Aller au contenu

Avantages de la carte RP


boumad18

Messages recommandés

En quoi repondre "aucun droit" est de la haine ou se moquer ? La RP est un document interne au Canada, et n'a aucune valeur en tant que document de voyage comme le serait le passeport. Tant que tu n'es pas citoyen canadien c'est le passeport de ton pays qui sera montre au frontieres et ce sont les accords entre ton pays d'origine (ou le pays de ton passeport) et le pays que tu comptes aller visiter qui fixent les regles du jeu.

En passant citoyen du monde, cela n'existe pas. En tant que terrien ou en tant que marin, tu es soumis aux lois des differents pays que tu voudras visiter. C'est dommage mais c'est ainsi.

La haine n'est pas d'avoir répondu "aucun droit" mais la moquerie sur les rabais que l'on pourrait obtenir avec la carte de RP. Certains (toujours les mêmes :innocent: ) tournent toujours en dérision les messages des maghrébins. Faut le dire, c'est vrai. Et ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Il y eut un temps où l'on pouvait entrer en Suisse avec la carte de RP et sans visa. Et même encore aujourd'hui, on passe plus facilement la douane américaine quand on a une carte de RP. Mais globalement, ça n'apporte pas grand chose, et aucune nécessité de tomber dans la moquerie pour le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toi pigkiller ......d'après ton pseudo je te conseille d'améliorer ton Anglais avant de se moquer de ma question la plus légitime sur la RP...vous cacher belle et bien une haine envers les autres immigrants,pour moi c'est pas nouveau et je croie c'est une adjective coller à vous; surtout lorsqu'on sache de qu'elle pays vous viens :diablo:.

qu'est ce que mon anglais a à voir la dedans?? :wacko: est ce que tu m'as posé une question en anglais et j'ai répondu avec plein de fautes!!! ben oui j'avoue je déteste tous les immigrants, maintenant que je suis canadien je fermerai les frontières et mettrai dehors tous ceux qui ne sont pas encore citoyen!!! :Crylol: (tu sais ça c'Est une blague au cas ou tu comprends toujours pas!!!) ben oui je viens de France et comme tu le sais tous les français sont des racistes finis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici à donner des renseignements (oh ben oui ça m'arrive quand je sors pas une petite blague que les personnes provenant de CERTAINS pays ne comprennent et prennent pour du racisme!!)

donc je vais répondre à ta légitime question!! ta carte et bien non elle ne te donne pas d'avantage!! ta carte est tout simplement la preuve de ton statut, un statut légal ici et ne te donne aucun droit dans un autre pays!

bon je vais continuer mes attaques racistes de français ailleurs, et toi tu es sur ma liste des personnes qui, même si j'ai un bon renseignement a te donner, si je peux t'aider, et bien tu n'auras plus rien... car comme tu l'as dit je suis un français raciste!!! (le pire c'est que j'ai même pas regardé ton profil ou d'ou tu viens... tu aurais été un français raciste comme moi je t'aurais répondu la même chose... mais peut être lui aurait compris que c'était un brin d'humour et non du soi disant racisme!!)

Pis mon grand, c'est tu le fun de se faire traiter de raciste quand on ne l'est pas ?

Tu vois, on est toujours le raciste de quelqu'un ! ;)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis mon grand, c'est tu le fun de se faire traiter de raciste quand on ne l'est pas ?

Tu vois, on est toujours le raciste de quelqu'un ! ;)

jimmy

oh ben ça n'a pas franchement assombri ma journée... au final, il va arriver que quand des maghrébins vont poser des questions il n'y aura plus que des maghrébins pour leur répondre... parce que les autres quoi qu'ils disent sont raciste ou crachent leur haine sur ces pauvres personnes... tant pis pour ceux qui arrivent à faire la différence entre humour et mépris parce qu'ils vont tout simplement payer pour la vision omniprésente du racisme des autres... oh ben tient c'est peut être aussi pour ça que cette même communauté connait des problèmes d'intégration, d'employabilité... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben ça n'a pas franchement assombri ma journée... au final, il va arriver que quand des maghrébins vont poser des questions il n'y aura plus que des maghrébins pour leur répondre... parce que les autres quoi qu'ils disent sont raciste ou crachent leur haine sur ces pauvres personnes... tant pis pour ceux qui arrivent à faire la différence entre humour et mépris parce qu'ils vont tout simplement payer pour la vision omniprésente du racisme des autres... oh ben tient c'est peut être aussi pour ça que cette même communauté connait des problèmes d'intégration, d'employabilité... :innocent:

Plusieurs de la communauté maghrébine sont trop susceptibles!! Moi je ne réponds plus à certains messages!

Je regarde d'abord le profil de la personne avant de répondre!! Et c'est mieux ainsi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi repondre "aucun droit" est de la haine ou se moquer ? La RP est un document interne au Canada, et n'a aucune valeur en tant que document de voyage comme le serait le passeport. Tant que tu n'es pas citoyen canadien c'est le passeport de ton pays qui sera montre au frontieres et ce sont les accords entre ton pays d'origine (ou le pays de ton passeport) et le pays que tu comptes aller visiter qui fixent les regles du jeu.

En passant citoyen du monde, cela n'existe pas. En tant que terrien ou en tant que marin, tu es soumis aux lois des differents pays que tu voudras visiter. C'est dommage mais c'est ainsi.

La haine n'est pas d'avoir répondu "aucun droit" mais la moquerie sur les rabais que l'on pourrait obtenir avec la carte de RP. Certains (toujours les mêmes :innocent: ) tournent toujours en dérision les messages des maghrébins. Faut le dire, c'est vrai. Et ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Il y eut un temps où l'on pouvait entrer en Suisse avec la carte de RP et sans visa. Et même encore aujourd'hui, on passe plus facilement la douane américaine quand on a une carte de RP. Mais globalement, ça n'apporte pas grand chose, et aucune nécessité de tomber dans la moquerie pour le dire ;)

Pourquoi stigmatises-tu les Maghrébins comme ça? La question aurait été posée par n'importe qui qu'elle aurait reçu la même réponse. La délivrance de la carte RP est très bien expliquée sur le site de CIC et le fait d'écrire le mot "avantages" prouve une idée derrière la tête. Il n'est peut-être pas la peine de faire des recherches d'articles de presse à ce sujet, non ? :innocent:

La preuve: Sigma a posé des questions claires et précises (questions diverses) , il a eu des réponses claires et précises.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi stigmatises-tu les Maghrébins comme ça? La question aurait été posée par n'importe qui qu'elle aurait reçu la même réponse. La délivrance de la carte RP est très bien expliquée sur le site de CIC et le fait d'écrire le mot "avantages" prouve une idée derrière la tête. Il n'est peut-être pas la peine de faire des recherches d'articles de presse à ce sujet, non ? :innocent:

La preuve: Sigma a posé des questions claires et précises (questions diverses) , il a eu des réponses claires et précises.

Il n'y a aucune stigmatisation des maghrébins dans mon message. Sais-tu au moins ce que signifie ce mot ? Apparemment pas. Le pire est que toi-même ne répond pas de la même façon selon l'origine de la personne, et visiblement tu ne t'en rends même plus compte -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Que je sache, la carte de resident permanent PRC ne te donne aucun avantage hors du Canada.

Je suis Argentin (Amerique du Sud), j'ai voyage souvent aux E.U. et en France avec la PRC, puis j'ai eu les memes controles et fouilles stupides que

tout le reste des Latinos.

Par contre, une fois que j'ai obtenu la citoyennete canadienne, l'entree aux E.-U. et en Europe Occidentale est devenu plus agile.

Bonne soiree amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toi pigkiller ......d'après ton pseudo je te conseille d'améliorer ton Anglais avant de se moquer de ma question la plus légitime sur la RP...vous cacher belle et bien une haine envers les autres immigrants,pour moi c'est pas nouveau et je croie c'est une adjective coller à vous; surtout lorsqu'on sache de qu'elle pays vous viens :diablo:.

qu'est ce que mon anglais a à voir la dedans?? :wacko: est ce que tu m'as posé une question en anglais et j'ai répondu avec plein de fautes!!! ben oui j'avoue je déteste tous les immigrants, maintenant que je suis canadien je fermerai les frontières et mettrai dehors tous ceux qui ne sont pas encore citoyen!!! :Crylol: (tu sais ça c'Est une blague au cas ou tu comprends toujours pas!!!) ben oui je viens de France et comme tu le sais tous les français sont des racistes finis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici à donner des renseignements (oh ben oui ça m'arrive quand je sors pas une petite blague que les personnes provenant de CERTAINS pays ne comprennent et prennent pour du racisme!!)

donc je vais répondre à ta légitime question!! ta carte et bien non elle ne te donne pas d'avantage!! ta carte est tout simplement la preuve de ton statut, un statut légal ici et ne te donne aucun droit dans un autre pays!

bon je vais continuer mes attaques racistes de français ailleurs, et toi tu es sur ma liste des personnes qui, même si j'ai un bon renseignement a te donner, si je peux t'aider, et bien tu n'auras plus rien... car comme tu l'as dit je suis un français raciste!!! (le pire c'est que j'ai même pas regardé ton profil ou d'où tu viens... tu aurais été un français raciste comme moi je t'aurais répondu la même chose... mais peut être lui aurait compris que c'était un brin d'humour et non du soi disant racisme!!)

bonjour ,.....lis et append Monsieur pigkiller comment répondre à une question dans ce forum avec gentillesse et pas avec une moquerie et brutalité ...et je te propose de garder pour vous tes conseilles et aides....!!! et je commence de comprendre que le canada c'est pas le Québec et le Québec c'est pas le français et leurs adaptes et pourquoi les immigrés continus leurs chemin vers l'ouest ou il y a pas des gents qui se moquent pas (not joking......aprendre l'anglais :Crylol:.....big ..not pig..!!!) des immigrés.

Modifié par boumad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,.....lis et append Monsieur pigkiller comment répondre à une question dans ce forum avec gentillesse et pas avec une moquerie et brutalité ...et je te propose de garder pour vous tes conseilles et aides....!!! et je commence de comprendre que le canada c'est le Québec et le Québec c'est le français et leurs adaptes et pourquoi les immigrés continus leurs chemin vers l'ouest ou il y a pas des gents qui se moquent pas (not joking......aprendre l'anglais :Crylol:.....big ..not pig..!!!) des immigrés.

ben oui et voila... encore une fois les français sont des méchants, des racistes, ils vont au Québec donc le Québec est méchant et raciste... ben oui ben va donc ailleurs qu'au Québec c'est une excellente idée!!! et c'est sur personne en dehors du Québec ne fera d'humour, ils sont tous gentils la bas!!! je ne vois toujours pas pourquoi je dois apprendre l'anglais... si tu arrives pas à assimiler que mon pseudo c'est pigkiller comme en français tueur de cochon, et pas bigkiller et bien apprends à lire correctement et à comprendre ce que tu lis...

bref bonne chance chez les anglais tu ne croiseras sans doute pas de raciste la bas et encore moins de français raciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi stigmatises-tu les Maghrébins comme ça? La question aurait été posée par n'importe qui qu'elle aurait reçu la même réponse. La délivrance de la carte RP est très bien expliquée sur le site de CIC et le fait d'écrire le mot "avantages" prouve une idée derrière la tête. Il n'est peut-être pas la peine de faire des recherches d'articles de presse à ce sujet, non ? :innocent:

La preuve: Sigma a posé des questions claires et précises (questions diverses) , il a eu des réponses claires et précises.

Le pire est que toi-même ne répond pas de la même façon selon l'origine de la personne, et visiblement tu ne t'en rends même plus compte -_-

Si tu le dis :innocent: . Je ne rentrerai pas dans ta polémique et ta réponse n'engage que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Modération ON :

Question légitime ou pas, le sujet est parti en vrille parce que certains l'ont, encore, fait dévier sur un terrain glissant sur lequel tout semble avoir été dit.

Avant que les insultes ne volent bas, on va s'arrêter là.

Fermeture.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement