Aller au contenu

fessée déculottée


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est quand meme assez fort de critiquer une candidate qui a été élue démocratiquement. Apres que sa candidature ait été parachutée ou non en est une chose. Mais les bulletins sont bien la...

Ca me fait bien rire tout ça... depuis qu'il y a eu la vague NPD, les journalistes arretent pas de se plaindre, de commenter en long et en large le pourquoi de la vague orange, les gens dans la rue trouve ca scandaleux que le BQ n'a obtenu que 3 sièges et tout le monde critique les petits jeunes du NPD, qui sont sans expérience, unilingue, qu'on n'a pas vu de la campagne et blablabla <_<

Hey fallait réfléchir les cocos en votant... et maintenant ca se plaint... :thumbsup:

Ca me rappelle un peu quand y'a le FN qui passe en France... personne ne vote pour lui, tout le monde est scandalisé pourtant chaque année il fait du 20%... étrange tout de meme ! :innocent:

Trop fort !!! Unique au Canada des électeurs qui votent en majorité pour un parti et qui se plaignent après d'avoir voté pour lui, parce qu'il est incompétent :wacko: Ca devait bien etre des tatas en face pour que tout le monde se retourne sur le NPD tout de meme !

Ou alors je suis vraiment tombée que sur des bloquistes depuis 2 jours

Mais bon comme la théorie de la conspiration va bon train sur internet avec la mort de Ben Laden, moi pour le NPD au Québec, je dirais que c'est encore un coup des anglais :D

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est rassurant c#est que son parti lui a parlé...

Ceci dits j'en connais pas des masses qui vont a vegas et reviennent avec un gos lots à 157K $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui me l'a dit, est digne de confiance, et la connais personnellement (je connais et travaille depuis 4 ans avec le monsieur en question)....alors la suite au prochain épisode...

Pourquoi alors affirmer le contraire...? :fool:

En tout cas, il va y avoir du sport.... La candidate défaite conservatrice a porté plainte à Élections Canada concernant des irrégularités lors de la mise en candidature de notre mystère régional. ICI

Les libéraux envisage également de le faire:

Au lendemain du scrutin, la candidature de la nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, est contestée.

En effet, selon l'agent officiel du Parti libéral du Canada de cette circonscription, Michel Périgny, les signatures recueillies sur l'acte de candidature de la néo-démocrate, qui s'est fait connaître pour avoir passé une partie de la campagne électorale à Las Vegas, présenteraient des irrégularités.

« Je suis vraiment surpris d'apprendre que j'ai signé ce formulaire! Je n'ai aucun souvenir de ça et pourtant, ç'a eu lieu il y a un mois. La signature de mon épouse qui s'y retrouve ne ressemble pas du tout à la sienne. C'est comme un graffiti! C'est complètement aberrant! », s'indigne un citoyen, René Young, qui a appris que sa signature se retrouve sur le formulaire de la nouvelle députée.

Le Parti libéral mène son enquête. « Nous avons appelé quelques personnes qui auraient signé l'acte de candidature de Mme Brosseau et ils pensaient avoir signé une pétition. Ils affirment qu'il n'y avait pas de nom en haut du formulaire. Ce n'est pas légal de procéder de la sorte », dit M. Périgny.

Le NPD réfute les accusations

110503_o6t53_thomas-mulcair_4.jpg Thomas Mulcair et des députés néo-démocrates lors d'un point de presse à Montréal (3 mai 2011)

Du côté du NPD, Thomas Mulcair est formel. « Ça, c'est un truc impensable, irréaliste, ça n'a jamais eu lieu. Les signatures sont des signatures. Je n'ai jamais entendu un truc comme ça de ma vie, sauf sur une autre chaîne de nouvelles qui l'a rapporté ce matin. C'est absurde, c'est une fausse nouvelle », a-t-il démenti.

Pour ce qui est de l'absence de Mme Brosseau de sa circonscription depuis le début de la campagne électorale, Thomas Mulcair affirme que le parti est en contact avec elle.

« Le parti lui a parlé. Les recruteurs à Ottawa considèrent peut-être son français suffisant à Ottawa, mais on sait que le bilinguisme n'y est pas le même qu'à Berthier-Maskinongé. Sur les 59 nouveaux élus du NPD, il n'y en a qu'une qui n'a pas un français adéquat pour l'instant. Elle a quatre ans pour le parfaire. », a conclu Thomas Mulcair.

Radio-Canada

Bilingue à Ottawa mais pas ici ....^_^

Je ne sais pas mais les habitants de ta contrée sont vraiment bizarres. Comment voter pour une candidate pareil, de plus elle n'a même pas faite campagne.

Parfois je me dis qu'il faille interdire le vote à certains, mais bon ça serait ainsi outre passé la démocratie mais ça nous aurait éviter un tel buzz...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand meme assez fort de critiquer une candidate qui a été élue démocratiquement. Apres que sa candidature ait été parachutée ou non en est une chose. Mais les bulletins sont bien la...

Ca me fait bien rire tout ça... depuis qu'il y a eu la vague NPD, les journalistes arretent pas de se plaindre, de commenter en long et en large le pourquoi de la vague orange, les gens dans la rue trouve ca scandaleux que le BQ n'a obtenu que 3 sièges et tout le monde critique les petits jeunes du NPD, qui sont sans expérience, unilingue, et blablabla

Hey fallait réfléchir les cocos en votant... et maintenant ca se plaint... :thumbsup:

Je trouve cela tout à fait légitime de critiquer parce que je n'ai pas voté pour elle et que c'est MA députée, celle qui ME représente. Qu'elle soit absente et muette après sa victoire m'est intolérable.

Deuxièment, je suis d'accord que les gens sont "niochons" au sens où ils votent pour le parti sans vraiment connaitre la feuille de route du candidat. Moi-même, je n'aurai pu dire le nom des 4 principaux candidats avant le scrutin. Je suis convaincue que si les gens avaient su son unilinguisme, ils n'auraient pas voté massivement pour elle. Avec un nom à consonance française, c'était pas évident à savoir.

Alors, je vais continuer à me plaindre. :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela tout à fait légitime de critiquer parce que je n'ai pas voté pour elle et que c'est MA députée, celle qui ME représente. Qu'elle soit absente et muette après sa victoire m'est intolérable.

Alors, je vais continuer à me plaindre. :spiteful:

Ok parce que t'as pas voté pour elle... je veux bien que tu te plaignes. (et Équinox, je suppose que c'est pareil) -_-

Mais je parle de tout ce que j'entends depuis 2 jours... c'est pas possible que je suis tombée que sur des gens qui ont voté pour le bloc et qui sont frustrés comme toi des résultats...

Ca me chiffonne que tout le monde se plaigne maintenant que les résultats sont tombés, alors qu'il fallait y penser au moment de voter...

C'est juste bizarre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme assez fort de critiquer une candidate qui a été élue démocratiquement. Apres que sa candidature ait été parachutée ou non en est une chose. Mais les bulletins sont bien la...

Ca me fait bien rire tout ça... depuis qu'il y a eu la vague NPD, les journalistes arretent pas de se plaindre, de commenter en long et en large le pourquoi de la vague orange, les gens dans la rue trouve ca scandaleux que le BQ n'a obtenu que 3 sièges et tout le monde critique les petits jeunes du NPD, qui sont sans expérience, unilingue, et blablabla

Hey fallait réfléchir les cocos en votant... et maintenant ca se plaint... :thumbsup:

Je trouve cela tout à fait légitime de critiquer parce que je n'ai pas voté pour elle et que c'est MA députée, celle qui ME représente. Qu'elle soit absente et muette après sa victoire m'est intolérable.

Deuxièment, je suis d'accord que les gens sont "niochons" au sens où ils votent pour le parti sans vraiment connaitre la feuille de route du candidat. Moi-même, je n'aurai pu dire le nom des 4 principaux candidats avant le scrutin. Je suis convaincue que si les gens avaient su son unilinguisme, ils n'auraient pas voté massivement pour elle. Avec un nom à consonance française, c'était pas évident à savoir.

Alors, je vais continuer à me plaindre. :spiteful:

Mais le débat sur son unilinguisme a éclaté avant le jour du scrutin, donc de nouveau les personnes qui ont voté pour elle sont fautives, et peut être à blâmer.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas mais les habitants de ta contrée sont vraiment bizarres. Comment voter pour une candidate pareil, de plus elle n'a même pas faite campagne.

Parfois je me dis qu'il faille interdire le vote à certains, mais bon ça serait ainsi outre passé la démocratie mais ça nous aurait éviter un tel buzz...

Des candidats qui n'ont pas fait campagne et qui ont été élus, il y en a plusieurs. Les gens ont voté pour le changement et le parti qui incarnait ce changement.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand meme assez fort de critiquer une candidate qui a été élue démocratiquement. Apres que sa candidature ait été parachutée ou non en est une chose. Mais les bulletins sont bien la...

Ca me fait bien rire tout ça... depuis qu'il y a eu la vague NPD, les journalistes arretent pas de se plaindre, de commenter en long et en large le pourquoi de la vague orange, les gens dans la rue trouve ca scandaleux que le BQ n'a obtenu que 3 sièges et tout le monde critique les petits jeunes du NPD, qui sont sans expérience, unilingue, et blablabla

Hey fallait réfléchir les cocos en votant... et maintenant ca se plaint... :thumbsup:

Je trouve cela tout à fait légitime de critiquer parce que je n'ai pas voté pour elle et que c'est MA députée, celle qui ME représente. Qu'elle soit absente et muette après sa victoire m'est intolérable.

Deuxièment, je suis d'accord que les gens sont "niochons" au sens où ils votent pour le parti sans vraiment connaitre la feuille de route du candidat. Moi-même, je n'aurai pu dire le nom des 4 principaux candidats avant le scrutin. Je suis convaincue que si les gens avaient su son unilinguisme, ils n'auraient pas voté massivement pour elle. Avec un nom à consonance française, c'était pas évident à savoir.

Alors, je vais continuer à me plaindre. :spiteful:

Mais le débat sur son unilinguisme a éclaté avant le jour du scrutin, donc de nouveau les personnes qui ont voté pour elle sont fautives, et peut être à blâmer.

Oui, ils sont à blâmer mais je suis pas certaine que la majorité des gens connaissaient vraiment son unilinguisme avant le jour du vote. Je peux te dire que je l'ignorais personnellement. Je n'ai pas suivi la campagne électorale au niveau de ma région par simple manque d'intérêt. Je n'ai pas suivi parce que mon choix était fait dès le départ et je présume que c'est aussi le cas pour ceux qui ont voté NPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais les habitants de ta contrée sont vraiment bizarres. Comment voter pour une candidate pareil, de plus elle n'a même pas faite campagne.

Parfois je me dis qu'il faille interdire le vote à certains, mais bon ça serait ainsi outre passé la démocratie mais ça nous aurait éviter un tel buzz...

Dans candidats qui n'ont pas fait campagne et qui ont été élus, il y en a plusieurs. Les gens ont voté pour le changement et le parti qui incarnait ce changement.

Vraiment étrange cette façon de faire de la politique. Visiblement le Québec est l'endroit idéal pour se faire élire. Je vais commencer à y penser dès que je serai stable dans ma vie Crylol.gif

Donc ça y est, ils ont joué et ont perdu... Et ainsi va la politique.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me chiffonne que tout le monde se plaigne maintenant que les résultats sont tombés, alors qu'il fallait y penser au moment de voter...

C'est juste bizarre :(

C'est vrai. T'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme assez fort de critiquer une candidate qui a été élue démocratiquement. Apres que sa candidature ait été parachutée ou non en est une chose. Mais les bulletins sont bien la...

Ca me fait bien rire tout ça... depuis qu'il y a eu la vague NPD, les journalistes arretent pas de se plaindre, de commenter en long et en large le pourquoi de la vague orange, les gens dans la rue trouve ca scandaleux que le BQ n'a obtenu que 3 sièges et tout le monde critique les petits jeunes du NPD, qui sont sans expérience, unilingue, et blablabla

Hey fallait réfléchir les cocos en votant... et maintenant ca se plaint... :thumbsup:

Je trouve cela tout à fait légitime de critiquer parce que je n'ai pas voté pour elle et que c'est MA députée, celle qui ME représente. Qu'elle soit absente et muette après sa victoire m'est intolérable.

Deuxièment, je suis d'accord que les gens sont "niochons" au sens où ils votent pour le parti sans vraiment connaitre la feuille de route du candidat. Moi-même, je n'aurai pu dire le nom des 4 principaux candidats avant le scrutin. Je suis convaincue que si les gens avaient su son unilinguisme, ils n'auraient pas voté massivement pour elle. Avec un nom à consonance française, c'était pas évident à savoir.

Alors, je vais continuer à me plaindre. :spiteful:

Mais le débat sur son unilinguisme a éclaté avant le jour du scrutin, donc de nouveau les personnes qui ont voté pour elle sont fautives, et peut être à blâmer.

Oui, ils sont à blâmer mais je suis pas certaine que la majorité des gens connaissaient vraiment son unilinguisme avant le jour du vote. Je peux te dire que je l'ignorais personnellement. Je n'ai pas suivi la campagne électorale au niveau de ma région par simple manque d'intérêt. Je n'ai pas suivi parce que mon choix était fait dès le départ et je présume que c'est aussi le cas pour ceux qui ont voté NPD.

Ok , mais comment se fait-il que ces concurrents n'ont pas révélé ces ambiguïtés sur sa compétence linguistique ou bien aucun des candidats n'a fait campagne?

Si la réponse est oui, c'est vraiment inquiétant et encore heureux que nous ne soyons pas dans un pays à forte aura d'extrême droite comme c'est le cas en Europe ou aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment étrange cette façon de faire de la politique. Visiblement le Québec est l'endroit idéal pour se faire élire. Je vais commencer à y penser dès que je serai stable dans ma vie Crylol.gif

Donc ça y est, ils ont joué et ont perdu... Et ainsi va la politique.

C'est la première fois que j'observe une telle chose. On va en parler longtemps de cette élection, sociologiquement parlant.

Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi. Peut-être que les gens sont trop désabusés de la politique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une jeune étudiante (d'origine asiatique) a été élue qque part! N'importe qui qui s'est présenté sous les couleurs du NPD a bien décrocher le gros lot!! Pfff g raté une belle occasion pour aller siéger à Ottawa :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok , mais comment se fait-il que ces concurrents n'ont pas révélé ces ambiguïtés sur sa compétence linguistique ou bien aucun des candidats n'a fait campagne?

Si la réponse est oui, c'est vraiment inquiétant et encore heureux que nous ne soyons pas dans un pays à forte aura d'extrême droite comme c'est le cas en Europe ou aux USA.

Comme je disais plus haut, je n'ai pas suivi la campagne dans ma région alors je ne sais. Je me rappelle quand même que les autres candidats ont dénoncé son absence.

Quel rapport avec l'extrême-droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une jeune étudiante (d'origine asiatique) a été élue qque part! N'importe qui qui s'est présenté sous les couleurs du NPD a bien décrocher le gros lot!! Pfff g raté une belle occasion pour aller siéger à Ottawa :biggrin:

Laurin Liu est une jeune journaliste indépendante et militante. Que 6 étudiants soient présent à Ottawa, c'est plutôt bien. Au moins on a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi voté NPD pour une candidate que je ne connaissais pas , ils auraient mis un chien , j'aurais voté pour le chien.

Le but , donner des votes a Layton (j'ai voté le chef et non le candidat local) et sortir le bloc du portrait surtout Duceppe.

Le but a été atteint (un peu trop même).

La on va voir ce qu'ils vont faire, le npd est dans l'opposition , une trentaine de députés ont une certaine expérience et vont pouvoir s'occuper de dossiers plus importants.

Les conservateurs sont majoritaires et vont mener le bal , au moins ils n'auront personne pour tout bloquer et les projets vont avancer.

Coté economie c'est loin d'être une mauvaise nouvelle, coté art/musique etc...ce n'est pas trés bon par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une jeune étudiante (d'origine asiatique) a été élue qque part! N'importe qui qui s'est présenté sous les couleurs du NPD a bien décrocher le gros lot!! Pfff g raté une belle occasion pour aller siéger à Ottawa :biggrin:

Laurin Liu est une jeune journaliste indépendante et militante. Que 6 étudiants soient présent à Ottawa, c'est plutôt bien. Au moins on a du changement.

Oui je trouve ça bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but a été atteint (un peu trop même).

</h4>

<h4>Opinion

e-journaldemontreal.gif

Le NON du Québec

Jean-Marc Léger Collaboration spéciale

[email protected]

Quelle fin de campagne ! Une montée vertigineuse de la gauche NPD qui engendre une victoire de la droite conservatrice.

Toutefois, cette victoire laissera des cicatrices importantes. Le Bloc est condamné à la disparition, le Parti libéral, à former une coalition avec le NPD. Pire, pour la première fois depuis 50 ans, un gouvernement majoritaire dirigera le pays sans le Québec.

Deux solitudes

Le Québec a rejeté massivement les conservateurs, avec 83 % des gens qui ont voté contre le gouvernement Harper, alors que, dans le reste du pays, 46 % des autres Canadiens ont voté pour les conservateurs. De plus seulement 3 % des élus conservateurs proviennent du Québec. Le Québec n'a jamais été aussi isolé.

D'autre part, les Québécois ont aussi largement expulsé le Bloc québécois de la Chambre des communes. Le Bloc obtient moins de 5 % des députés du Québec et moins de 24 % du vote québécois.

Finalement, les Québécois ont aussi puni le Parti libéral, en lui donnant son pire score de l'histoire, avec 14 % du vote.

Les Québécois ont voté par élimination et ont voté bien davantage pour le mot «Nouveau» que pour le mot «démocratique», dans la désignation «Nouveau Parti démocratique».

Pourtant, si les Québécois n'ont pas choisi le gouvernement, ils ont, encore une fois, choisi l'opposition, car 57 % des élus du NPD proviennent du Québec. Un beau débat interne se profile, en perspective, dans ce parti.

Les Québécois sont les champions de l'opposition.

La justesse des sondages

Dans cette campagne historique les sondeurs ont vu juste. Léger Marketing a mesuré la montée du NPD, au Québec, à partir du 17 avril, et celle-ci n'a cessé d'augmenter jusqu'au jour du scrutin. Malgré cette montée de la gauche, les sondages ont aussi démontré que les conservateurs avaient maintenu leurs appuis à travers le pays. Au début de la campagne, j'ai fait trois prédictions : d'abord que la campagne serait excitante ; c'est vrai ; ensuite, que le Bloc al-lait perdre ses appuis ; c'est vrai ; enfin, que les conservateurs pourraient former la majorité, malgré la montée du NPD ; c'est aussi vrai. Toutefois, personne n'aurait pu prévoir que les 20 derniers jours allaient changer à jamais le Québec, mais, aussi, le Canada.

En effet, un peu trop...^_^

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , mais comment se fait-il que ces concurrents n'ont pas révélé ces ambiguïtés sur sa compétence linguistique ou bien aucun des candidats n'a fait campagne?

Si la réponse est oui, c'est vraiment inquiétant et encore heureux que nous ne soyons pas dans un pays à forte aura d'extrême droite comme c'est le cas en Europe ou aux USA.

Comme je disais plus haut, je n'ai pas suivi la campagne dans ma région alors je ne sais. Je me rappelle quand même que les autres candidats ont dénoncé son absence.

Quel rapport avec l'extrême-droite?

C'est juste que si les gens votent comme des moutons excuse moi, ça risque d'arriver dans un pays ou la propagande est monnaie courante. Donc heureux que cette élection n'ait pas été ainsi et qu'il n'existe pas de formation d'extrême droite au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok , mais comment se fait-il que ces concurrents n'ont pas révélé ces ambiguïtés sur sa compétence linguistique ou bien aucun des candidats n'a fait campagne?

Si la réponse est oui, c'est vraiment inquiétant et encore heureux que nous ne soyons pas dans un pays à forte aura d'extrême droite comme c'est le cas en Europe ou aux USA.

Comme je disais plus haut, je n'ai pas suivi la campagne dans ma région alors je ne sais. Je me rappelle quand même que les autres candidats ont dénoncé son absence.

Quel rapport avec l'extrême-droite?

Ba je pense que Rocknroll a voulu dire (et il me corrigera si je me trompe) qu'étant donné que tout le monde semble avoir voté pour n'importe qui, il y aurait eu un parti d'extreme droite qui aurait représenté le changement, tout le monde aurait voté pour lui avec les conséquences que ca peut avoir...

La c'est le NPD, un peu socialiste, ça aurait pu etre pire pour un vote fait n'importe comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement