Aller au contenu

fessée déculottée


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

c'est sur ils devraient etre payés en fonction de leur nombre d'années d'experience.

zut ca me rappel un truc....

ah oui les trucs syndicaux, plus t'es vieux plus tu touche, pis si t'es pourri tu touche pareil

c'est vrai c'est mieux ton systeme.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

knr

Sans vouloir t'offenser Azarielle, qu'est-ce-que ça vous apporterait d'être indépendant?

Comme on dit qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je ne prendrai même pas la peine de répondre sur ce forum. Quand j'aurai l'impression que mon interlocuteur veut vraiment comprendre plutôt que tenter de démolir mes arguments ou me tourner au ridicule, alors j'expliquerai.

Tu as le droit de ne pas répondre à ma question, mais il n'y a aucune ironie là dedans. Tu es très susceptible quand on parle de sujet d'indépendance. Quels sont tes arguments en faveur de l'indépendance? Tu me dis que je démolis tes arguments alors que tu m'en a donné aucun.

Rocknroll75, je veux bien croire qu'il n'y avait aucune ironie de ta part. Toutefois, ce n'est pas le cas de tous sur ce fil. Je ne peux répondre à la place d'Azarielle mais je crois qu'elle fait référence à l'attitude de certains participants sur ce fil. Elle a assez de sagesse pour ne pas croiser le fer avec des gens qui ne cherchent qu'à "démolir ou tourner au ridicule" ce qu'elle aurait à dire. Vu l'état d'esprit de certains, le "timing" n'est pas bon et rien de positif ne sortira d'une telle discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

Haaa :shok: j'aurais dû m'inscrire et me présenter comme candidate du NPD, j'avais le profil : jeune sans expérience politique et la couleur orange me va bien au teint. Pis mon papa a une moustache, celle de Layton ne m'aurait pas gêné :ph34r:

Ah non, je suis bête, pas encore canadienne... au prochain coup ! Vous verrez ma tête sur les pancartes !!! :lol:

Mais si on veut limiter les salaires, ça c'est un autre débat... mais faut bien attiré les jeunes en politique aussi :D

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

c'est sur ils devraient etre payés en fonction de leur nombre d'années d'experience.

zut ca me rappel un truc....

ah oui les trucs syndicaux, plus t'es vieux plus tu touche, pis si t'es pourri tu touche pareil

c'est vrai c'est mieux ton systeme.

lol

Ce qu'on leur demande c'est d'être efficace rapidement....Dans mon comté, la madame qui est élue, est une mourialaise qui ne sait même pas où se trouve la mauricie, elle se déplace à vélo et ça va faire long en maudit pour se rendre à La tuque...C'est un pot de fleurs !

Alors si ça vous fait plaisir de payer une somme pareil une godiche, libre à vous.

Un minimum d'expérience politique serait bien venu.

Le vote NPD est un vote comme celui pour Mario Dumont...Le vote qui ne sert à rien, à fabriquer d'autre mécontent parce que leur député fédéral ne fait rien, parce qu'il ne sait même pas que St Tite existe sur la map !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

c'est sur ils devraient etre payés en fonction de leur nombre d'années d'experience.

zut ca me rappel un truc....

ah oui les trucs syndicaux, plus t'es vieux plus tu touche, pis si t'es pourri tu touche pareil

c'est vrai c'est mieux ton systeme.

lol

Ce qu'on leur demande c'est d'être efficace rapidement....Dans mon comté, la madame qui est élue, est une mourialaise qui ne sait même pas où se trouve la mauricie, elle se déplace à vélo et ça va faire long en maudit pour se rendre à La tuque...C'est un pot de fleurs !

Alors si ça vous fait plaisir de payer une somme pareil une godiche, libre à vous.

Un minimum d'expérience politique serait bien venu.

Le vote NPD est un vote comme celui pour Mario Dumont...Le vote qui ne sert à rien, à fabriquer d'autre mécontent parce que leur député fédéral ne fait rien, parce qu'il ne sait même pas que St Tite existe sur la map !!!

Le vote NPD a ni plus ni moins été qu'un vote de protestation.

Out Duceppe , va brailler ailleurs de toute façon tu as zéro pouvoir et l'indépendance c'est loin dans le brouillard.

Out les libéraux , certains scandales sont encore frais en mémoire

Les conservateurs on aimerait que ça soit eux mais minoritaires.

En résultat ça a voté NPD de partout sauf que beaucoup de poteaux ont gagné et ne savent même pas ce qu'ils auront a faire, de toute façon une trentaine ont de l'expérience et c'est eux qui vont mener le bal dans l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si ça vous fait plaisir de payer une somme pareil une godiche, libre à vous.

Un minimum d'expérience politique serait bien venu.

Ah mais tu confonds gorette (godiche si tu préfères) et expérience.

Parce que tu peux etre nunuche et avoir 20 ans d'expérience en politique et être super nul (regarde la Bachelot ou Royale en France, désolé pour les références, mais je prends ce que je connais le mieux) et tu peux être intelligent et avoir zéro expérience en politique et être très bon. J'ai mon prof d'HEC qui a 30 ans, qui a 1 an d'expérience en politique (du coté des verts), et bien il se débrouille plutot bien (pour l'avoir vu et entendu)... dommage que son parti n'est pas dans les gagnants, mais il en veut !

Faut pas tout mélanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

c'est sur ils devraient etre payés en fonction de leur nombre d'années d'experience.

zut ca me rappel un truc....

ah oui les trucs syndicaux, plus t'es vieux plus tu touche, pis si t'es pourri tu touche pareil

c'est vrai c'est mieux ton systeme.

lol

Ce qu'on leur demande c'est d'être efficace rapidement....Dans mon comté, la madame qui est élue, est une mourialaise qui ne sait même pas où se trouve la mauricie, elle se déplace à vélo et ça va faire long en maudit pour se rendre à La tuque...C'est un pot de fleurs !

Alors si ça vous fait plaisir de payer une somme pareil une godiche, libre à vous.

Un minimum d'expérience politique serait bien venu.

Le vote NPD est un vote comme celui pour Mario Dumont...Le vote qui ne sert à rien, à fabriquer d'autre mécontent parce que leur député fédéral ne fait rien, parce qu'il ne sait même pas que St Tite existe sur la map !!!

efficace a quoi ?

pense tu vraiment qu'un deputé a une quelconque utilité local ?

je me demande d'ailleur toujours pourquoi ils ont un bureau dans leur circonscription autrement que pour faire acte de presence une fois de temps en temps

il ferait mieux de rester a Ottawa et a debattres des lois a voter ou non.

de toute facon vue comme ca marche au canada,

autant passer au vote de liste et au vote proportionelle.

comme de toute facon les gens vote pour un parti et non pour un representant,

autant le rendre officielle.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

knr

Sans vouloir t'offenser Azarielle, qu'est-ce-que ça vous apporterait d'être indépendant?

Comme on dit qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je ne prendrai même pas la peine de répondre sur ce forum. Quand j'aurai l'impression que mon interlocuteur veut vraiment comprendre plutôt que tenter de démolir mes arguments ou me tourner au ridicule, alors j'expliquerai.

Tu as le droit de ne pas répondre à ma question, mais il n'y a aucune ironie là dedans. Tu es très susceptible quand on parle de sujet d'indépendance. Quels sont tes arguments en faveur de l'indépendance? Tu me dis que je démolis tes arguments alors que tu m'en a donné aucun.

Rocknroll75, je veux bien croire qu'il n'y avait aucune ironie de ta part. Toutefois, ce n'est pas le cas de tous sur ce fil. Je ne peux répondre à la place d'Azarielle mais je crois qu'elle fait référence à l'attitude de certains participants sur ce fil. Elle a assez de sagesse pour ne pas croiser le fer avec des gens qui ne cherchent qu'à "démolir ou tourner au ridicule" ce qu'elle aurait à dire. Vu l'état d'esprit de certains, le "timing" n'est pas bon et rien de positif ne sortira d'une telle discussion.

Je comprends kobico, dommage que ça soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça vous fait plaisir de payer une somme pareil une godiche, libre à vous.

Un minimum d'expérience politique serait bien venu.

Ah mais tu confonds gorette (godiche si tu préfères) et expérience.

Parce que tu peux etre nunuche et avoir 20 ans d'expérience en politique et être super nul (regarde la Bachelot ou Royale en France, désolé pour les références, mais je prends ce que je connais le mieux) et tu peux être intelligent et avoir zéro expérience en politique et être très bon. J'ai mon prof d'HEC qui a 30 ans, qui a 1 an d'expérience en politique (du coté des verts), et bien il se débrouille plutot bien (pour l'avoir vu et entendu)... dommage que son parti n'est pas dans les gagnants, mais il en veut !

Faut pas tout mélanger !

Le conservatisme a de beaux jours devant lui: elle est jeune, elle est pas d'ici, elle roule en vélo, c'est une femme, elle a pas 20 ans d'expérience et si ça se trouve, elle a pas de diplôme.

conclusion : c'est une godiche qui mérite pas le salaire et ceux qui votent pour elle sont des c..s.

J'adore.....

Donc : les jeunes, les sans diplômes (je parle de vrai diplôme, hein pas de DEP en mécanique), les jamais élus sont justes bon à aller voter et à la fermer. Manquerait plus que ces sous citoyens soient élus...et si d'aventure, ils le sont, z'ont pas besoin du même salaire que les autres, ces gueux !!!

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

c'est sur ils devraient etre payés en fonction de leur nombre d'années d'experience.

zut ca me rappel un truc....

ah oui les trucs syndicaux, plus t'es vieux plus tu touche, pis si t'es pourri tu touche pareil

c'est vrai c'est mieux ton systeme.

lol

Ce qu'on leur demande c'est d'être efficace rapidement....Dans mon comté, la madame qui est élue, est une mourialaise qui ne sait même pas où se trouve la mauricie, elle se déplace à vélo et ça va faire long en maudit pour se rendre à La tuque...C'est un pot de fleurs !

Alors si ça vous fait plaisir de payer une somme pareil une godiche, libre à vous.

Un minimum d'expérience politique serait bien venu.

Le vote NPD est un vote comme celui pour Mario Dumont...Le vote qui ne sert à rien, à fabriquer d'autre mécontent parce que leur député fédéral ne fait rien, parce qu'il ne sait même pas que St Tite existe sur la map !!!

Tu fais tellement d'amalgames que ça en devient ta marque de fabrique. Tu lies l'âge à la compétence. C'est archaïque de voir les choses comme ça. Bravo au NPD de donner aux jeunes leur chance, des jeunes qui ne sont pas pour la majorité fils ou fille de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais tellement d'amalgames que ça en devient ta marque de fabrique. Tu lies l'âge à la compétence. C'est archaïque de voir les choses comme ça. Bravo au NPD de donner aux jeunes leur chance, des jeunes qui ne sont pas pour la majorité fils ou fille de...

Pour une fois qu'on est d'accord ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nest pas tant une vague orange quun véritable tremblement de terre politique qui a frappé hier le Canada: la poussée irrésistible du NPD, qui a délogé les libéraux comme opposition officielle, a permis à Stephen Harper de se faufiler et de remporter son grand pari dobtenir une majorité. Au Québec, cest lhécatombe pour le Bloc québécois, pratiquement rayé de la carte.

Battu dans sa circonscription, Gilles Duceppe a immédiatement annoncé sa démission comme chef du parti, un geste quil nenvisageait pas il y a encore quelques jours. Michael Ignatieff a lui aussi été battu dans Etobicoke-Lakeshore, alors quElizabeth May est devenue la première élue verte de lhistoire. Autre première: à minuit, le taux de participation avoisinait à peine les 51 %.

Le portrait de la carte électorale canadienne se trouve donc complètement bouleversé ce matin. Avec 166 sièges et 39,6 % des votes, les conservateurs obtiennent le gouvernement «stable» que Stephen Harper na cessé de réclamer durant la campagne électorale. Pour lui, cest la concrétisation dune décennie defforts pour unir la droite et reprendre le pouvoir, tout en affaiblissant durablement les libéraux.

Son triomphe est largement dû à des gains ciblés, puisque le taux dappui des conservateurs a peu progressé depuis 2008 (il était de 37,8 %). Mais désormais, il pourra gouverner à sa guise et mettre en uvre le programme de son parti sans soucis de compromis.

Derrière M. Harper, le NPD réalise une percée historique pour semparer du titre dopposition officielle. Les troupes de Jack Layton récoltent 102 sièges et 30,7 % des votes, un résultat inespéré qui aurait fait sourire tout un chacun il y a encore trois semaines. La progression est gigantesque par rapport aux 37 circonscriptions remportées en 2008. Jamais le NPD navait obtenu plus de 43 députés: cétait en 1988.

Jamais non plus les libéraux fédéraux navaient-ils été relégués au rang de deuxième groupe dopposition. Malgré une bonne campagne électorale, Michael Ignatieff enregistre des résultats catastrophiques, pires que ceux de Stéphane Dion en 2008 (77 députés) ou de John Turner en 1984 (40 députés). Les libéraux ont remporté 34 circonscriptions.

Dans un discours prononcé à 23h30, M. Ignatieff a indiqué vouloir demeurer à la tête de son parti... si les militants le veulent bien. «La démocratie nous enseigne des leçons difficiles, a-t-il exprimé devant ses partisans dépités. Les chefs doivent être assez grands pour accepter les défaites historiques. Jaccepte mes responsabilités pour ce qui est arrivé.»

Naufrage pour le Bloc

Quant au Bloc québécois, qui a perdu son statut de parti officiel, cest un véritable naufrage. Selon les derniers chiffres disponibles, le parti ne conservait que 4 des 47 sièges quil détenait auparavant. Le chef Gilles Duceppe na pas résisté au mouvement de fond, quelques mois après avoir fêté dans la confiance le 20e anniversaire de son arrivée au Parlement. Depuis sa première élection en 1993, le Bloc avait toujours obtenu 38 députés ou plus dans la province.

Cest le NPD qui a complètement balayé le Bloc de la carte québécoise, obtenant des résultats que jamais le parti fondé par Lucien Bouchard na obtenus. Jack Layton aura une députation québécoise de 58 personnes.

Seuls six libéraux (Denis Coderre, Francis Scarpaleggia, Irwin Cotler, Justin Trudeau, Stéphane Dion et Massimo Pacetti) ont résisté. Chez les conservateurs, Denis Lebel, Christian Paradis, Steven Blaney, Jacques Gourde, Maxime Bernier et Bernard Généreux ont conservé leur siège et auront une chance daccéder au Conseil des ministres. Josée Verner a été battue, de même que Lawrence Cannon et André Arthur.

Tous les gros noms du Bloc sont ainsi passés à la trappe: seules les circonscriptions de Haute-GaspésieLa MétisMataneMatapédia (Jean-François Fortin), Bas-Richelieu (Louis Plamondon) et Richmond-Arthabaska (André Bellavance) demeuraient dans le giron du Bloc vers 1h30. Maria Mourani la finalement remporté dans Ahuntsic après une chaude lutte.

Ému, M. Duceppe a pris acte des résultats en démissionnant. «Je vous quitte, mais dautres suivront», a-t-il lancé. Selon M. Duceppe, les Québécois sont «maintenant en droit de sattendre à des changements, à une renaissance complète du Québec. Toute avancée du Québec sera bienvenue. La démocratie a parlé, je respecte ce choix. Et je lassume».

Ontario

Comme à Montréal, les libéraux ont essuyé de cuisants revers dans plusieurs de leurs bastions en Ontario. Dans la grande région de Toronto, les troupes de M. Ignatieff ne conservent que 8 sièges, alors quelles en détenaient 33. Les conservateurs font des percées partout et remportent 27 sièges (contre 12 en 2008).

La longue campagne de charme menée auprès des populations immigrantes ou juives de certaines circonscriptions a porté ses fruits: York-Centre, Brampton-Springdale et Elgington-Lawrence sont toutes passées dans le camp conservateur.

Plus largement en Ontario, où 106 sièges étaient en jeu, les conservateurs ont remporté 72 victoires (et 44,5 % du vote). Cest ici quils ont consolidé leur majorité, avec une progression de 21 sièges par rapport à 2008. Le NPD remporte 22 circonscriptions (+ 5) et les libéraux 12 (- 25).

Pas de changement en Saskatchewan (13 conservateurs et 1 libéral) ou en Alberta, où les conservateurs conservent leurs 27 sièges alors que le NPD maintient celui dEdmonton-Strathcona. Au Manitoba, les conservateurs dominent avec 11 victoires, contre 2 pour le NPD et 1 pour les libéraux.

May élue

En Colombie-Britannique, les conservateurs menaient dans 21 circonscriptions. Mais on note surtout la victoire de la chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, qui devient la première élue verte de lhistoire canadienne. Le NPD aura 13 députés dans cette province, et les libéraux 2.

Pour Mme May, cest le triomphe dune stratégie risquée: elle a choisi de concentrer les énergies de sa campagne dans sa circonscription. Le parti a perdu la moitié de ses appuis nationaux, mais aura un représentant sur la colline parlementaire. Cétait le grand objectif des verts.

Maritimes

Dans les Maritimes, les conservateurs ont fait trois gains nets pour remporter 14 des 32 circonscriptions. Le NPD remporte aussi 3 nouveaux sièges, passant de 4 à 7. Les libéraux sortent grands perdants, avec 11 sièges au lieu des 17 obtenus en 2008.

À Terre-Neuve-et-Labrador, les conservateurs blanchis en 2008 ont réussi à faire un gain dans une forteresse libérale, Labrador. Mais Stephen Harper espérait une vague de sympathie plus large, notamment à cause de son engagement à appuyer financièrement le projet du Bas-Churchill. Les libéraux ont aussi perdu leur siège de St. Johns Sud-Mount Pearl. Le NPD obtient donc 2 sièges, contre 4 pour les libéraux.

Aucun changement à lÎle-du-Prince-Édouard, où les libéraux conservent leurs 3 sièges, de même que les conservateurs, avec le siège de Gail Shea. Au Nouveau-Brunswick, les conservateurs ont fait deux gains aux dépens des libéraux (Madawaska-Restigouche et Moncton-Riverview-Dieppe). Ils détiennent ce matin 8 des 10 circonscriptions, Dominic Leblanc (PLC) et Yvon Godin (NPD) ayant été réélus.

Un seul mouvement en Nouvelle-Écosse, alors que le NPD a ravi Dartmouth-Cole-Harbour aux libéraux. Ceux-ci conservent 5 sièges, contre 2 pour les conservateurs (notamment le ministre Peter MacKay) et 3 pour le NPD.

source

http://www.ledevoir.com/politique/elections-2011/322483/gauche-et-droite-face-a-face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payer une godiche 145 000 $ c'est vraiment trop cher, vous ne trouvez pas.

Aucune chance aux jeunes députés ne sera donné, puisque les ténors déjà présents au fédéral mèneront le bal.

En politique c'est la maturité qui prime, ce n'est pas ce que je veux, c'Est ce qui est depuis que la politique existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me gène c'est qu'on critique beaucoup le NPD pourtant, ils ont pas eu leur 102 sièges tout seul. On a voté pour eux, meme s'ils ont pas d'expérience ou que ce sont des gorets, ils avaient un truc qui faisait la différence tout de même ! Les 60% de gens qui ont voté, se sont pas juste dit, ah tiens orange, ça change comme couleur ! En face ca devait bien être des incapables finis aussi ???

Dans ce cas, si les gens voulaient contrer Harper, pourquoi ne pas avoir voté pour les libéraux à la place ??? Qui se sont pris eux aussi une bonne claque hier soir...

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi les québecois ont fait bloc contre le Bloc? C'est la faute à qui?

M. Duceppe compte bien retourner faire de la politique qd le Québec sera un pays, vous pensez que ça sera dans une autre vie? La question de l'indépendance du Québec est enterrée une fois pour toutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payer une godiche 145 000 $ c'est vraiment trop cher, vous ne trouvez pas.

Aucune chance aux jeunes députés ne sera donné, puisque les ténors déjà présents au fédéral mèneront le bal.

En politique c'est la maturité qui prime, ce n'est pas ce que je veux, c'Est ce qui est depuis que la politique existe.

il est donc peut-etre temps de changer alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle explication sur RDI en ce moment de M Plamondon, rare élu bloquiste :

"C'est de la faute aux média...."

C'est ce que l'on appelle avoir le sens de la remise en question. No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me gène c'est qu'on critique beaucoup le NPD pourtant, ils ont pas eu leur 102 sièges tout seul. On a voté pour eux, meme s'ils ont pas d'expérience ou que ce sont des gorets, ils avaient un truc qui faisait la différence tout de même ! Les 60% de gens qui ont voté, se sont pas juste dit, ah tiens orange, ça change comme couleur ! En face ca devait bien être des incapables finis aussi ???

Dans ce cas, si les gens voulaient contrer Harper, pourquoi ne pas avoir voté pour les libéraux à la place ??? Qui se sont pris eux aussi une bonne claque hier soir...

En effet, c'est une claque historique... Concernant le Québec, moins d'un électeur sur dix a voté pour les Libéraux...

Au Québec, on ne pardonne pas, entre autres choses, le scandale des commandites et dans l'Ouest canadien, on ne pardonne pas la fameuse proposition de taxe sur le carbone (Stéphane Dion en 2008). On reproche aussi aux Libéraux d'être un parti du Eastern Canada et cela perdure depuis l'ère Trudeau, sans compter l'obligation forcée au bilinguisme qui n'avait pas été bien reçue à l'époque.

Un autre événement important, moins fracassant mais de portée durable, est l'adoption en 1969 de la LOI SUR LES LANGUES OFFICIELLES, élément fondamental du nouveau fédéralisme que préconise Trudeau. Au même moment, il commence à améliorer la situation des francophones à Ottawa. Ces politiques ont toutefois pour effet de provoquer une levée de boucliers antibilinguiste au Canada anglais. Dès son premier mandat, Trudeau doit aussi faire face au sentiment croissant d'aliénation qu'éprouve l'Ouest canadien devant son apparent manque d'intérêt envers les problèmes économiques de cette région et les points de vue régionaux sur les questions d'ordre national.

L'encyclopédie canadienne

Tant qu'à moi, le parti libéral devrait se saborder. Les sensibilités plus à gauche du côté NPD et les sensibilités plus à droite du côté des Conservateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAUF QUE...

Il y a effectivement eu influence des médias sociaux notamment. Peut-être pas ici, mais sur de nombreux forums, sur FB, twitter et compagnie, il y a eu une réelle émulsion pour le NPD. Des gens ont lancé l'idée, elle s'est propagée, ceux qui hésitaient à le faire ont finalement voté pour le NPD en se disant que d'autres le faisaient aussi et que pourquoi pas...

Certes il fallait un terrain fertile (des gens non convaincus par les autres partis), mais n'empêche que oui les médias (sociaux) ont eu un impact. Et quand tu es perdant tu vois pas ça comme un impact, tu vois ça comme une faute à...

Ceci étant dit, que vous soyez contre l'idée souverainiste ou pas, vous ne pouvez pas dire que le Québec n'est pas différent du Canada. Ben quoi sont bleus, on est orange! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle explication sur RDI en ce moment de M Plamondon, rare élu bloquiste :

"C'est de la faute aux média...."

C'est ce que l'on appelle avoir le sens de la remise en question. No comment !

L'excuse me parait un peu facile, les médias ne s'en sont pas plus pris au Bloc qu'au NPD et pourtant ça n'a pas empeche les gens de voter orange.

Si les médias ne vous conviennent pas, rien ne vous oblige a les suivre en particulier. Quand a Harper, je trouve qu'il en a pris pas mal pour son grade ça ne l'a pas empêcher de gagner. Et que dire d'Elisabeth May ? La grande absente du débat TV, elle a quand même été élue chez elle contrairement a Duceppe et cie dans leur propre fief.

La défaite électorale du Bloc est totalement cuisante, ça doit bien signifier quelque chose quand même si elle est rendu a n'être même pas assez bonne pour former l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement