Aller au contenu

annulation du projet


boumad18

Messages recommandés

Bonjour a tous

de jours en jours je vois q'il y a beaucoup d'Algériens qui reviennent "au Beld". pour des motifs perso.

Personnellement je ne comprends pas pour quoi vous vous mettez en tête que le Canada c'est la fin de vos problème financiers ou bien c'est le Paradis sur Terre , Franchement. vous êtes pitoyable ,(A ne pas prendre comme une insulte

je respect vos décisions seulement j'ai des truc à dire.

pour moi les personnes qui veulent partir de l'Algérie c'est des personnes qui sont a la recherche d'un job plus ou moins correct, une maison, et surtout un vie Social correct. Pas pour devenir des Directeurs, ou des riches personnes.

Personnellement je ne travail pas au sud, j'ai une maison et j'ai un tres trest tres bon salaire et pourtant je veux partir de ce Bled, Pour koi ? car de jours en jours le manque de civisme convoite notre chère Peuple, une vie social de Merde, des voisins de merde qui ne respect personnes, des bagarres pour une petites place de parking Pufffffffffff encore de drôle de personnage qui n'ont pas encore compris a la vie, un pays ou l'égoïsme est Roi, Puffffffffffff zaama des musulman mon cul oui, une politique de merde qui pense que nous sommes des CON, et qui nous noient dans un verre d'eau , aucun air de jeux pour les enfants, alors là, le système d'éducation c'est encore pire, même pas des crèches digne ils veulent uniquement l'argent " ils font du business " ......................................et j'en passe etc

moi je part pour avoir un petit job " Jobine comme vous le dites " mais c'est pour avoir un vrai week end pour pensé a des réelles problème, je vivrais sellons mes moyens et si Dieu le veux je réussirais comme j'ai pus réussir dans mon propre pays.

Take care

voila "angelus_kit" tu vien de souligner le fléau le plus pire, celui de la société pourri, même si on a un très très bon salaire, une maison, une voiture.On peut pas vivre convenablement on peut pas vivre en paix, les condition de confort sont vraiment effrayantes, et quelque droits d'hommes sont transgressé.

pas d'espace de jeux, service publique qui traite les gens comme de la merde, système politique pourris, guerre civil qui peut se déclarer dans n'importe quelle moment...

Pour quoi vous vous compris toujours au pays développé l'Algérie c'est un pays en voie de développement et je peux vous dire qu'il y a d'autre pays ou la misère est pire qu'ici, mais au lieu de fuir leurs pays il essayent de le développé, mais vous vous êtes des gens qui aiment la facilité et pour la plus part d'entre vous : immigré au Canada non pas pour développé ce dernier car ils attente pas ça de vous mais c'est juste d'avoir des papiers ce qui vous importent c'est le dollars et les papiers mais pour la plus part ils vont la regretté car ils sont jamais sorti de leurs pays et ils sont une image fausse du canada, une fois sur place vous allez comprendre beaucoup de choses surtout pour les personne de plus de 35 ans mariés avec des enfants !!!!!!!!!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

de jours en jours je vois q'il y a beaucoup d'Algériens qui reviennent "au Beld". pour des motifs perso.

Personnellement je ne comprends pas pour quoi vous vous mettez en tête que le Canada c'est la fin de vos problème financiers ou bien c'est le Paradis sur Terre , Franchement. vous êtes pitoyable ,(A ne pas prendre comme une insulte

je respect vos décisions seulement j'ai des truc à dire.

pour moi les personnes qui veulent partir de l'Algérie c'est des personnes qui sont a la recherche d'un job plus ou moins correct, une maison, et surtout un vie Social correct. Pas pour devenir des Directeurs, ou des riches personnes.

Personnellement je ne travail pas au sud, j'ai une maison et j'ai un tres trest tres bon salaire et pourtant je veux partir de ce Bled, Pour koi ? car de jours en jours le manque de civisme convoite notre chère Peuple, une vie social de Merde, des voisins de merde qui ne respect personnes, des bagarres pour une petites place de parking Pufffffffffff encore de drôle de personnage qui n'ont pas encore compris a la vie, un pays ou l'égoïsme est Roi, Puffffffffffff zaama des musulman mon cul oui, une politique de merde qui pense que nous sommes des CON, et qui nous noient dans un verre d'eau , aucun air de jeux pour les enfants, alors là, le système d'éducation c'est encore pire, même pas des crèches digne ils veulent uniquement l'argent " ils font du business " ......................................et j'en passe etc

moi je part pour avoir un petit job " Jobine comme vous le dites " mais c'est pour avoir un vrai week end pour pensé a des réelles problème, je vivrais sellons mes moyens et si Dieu le veux je réussirais comme j'ai pus réussir dans mon propre pays.

Take care

voila "angelus_kit" tu vien de souligner le fléau le plus pire, celui de la société pourri, même si on a un très très bon salaire, une maison, une voiture.On peut pas vivre convenablement on peut pas vivre en paix, les condition de confort sont vraiment effrayantes, et quelque droits d'hommes sont transgressé.

pas d'espace de jeux, service publique qui traite les gens comme de la merde, système politique pourris, guerre civil qui peut se déclarer dans n'importe quelle moment...

Pour quoi vous vous compris toujours au pays développé l'Algérie c'est un pays en voie de développement et je peux vous dire qu'il y a d'autre pays ou la misère est pire qu'ici, mais au lieu de fuir leurs pays il essayent de le développé, mais vous vous êtes des gens qui aiment la facilité et pour la plus part d'entre vous : immigré au Canada non pas pour développé ce dernier car ils attente pas ça de vous mais c'est juste d'avoir des papiers ce qui vous importent c'est le dollars et les papiers mais pour la plus part ils vont la regretté car ils sont jamais sorti de leurs pays et ils sont une image fausse du canada, une fois sur place vous allez comprendre beaucoup de choses surtout pour les personne de plus de 35 ans mariés avec des enfants !!!!!!!!!!

Cordialement.

1 - Désoler pour l'erreur : entandre = entendre.

2 - j'ai a mon actif plusieurs voyage à létranger et cela depuis mon jeune age. : France, Espagne, Portugal, Maroc, Tunisie, Égypte, Italie, Allemagne, Qatar ...... je peux dire que j'ai vue tant de pays alors que dans mon pays je connais uniquement Alger, Tipaza, et Tizi, Bejaya et Oran pour quoi et bien vous connaissez l'histoire Non.

Et je dis encore une fois chaque personnes à sa vie et son expérience, pour moi il faut assumé ses actes et ne pas trop ce plaindre; vous étiez bien informé concernant votre immigration que reins n'est facile, vous avez la chance de pouvoir évoluer autrement, contrairement dans votre pays d'origine qui ne vous le permet pas.

Pour moi le Canada n'est pas le Paradis mais c'est un nouveau départ pour ma vie avec ma famille et bien même si je n'arrive pas a m'adapter et bien je ferais mon possible pour réussir mais en tout les cas je ne reviendrais pas dans un pays corrompu, mafieux, pas de civisme .............................;etc car l'erreur et dans les deux camps

Dans la vie tout peux basculer même en en Algérie personnes ne peux vous garantir votre situation,et ceux qui croient que lAlgérie est en développement et bien jaimerais savoir si c'est personnes vivent en Algérie ou ailleurs, car j'ai limpression que nous vivions pas dans le même pays.

comme je l'ai déjà dit je ne critique personnes et je respect les décisions de chaque personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Votre situation est très difficile. C'est le cas de nombre d'entre nous. Mais la réussite ou l'échec vient avant tout de nous. Si tu ne tente rien tu ne perdras rien mais il est certain que tu ne gagneras rien non plus.

J'ai lu vos post et l'une des raisons principales pour lesquelles nous quittons nos pays c'est qu'il est difficile voir impossible qu'un pays avance sans les bons dirigeants, sans une paix et une sécurité garanties. En Afrique tout peut exploser à tout moment. Pour nous et nos enfants, je préfère une vie moyenne avec l'accès à des soins de santé qui même moyennes sont meilleures que chez nous, l'accès garanti à l'éducation pour nos enfants, la possibilité d'évoluer..... Nous aimons notre famille, elle nous manquera, mais je ne sais pas si c'est votre cas mais souvent le poids des traditions pèse énormément.

Je te conseilles vivement de nuancer ta position. Si tu as fait la VM il y a peu ton visa sera valable encore un an. Ça vous laisse le temps votre femme et vous de réfléchir, de peser vos décisions et de mettre assez d'argent de côté. Sans compter que dans quelques temps vous pourrez toucher la retraite à taux plein. Donc vous validez votre visa dans quelques mois avant qu'il périme. Vous revenez faire les quelques mois nécessaires à l'obtention de votre retraite. Et ensuite tout le monde y retourne. Par ailleurs au Canada(surtout en Calgary), il y a de nombreuses exploitations minières. Vous trouverez quelque chose. Le tout est de s'accrocher, d'accepter de retourner sur les bancs pour passer tous les certificats nécessaires et surtout améliorer son anglais. Dans ces conditions il n'y a aucune raison que vous échouiez. Un autre point positif, la possibilité pour vous de prospecter à distance une fois votre RP validée.

En faisant une petite recherche sur internet vous trouverez des sociétés. N'hésitez pas à vous rapprocher de leur ressources humaines pour avoir leur opinion sur votre éventuelle candidature. Il y a également des aides mis en place pour faciliter la recherche d'emplois des immigrants. Suivez les, ça devrait beaucoup vous aider. SI c'est comme pour mon ami, vous aurez certainement même une conseillère à l'insertion bien avant de débarquer.

Par ailleurs ne laissez surtout pas votre famille débarquer en hiver, même en France, ça joue sur le moral alors le Canada avec tout ce froid. Surtout préparez vous bien, prenez la peine de prospecter sérieusement durant votre voyage de validation de votre RP. Bref vous pouvez baliser le terrain avant de vous lancer dans l'aventure. N'hésitez pas, il faut y aller au culot. Quand on veut on peut. Chaque immigration est différente et chacun a des ressources différentes. Désolée d'avoir été aussi longue mais il est important que vous ayez assez de données pour reflechir. L'immigration est un processus, long et trop coûteux pour avoir des remords ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

vous savez la vie (je pense...) et dure et compliqué partout en Algérie, canada, ...ou autres, mais tous dépend de ce que l'on attend de cette dernière, il y'a des gens qui se comptente de peut et d'autres pas, il y'a ceux qui réussissent et d'autres pas mais l'essentiel et de savoir ce que l'on veut et croire on ce que l'on peut faire.

Pour répondre au sujet initial, je pense que la décision te revient a toi et a t'a femme, vous seules êtes capable de trouver réponses a vos interrogations, parfois les réponses sans juste a coté de nous mais nous voulons toujours trouver celles qui nous conviens et surtouts celles qui nous rassure, cest votre vie prenez le temps d'on parler de pesé le pour et le contre et vous verrez plus clair.

Bonne chance dans t'a vie quel soit ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement