en 2015 et après on verra. donc pour me retour il faut ma carte de citoyenneté et j'aurais pas de soucis. un peu comme la carte rp avant j'imagine. par contre je comprend pas si j'avais un passeport canadien je serais ennuyer à la frontière belge? bizarre pourtant je suis maintenait belgo-canadienne.

si tu as les 2 passeports tu montres ton belge en belgique et ton canadien ici... si tu montres uniquement ton canadien en belgique tu ne seras pas belge et canadienne mais canadienne car tu auras juste une nationalité décrite sur chaque passeport... donc si tu vas en belgique avec ton canadien et bien tu auras un visa de touriste de tamponner dans ce passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok parfait, merci je vais donc garder mon passeport belge jusqu'en 2015 et après on verra. donc pour me retour il faut ma carte de citoyenneté et j'aurais pas de soucis. un peu comme la carte rp avant j'imagine. par contre je comprend pas si j'avais un passeport canadien je serais ennuyer à la frontière belge? bizarre pourtant je suis maintenait belgo-canadienne.

si tu as les 2 passeports tu montres ton belge en belgique et ton canadien ici... si tu montres uniquement ton canadien en belgique tu ne seras pas belge et canadienne mais canadienne car tu auras juste une nationalité décrite sur chaque passeport... donc si tu vas en belgique avec ton canadien et bien tu auras un visa de touriste de tamponner dans ce passeport...

ok merci, je comprend . c'est donc presque plus simple de garder le belge alors. la seule chose à pas oublier c'est ma carte de citoyenneté. mais bon si je me décide d'aller faire un ptit tour aux ètats-unis la je sais qu'il me faudra le passeport canadien, enfin je crois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait, merci je vais donc garder mon passeport belge jusqu'en 2015 et après on verra. donc pour me retour il faut ma carte de citoyenneté et j'aurais pas de soucis. un peu comme la carte rp avant j'imagine. par contre je comprend pas si j'avais un passeport canadien je serais ennuyer à la frontière belge? bizarre pourtant je suis maintenait belgo-canadienne.

En principe, un Canadien n'a aucun problème pour entrer en Belgique comme touriste. Mais comme tu es Belge, tu te présentes comme tel et tu rentres comme une fleur. Les douaniers sont rarement compréhensifs avec ceux qui compliquent les choses ou veulent faire les malins. Fais au plus simple.

Pour les Etats-Unis, c'est mieux de présenter le passeport canadien car tu seras exempté de visa et que tu es résidente canadienne.

Modifié par Helios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok parfait, merci je vais donc garder mon passeport belge jusqu'en 2015 et après on verra. donc pour me retour il faut ma carte de citoyenneté et j'aurais pas de soucis. un peu comme la carte rp avant j'imagine. par contre je comprend pas si j'avais un passeport canadien je serais ennuyer à la frontière belge? bizarre pourtant je suis maintenait belgo-canadienne.

En principe, un Canadien n'a aucun problème pour entrer en Belgique comme touriste. Mais comme tu es Belge, tu te présentes comme tel et tu rentres comme une fleur. Les douaniers sont rarement compréhensifs avec ceux qui compliquent les choses ou veulent faire les malins. Fais au plus simple.

Pour les Etats-Unis, c'est mieux de présenter le passeport canadien car tu seras exempté de visa et que tu es résidente canadienne.

ok merci !

c'est pas simple quand même, ce serait mieux que sur un seule passeport nos double citoyenneté soit écrire. cela faciliterait nos déplacement mais bon je rêve un peu trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un jour tu décides de prendre un passeport canadien, tu peux aussi décider de ne pas renouveler le belge. Ici, je n'ai plus que le passeport canadien, et je le présente à la frontière belge sans pb; vu que je n'y vais que pour les vacances, ça pose aucun pb, c'est pas pire qu'un canadien qui va passer qques semaines en Belgique. Et puis ils sont bien moins chiants aux frontières en Belgique qu'au Canada, on entre là-dedans comme dans un moulin ;).

et pour voyager à l'intérieur de l'Europe j'utilise ma carde d'identité belge.

Modifié par Mowgli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En Argentine et dans toute l'Amérique Latine : j'entre avec mon passeport argentin, ça m'évite de payer les frais de visa au Brésil, au Chili, etc.

Au Canada avec mon passeport canadien, évidemment...

Aux États-Unis avec mon passeport canadien (les passeports sudaméricains donnent beaucoup de migraines quand on essaye d'entrer aux É.-U.)

Ailleurs dans le monde? J'ai pas éssayé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un passeport belge, mais mon fils un passeport canadien... Bof, ça change quoi ? En plus, les derniers passeports belges sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour toutes vos précisions je vais donc y penser. Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...
  • Habitués

non tu peux continuer de voyager avec ton belge... mais quand tu reviens ici présente ton passeport belge avec ta carte de citoyenneté, et le tour est joué...

Je compte faire la même chose que delphybamby, c'est à dire utiliser mon passeport français pour voyager en France cet été et montrer ma preuve de citoyenneté aux douanes canadiennes à mon retour.

Par contre ce sera moins pratique que ce que Pigkiller dit car il n'existe plus de carte de citoyenneté :( maintenent ils ne donnent qu'un certificat (donc un grand papier en format lettre). Peu pratique à glisser dans son passeport, mais moins cher qu'un nouveau passeport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu peux continuer de voyager avec ton belge... mais quand tu reviens ici présente ton passeport belge avec ta carte de citoyenneté, et le tour est joué...

Je compte faire la même chose que delphybamby, c'est à dire utiliser mon passeport français pour voyager en France cet été et montrer ma preuve de citoyenneté aux douanes canadiennes à mon retour.

Par contre ce sera moins pratique que ce que Pigkiller dit car il n'existe plus de carte de citoyenneté :sad: maintenent ils ne donnent qu'un certificat (donc un grand papier en format lettre). Peu pratique à glisser dans son passeport, mais moins cher qu'un nouveau passeport :wink:

Merci pour ce rappel d'un sujet d'il y a 3 ans !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je n'avais pas vu :blush2:

si un administrateur passe par là, il peut l'enlever (même si maintenant que j'ai remarqué que ça fait 3 ans, je me demande si c'est bien passé lors du passage des douanes).

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu que je passe par la , ce qui devient rare et qu'on me pose la question,oui ça c'est très bien passée. et je vais bientôt devoir refaire mon passeport belge . et je vais le faire. avoir les deux passeports m'ont vraiment simplifier la vie, en plus le canadien va pouvoir être fait pour 10 ans espérons que la belgique fasse pareil bientôt. on gagne un temps fou au douane avec un passeport du pays visité c'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement