Aller au contenu

fessée déculottée


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Interessante soirée.....

En tout cas jimmy ne me contrediras pas si je dis que Harper est définitivement un phénomène de stratégie politique.... il a eu exactement ce qu'il a voulu.... Chapeau bas! bref c'est très incroyable de voir aussi tout ce Orange.

Sans faire dans le démago, sur un autre post je disais que le résultat du scrutin pour le Bloc nous dira si oui ou non nous sommes à un tournant dans la question souverainiste. Pas pour dire qu'il est enterré, mais c'est un tournant indéniable. Son rôle était de tenir le fort en attendant l'assaut final. Alors est-ce que les gens tirent une croix sur l'assaut final?! on ne sait pas.... et on ne peut pas être dans la tête des gens.

Ironie du sort, le NDP est plus visible, mais face à une majorité Conservatrice il a moins de pouvoir qu'avant pour ainsi dire.....

Bref... finalement c'était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir t'offenser Azarielle, qu'est-ce-que ça vous apporterait d'être indépendant?

Comme on dit qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je ne prendrai même pas la peine de répondre sur ce forum. Quand j'aurai l'impression que mon interlocuteur veut vraiment comprendre plutôt que tenter de démolir mes arguments ou me tourner au ridicule, alors j'expliquerai.

Et vlan, dans les rotules! Bien envoyé, Azarielle! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quand même, je connais peu de Québécois qui célèbrent ce matin. Il y a plusieurs raisons d'être triste, mais la plus importante restera le gouvernement majoritaire conservateur.

Et quand on regarde la carte du Canada, qu'on voit les comtés conservateurs et les comtés néo-démocrates, on voit encore que le Québec est bien différent du reste du Canada. Et certains viendront encore dire que le Québec n'est pas une société distincte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf!

Le bloc est en train de se prendre une sacrée râclée. Le NPD mène à un point assez incroyable. Ces élections sont tellement démentes qu'Ellen-Ruth Brosseau, candidate dans le comté de Berthier-Maskinongé, est en tête alors qu'elle ne maitrise même pas le français et qu'elle a passé une partie de sa campagne en vacances. Pierre Paquette, pour Joliette, est en train de sauter. Une véritable folie.

Je suis très méfiant envers les Néo-démocrates ce sont des socialos, ils sont centralisateurs, dans le passé lorsqu'ils avaient plus d'influence à Ottawa ils votaient pour un Canada plus centralisateur, sans parler que le NPD est un parti de taxes et impôts.

Ils sont planeurs et peace and love, ils voteront contre tout projet pour la protection des victimes d'actes criminel au profit des criminels car ils (les criminels) sont victimes d'un monde cruel qui ne leur pas laisser de chance. :innocent: Le sénateur Boisvenu n'a qu'a bien se tenir avec son projet de loi.

Finalement ils sont (NPD) des libéraux plus socialiste et ils sont très multiculturaliste donc a fond dans le relativisme culturel.

Amen

Houuuu les vilains rouges qui ont failli prendre le pouvoir ...Tiens, voici une image que tu pourras accrocher partout dans ton quartier ...

COMMUNISTE-796x1024.jpg

Quelle tete feras-tu lorsque tes taxes et impots augmenteront sous Harper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quand même, je connais peu de Québécois qui célèbrent ce matin. Il y a plusieurs raisons d'être triste, mais la plus importante restera le gouvernement majoritaire conservateur.

Et quand on regarde la carte du Canada, qu'on voit les comtés conservateurs et les comtés néo-démocrates, on voit encore que le Québec est bien différent du reste du Canada. Et certains viendront encore dire que le Québec n'est pas une société distincte?

Tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser et faire les gorges chaudes...:( Layton et sa troupe inexpérimentée ne pourront rien faire devant le bulldozer d'un gouvernement conservateur majoritaire.

En plus d'être une société distincte et progressiste dans l'âme, plus de 80% des électeurs Québécois ont voté contre les Conservateurs.... ça doit bien signifier quelque chose...^_^

Et puis, un autre mythe tombe: Cette présumée détestation viscérale des anglophones... Pour preuve, je vous présente ma nouvelle députée NPD, celle-là même qui séjournait dans les casinos de Las Vegas durant une partie de la campagne électorale. Faut dire que faire du porte-à-porte et des assemblés politiques n'est pas très indiqué et profitable lorsqu'on est unilingue anglophone dans un comté très majoritairement francophone...

Elle a déjà son entrée sur wikipédia et c'est plutôt triste et marrant tout à la fois:

Ruth Ellen Brosseau est une femme politique québécoise. Elle représente la circonscription de Berthier—Maskinongé à la Chambre des communes du Canada sous la bannière du Nouveau Parti démocratique depuis 2011.

Résidente de Gatineau, elle occupait, avant son élection, le poste d'assistante-gérante du Oliver's Pub, un bar sur le campus de l'université Carleton d'Ottawa[1].

Sa biographie de campagne indique qu'elle elle est diplômée en publicité, communications et marketing intégré du Collège St. Lawrence à Kingston. Le texte ajoute qu'elle est préoccupée par le sort des animaux blessés et qu'elle recherche de foyers pour les animaux errants[2].

Mme Brosseau a défait le député sortant Guy André du Bloc québécois avec une majorité de 5 816 voix lors de l'élection fédérale canadienne de 2011[3], malgré une campagne électorale marquée par des controverses. Ainsi, les médias ont révélé que la candidate avait passé une partie de la campagne électorale en vacances à Las Vegas[1],[4].

La controverse sur son voyage a pris de l'ampleur lorsqu'un animateur d'une radio locale a rejoint la candidate néo-démocrate. Selon le témoignage du journaliste, Mme Brosseau a de la difficulté à s'exprimer en français, langue commune de la presque totalité des électeurs de cette circonscription qui chevauche les régions de Lanaudière et de la Mauricie, ce qui l'a contraint à ne pas diffuser l'entrevue[5],[6].

Le lien ici

Bon, j'ai au moins un point en commun avec elle: Le sort des animaux errants...:rolleyes:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple a parlé ! :yahoo: Même les indiscrétions de Wikileaks avaient annoncé que larrivée de Jean Charest au pouvoir, en avril 2003, a pratiquement tué lidéal indépendantiste au Québec. Au revoir indépendance, le peuple ne veut pas :bye:

Fin du mouvement souverainiste?

La déconfiture du Bloc est telle qu'elle frappera non seulement le PQ et le projet souverainiste, mais aussi bien des repères politiques en place depuis plus d'une génération. L'image que le Québec avait de lui-même et qu'il projetait à l'extérieur, marquée par un nationalisme fort et tenace, vient de se fissurer.

Bien plus, au lendemain de cette élection fédérale, la «québécitude», avec toutes ses distinctions et velléités, est ébranlée. Avec moins de 25% des appuis populaires, les souverainistes, toutes élections confondues, se retrouvent avec leur pire score depuis 1970. Il s'agit presque d'un retour à la case départ.

La suite ici : http://www.cyberpresse.ca/opinions/201105/03/01-4395558-fin-du-mouvement-souverainiste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_place-publique_1242600_accueil_POS1

Et cette victoire du Parti Conservateur :shok: Harper a gagné son pari. Finalement, tous ceux qui ont gueulé pendant des semaines contre Harper n'étaient vraiment pas représentatif de la réalité -_-

L'ÉLECTROCHOC!

(Ottawa) Le Parti conservateur de Stephen Harper a réussi, après trois tentatives, à remporter une majorité hier aux élections, marquées par l'ascension fulgurante du NPD et par l'effondrement total du Bloc québécois. Le Parti libéral a aussi encaissé la pire défaite de son histoire.

Suite ici : http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201105/02/01-4395429-lelectrochoc.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d_b4d_199693_accueil_POS1

La démocratie s'est exprimée ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois rien de plaisant dans ces résultats.

- un PC majoritaire (pour l'instant) qui n'aura plus aucune raison de modérer ses ardeurs

- des relations au mieux inexistantes, au pire exécrables avec ce que les conservateurs vont considérer comme la province qui les a trahi

- un bloc "wippé" de la mappe

- un parti libéral dont les positions rassemblent sans doute une majorité de canadien mais qui n'a pas su se débarasser de ses valises

Si PCC majoritaire, le seul gagnant est le NPD qui aura 4 ans pour se faire les dents

Si PCC minoritaire, aucun gagnant, le NPD va se retrouver dans une position intenable à devoir appuyer des décisions conservatrices car les autres partis minoritaires auront beau jeu de s'opposer systématiquement.

Le retour de la question de l'indépendance dans un contexte pas du tout favorable...

Ce qui se produit ce soir est pas mal mon pire scénario.

Pour moi aussi.

Mais optimiste que je suis, je vois trois choses positives :

1) Harper va se montrer dans toute son arrogance et là, sa véritable opposition sera toute la population canadienne.

2) Tout le monde sait que le projet d'indépendance, ce n'est pas à Ottawa qu'il doit se faire. Si elle doit se faire un jour, que les Québécois souverainistes travaillent à le faire ici. Parce que jusqu'ici, ils nous vendent tout sauf un projet de pays qui tient la route. Maintenant, ils ont un congé à durée indéterminée pour travailler sur un vrai projet.

3) Je ne suis plus représentée par Josée Verner, c'est déjà ça. Et André Arthur, bon débarras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas s'il y a de quoi célébrer. D'un côté, je suis aux anges de voir les Conservateurs majoritaires, de l'autre je suis très inquiet du manque total de cohérence de l'électorat québécois...

Comment est-ce possible de voter de façon aussi irresponsable ? Preuve que les gens ne lisent pas les programmes et votent sans réfléchir... C'est très inquiétant de constater à quel point mes concitoyens sont niaiseux...

Enfin, je ne vote pas moi, je ne suis pas encore citoyen, mais je m'intéresse mille fois plus à la politique que la majorité de ceux que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quand même, je connais peu de Québécois qui célèbrent ce matin. Il y a plusieurs raisons d'être triste, mais la plus importante restera le gouvernement majoritaire conservateur.

Et quand on regarde la carte du Canada, qu'on voit les comtés conservateurs et les comtés néo-démocrates, on voit encore que le Québec est bien différent du reste du Canada. Et certains viendront encore dire que le Québec n'est pas une société distincte?

Tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser et faire les gorges chaudes...:(Layton et sa troupe inexpérimentée ne pourront rien faire devant le bulldozer d'un gouvernement conservateur majoritaire.

en bon quebecois on j'appelerais ca un cheap shot...

parece que:

  • dire qu'ils sont pas bon car sans experience c'est pitoyable... car il ne faut pas se mentir TOUT les deputés on un jour commencé par le jour 1 de leur mandat,
  • peut importe qui tu mets en face d'un gouvernement majoritaire, le resultat est le meme le Gvmt fait ce qu'il veut.



    Je ne vois rien de plaisant dans ces résultats.
    - un PC majoritaire (pour l'instant) qui n'aura plus aucune raison de modérer ses ardeurs
    - des relations au mieux inexistantes, au pire exécrables avec ce que les conservateurs vont considérer comme la province qui les a trahi
    - un bloc "wippé" de la mappe
    - un parti libéral dont les positions rassemblent sans doute une majorité de canadien mais qui n'a pas su se débarasser de ses valises

    Si PCC majoritaire, le seul gagnant est le NPD qui aura 4 ans pour se faire les dents

    Si PCC minoritaire, aucun gagnant, le NPD va se retrouver dans une position intenable à devoir appuyer des décisions conservatrices car les autres partis minoritaires auront beau jeu de s'opposer systématiquement.

    Le retour de la question de l'indépendance dans un contexte pas du tout favorable...

    Ce qui se produit ce soir est pas mal mon pire scénario.


    Pour moi aussi.

    Mais optimiste que je suis, je vois trois choses positives :

    1) Harper va se montrer dans toute son arrogance et là, sa véritable opposition sera toute la population canadienne.

    2) Tout le monde sait que le projet d'indépendance, ce n'est pas à Ottawa qu'il doit se faire. Si elle doit se faire un jour, que les Québécois souverainistes travaillent à le faire ici. Parce que jusqu'ici, ils nous vendent tout sauf un projet de pays qui tient la route. Maintenant, ils ont un congé à durée indéterminée pour travailler sur un vrai projet.

    3) Je ne suis plus représentée par Josée Verner, c'est déjà ça. Et André Arthur, bon débarras!

tu a raison, l'independance de toute facon ca ce joue au Quebec, pas a Ottawa,

par contre mois je vois une 4eme choses de bien,

le NPD a maintenant 4 ans pour se faire les dents sans trop de risque,

j'attend de voir les prochaines elections dans 4 ans, surtout si Harper gouverne avec ses gros sabots pendant cette legislature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir les prochaines elections dans 4 ans, surtout si Harper gouverne avec ses gros sabots pendant cette legislature.

Les résultats sont pain béni pour Pauline. Les souverainistes n'ont plus d'exutoire à Ottawa, ils vont donc pouvoir se concentrer sur le provincial surtout si Harper met la culture à feu et à sang et envoie paître la foresterie, la construction navale plus une ou deux babioles du même style. Le NDP ne pourra rien y faire et ce n'est pas Charest qui pourra rattraper le coup.

Et puis le nationalisme est une mauvaise herbe qui résiste même à l'agent orange.

Donc après la bonne crise de rire d'hier, nous entrons dans une zone fort dangereuse dont seul Duceppe peut nous sortir en créant de la grosse chicane pour prendre la tête du PQ.

Au fait, dimanche, je te fais visiter Ahuntsic : ses églises, ses bureaux de vote, ses électeurs qui élisent une député du Bloc. Terriblement exotique et dépaysant car si peu québécois :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, Pauline n'est certainement pas la mieux placée pour représenter le Québécois moyen.

Maison de pauline

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon tout le monde disait que duceppe devait la remplacer.....je pense que des changements radicaux vont se faire dans l'avenir pour le provincial.

Au fédéral : les conservateurs ne sont probablement pas aussi pires que les libéraux et les bloquistes l'ont dit...Il y aura surtout une rationalisation des dépenses et une économie stable.

Le NPD et son troupeau de Néo Communistes n'a aucun pouvoir et c'est tant mieux.

Bref, l'avenir nous dira si l'homme à la coiffure de play mobil sera moins pire que les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser Azarielle, qu'est-ce-que ça vous apporterait d'être indépendant?

Comme on dit qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je ne prendrai même pas la peine de répondre sur ce forum. Quand j'aurai l'impression que mon interlocuteur veut vraiment comprendre plutôt que tenter de démolir mes arguments ou me tourner au ridicule, alors j'expliquerai.

Tu as le droit de ne pas répondre à ma question, mais il n'y a aucune ironie là dedans. Tu es très susceptible quand on parle de sujet d'indépendance. Quels sont tes arguments en faveur de l'indépendance? Tu me dis que je démolis tes arguments alors que tu m'en a donné aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quand même, je connais peu de Québécois qui célèbrent ce matin. Il y a plusieurs raisons d'être triste, mais la plus importante restera le gouvernement majoritaire conservateur.

Et quand on regarde la carte du Canada, qu'on voit les comtés conservateurs et les comtés néo-démocrates, on voit encore que le Québec est bien différent du reste du Canada. Et certains viendront encore dire que le Québec n'est pas une société distincte?

Tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser et faire les gorges chaudes...:(Layton et sa troupe inexpérimentée ne pourront rien faire devant le bulldozer d'un gouvernement conservateur majoritaire.

en bon quebecois on j'appelerais ca un cheap shot...

parece que:

  • dire qu'ils sont pas bon car sans experience c'est pitoyable... car il ne faut pas se mentir TOUT les deputés on un jour commencé par le jour 1 de leur mandat,
  • peut importe qui tu mets en face d'un gouvernement majoritaire, le resultat est le meme le Gvmt fait ce qu'il veut.

Calme -toi, grizzli, ça n'a rien d'un cheap shot et ce n'est même pas un commentaire partisan. Ce matin, à la télé, plusieurs commentateurs l'ont mis en évidence et ils ne sont même pas souverainistes. Et bien sûr, ils peuvent faire leurs classes, apprendre sur le tas mais tu conviendras que plusieurs partent de très très loin en terme de "background", notamment la mienne de députée...:rolleyes:-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser Azarielle, qu'est-ce-que ça vous apporterait d'être indépendant?

Comme on dit qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je ne prendrai même pas la peine de répondre sur ce forum. Quand j'aurai l'impression que mon interlocuteur veut vraiment comprendre plutôt que tenter de démolir mes arguments ou me tourner au ridicule, alors j'expliquerai.

Tu as le droit de ne pas répondre à ma question, mais il n'y a aucune ironie là dedans. Tu es très susceptible quand on parle de sujet d'indépendance. Quels sont tes arguments en faveur de l'indépendance? Tu me dis que je démolis tes arguments alors que tu m'en a donné aucun.

Oh, laisse tomber, en ce moment ils ont un côté mauvais joueur, je ne sais pas trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calme -toi, grizzli, ça n'a rien d'un cheap shot et ce n'est même pas un commentaire partisan. Ce matin, à la télé, plusieurs commentateurs l'ont mis en évidence et ils ne sont même pas souverainistes. Et bien sûr, ils peuvent faire leurs classes, apprendre sur le tas mais tu conviendras que plusieurs partent de très très loin en terme de "background", notamment la mienne de députée...:rolleyes:-_-

Oui mais ce n'est pas parce qu'ils ont zéro expérience en politique ou qu'ils viennent d'autres branches qu'ils sont mauvais.

Parce que des gens qui sont formés qu'a la politique ou qui n'ont fait que cela, c'est pas les mieux non plus. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quand même, je connais peu de Québécois qui célèbrent ce matin. Il y a plusieurs raisons d'être triste, mais la plus importante restera le gouvernement majoritaire conservateur.

Et quand on regarde la carte du Canada, qu'on voit les comtés conservateurs et les comtés néo-démocrates, on voit encore que le Québec est bien différent du reste du Canada. Et certains viendront encore dire que le Québec n'est pas une société distincte?

Tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser et faire les gorges chaudes...:(Layton et sa troupe inexpérimentée ne pourront rien faire devant le bulldozer d'un gouvernement conservateur majoritaire.

en bon quebecois on j'appelerais ca un cheap shot...

parece que:

  • dire qu'ils sont pas bon car sans experience c'est pitoyable... car il ne faut pas se mentir TOUT les deputés on un jour commencé par le jour 1 de leur mandat,
  • peut importe qui tu mets en face d'un gouvernement majoritaire, le resultat est le meme le Gvmt fait ce qu'il veut.

Calme -toi, grizzli, ça n'a rien d'un cheap shot et ce n'est même pas un commentaire partisan. Ce matin, à la télé, plusieurs commentateurs l'ont mis en évidence et ils ne sont même pas souverainistes. Et bien sûr, ils peuvent faire leurs classes, apprendre sur le tas mais tu conviendras que plusieurs partent de très très loin en terme de "background", notamment la mienne de députée...:rolleyes:-_-

bein, la,

au moins tu ne peut pas dire qu'elle ne connait pas ottawa

LOL

Calme -toi, grizzli, ça n'a rien d'un cheap shot et ce n'est même pas un commentaire partisan. Ce matin, à la télé, plusieurs commentateurs l'ont mis en évidence et ils ne sont même pas souverainistes. Et bien sûr, ils peuvent faire leurs classes, apprendre sur le tas mais tu conviendras que plusieurs partent de très très loin en terme de "background", notamment la mienne de députée...:rolleyes:-_-

Oui mais ce n'est pas parce qu'ils ont zéro expérience en politique ou qu'ils viennent d'autres branches qu'ils sont mauvais.

Parce que des gens qui sont formés qu'a la politique ou qui n'ont fait que cela, c'est pas les mieux non plus. dry.gif

exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme -toi, grizzli, ça n'a rien d'un cheap shot et ce n'est même pas un commentaire partisan. Ce matin, à la télé, plusieurs commentateurs l'ont mis en évidence et ils ne sont même pas souverainistes. Et bien sûr, ils peuvent faire leurs classes, apprendre sur le tas mais tu conviendras que plusieurs partent de très très loin en terme de "background", notamment la mienne de députée...:rolleyes:-_-

Oui mais ce n'est pas parce qu'ils ont zéro expérience en politique ou qu'ils viennent d'autres branches qu'ils sont mauvais.

Parce que des gens qui sont formés qu'a la politique ou qui n'ont fait que cela, c'est pas les mieux non plus. <_<

C'est sûr que des petits jeunes, des vrais gens ça inquiète, ça fait tâche dans le décors. Et je ne parlerai pas des anglophones qui vont représenter des comtés francophones ou des autochtones qui vont représenter des comtés autochtones. Là, on frise l'horreur absolue.

Par contre des syndicalistes retraités qui vont chercher leur pension à Ottawa, c'est beaucoup mieux, ça fait crédible. Des magouilleux qui hantent depuis 20 ans la scène électorale, ça c'est la compétence totale, le savoir faire poussé au paroxysme.

De quel côté est le conservatisme ? ou plutôt "était" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que les NPD vont faire leurs expériences avec un salaire de 145 000 $ annuel sans les avantages en nature....Avions gratuits, voyages payés, chauffeur...etc...

Je trouve ça cher payé pour des débutants !!!!

Ah, alors on est donc forcé de réélire uniquement les sortants pour des raison financières : C'est sûr que Bernier à 145 000 c'est cadeau vu son génie stratosphérique. Justin Trudeau au même prix, c'est bon marché ? André Arthur à 145 000, c'est en spécial...

Et nos amis du Bloc les méritaient sans doute bien plus que les nouveaux élus du NDP....

Et puis ce n'est pas les nouveaux élus du NDP qui ont fixé leur rémunération mais leur prédécesseurs qui ne se sont pas oubliés dans la distribution. Tant mieux s'ils en bénéficient (mais ils devront verser au moins la moitièe au NDP pour créer une organisation) et tant pis pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement