Aller au contenu

Attendeux Avril 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous désolé pour la longue absance

félicitations a tous ceux qui ont vus avancer leurs procedures.

moi j'ai recu mon AR il ya deux jours (daté du 13 octobre) avec demande d'un nouveau payement (Premier cheque que j'ai emis en Avril dernier Quaduc) et compte du temps qui me reste pour etre dans les delai de 60 jours qu'il m'ont donnés pour un nouveau payement. j'envisage faire un payement payement par carte VISA.mais je ne sais pas trop comment ça se passe quelqu'un peut il m'aider? jai vu le formulaire mais je ne comprends pas trop oront 'il besoin de mon code secret a 4 chiffre pour decaisser les sous??? ou bien jsute le numero de la carte visa suffit???

PRIERE DE BIEN VOULOIR M'ECLAICIR

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je saurai bien si j'ai mon CSQ (ou pas) avant Noël : convocation reçue pour entretien le 2 décembre.... Ca fout la pression d'un seul coup ! Ils demandent qu'on apporte plein de papiers (tout le dossier en gros).

D'aprés mon pointage, il me manque 2 points pour avoir le CSQ. Donc j'espère récupérer ces 2 points en adaptabilité.

Bon, y'a plus qu'à préparer tout ça !

Salut tu as recu ta convocation pour l'entretien???c'est le 2 décembre?

comment tu connais tes points?pourquoi il t'en manque 2?

comment tu as recu la convocation par courrier également?

Modifié par kahil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a repondu a cette question car j'ai rapidement parcouru les 30 pages du post mais au tout debut Corkmontreal pose la question suivante: c'est quoi un dossier prioritaire?

Est ce que quelqu'un a la reponse??

Merci

salut julie974,

Pour les dossiers prioritaires, il y a une liste de diplômes qui sont prioritaires. la liste se trouve sur le site d'immigration Québec . j'ai téléchargé le doc.

tableau-synthese-domaines.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Félicitations CorkMontreal, pour la convocation à l'entretien !!! l'entretien est noté sur 6 points, donc il y a largement de quoi couvrir les deux points qui manquent... bonne chance et bon courage ...

vivement pour les autres candidats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super Cork!!!! Je te souhaite bcp de chance pour ton entretien. Du coup tu vas appliquer pour le PVT aussi?

Tiens nous au courant.

Merci.

J'espère que cela va bien se passer....

Par contre, en relisant leur e-mail je me suis apperçue qu'ils avaient noté 2 décembre .... 2012 !!!!! Je pense que c'est une erreur. Je leur ai déjà posé la question et j'attends une réponse de leur part.

Ca me semble bizarre qu'ils envoient une convocation 1 an avant !! Surtout que le 2 décembre 2012 c'est un dimanche et que je ne pense pas qu'ils bossent un dimanche !!

As-tu eu des nouvelles de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous désolé pour la longue absance

félicitations a tous ceux qui ont vus avancer leurs procedures.

moi j'ai recu mon AR il ya deux jours (daté du 13 octobre) avec demande d'un nouveau payement (Premier cheque que j'ai emis en Avril dernier Quaduc) et compte du temps qui me reste pour etre dans les delai de 60 jours qu'il m'ont donnés pour un nouveau payement. j'envisage faire un payement payement par carte VISA.mais je ne sais pas trop comment ça se passe quelqu'un peut il m'aider? jai vu le formulaire mais je ne comprends pas trop oront 'il besoin de mon code secret a 4 chiffre pour decaisser les sous??? ou bien jsute le numero de la carte visa suffit???

PRIERE DE BIEN VOULOIR M'ECLAICIR

bien a vous

ben si tu as le document, tu n'as qu'à le remplir avec les infos demandées dessus (titulaire de la carte, numéro de la carte, date d'expiration, montant, signature etc) et le leur renvoyer .... A aucun moment ils ne demandent le code secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11 si tu n'as toujours pas eu de reponse concernant le paiemment par CB ,tu pourras t'inspirer des lignes suivantes.

Tu pars sur le site officiel voici le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/paiement-carte.html

Tu telecharges le formulaire paiement par carte de credit.

Remplissage:

1) Tu coches le type de carte( visa, mastercard etc.)

2) Tu retournes ta cartes tu verras des chiffres au total 19 ( visa )

3)En remplissant tu vas te rendre compte que tu ne peux introduire que 16 chiffres si c'est une carte visa ou marter, donc au paravant prends soin d'avoir deux copies du fromulaire avant de commencer le remplissage.

4)Tu utilises la deuxième feuille et tu mais les 3 derniers chiffres( chiffre magique :biggrin2: ) sans ces chiffres ils ne pourront pas faire le retrait.

NB: les 3 chiffres sont confidentiel ,Je te conseil de faire une lettre recommandé.

5)Tu remplis le reste.NOm etc............

Moi j'ai payé par carte c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je saurai bien si j'ai mon CSQ (ou pas) avant Noël : convocation reçue pour entretien le 2 décembre.... Ca fout la pression d'un seul coup ! Ils demandent qu'on apporte plein de papiers (tout le dossier en gros).

D'aprés mon pointage, il me manque 2 points pour avoir le CSQ. Donc j'espère récupérer ces 2 points en adaptabilité.

Bon, y'a plus qu'à préparer tout ça !

Salut tu as recu ta convocation pour l'entretien???c'est le 2 décembre?

comment tu connais tes points?pourquoi il t'en manque 2?

comment tu as recu la convocation par courrier également?

Convocation pour l'entretien reçue par e-mail uniquement (pour le moment en tout cas); entretien le 2 décembre.

Pour le décompte des points, c'est par ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Félicitations CorkMontreal, pour la convocation à l'entretien !!! l'entretien est noté sur 6 points, donc il y a largement de quoi couvrir les deux points qui manquent... bonne chance et bon courage ...

vivement pour les autres candidats !!!

Merci.

2 points, c'est faisable pendant l'entretien; mais on ne sait jamais ..... J'espère que ça va aller. Je serais vraiment dégoûtée si je me fais recaler.

Ca va arriver pour tout le monde : ça bouge du côté du BIQ, et ils en sont aux dossiers d'avril donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11 ,Comme CorkMontreal là souligner, on ne te demande pas le code secret. c'est juste les chiffres qui sont au verso de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je saurai bien si j'ai mon CSQ (ou pas) avant Noël : convocation reçue pour entretien le 2 décembre.... Ca fout la pression d'un seul coup ! Ils demandent qu'on apporte plein de papiers (tout le dossier en gros).

D'aprés mon pointage, il me manque 2 points pour avoir le CSQ. Donc j'espère récupérer ces 2 points en adaptabilité.

Bon, y'a plus qu'à préparer tout ça !

Ca c'est une bonne nouvelle! :)

Ne t'en fais pas trop ça ira, tu rassemble papiers, courage, motivation, et tu transforme tout ça en énergie positive à souhait, et hop "finger in the nose". Vois ça comme une formalité, montre que tu as bien préparé ton projet d'immigration ;) .

Il me manquais 3 points et malgré toutes mes angoisses, c'est passé tout seul!

Bon courage :D

(pis tu peux même déjà demander tes extraits de casier judiciaire si tu es pressée d'avoir ta RP, bien sur je dis ça, je dis rien! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je saurai bien si j'ai mon CSQ (ou pas) avant Noël : convocation reçue pour entretien le 2 décembre.... Ca fout la pression d'un seul coup ! Ils demandent qu'on apporte plein de papiers (tout le dossier en gros).

D'aprés mon pointage, il me manque 2 points pour avoir le CSQ. Donc j'espère récupérer ces 2 points en adaptabilité.

Bon, y'a plus qu'à préparer tout ça !

Ca c'est une bonne nouvelle! :smile:

Ne t'en fais pas trop ça ira, tu rassemble papiers, courage, motivation, et tu transforme tout ça en énergie positive à souhait, et hop "finger in the nose". Vois ça comme une formalité, montre que tu as bien préparé ton projet d'immigration :wink: .

Il me manquais 3 points et malgré toutes mes angoisses, c'est passé tout seul!

Bon courage :D

(pis tu peux même déjà demander tes extraits de casier judiciaire si tu es pressée d'avoir ta RP, bien sur je dis ça, je dis rien! :tongue:)

Oui, bonne nouvelle. Je suis assez contente d'en avoir eu (des nouvelles ndrl) !! Et hop, dans 9 jours à moi le CSQ ! On y croit, on y croit !

Faut surtout que je prépare "pourquoi le Québec ?" et sur le marché de l'emploi, que faire là-bas ? Je pense que ce sont des questions "obligées" ! (normal tu me diras)

Et pis, 9 jours, ça laisse le temps de se préparer quand même.

(pis, j'ai déjà demandé mes casiers judiciaires ! lol. Quand j'ai reçu l'e-mail ce matin, j'ai demandé direct celui pour la France, et aprés j'ai demandé celui pour l'Irlande. Celui pour l'Irlande, il faut faire la demande par écrit, donc j'ai envoyé la lettre que j'avais déjà écrite début octobre. Comme ça, hop, Papa Noel il emporte mon dossier fédéral dans sa botte. Bon OK, c'est en étant optimiste (= CSQ obtenu), mais il faut y croire aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Corkmontreal, ça ira.tu l'auras ton CSQ, et estime heureuse d'avoir même été convoqué, car il y a des gens de janvier et de fevrier (comme moi) qui attendons encore, malgré le faite que dans mes calculs, je suis à plus de 80 points.j'ai toujours aucune nouvelle, juste mon AR. alors, je pense tu auras ton cadeau pour noel (CSQ biensur). une fois de plus courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Corkmontreal, ça ira.tu l'auras ton CSQ, et estime heureuse d'avoir même été convoqué, car il y a des gens de janvier et de fevrier (comme moi) qui attendons encore, malgré le faite que dans mes calculs, je suis à plus de 80 points.j'ai toujours aucune nouvelle, juste mon AR. alors, je pense tu auras ton cadeau pour noel (CSQ biensur). une fois de plus courage.

oh, mais j'ai jamais dit que j'étais malheureuse !

Et puis aprés, pour les délais ça dépend du pays d'origine et de résidence; c'est peut-être pour ça que c'est plus long pour toi. Et puis avec 80 points, tu as de grandes chances d'avoir ton CSQ sans entretien !! C'est de la chance aussi !

Ceci étant, il y en a qui ont reçu leur convocation pour l'entretien avant moi et qui le passe aprés moi. Je ne sais pas s'il y a une logique à tout ça. Peut-être un facteur chance effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11 ,Comme CorkMontreal là souligner, on ne te demande pas le code secret. c'est juste les chiffres qui sont au verso de ta carte.

Meri CorkMontreal et reussite2 pour toutes les info mais je suis un peu contrarier par les 19 chiffres dont reussite fait allusion ma carte de type ''VISA electron '' n'en a que 16 chiffres. est elle differentes des autres? et justement le formulire prevoit 16 espaces pour le numero de la carte visa.

Cork ta carte a un numero a 19 chiffre aussi? priere quelqu'un d'autre peut il reagir?

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11 ,Comme CorkMontreal là souligner, on ne te demande pas le code secret. c'est juste les chiffres qui sont au verso de ta carte.

Meri CorkMontreal et reussite2 pour toutes les info mais je suis un peu contrarier par les 19 chiffres dont reussite fait allusion ma carte de type ''VISA electron '' n'en a que 16 chiffres. est elle differentes des autres? et justement le formulire prevoit 16 espaces pour le numero de la carte visa.

Cork ta carte a un numero a 19 chiffre aussi? priere quelqu'un d'autre peut il reagir?

bien a vous

16 chiffres, et c'est une Visa normale (pas Electron). C'est passé sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11 ,Comme CorkMontreal là souligner, on ne te demande pas le code secret. c'est juste les chiffres qui sont au verso de ta carte.

Meri CorkMontreal et reussite2 pour toutes les info mais je suis un peu contrarier par les 19 chiffres dont reussite fait allusion ma carte de type ''VISA electron '' n'en a que 16 chiffres. est elle differentes des autres? et justement le formulire prevoit 16 espaces pour le numero de la carte visa.

Cork ta carte a un numero a 19 chiffre aussi? priere quelqu'un d'autre peut il reagir?

bien a vous

16 chiffres, et c'est une Visa normale (pas Electron). C'est passé sans soucis.

ok Merci Cork

j'attends d'autre contributions

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11 ,Comme CorkMontreal là souligner, on ne te demande pas le code secret. c'est juste les chiffres qui sont au verso de ta carte.

Meri CorkMontreal et reussite2 pour toutes les info mais je suis un peu contrarier par les 19 chiffres dont reussite fait allusion ma carte de type ''VISA electron '' n'en a que 16 chiffres. est elle differentes des autres? et justement le formulire prevoit 16 espaces pour le numero de la carte visa.

Cork ta carte a un numero a 19 chiffre aussi? priere quelqu'un d'autre peut il reagir?

bien a vous

16 chiffres, et c'est une Visa normale (pas Electron). C'est passé sans soucis.

ok Merci Cork

j'attends d'autre contributions

bien à vous

pardon, mais pour quoi faire ?? Pourquoi attendre ??

Ta carte a 16 chiffres, il y a 16 chiffres sur le formulaire, c'est quoi le probléme ??? Vu les délais d'attente, je ne perdrais pas de temps avec des broutilles pareilles.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11, recopie juste ce qui est derrière la carte,et fait un envoie DHL si possible pour ne pas perdre en temps le chemin est si long. :biggrin2:

CorkMontreal bonne chance à toi pour ton entrevue :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick11, recopie juste ce qui est derrière la carte,et fait un envoie DHL si possible pour ne pas perdre en temps le chemin est si long. :biggrin2:

CorkMontreal bonne chance à toi pour ton entrevue :bye:

Merci. J - 4 ....

As-tu eu également une convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement