Aller au contenu

Différenceentre les fonds requis pour les trois 1ers mois


psedo007

Messages recommandés

  • Habitués

Une Différence remarquable entre les fonds requis pour les trois 1ers mois pour un nouveau immigrant

elle est dû a quoi cette grande différence ?

Montant minimum requis pour les 3 premiers mois pour le Québec : 2.800$

Montant minimum requis pour les 3 premiers mois pour le Canada: 10.000$

Modifié par psedo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Les fonds requis par le Québec relèvent plus de la science-fiction qu'autre chose. Le montant exigé par le Canada est bien plus réaliste et plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Zelda. Je ne vois tout simplement pas comment quelqu'un pourrait s'installer et survivre pendant 3 mois avec le minimum exigé par Québec. Ça me semble carrément irresponsable de leur part.

Quand je pense aux familles avec enfants qui arrivent ici avec le minimum demandé par Québec, j'en ai des frissons dans le dos.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Zelda. Je ne vois tout simplement pas comment quelqu'un pourrait s'installer et survivre pendant 3 mois avec le minimum exigé par Québec. Ça me semble carrément irresponsable de leur part.

3000$ ne permettent pas de vivre correctement pendant 3 mois???

Même avec un montant de 10 000 $, personne ne compte rester inactif pendant une période d'un an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter l'hypothèque de ma maison, ce n'est pas très loin de ce que je paie en dépenses diverses dans mon roulement : électricité, internet, téléphone, câble, essence, entretien du véhicule, nourriture, restaurant, vêtements...

C'est vraiment peu 2800$ pour 3 mois, avec 930$ par mois, quand on s'installe, on ne peut pas se permettre de folie surtout si on a une famille. Une grosse partie de ce montant partira pour payer l'hébergement.

Je crois que le Québec devrait demander la même somme que le reste du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Zelda. Je ne vois tout simplement pas comment quelqu'un pourrait s'installer et survivre pendant 3 mois avec le minimum exigé par Québec. Ça me semble carrément irresponsable de leur part.

3000$ ne permettent pas de vivre correctement pendant 3 mois???

Non! Jamais de la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3000$ ne permettent pas de vivre correctement pendant 3 mois???

S'installer et vivre correctement ? Non.

En tant qu'initiateur du fil "Trop chère la vie au Québec", vous êtes bien placé pour le savoir, il me semble...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Zelda. Je ne vois tout simplement pas comment quelqu'un pourrait s'installer et survivre pendant 3 mois avec le minimum exigé par Québec. Ça me semble carrément irresponsable de leur part.

3000$ ne permettent pas de vivre correctement pendant 3 mois???

Non! Jamais de la vie!

A part des dépenses luxueuses, je vois pas comment on peut dépenser 1000$ par mois pour une personne seule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part des dépenses luxueuses, je vois pas comment on peut dépenser 1000$ par mois pour une personne seule!!

Luxe ? Un matelas, une table, une chaise, des assiettes, des couverts, le minimum pour cuisiner, des draps, des serviettes, des couvertures, des électroménagers s'ils ne sont pas fournis avec votre logement.... c'est du luxe? Des produits de nettoyage, du papier de toilette, des produits d'hygiène personnelle, les produits de base pour se faire à manger, c'est du luxe ? Des rideaux pour boucher vos fenêtres et ne pas vous promener à poil devant tout le voisinage, c'est du luxe ?

L'abonnement au téléphone, à l'internet (je ne parle même pas du câble), c'est du luxe ?

Des vêtements chauds pour l'hiver, c'est du luxe ?

Encore une fois, en tant qu'initiateur du fil "trop chère la vie au Québec", votre réaction m'étonne...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, en tant qu'initiateur du fil "trop chère la vie au Québec", votre réaction m'étonne...

Cohérence... cohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part des dépenses luxueuses, je vois pas comment on peut dépenser 1000$ par mois pour une personne seule!!

Luxe ? Un matelas, une table, une chaise, des assiettes, des couverts, le minimum pour cuisiner, des draps, des serviettes, des couvertures, des électroménagers s'ils ne sont pas fournis avec votre logement.... c'est du luxe? Des produits de nettoyage, du papier de toilette, des produits d'hygiène personnelle, les produits de base pour se faire à manger, c'est du luxe ? Des rideaux pour boucher vos fenêtres et ne pas vous promener à poil devant tout le voisinage, c'est du luxe ?

L'abonnement au téléphone, à l'internet (je ne parle même pas du câble), c'est du luxe ?

Des vêtements chauds pour l'hiver, c'est du luxe ?

Encore une fois, en tant qu'initiateur du fil "trop chère la vie au Québec", votre réaction m'étonne...

Je me souviens bien de mon premier mois!! J'ai pris une chambre en colocation dans le quartier Ahuntsic, et tout était fourni de A à Z (cuisine bien équipée, lave linge, sécheuse, frigo etc., matelas, canapé, écran LCD, câble, internet, téléphone) et chauffé, eau chaude, éclairé etc. Bref, tout y était!!! Et je ne payais que 350$.

Donc plus les 350$, il yavait le cellullaire et le bus à payer (100$)

Tu as 400$ max pour la nourriture.

Pour les fringues, j'avais tout pris avec moi! J'ai bien profité des soldes en France!!

Et c'était très correct pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des immigrants qui sont arrivés avec moins que le minimum du Québec. Quand tu n'as pas grand chose, tu vis en conséquence. Pas besoin de l'abonnement internet mais hotspot wifi, pas besoin de se meubler mais colocation, pas besoin d'acheter le manteau d'hiver à 500$ mais on fait avec plusieurs couches de ce qu'on a, etc. On a aussi recours au Dollarama et à de l'occasion (Kijiji...). Donc tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, en tant qu'initiateur du fil "trop chère la vie au Québec", votre réaction m'étonne...

Cohérence... cohérence...

Je dis seulement que c'est faisable!! Et pis pour le coût de la vie ici, je maintiens ce que je disais!! Mais en même temps, il suffit juste de savoir comment faire ses courses c'est tout! :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis seulement que c'est faisable!! Et pis pour le coût de la vie ici, je maintiens ce que je disais!! Mais en même temps, il suffit juste de savoir comment faire ses courses c'est tout! :king:

Sauf qu'apprendre à faire ses courses au Québec, ça vient avec l'expérience. C'est souvent après les 3 premiers mois qu'on comprend comment s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000$ par mois pour une personne seule c'est pas le grand luxe mais pas impossible non plus. Quand vous pensez que certains arrivent a survivre juste avec l'equivalent du BS, 1000$ c'est quasiment deux fois plus.

Apres ce n'est pas une limite maximum mais bien un minimum qui te permet de survivre jusqu'à l'ouverture de tes droits ( sociaux avant tout...)

On peut aussi imaginer des raisons politiques aussi qui permet au gouvernement Quebecois de crosser celui du Federal en servant de porte d'entree vers le ROC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour toute entreprise d'envergure le réalisme doit être de mise... Car tout est question de capacité d'adaptation et des sacrifices que l'on est prêt à consentir. Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI, on a essayé de faire une évaluation approximative des frais d'installation pour deux adultes et 03 enfants, et quand le québec nous demande 5300$ nous on a trouvé dans les 10.000$ pour les 03 mois...je crois que c'est une réalité dont les immigrants doivent être informés, on ne trimballe pas une famille avec enfants dans l'aventure, en attendant les allocs si allocs il y'a!!! en plus si on doit partir pour longtemps, avec un long hiver à la carte mieux vaut prendre le max..que diriez vous de 25.000$ ça ferait l'affaire en attendant le boulot non???

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie tous, pour le faite d'avoir battue en brèche cette conception de fonds requises, sa m'as permet d'ajuster quelque idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI, on a essayé de faire une évaluation approximative des frais d'installation pour deux adultes et 03 enfants, et quand le québec nous demande 5300$ nous on a trouvé dans les 10.000$ pour les 03 mois...je crois que c'est une réalité dont les immigrants doivent être informés, on ne trimballe pas une famille avec enfants dans l'aventure, en attendant les allocs si allocs il y'a!!! en plus si on doit partir pour longtemps, avec un long hiver à la carte mieux vaut prendre le max..que diriez vous de 25.000$ ça ferait l'affaire en attendant le boulot non???

Disons 100.000$ en attendant le boulot en plus des 2 à 4ans d'attente des visas sur l'Afrique ... le gouvernement n'est pas con quand il te demande 5300$...:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part des dépenses luxueuses, je vois pas comment on peut dépenser 1000$ par mois pour une personne seule!!

Des rideaux pour boucher vos fenêtres et ne pas vous promener à poil devant tout le voisinage, c'est du luxe ?

:D:lol::lol: c'est un peu exageré noooo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement