Aller au contenu

j'ai aussi fait l'erreur du Québec


vailiten

Messages recommandés

Salut ,j ai aussi fait l erreur!

Ton cas je pense n est pas le seul .Je me souviens dans les annees 80-90 Brian Molroney 1er Ministre du Canada avait dit (les francais sont les plus mauvais immigrants au Canada ,80% d entre eux le quittent dans les 3 premieres annees)

J ai eu l ocasion de vivre 19 ans au Quebec. Je vis maintenant en Ontario .Je pense que le probleme de l immigration au Quebec n est pas la faute des Quebecois mais bien de nous les francais ! Nous immigrons au Quebec avec une vision canadienne mais le Quebec ce n est pas le Canada! et c est la que ca ne marche plus ,nous choisissons le Quebec parce qu ils parlent francais donc par facilite encore faux! la plupars des immigrants francophones vont vegeter pendant des mois au quebec a la recherche d un emploi ,qui est une des province les plus pauvres du Canada et se confronter a un racisme hypocrite !

alors que si vous choisissez une autre province, n importe ou ,dans l ouest ,apres juste quelques mois vous parlerez deja un peu l anglais et l integration, le travail ce fera immediatement.Et surtout vous ne vous sentirez pas etranger vous serez appreciez et vous vous sentirez assez rapidement fier d etre canadien

et pour les enfants il y a des ecoles francophones partout au Canada

n estez pas foncez la ou il y a de l emploi ,la ou vous ne serez plus un etranger ,la ou vous serez reconnu pour vos competence,

Salutations

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,j ai aussi fait l erreur!

Ton cas je pense n est pas le seul .Je me souviens dans les annees 80-90 Brian Molroney 1er Ministre du Canada avait dit (les francais sont les plus mauvais immigrants au Canada ,80% d entre eux le quittent dans les 3 premieres annees)

J ai eu l ocasion de vivre 19 ans au Quebec. Je vis maintenant en Ontario .Je pense que le probleme de l immigration au Quebec n est pas la faute des Quebecois mais bien de nous les francais ! Nous immigrons au Quebec avec une vision canadienne mais le Quebec ce n est pas le Canada! et c est la que ca ne marche plus ,nous choisissons le Quebec parce qu ils parlent francais donc par facilite encore faux! la plupars des immigrants francophones vont vegeter pendant des mois au quebec a la recherche d un emploi ,qui est une des province les plus pauvres du Canada et se confronter a un racisme hypocrite !

alors que si vous choisissez une autre province, n importe ou ,dans l ouest ,apres juste quelques mois vous parlerez deja un peu l anglais et l integration, le travail ce fera immediatement.Et surtout vous ne vous sentirez pas etranger vous serez appreciez et vous vous sentirez assez rapidement fier d etre canadien

et pour les enfants il y a des ecoles francophones partout au Canada

n estez pas foncez la ou il y a de l emploi ,la ou vous ne serez plus un etranger ,la ou vous serez reconnu pour vos competence,

Salutations

pierre

Salut,

Moi aussi je me suis fait avoir par le Québec , mais heureusement que j'avais pas passé plus d'un an contrairement à toi. j'ai chomé un an la bas mais depuis que je suis parti en Alberta puis en Ontario j'avance mieux. Ici au Canada anglais on vous traite comme étranger parce qu'ils se considérent comme un nation d'immigrants et il n'y a pas cette disctinction entre immigrants et québécois de souche comme au Québec ou tu restes toute ta vie étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, c'est très piquant comme témoignage!!!

Un témoignage vient d'une personne qui a vécu 30 ans au Canada, pour nous les nouveaux qui venons de débarquer, on sait pas quoi en penser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c est la que ca ne marche plus ,nous choisissons le Quebec parce qu ils parlent francais donc par facilite encore faux! la plupars des immigrants francophones vont vegeter pendant des mois au quebec a la recherche d un emploi ,qui est une des province les plus pauvres du Canada et se confronter a un racisme hypocrite !

C'est vrai, paradoxalement ce sont les maghrébins francophones qui affichent le taux de chomage le plus élevé , donc parler francais n'est pas forcéement un avantage.

Le probléme n'est pas que ca soit pauvre puisqu'il y a des provinces encore plus pauvres notament les maritimes mais leur taux d'embauche des immigrants y est plus élevé et les gens sont beaucoup plus accueillants, donc justement le probléme la bas c'est le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'arrive et que tu ne jures que par le grand Canada dès le début, ce n'est pas surprenant que ça se passe mal ici. Quand je parle à un français (ou à tout autre immigrant) et que je lui dit "ici au Québec" et que je me fais répondre par un "oui, vous les canadiens", le fait de me sentir ainsi écouté me donne grandement envie de devenir son ami et de l'intégrer à la communauté <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'arrive et que tu ne jures que par le grand Canada dès le début, ce n'est pas surprenant que ça se passe mal ici. Quand je parle à un français (ou à tout autre immigrant) et que je lui dit "ici au Québec" et que je me fais répondre par un "oui, vous les canadiens", le fait de me sentir ainsi écouté me donne grandement envie de devenir son ami et de l'intégrer à la communauté <_<

C'est intéressant ce que tu dis parce que j'ai remarqué que les québécois me posaient la question , ca fait combien de temps que tu es au Québec , alors que dans les autres provinces ils posent la question combien de temps tu es au Canada et non pas en Ontario ou en Alberta. Peut etre j'ai pu vexer quelques québécois en répondant ici au Canada sans le savoir.

Est ce que ca vexe juste les séparatistes de dire ici au Canada ou bien la majorité des québécois y compris ceux qui se considérent canadiens aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

Si t'arrive et que tu ne jures que par le grand Canada dès le début, ce n'est pas surprenant que ça se passe mal ici. Quand je parle à un français (ou à tout autre immigrant) et que je lui dit "ici au Québec" et que je me fais répondre par un "oui, vous les canadiens", le fait de me sentir ainsi écouté me donne grandement envie de devenir son ami et de l'intégrer à la communauté dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est intéressant ce que tu dis parce que j'ai remarqué que les québécois me posaient la question , ca fait combien de temps que tu es au Québec , alors que dans les autres provinces ils posent la question combien de temps tu es au Canada et non pas en Ontario ou en Alberta. Peut etre j'ai pu vexer quelques québécois en répondant ici au Canada sans le savoir.

Est ce que ca vexe juste les séparatistes de dire ici au Canada ou bien la majorité des québécois y compris ceux qui se considérent canadiens aussi ?

Je pense que tu vexe la grande majorité des québécois (à différent niveau bien sur). Ce n'est pas parce que quelqu'un veut demeurer dans le Canada qu'il ne se considère pas québécois avant tout. C'est sur que pour la personne qui vient d'arriver, on peut comprendre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

Merci de m'apprendre qu'il y a des québécois qui me sont fort supérieur et qui sont même peut-être de ton niveau. Ce site est le meilleur ramassis de témoignages qui disent vraiment ce qu'est le Québec. J'espère sincèrement qu'ils se plairont où qu'il aillent et que l'envie ne leur prennent jamais de revenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dieu me guide a la bonne province :shok:

merci pour ce poste ,cétait très intéressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j ai aussi fait l erreur!

Ton cas je pense n est pas le seul .Je me souviens dans les annees 80-90 Brian Molroney 1er Ministre du Canada avait dit (les francais sont les plus mauvais immigrants au Canada ,80% d entre eux le quittent dans les 3 premieres annees)

J ai eu l ocasion de vivre 19 ans au Quebec. Je vis maintenant en Ontario .Je pense que le probleme de l immigration au Quebec n est pas la faute des Quebecois mais bien de nous les francais ! Nous immigrons au Quebec avec une vision canadienne mais le Quebec ce n est pas le Canada! et c est la que ca ne marche plus ,nous choisissons le Quebec parce qu ils parlent francais donc par facilite encore faux! la plupars des immigrants francophones vont vegeter pendant des mois au quebec a la recherche d un emploi ,qui est une des province les plus pauvres du Canada et se confronter a un racisme hypocrite !

alors que si vous choisissez une autre province, n importe ou ,dans l ouest ,apres juste quelques mois vous parlerez deja un peu l anglais et l integration, le travail ce fera immediatement.Et surtout vous ne vous sentirez pas etranger vous serez appreciez et vous vous sentirez assez rapidement fier d etre canadien

et pour les enfants il y a des ecoles francophones partout au Canada

n estez pas foncez la ou il y a de l emploi ,la ou vous ne serez plus un etranger ,la ou vous serez reconnu pour vos competence,

Salutations

pierre

Immigrer c'est de trouver son bonheur, tu l'as trouvé en Ontario cela est bien et personne ne peut juger cela car l'immigration l'acte d'immigrer est un projet personnel. Si le reste du Canada est plus apte pour recevoir des immigrés et bien c'est l'endroit ou aller. Sauf que ta référence au site Quitterlequebec.com me fait bien rigoler, tu peux visiter Notcanada,com, tu connais ce site ?

TOP 8 Reasons NOT to Immigrate to Canada

Mon lien

Donc vient pas trop troller mon pitou. :D

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus pour avoir traverse le canada cest quebecois qui vivent a l exterieur du Quebec sont fiers d etre canadiens

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

Merci de m'apprendre qu'il y a des québécois qui me sont fort supérieur et qui sont même peut-être de ton niveau. Ce site est le meilleur ramassis de témoignages qui disent vraiment ce qu'est le Québec. J'espère sincèrement qu'ils se plairont où qu'il aillent et que l'envie ne leur prennent jamais de revenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait normal que des immigrants ne se sentent pas bien au Québec. Certains retournent chez eux, d'autres continuent leur route vers le Canada qu'ils cherchaient.

Là où je ne suis plus d'accord, c'est quand on parle de Québécois intelligents qui quittent, du racisme des Québécois...

À ceux qui pensent ça, je dis: bon débarras !

EDIT: et surtout ne revenez pas !

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca .......c est vrai et je te dirais comme tues quebecois de souche ca parait qu il y a au Quebec des quebecois forts inteligents ils sont a peu pret 20 000a 35 000 chaque annee a quitter la province pour l ouest ou les etats unis source verifiable voir (quitterlequebec.com)

Merci de m'apprendre qu'il y a des québécois qui me sont fort supérieur et qui sont même peut-être de ton niveau. Ce site est le meilleur ramassis de témoignages qui disent vraiment ce qu'est le Québec. J'espère sincèrement qu'ils se plairont où qu'il aillent et que l'envie ne leur prennent jamais de revenir :)

Heureusement que le site notcanada.com a été fermé par le gouvernement Harper. Il était bien plus gros et mieux fait (of course!;)) que son minable pendant québécois.

Anyway, splouch, ce n'est pas la peine de répliquer. Il vaut mieux leur raconter ce qui se passe vraiment au Québec, par exemple, comment dans les régions les plus reculées on découpe encore en morceaux les immigrants pour les faire cuire dans une grande marmite. Une tradition séculaire qui nous a été apprise par les Amérindiens. Te souviens-tu du martyrs des pères Lallemand et Jean de Brébeuf morts ainsi ébouillantés, ou bien es-tu trop jeune pour l'avoir appris puisque l'on enseigne plus l'histoire (matière complètement inutile)? Triste sort, tout de même...:(

J'ai aussi appris d'un voisin d'une voisine qui a parlé à l'homme qui a vu l'ours que dans les petits villages sans éducation et bonnes manières habités par les Québécois de souche, ils craignent autant l'arrivée des immigrants qu'une attaque par un carjajou, ce mythique animal de la forêt laurentienne. Ainsi donc, ils conservent des AK-47 (importés illégalement grâce à leurs amis indiens des réserves frontalières) près de l'âtre (z'ont pas encore l'électricité) afin de se protéger de ces deux grandes menaces.

Alors, amis immigrants, sachez que lorsque Dieu créa la terre et les Amériques, il choisit de concentrer les pires racistes de toute la planète uniquement sur le territoire de la province du Québec. En somme, une espèce de purgatoire terrestre afin d'éprouver votre force, votre bravoure et votre détermination avant d'accéder à la Terre promise, à l'ultime paradis où "the grass is evergreen" et j'ai nommé expressément le Canada. :wub:

En vérité, je vous le dis, cette souffrance additionnelle est parfaitement inutile après le long parcours du combattant qui vous a mené jusqu'ici. Comme dirait l'autre, soyez parmi les plus intelligents et passez tout droit votre chemin, quitter cet endroit inhospitalier au plus vite, le bonheur est à la porte d'à côté.

Courage, fuyez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Heureusement que le site notcanada.com a été fermé par le gouvernement Harper. Il était bien plus gros et mieux fait (of course!;)) que son minable pendant québécois.

Je ne crois pas que notcanada.com ait été fermé par le gouvernement canadien, le Canada reste un pays de liberté d'expression. À ce compte là, nous serions fermés depuis longtemps (essentiellement à cause de Jimmy) crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anyway, splouch, ce n'est pas la peine de répliquer. Il vaut mieux leur raconter ce qui se passe vraiment au Québec, par exemple, comment dans les régions les plus reculées on découpe encore en morceaux les immigrants pour les faire cuire dans une grande marmite. Une tradition séculaire qui nous a été apprise par les Amérindiens. Te souviens-tu du martyrs des pères Lallemand et Jean de Brébeuf morts ainsi ébouillantés, ou bien es-tu trop jeune pour l'avoir appris puisque l'on enseigne plus l'histoire (matière complètement inutile)?

Nope, je suis trop jeune, pauvre de moi :( Par contre ma mère as toujours un moment de dédain lorsqu'elle entend "cour d'histoire", je me demande bien pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Heureusement que le site notcanada.com a été fermé par le gouvernement Harper. Il était bien plus gros et mieux fait (of course!;)) que son minable pendant québécois.

Je ne crois pas que notcanada.com ait été fermé par le gouvernement canadien, le Canada reste un pays de liberté d'expression. À ce compte là, nous serions fermés depuis longtemps (essentiellement à cause de Jimmy) crying.gif

En tout cas, c'est la rumeur que les administrateurs du site ont laissé courir.... Des pressions du gouvernement parce que le site ne présentait pas une image positive du Canada.

Comme je ne suis pas trop loin, idéologiquement parlant de Jimmy, devrais-je me sentir également visée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à [re]écouter ce débat sur les points négatifs du Québec.

http://images.immigrer.com/audio/les_points_negatifs_du_Quebec.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anyway, splouch, ce n'est pas la peine de répliquer. Il vaut mieux leur raconter ce qui se passe vraiment au Québec, par exemple, comment dans les régions les plus reculées on découpe encore en morceaux les immigrants pour les faire cuire dans une grande marmite. Une tradition séculaire qui nous a été apprise par les Amérindiens. Te souviens-tu du martyrs des pères Lallemand et Jean de Brébeuf morts ainsi ébouillantés, ou bien es-tu trop jeune pour l'avoir appris puisque l'on enseigne plus l'histoire (matière complètement inutile)?

Nope, je suis trop jeune, pauvre de moi :( Par contre ma mère as toujours un moment de dédain lorsqu'elle entend "cour d'histoire", je me demande bien pourquoi ;)

T'as bien pigé! ;) Cela dénote une intelligence certaine. Pourquoi n'es-tu pas parti hors du Québec? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous invite à [re]écouter ce débat sur les points négatifs du Québec.

http://images.immigrer.com/audio/les_points_negatifs_du_Quebec.mp3

Ton lien ne fonctionne pas de mon côté. Personne ne nie qu'il y ait des points négatifs. De là, à tout voir en noir, il y a un char pis une barge. Personne n'a le monopole de la vertu ou du racisme et comme toujours, la connerie est toujours bien répartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement