Aller au contenu

fessée déculottée


Invité

Messages recommandés

Le hic dans toutes ces suppositions "et si untel veut se séparer", c'est que les gens ne veulent pas l'indépendance. Même au plus fort du mouvement souverainiste en 1995, les Québécois ont dit non. Aujourd'hui, un referundum n'aurait aucune chance de déboucher sur un oui, et le Bloc Québécois s'est fait fusillé cette semaine. Il y a ceux qui vivent dans la réalité et ceux qui continuent à vivre dans un monde pays imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le hic dans toutes ces suppositions "et si untel veut se séparer", c'est que les gens ne veulent pas l'indépendance. Même au plus fort du mouvement souverainiste en 1995, les Québécois ont dit non. Aujourd'hui, un referundum n'aurait aucune chance de déboucher sur un oui, et le Bloc Québécois s'est fait fusillé cette semaine. Il y a ceux qui vivent dans la réalité et ceux qui continuent à vivre dans un monde pays imaginaire.

Voici un article qu'une amie qui a voté NPD m'a passé sur facebook en disant qu'elle l'avait fait pour les même raisons. Comme de quoi, certains tirent les conclusions qui leur plaisent un peu rapidement

http://www.facebook.com/notes/mario-j-ramos/pourquoi-jai-vot%C3%A9-npd/10150233766300837

"Je suis souverainiste. Pourtant, hier jai voté NPD.

Je me suis réveillé avec un goût amer dans la bouche, car, hier, jai participé à briser le coeur dun politicien pour qui jai le plus grand respect et admiration.

Chantal Hébert aurait dit: Les Québécois vont se réveiller et réaliser quils nont pas battu Stephen Harper, ils ont battu Gilles Duceppe.

Ouch. Jen ai mal au coeur.

Et pourtant, je ne regrette pas le résultat dhier.

Les conservateurs vont pouvoir montrer leurs vraies couleurs et ainsi confirmer nos peurs, et nos raisons de vouloir quitter ce pays qui ne nous ressemble pas.

Le NPD va pouvoir devenir un vrai parti, se nourrir de la grogne de la gauche qui ne peut que grandir quau cours des quatre prochaines années.

Le Parti Libéral devra réellement se poser des questions et en émerger un meilleur parti.

Le Parti Vert aura une voix au parlement.

Et le Bloc? Jaime mieux le voir mourir dun coup, plutôt que le voir agoniser trop longtemps, devenir source de risées, devenir une joke, comme on dit en bon français.

Et la souveraineté dans tout ça? Cest fini?

Non, pas du tout. Au contraire.

Il existe en effet deux scénarios gagnants pour le Québec :

1 Lindépendance, pure et simple

2 La réouverture de la constitution canadienne qui transformerait le Canada en une fédération moderne, à linstar de lUnion Européenne.

Si la première ne peut se faire quà Québec, la deuxième ne peut se faire quà Ottawa.

Le Bloc, ne pouvant (et ne voulant pas) atteindre le pouvoir à Ottawa, ne pouvait réaliser ni lune ni lautre.

(Ah, si seulement Gilles Duceppe allait à Québec... mais ça, cest une autre histoire.)

Alors, voilà le NPD, qui, grâce à lappui des Québécois, se retrouve lopposition officielle, et peut être, dans quatre ans, le gouvernement. Le NPD a donc reçu son mandat des Québécois. Cest un parti fédéraliste, évidemment, mais si on ne peut obtenir lindépendance à Ottawa, on peut y obtenir une réforme de la fédération.

Vous souriez.

Vous dites : ils sont jeunes. Et dautres disent: Ils nont pas dexpérience!

Justement, je compte là-dessus. Je compte sur leur jeunesse, sur leur inexpérience.

Donc, je compte sur leur naïveté, sur leur idéalisme, qui, je peux espérer, leur donne ce qui nexiste plus à Ottawa depuis longtemps :

un peu de courage politique.

Et si, pendant ce temps, à Québec, la souveraineté se fait...

Au moins, le Canada, notre voisin, aura une belle moustache.

- Mario J. Ramos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang, qu'est ce que je vous sers parce qu'une conversation comme ça, ça doit donner soif, non ?

Un Ricard avec des olives , quoique c'est un peu tôt. Qu'est que vous diriez d'un blanc limé avec du cassis et des caouettes ?

Je vous jure, au cinquième, on a l'impression de voir ti poil au fonds de la taverne et au sixième, on est dépouillé comme une urne de 80.

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof...

J'ai hâte de voir le vrai visage du PCC, j'ai hâte de revoir le renouveau du PLC, mais j'ai encore plus hâte de voir le vrai visage du NPD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kobico, je veux l'accepter et te croire, mais à lire certains sur le forum c'est pas la même idée qu'il véhicule en ce qui concerne la souveraineté. Pour exemple, en haut il y a un qui disait qu'au départ il n'était pas souverainiste mais à force d'entendre les immigrants il l'est devenu.

C'est moi le gars qui a écrit ça. Je ne vois pas ce qu'il y a de si fanatique là dedans d'ailleurs ou ce qui peut te faire penser qu'il s'agit là d'une haine de l'anglo ou de l'immigrant.

Entendons nous, je n'ai absolument rien contre le principe de base de l'immigration et je ne mets pas tous les immigrants dans le même moule. Ce qui me choque, c'est à quel point certains ont une conception tout à fait fausse de ce qu'est le Québec. D'autres ne nous considèrent que comme une porte d'entrée facile vers le ROC et n'ont que faire de nous. D'autres encore font un rejet systématique de tout ce qui fait Québec et ne sont tournés que vers ce qui fait Canada. Il y a ceux que l'on ne peut pas lire sur ce forum qui s'en fichent encore plus, puisque dès le début, ma langue n'existait pas pour eux. Ce que je voulais dire "par remettre les pendules à l'heure", c'est que c'est au Québec qu'ils rentrent, que c'est une société qui a ses valeurs (qui sont diversifiées), son histoire et ses conceptions des choses.

Je ne leur demande pas d'abandonner à 100 % leur culture. De toute façon, c'est impossible dans bien des cas. Je souhaite tout simplement qu'ils fassent partie de ma société et que la part d'eux qui aura changée sera devenue Québécoise.

Je n'ai aucune haine des anglos. Je viens de l'Estrie, d'un coin où c'est pas mal moitié-moitié. Ma mère a fait une bonne part de sa scolarité en anglais et elle m'a toujours dit le plus grand bien de cette communauté. Enfant, j'étais toujours impressionné de voir à quel point les anglophones parlaient mieux leur langue que moi la leur. J'adore allez dans le ROC, je trouve ça dépaysant et j'admets que c'est cool de ne pas me faire scruter par un douanier agressif comme lorsque je vais faire un tour au Vermont.

Mais tout ça n'enlève rien au fait que même si je les apprécie, je me rend compte à chaque fois lors de nos discussions à quel point nous vivons sur deux planètes. On dirait qu'il est impossible d'avoir le même spectre de perception pour quoi que ce soit. Cette dualité à l'intérieur de la province ajoute un plus c'est vrai et je serais de ceux prêts à se battre pour que la communauté anglaise conserve ses droits légitimes. Il y a beau y avoir eu certains abus et inégalités dans un certain passé, mais je ne tiens pas du tout les jeunes anglophones responsables de ce qu'ont pu faire leur ancêtres.

Là où le problème commence, c'est au moment où l'immigrant arrive et ne jure que par les valeurs de cette communauté et n'ont rien à faire de la mienne alors que nous sommes quand même majoritaires sur le territoire (même si un certain immigrant-1978 va surement rétorquer que nous ne sommes qu'une minorité au Canada). Avec notre taux de natalité, nous ne pouvons pas nous permettre que ce soit systématiquement le cas, puisqu'à terme, c'est certain que l'on va disparaître si tel est le cas.

Pour moi la souveraineté n'est pas une fin en soi, mais un moyen pour ne pas qu'un tel pronostic se réalise. Je fais partie de ceux qui seraient tout à fait contents de rester dans le Canada s'il nous laisse les coudées franches pour faire ce qu'il faut faire pour régler ce problème et s'il reconnaît réellement notre spécificité en nous donnant les moyens de l'assumer. Le seul hic, c'est que j'ai un certain mal à croire que c'est possible, même si je fais parti de ceux prêts à laisser sa chance à ce pays. Dans le pire des cas, j'aurais à passer par un douanier plus sympa que celui du Vermont et tant pis.

J'espère que mon opinion sur la question est maintenant assez claire pour qu'on en tire pas des conclusions hasardeuses, merci.

Écoute la solution n'est pas la souveraineté pour contrer les immigrants qui veulent crosser le Québec au profit du ROC. Malheureusement il en existera toujours, la solution passera par l'éducation et le bon accueil des immigrants mais expliques-moi comment se fait-il que la province n'a pas les coudées franches pour mener à bien sa politique provinciale? En quoi le fédéral vous en empêche?

Je suis en parti d'accord avec toi sauf que encore une fois, ces immigrants ne crossent pas le Quebec mais le Fédérale. En réalité, le Quebec se sucre même dessus en réclamant des frais de dossier supplémentaire. Je rappelle juste qu'au départ ces gens sont supposes être refuse par le fédéral et ne les accepte que parceque le Quebec les oblige.

Tu dis (comme d'habitude) n'importe quoi sans savoir.

Pourquoi le gouvernement du Québec a été obligé de faire signer un document aux nouveaux immigrants qui stipule qu'ils veulent bel et bien immigrer au Québec ?

Ah je sais, ils avaient du papier en trop a utiliser alors ils se sont dit : tiens on va faire une nouveau formulaire.

Pourquoi tu penses que je vous traite de tata, vous dites n'importe quoi sans connaitre le pourquoi du comment. :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si l'Alberta se séparait...

C'est leur droit le plus stricte.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve

Le spectre du militant souverainiste haineux, on ne l'a pas invente en arrivant, on ne le fait que le découvrir notamment a travers les propos on ne peut plus manichéens de gens comme Jimmy ou Kobico.

:mellow: Hmmm. Je reve, ce sont tes propos délirants contre les indépendantistes québécois qui sont haineux... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :innocent:

Ah oui? Qui c'est qui qualifie les gens de CONservateur ? De mor*n? De " tatas"? Qui compare la victoire des britanniques a l'occupation nazi allemande ? Qui constate que les immigrants sont incultes en histoire?

Vas y réponds ! C'est certainement moi qui a du mal comprendre le langage québécois ? Les gens comme Jimmy et Kobico ne sont finalement pas représentatif du mouvement souverainiste a cause de leur langage fleuri?

Et après ça vient nous dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas y réponds ! C'est certainement moi qui a du mal comprendre le langage québécois ? Les gens comme Jimmy et Kobico ne sont finalement pas représentatif du mouvement souverainiste a cause de leur langage fleuri?

Et après ça vient nous dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Pfffffff

Jimmy, d'accord il écrit comme ça, mais je ne vois en rien ce que Kobico vient faire là dedans. Je l'ai toujours trouvé fort respectueuse et modérée. Ce qui est loin d'être ton cas en passant.

Modifié par Splouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si on s'énerve, je ferme la taverne et vous irez discuter dans la rue.

Pff, quand on supporte pas l'alcool, on parle pas politique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve

Le spectre du militant souverainiste haineux, on ne l'a pas invente en arrivant, on ne le fait que le découvrir notamment a travers les propos on ne peut plus manichéens de gens comme Jimmy ou Kobico.

:mellow: Hmmm. Je reve, ce sont tes propos délirants contre les indépendantistes québécois qui sont haineux... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :innocent:

Ah oui? Qui c'est qui qualifie les gens de CONservateur ? De mor*n? De " tatas"? Qui compare la victoire des britanniques a l'occupation nazi allemande ? Qui constate que les immigrants sont incultes en histoire?

Vas y réponds ! C'est certainement moi qui a du mal comprendre le langage québécois ? Les gens comme Jimmy et Kobico ne sont finalement pas représentatif du mouvement souverainiste a cause de leur langage fleuri?

Et après ça vient nous dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Pfffffff

euh, mor*n s'écrit en minuscule :B)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'accuse pas les immigrants de méconnaître l'histoire du pays, je le constate tout simplement et j'informe en conséquence. Je tenais quand même à te le souligner.

Voici mes amis la contradiction souverainiste incarnée.

Très bien explique moi en quoi c'est erronée de croire que le Quebec n'est qu'une ancienne colonie française qui a perdu la bataille contre un autre colonisateur britannique pour une terre sur laquelle vivait un peuple ni anglo ni franco.

Explique nous en quoi les anglais ont extermine, opprime ou assimile les québécois aujourd'hui

Explique nous en quoi Harper ne reconnait pas la spécificité du territoire Québécois

Explique nous pourquoi des gens comme Harper ou Ignatieff se sont donne la peine d'apprendre le français pour refaire deux fois le même débat TV

Réponds spécifiquement a chacune de ces questions ou alors continue dans ta mauvaise foi démagogique.

Ne nous sort pas non plus des témoignages bidons pour expliquer comment les pauvres québécois ont trompe leur épouse de toujours. Déjà on a aucun moyen de vérifier ce que ces gens ont vote réellement, ensuite c'est pas comme si Duceppe et les gens comme toi ne les avait pas prévenu avant les élections, enfin tu pourrais témoigner toi aussi ou Jimmy comment precisemment tu n'est pas rentre dans le panneau orange.

Parceque si on regarde toutes les élections précédentes on remarque quand même qu'une bonne proportion de québécois, la moitié voir plus ont quand même une fâcheuse tendance a commettre l'adultère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic dans toutes ces suppositions "et si untel veut se séparer", c'est que les gens ne veulent pas l'indépendance. Même au plus fort du mouvement souverainiste en 1995, les Québécois ont dit non. Aujourd'hui, un referundum n'aurait aucune chance de déboucher sur un oui, et le Bloc Québécois s'est fait fusillé cette semaine. Il y a ceux qui vivent dans la réalité et ceux qui continuent à vivre dans un monde pays imaginaire.

Voici un article qu'une amie qui a voté NPD m'a passé sur facebook en disant qu'elle l'avait fait pour les même raisons. Comme de quoi, certains tirent les conclusions qui leur plaisent un peu rapidement

http://www.facebook.com/notes/mario-j-ramos/pourquoi-jai-vot%C3%A9-npd/10150233766300837

"Je suis souverainiste. Pourtant, hier jai voté NPD.

Je me suis réveillé avec un goût amer dans la bouche, car, hier, jai participé à briser le coeur dun politicien pour qui jai le plus grand respect et admiration.

Chantal Hébert aurait dit: Les Québécois vont se réveiller et réaliser quils nont pas battu Stephen Harper, ils ont battu Gilles Duceppe.

Ouch. Jen ai mal au coeur.

Et pourtant, je ne regrette pas le résultat dhier.

Les conservateurs vont pouvoir montrer leurs vraies couleurs et ainsi confirmer nos peurs, et nos raisons de vouloir quitter ce pays qui ne nous ressemble pas.

Le NPD va pouvoir devenir un vrai parti, se nourrir de la grogne de la gauche qui ne peut que grandir quau cours des quatre prochaines années.

Le Parti Libéral devra réellement se poser des questions et en émerger un meilleur parti.

Le Parti Vert aura une voix au parlement.

Et le Bloc? Jaime mieux le voir mourir dun coup, plutôt que le voir agoniser trop longtemps, devenir source de risées, devenir une joke, comme on dit en bon français.

Et la souveraineté dans tout ça? Cest fini?

Non, pas du tout. Au contraire.

Il existe en effet deux scénarios gagnants pour le Québec :

1 Lindépendance, pure et simple

2 La réouverture de la constitution canadienne qui transformerait le Canada en une fédération moderne, à linstar de lUnion Européenne.

Si la première ne peut se faire quà Québec, la deuxième ne peut se faire quà Ottawa.

Le Bloc, ne pouvant (et ne voulant pas) atteindre le pouvoir à Ottawa, ne pouvait réaliser ni lune ni lautre.

(Ah, si seulement Gilles Duceppe allait à Québec... mais ça, cest une autre histoire.)

Alors, voilà le NPD, qui, grâce à lappui des Québécois, se retrouve lopposition officielle, et peut être, dans quatre ans, le gouvernement. Le NPD a donc reçu son mandat des Québécois. Cest un parti fédéraliste, évidemment, mais si on ne peut obtenir lindépendance à Ottawa, on peut y obtenir une réforme de la fédération.

Vous souriez.

Vous dites : ils sont jeunes. Et dautres disent: Ils nont pas dexpérience!

Justement, je compte là-dessus. Je compte sur leur jeunesse, sur leur inexpérience.

Donc, je compte sur leur naïveté, sur leur idéalisme, qui, je peux espérer, leur donne ce qui nexiste plus à Ottawa depuis longtemps :

un peu de courage politique.

Et si, pendant ce temps, à Québec, la souveraineté se fait...

Au moins, le Canada, notre voisin, aura une belle moustache.

- Mario J. Ramos"

Comme je le souligne, ce message contient aussi beaucoup de "et si". Les Québécois ne veulent pas de referendum, pas plus que les Albertains. Cela aurait pu se faire en 1995 au Québec car il y avait un vrai mouvement et une vraie réflexion de société. Mais ça ne s'est pas fait et aujourd'hui les Québécois sont passés à autre chose. Il y aura toujours quelques nostalgiques mais leurs espoirs reposent sur du fantasme à base de "et si un miracle se produit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis (comme d'habitude) n'importe quoi sans savoir.

Pourquoi le gouvernement du Québec a été obligé de faire signer un document aux nouveaux immigrants qui stipule qu'ils veulent bel et bien immigrer au Québec ?

Ah je sais, ils avaient du papier en trop a utiliser alors ils se sont dit : tiens on va faire une nouveau formulaire.

Pourquoi tu penses que je vous traite de tata, vous dites n'importe quoi sans connaitre le pourquoi du comment. :angry:

jimmy

Je pourrais te répondre tout simplement pour ne pas se faire taper sur les doigts par le Fédéral qui accuserait le Quebec de faire entrer au Canada des immigrants indésirables. Ce papier dédouane avant tout le gouvernement du Quebec pas l'immigrant qui veut rejoindre le ROC.

Encore une fois l'immigrant qui veut entamer ce type de démarche veut contourner les critères fédéraux et non ceux du Québec. C'est donc le Fédéral qui se fait crosser en premier lieu. Le Québec perd juste un immigrant et ça ne l'empêchera pas d'en sélectionner un autre de nouveau. En québécois ça donnerait : "Immigration Québec fourre Immigration Fédéral non consentant" tu comprends tu estie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve

Le spectre du militant souverainiste haineux, on ne l'a pas invente en arrivant, on ne le fait que le découvrir notamment a travers les propos on ne peut plus manichéens de gens comme Jimmy ou Kobico.

:mellow: Hmmm. Je reve, ce sont tes propos délirants contre les indépendantistes québécois qui sont haineux... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :innocent:

Ah oui? Qui c'est qui qualifie les gens de CONservateur ? De mor*n? De " tatas"? Qui compare la victoire des britanniques a l'occupation nazi allemande ? Qui constate que les immigrants sont incultes en histoire?

Vas y réponds ! C'est certainement moi qui a du mal comprendre le langage québécois ? Les gens comme Jimmy et Kobico ne sont finalement pas représentatif du mouvement souverainiste a cause de leur langage fleuri?

Et après ça vient nous dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Pfffffff

euh, mor*n s'écrit en minuscule :B)

jimmy

Merci, je dois encore retravailler mon langage fleuri souverainiste :pardon:

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien explique moi en quoi c'est erronée de croire que le Quebec n'est qu'une ancienne colonie française qui a perdu la bataille contre un autre colonisateur britannique pour une terre sur laquelle vivait un peuple ni anglo ni franco.

Tout comme aux États-Unis, est-ce que tu nies aux états-uniens d'avoir leur pays la ou il est ?

Explique nous en quoi les anglais ont extermine, opprime ou assimile les québécois aujourd'hui

Ben évidemment ils ne le font plus aussi directement de nos jours, ils sont plus subtile maintenant. Par exemple sous des couverts de ''law and order'' leur cours suprême est comme la tour de Pise, elle penche toujours du même bord, jamais du bord du Québec.

Est-ce que tu sais combien d'articles de la Loi 101 leur cour supreme a invalidé ?

Est-ce que tu sais qu'ils ont voté une loi, la loi de la clarté qui dit que seul eux peuvent déterminer si le résultat d'un futur référendum Québécois est valide. Dans la loi ils n'ont pas mit de pourcentage minimum, c'est eux, majoritairement des anglos qui vont déterminer APRÈS le référendum si ca doit être 51, 55, 64 ou 82% qui est acceptable. C'est mignon hein ?

Le bureau qui donne les permis pour la radio-télé diffusion, le CRTC est un organisme fédéral. Il fait bien attention lorsqu'il donne des permis de toujours avoir autant de station franco que de station anglo. ainsi pendant des années la radio de l'université de Montréal s'est fait refusé son permis...jusqu'au jour ou l'université McGill a demandé un permis. La ils l'on donné aux deux. Je rappelle que nous sommes 80% de francophone au Québec, il n'y aucune raison qu'il y aie égalité de stations de radio ou télé franco-anglo...si ce n'est : ''on va les assimiler tranquilement par les ondes''. Evidemment cette parité n'existe pas au Canada anglais.

Est-ce que tu sais qu'ils (les anglos) avec la complicité de quelques oncle Tom Québécois ont créé une constitution canadienne en 1982 que le Québec n'a jamais signé, mais que toutes les provinces anglaise ont signés.

En veux tu d'autres comme ca ?

En fait c'est maintenant une oppression soft, nous sommes dans une cage dorée.

Tiens une analogie (je sens que tu va l'aimer celle la) : les vingt et quelques femmes de Kadaffi, qu'est-ce qu'elles ont a se plaindre de leurs situation, elles vivent confortables dans le harem, elles sont nourris, loger luxueusement !

Que leur manque t-ils ?

La liberté :flowers:

Explique nous en quoi Harper ne reconnait pas la spécificité du territoire Québécois je ne vois pas le rapport, on s'en fout qu'ils le reconnaisse ou pas.

Explique nous pourquoi des gens comme Harper ou Ignatieff se sont donne la peine d'apprendre le français pour refaire deux fois le même débat TV Attend que je réfléchisse....pour que l'on vote pour eux peut-être ?

Réponds spécifiquement a chacune de ces questions ou alors continue dans ta mauvaise foi démagogique.

Ne nous sort pas non plus des témoignages bidons pour expliquer comment les pauvres québécois ont trompe leur épouse de toujours. Déjà on a aucun moyen de vérifier ce que ces gens ont vote réellement, ensuite c'est pas comme si Duceppe et les gens comme toi ne les avait pas prévenu avant les élections, enfin tu pourrais témoigner toi aussi ou Jimmy comment precisemment tu n'est pas rentre dans le panneau orange.

Parceque si on regarde toutes les élections précédentes on remarque quand même qu'une bonne proportion de québécois, la moitié voir plus ont quand même une fâcheuse tendance a commettre l'adultère

Ben en fait les Québécois ont juste demandé au NPD de leur faire une pipe...pis comme tu le sais ''sucer n'est pas tromper''

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reve

Peaceman

Je reve

Le spectre du militant souverainiste haineux, on ne l'a pas invente en arrivant, on ne le fait que le découvrir notamment a travers les propos on ne peut plus manichéens de gens comme Jimmy ou Kobico.

:mellow: Hmmm. Je reve, ce sont tes propos délirants contre les indépendantistes québécois qui sont haineux... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :innocent:

Ah oui? Qui c'est qui qualifie les gens de CONservateur ? De mor*n? De " tatas"? Qui compare la victoire des britanniques a l'occupation nazi allemande ? Qui constate que les immigrants sont incultes en histoire?

Vas y réponds ! C'est certainement moi qui a du mal comprendre le langage québécois ? Les gens comme Jimmy et Kobico ne sont finalement pas représentatif du mouvement souverainiste a cause de leur langage fleuri?

:innocent: Je rêve, tu as tort une autre fois. Kobico a des messages modérés et Jimmy ne parle que pour lui-même... <_< alors que toi Je rêve tu généralise à l'ensemble des indépendantistes québécois certaines déclarations de Jimmy donc cette généralisation est un procédé profondément malhonnête de ta part Je reve... Aussi c'est toi qui compare faussement les indépendantistes québécois à l'extrême droite française ( alors que le Parti Québécois est un parti de centre gauche, c'est la droite ( Parti Libéral du Québec, Action démocratique du Québec, Conseil du patronal du Québec ) qui est fédéraliste au Québec et la gauche ( Parti Québécois, Québec solidaire )est indépendantiste. C'est aussi toi qui accusait faussement le Parti Québécois d'être en faveur de la préférence national alors que c'est faux et comme le soulignait petiboudange, l'expression préférence national n'existe même pas au Québec... la préférence national est un concept de l'extrême droite française du Front National. Et tous tes autres amalgames bidons et ridicules. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? Qui c'est qui qualifie les gens de CONservateur ? De mor*n? De " tatas"? Qui compare la victoire des britanniques a l'occupation nazi allemande ? Qui constate que les immigrants sont incultes en histoire?

Vas y réponds ! C'est certainement moi qui a du mal comprendre le langage québécois ? Les gens comme Jimmy et Kobico ne sont finalement pas représentatif du mouvement souverainiste a cause de leur langage fleuri?

Et après ça vient nous dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Pfffffff

Jimmy ne m'a jamais traité d'inculte en histoire moi :whistlingb::8):

(meuh non je ne dirais pas que c'est encore une généralisation bidon parce que c,était encore une blague... si tant est que tu la comprenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? Qui c'est qui qualifie les gens de CONservateur ? De mor*n? De " tatas"? Qui compare la victoire des britanniques a l'occupation nazi allemande ? Qui constate que les immigrants sont incultes en histoire?

Vas y réponds ! C'est certainement moi qui a du mal comprendre le langage québécois ? Les gens comme Jimmy et Kobico ne sont finalement pas représentatif du mouvement souverainiste a cause de leur langage fleuri?

Et après ça vient nous dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Pfffffff

Jimmy ne m'a jamais traité d'inculte en histoire moi :whistlingb::8):

(meuh non je ne dirais pas que c'est encore une généralisation bidon parce que c,était encore une blague... si tant est que tu la comprenne)

Ben au moins toi tu connais Riopelle :give_rose:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reve

Encore une fois l'immigrant qui veut entamer ce type de démarche veut contourner les critères fédéraux et non ceux du Québec. C'est donc le Fédéral qui se fait crosser en premier lieu. Le Québec perd juste un immigrant et ça ne l'empêchera pas d'en sélectionner un autre de nouveau. En québécois ça donnerait : "Immigration Québec fourre Immigration Fédéral non consentant" tu comprends tu estie?

:innocent: Certains immigrants tricheurs qui immigrent au Canada anglais en utilisant Immigration Québec parce que les critères de sélection des immigrants sont moins sévères au Québec le fait à l'encontre de la volonté du gouvernement du Québec donc le gouvernement du Québec n'est pas à blâmer mais certains immigrants tricheurs qui utilisent frauduleusement ce stratagème pour immigrer au Canada anglais le sont. Bref un autre de tes arguments bidons... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien explique moi en quoi c'est erronée de croire que le Quebec n'est qu'une ancienne colonie française qui a perdu la bataille contre un autre colonisateur britannique pour une terre sur laquelle vivait un peuple ni anglo ni franco.

Tout comme aux États-Unis, est-ce que tu nies aux états-uniens d'avoir leur pays la ou il est ?

Explique nous en quoi les anglais ont extermine, opprime ou assimile les québécois aujourd'hui

Ben évidemment ils ne le font plus aussi directement de nos jours, ils sont plus subtile maintenant. Par exemple sous des couverts de ''law and order'' leur cours suprême est comme la tour de Pise, elle penche toujours du même bord, jamais du bord du Québec.

Est-ce que tu sais combien d'articles de la Loi 101 leur cour supreme a invalidé ?

Est-ce que tu sais qu'ils ont voté une loi, la loi de la clarté qui dit que seul eux peuvent déterminer si le résultat d'un futur référendum Québécois est valide. Dans la loi ils n'ont pas mit de pourcentage minimum, c'est eux, majoritairement des anglos qui vont déterminer APRÈS le référendum si ca doit être 51, 55, 64 ou 82% qui est acceptable. C'est mignon hein ?

Le bureau qui donne les permis pour la radio-télé diffusion, le CRTC est un organisme fédéral. Il fait bien attention lorsqu'il donne des permis de toujours avoir autant de station franco que de station anglo. ainsi pendant des années la radio de l'université de Montréal s'est fait refusé son permis...jusqu'au jour ou l'université McGill a demandé un permis. La ils l'on donné aux deux. Je rappelle que nous sommes 80% de francophone au Québec, il n'y aucune raison qu'il y aie égalité de stations de radio ou télé franco-anglo...si ce n'est : ''on va les assimiler tranquilement par les ondes''. Evidemment cette parité n'existe pas au Canada anglais.

Est-ce que tu sais qu'ils (les anglos) avec la complicité de quelques oncle Tom Québécois ont créé une constitution canadienne en 1982 que le Québec n'a jamais signé, mais que toutes les provinces anglaise ont signés.

En veux tu d'autres comme ca ?

En fait c'est maintenant une oppression soft, nous sommes dans une cage dorée.

Tiens une analogie (je sens que tu va l'aimer celle la) : les vingt et quelques femmes de Kadaffi, qu'est-ce qu'elles ont a se plaindre de leurs situation, elles vivent confortables dans le harem, elles sont nourris, loger luxueusement !

Que leur manque t-ils ?

La liberté :flowers:

Explique nous en quoi Harper ne reconnait pas la spécificité du territoire Québécois je ne vois pas le rapport, on s'en fout qu'ils le reconnaisse ou pas.

Explique nous pourquoi des gens comme Harper ou Ignatieff se sont donne la peine d'apprendre le français pour refaire deux fois le même débat TV Attend que je réfléchisse....pour que l'on vote pour eux peut-être ?

Réponds spécifiquement a chacune de ces questions ou alors continue dans ta mauvaise foi démagogique.

Ne nous sort pas non plus des témoignages bidons pour expliquer comment les pauvres québécois ont trompe leur épouse de toujours. Déjà on a aucun moyen de vérifier ce que ces gens ont vote réellement, ensuite c'est pas comme si Duceppe et les gens comme toi ne les avait pas prévenu avant les élections, enfin tu pourrais témoigner toi aussi ou Jimmy comment precisemment tu n'est pas rentre dans le panneau orange.

Parceque si on regarde toutes les élections précédentes on remarque quand même qu'une bonne proportion de québécois, la moitié voir plus ont quand même une fâcheuse tendance a commettre l'adultère

Ben en fait les Québécois ont juste demandé au NPD de leur faire une pipe...pis comme tu le sais ''sucer n'est pas tromper''

jimmy

Tu compare l'indépendance des États-unis avec l' éventuelle indépendance du Quebec ? Désole mais je comparerais plutôt cela a celle du Canada. Les USA regroupe plusieurs états, dont certains abritent une communauté non anglophone non négligeable, le tout avec un gouvernement fédéral. C'est aussi exactement ce que fait le Canada.

Après que les lois sur la parité te dérange ça ne t'empêche pas au quotidien de lire, consommer ou vivre en français au Quebec alors ou est le problème? Ton problème c'est que tu n'accepte pas que certains québécois ou ses résidants choississent de consommer anglais voilà ce qui te dérange dans le fond. Eux ne t'empêche pas de vivre en français mais toi tu voudrais les empêcher de vivre en anglais. Autrement dit tu veux juste les crisser dehors. En clair si tu vis au Quebec supporte le canadiens voir les Nordiques mais t'as pas le droit de supporter les Bruins ou les RedWings.

En fait tu reproche au gouvernement fédéral de ne pas faire ce que tu aimerais leur faire subir.

Ton obsession linguistique t'empêche même de voir a quel point cela produit des exemples ridicules au quotidien. Rien que pour les titres de films quand je vois "film de peur" pour "scary movie", "rapide et furieux" pour "fast and furious", "frisson" pour "scream" c'est juste complètement ridicule. Tu parles de différence culturelle linguistique mais alors quand je vous ce genre de traduction pour ne pas dire "fainéante" on peut se demander effectivement qu'est ce qui sépare l'anglais du français.

Tu pinailles sur des différences alors que la majorités des québécois ne seront même pas capable de reconnaitre la différence entre un vietnamien, un coréen ou un laotien dans la rue, vous les prenez tous simplement pour des "chinois". Crois tu vraiment qu'un chinois de Chine ferait une différence entre un Québécois avec un ontarien ? Et bien non pas plus que tu n'en ferais entre un Albertain et un ontarien. Lorsqu'on débarque ici on voit bien que vous avez exactement le même mode de vie, les même habitudes alimentaire, la même religion, la même couleurs de peau, revendiquez les même valeurs ( liberté, égalité des sexes, capitalisme, démocratie et tout le tralala républicain, occidental, québécois bref appelle cela comme tu veux ) mais le fait est que c'est a peu de chose prêt la même chose. Même sans la langue, les québécois ont déjà adopte la façon de vivre des anglos depuis plusieurs siècles. Et ce n'est pas parcequ'on vote fédéraliste ou souverainiste qui va changer cela. On est pas la dans une lutte culturelle comme tu veux nous le faire croire, il s'agit juste d'un combat politique et de conquête du pouvoir. Le fédéralisme n'a pas détruit la langue ou la culture française et ne le fera pas tant que des gens continueront a utiliser cette langue. Par contre si les gens décident d'en changer pour diverses raisons ( économiques, démographiques ou autres), même un Quebec souverain n'y pourra rien y faire.

Sinon tu crois que les épouses au Quebec sont au courant que "sucer n'est pas trompe" ? c'est spécifique au Quebec ou je peux aussi en faire de même en Ontario ?

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement