Aller au contenu

j'ai aussi fait l'erreur du Québec


vailiten

Messages recommandés

Invité jeanjean

Ha mais moi ça me prend de la beauté brute de décoffrage façon ours. :P

Le pire et la c'est pas une joke des poils j' en ai en tabar...:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous invite à [re]écouter ce débat sur les points négatifs du Québec.

http://images.immigrer.com/audio/les_points_negatifs_du_Quebec.mp3

[/quote'

Débat intéressant :)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vailiten

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

:innocent: C'est certain que quitterlequebec.com est un site tout à fait "objectif"... :rofl: C'est sûr que si tu te fis exclusivement sur des sites biaisés ( one sided ) qui ne se concentre que sur le négatif, tu va avoir une opinion biaisé aussi... On pourrait dire la même chose du défunt et très biaisé notcanada.com ou des sites islamophobes sur Internet qui ne se concentre que sur les côtés négatifs dans le monde musulman et pour qui, selon eux, les musulmans ne sont que des terroristes violents et intolérants qui foutent la merde partout à travers le monde. Bref ces sites ne sont que des sites biaisés qui ne se concentrent que sur le négatif... c'est de beaucoup préférable de se concentrer sur des sites objectifs qui donnent les côtés négatifs mais aussi les côtés positifs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vailiten

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

:innocent: C'est certain que quitterlequebec.com est un site tout à fait "objectif"... :rofl: C'est sûr que si tu te fis exclusivement sur des sites biaisés ( one sided ) qui ne se concentre que sur le négatif, tu va avoir une opinion biaisé aussi... On pourrait dire la même chose du défunt et très biaisé notcanada.com ou des sites islamophobes sur Internet qui ne se concentre que sur les côtés négatifs dans le monde musulman et pour qui, selon eux, les musulmans ne sont que des terroristes violents et intolérants qui foutent la merde partout à travers le monde. Bref ces sites ne sont que des sites biaisés qui ne se concentrent que sur le négatif... c'est de beaucoup préférable de se concentrer sur des sites objectifs qui donnent les côtés négatifs mais aussi les côtés positifs... dry.gif

C'est un peu comme tes posts Peaceman qui n'étaient jamais objectifs!! Ils adorent troller et faire proliférer des propos racistes et islamophobes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam

C'est un peu comme tes posts Peaceman qui n'étaient jamais objectifs!! Ils adorent troller et faire proliférer des propos racistes et islamophobes!!

:rofl: Totalement faux. C'est juste que certaines vérités mettent Saam dans l'embarras... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,j ai aussi fait l erreur!

Ton cas je pense n est pas le seul .Je me souviens dans les annees 80-90 Brian Molroney 1er Ministre du Canada avait dit (les francais sont les plus mauvais immigrants au Canada ,80% d entre eux le quittent dans les 3 premieres annees)

J ai eu l ocasion de vivre 19 ans au Quebec. Je vis maintenant en Ontario .Je pense que le probleme de l immigration au Quebec n est pas la faute des Quebecois mais bien de nous les francais ! Nous immigrons au Quebec avec une vision canadienne mais le Quebec ce n est pas le Canada! et c est la que ca ne marche plus ,nous choisissons le Quebec parce qu ils parlent francais donc par facilite encore faux! la plupars des immigrants francophones vont vegeter pendant des mois au quebec a la recherche d un emploi ,qui est une des province les plus pauvres du Canada et se confronter a un racisme hypocrite !

alors que si vous choisissez une autre province, n importe ou ,dans l ouest ,apres juste quelques mois vous parlerez deja un peu l anglais et l integration, le travail ce fera immediatement.Et surtout vous ne vous sentirez pas etranger vous serez appreciez et vous vous sentirez assez rapidement fier d etre canadien

et pour les enfants il y a des ecoles francophones partout au Canada

n estez pas foncez la ou il y a de l emploi ,la ou vous ne serez plus un etranger ,la ou vous serez reconnu pour vos competence,

Salutations

pierre

19 ans dans l'erreur ???

Mulroney a dit :biggrin: Tu ne sais pas quelques sources cité pour appuyer tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vailiten

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

:innocent: C'est certain que quitterlequebec.com est un site tout à fait "objectif"... :rofl: C'est sûr que si tu te fis exclusivement sur des sites biaisés ( one sided ) qui ne se concentre que sur le négatif, tu va avoir une opinion biaisé aussi... On pourrait dire la même chose du défunt et très biaisé notcanada.com ou des sites islamophobes sur Internet qui ne se concentre que sur les côtés négatifs dans le monde musulman et pour qui, selon eux, les musulmans ne sont que des terroristes violents et intolérants qui foutent la merde partout à travers le monde. Bref ces sites ne sont que des sites biaisés qui ne se concentrent que sur le négatif... c'est de beaucoup préférable de se concentrer sur des sites objectifs qui donnent les côtés négatifs mais aussi les côtés positifs... dry.gif

C'est un peu comme tes posts Peaceman qui n'étaient jamais objectifs!! Ils adorent troller et faire proliférer des propos racistes et islamophobes!!

Ne fait pas l'erreur de confondre islamophobe qui signifie avoir peur de l'Islam et islamoallergique qui est une aversion envers la culture islamique.

Ce n'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hdelmondo

Saam

Peaceman

vailiten

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

:innocent: C'est certain que quitterlequebec.com est un site tout à fait "objectif"... :rofl: C'est sûr que si tu te fis exclusivement sur des sites biaisés ( one sided ) qui ne se concentre que sur le négatif, tu va avoir une opinion biaisé aussi... On pourrait dire la même chose du défunt et très biaisé notcanada.com ou des sites islamophobes sur Internet qui ne se concentre que sur les côtés négatifs dans le monde musulman et pour qui, selon eux, les musulmans ne sont que des terroristes violents et intolérants qui foutent la merde partout à travers le monde. Bref ces sites ne sont que des sites biaisés qui ne se concentrent que sur le négatif... c'est de beaucoup préférable de se concentrer sur des sites objectifs qui donnent les côtés négatifs mais aussi les côtés positifs...

C'est un peu comme tes posts Peaceman qui n'étaient jamais objectifs!! Ils adorent troller et faire proliférer des propos racistes et islamophobes!!

Ne fait pas l'erreur de confondre islamophobe qui signifie avoir peur de l'Islam et islamoallergique qui est une aversion envers la culture islamique.

:mellow: Ni un ni l'autre. Islamolucide serait un terme plus approprié... mais certaines vérités embarrassent Saam. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas l'erreur de confondre islamophobe qui signifie avoir peur de l'Islam et islamoallergique qui est une aversion envers la culture islamique.

Ce n'est pas la même chose

Ah oui toi, tu connais bien la différence ; toi qui es bien installé dans l'activité!! :whistlingb:

En fait toi, tu es bcoup plus que ces deux là!! C'est quoi le terme déjà pour qualifier ton espèce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrait-on revenir au sujet et laisser de coté les querelles personnelles, s'il vous plait.

Les MP sont là pour ça.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

j'ai pas le goût de me taper les 6 pages... alors juste mon témoignage perso.

Je suis français, au Québec depuis 7 ans et je ne partirai pour rien au monde que ce soit pour aller en France, dans un autre pays ou même une autre province.

Chacun son expérience, et ce n'est pas parce qu'il y a quelques déçus aigris que le québec est pourri, de même ce n'est pas parce qu'il y a des immigrants heureux que c'est le paradis, à chacun de trouver ce qui lui convient dans la vie. Moi c'est le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas qu'on pouvait changer de Province. Je crois qu'il ya un engagement à signer qui nous oblige a rester au Quebec. Je me trompe? Enfin je comprends plus grand chose.:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a une différence entre ceux que tu "dois" faire et ce que tu "peux" faire.

Quand tu immigres au Québec, tu signes un engagement solemnel par lequel tu t'engages à résider au Québec.

Point de vue éthique : tu dois, donc, résider au Québec.

Par contre, à la fin de toute la papérasse d'immigration tu reçois un visa de résident permanent canadien.

Point de vue pratique : tu peux résider n'importe où au Canada.

En plus, une fois que tu deviens citoyen canadien, tu peux déménager n'importe où dans le pays car -théoriquement- tu n'es plus un immigrant.

Moi, je crois qu'il faut respecter les engagements.

Si je veux résider au Québec, je fais toute la papérasse de Québec.

Si je veux résider dans le ROC, je fais toute la papérasse du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Mes enfants ont fait beaucoup d effort pour s integrer et quand je les entendais parler en joual et que je les reprenais ,ils repondaient papa on ne peu pas parler comme toi autrement a l ecole on n aura plus d ami.Pour les enfants c est comme ca pour les adultes ....je vous laisse imaginer

C'est le langage de la rue .. mes gamines parlaient un melange de francais et tahitien mais purement francais a l'ecole et a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a une différence entre ceux que tu "dois" faire et ce que tu "peux" faire.

Quand tu immigres au Québec, tu signes un engagement solemnel par lequel tu t'engages à résider au Québec.

Point de vue éthique : tu dois, donc, résider au Québec.

Par contre, à la fin de toute la papérasse d'immigration tu reçois un visa de résident permanent canadien.

Point de vue pratique : tu peux résider n'importe où au Canada.

En plus, une fois que tu deviens citoyen canadien, tu peux déménager n'importe où dans le pays car -théoriquement- tu n'es plus un immigrant.

Moi, je crois qu'il faut respecter les engagements.

Si je veux résider au Québec, je fais toute la papérasse de Québec.

Si je veux résider dans le ROC, je fais toute la papérasse du fédéral.

Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme toi. Mais finalement, si tu ne ressent plus rien pour ce pays, cela vaut-il vraiment le coup d'y venir quand même ? Et de finir par le critiquer et le polluer ? Je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne savais pas qu'on pouvait changer de Province. Je crois qu'il ya un engagement à signer qui nous oblige a rester au Quebec. Je me trompe? Enfin je comprends plus grand chose.:sleeping:

Quand tu signes ce papier, tu t'engages à avoir l'intention de t'installer au Québec. C'est à dire que tu ne dois pas faire la procédure du Québec en ayant délibérement l'intention de vivre ailleurs. Mais une fois que tu as ton visa de RP, tu peux vivre où tu veux. Tu peux changer de province comme tu veux. Rien ne peut t'obliger à vivre au Québec. Ta liberté est un des droits fondamentaux du Canada.

Bonjour,

Il y a une différence entre ceux que tu "dois" faire et ce que tu "peux" faire.

Quand tu immigres au Québec, tu signes un engagement solemnel par lequel tu t'engages à résider au Québec.

Point de vue éthique : tu dois, donc, résider au Québec.

Par contre, à la fin de toute la papérasse d'immigration tu reçois un visa de résident permanent canadien.

Point de vue pratique : tu peux résider n'importe où au Canada.

En plus, une fois que tu deviens citoyen canadien, tu peux déménager n'importe où dans le pays car -théoriquement- tu n'es plus un immigrant.

Moi, je crois qu'il faut respecter les engagements.

Si je veux résider au Québec, je fais toute la papérasse de Québec.

Si je veux résider dans le ROC, je fais toute la papérasse du fédéral.

Pas besoin d'être citoyen canadien. Un RP a les mêmes droits que les citoyens canadiens (sauf le droit de vote). Un RP peut vivre où il veut au Canada et démenager comme il veut. Niveau éthique, ça respecte les valeurs fondamentales du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Mes enfants ont fait beaucoup d effort pour s integrer et quand je les entendais parler en joual et que je les reprenais ,ils repondaient papa on ne peu pas parler comme toi autrement a l ecole on n aura plus d ami.Pour les enfants c est comme ca pour les adultes ....je vous laisse imaginer

C'est le langage de la rue .. mes gamines parlaient un melange de francais et tahitien mais purement francais a l'ecole et a la maison.

Encore une remarque pleine de justesse de ta part. On oublie souvent qu'il y a différents registres dans la langue parlé allant du populaire/familier au style le plus soutenu. Le joual est l'équivalent de l'argot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement