Aller au contenu

Algériens, Tunisiens, Marocains, Québecois, Français....etc


NinaGucci

Messages recommandés

  • Habitués
Cependant, je pense qu'éviter Mtl juste pour ne pas rencontrer d'immigrants est une grande bêtise! À montréal, on peut trouver un travail, la vie est agréable (tu verras à ton arrivée ici qu'apart Mtl et Qc toutes les villes sont BIN PLATES!) et c'est surtout ici qu'on va rencontrer des communautés du monde entier et où on aura l'opportunité de s'y mélanger. On peut aller vivre ailleur si on veut, c'est tjr un choix personnel, cependant, ailleur, il n'y aura que des québécois (en grande majorité) et ca ne sera pas une grande richesse au plan personnel de ne rencontrer que des Qc (qui rappellons-le, ne forment qu'une minorité au Canada et seront une minorité visible bientôt avec le faible taux d'accroisement naturel de la société québécoise).

cependant, ailleur, il n'y aura que des québécois (en grande majorité) et ca ne sera pas une grande richesse au plan personnel de ne rencontrer que des Qc

Wouash t'as raison, quelle horreur ne rencontrer que des Québécois...ce peuple de tatas sans intérêt.

J'te dis, on en apprend des affaires passionnante sur ce forum :angry:

Incroyable :ph34r:

jimmy

Moi itou, j'ai trouvé les commentaires de NinaGucci très indélicat.

En fait, elle ne dit pas que les Québécois (au sens "pure-laine") sont tatas, seulement qu'ils sont interchangeables....tous pareils et forcément cela devient ennuyeux et "bin plates" de faire leur rencontre. NinaGucci est favorable et ouverte à la diversité (comme si les Québécois (au sens "pure-laine") ne l'étaient pas...^_^) et c'est pour cela qu'elle s'insurge contre les excès du communautarisme. Voilà, la diversité qu'elle préfère, c'est le contact avec les Québécois de toutes origines qui composent l'ensemble de la communauté immigrante, soit 11% de la population incluant les enfants. Pas mal plus passionnant!

De toute façon, les Québécois (au sens de "pure-laine") , constituant 80% de la population du Québec ne sont qu'une minorité parmi d'autres (on a bien le droit de choisir la minorité avec qui l'on souhaite entretenir ou non des contacts et cette majorité ne semble pas son choix...) et deviendront bientôt une minorité visible (j'aurais plutôt dit une "minorité invisible" pour respecter le sens de son texte...).

À l'évidence, son texte et ses commentaires subséquents sont basés sur une profonde incompréhension (ça, c'est gentil de le dire comme ça) et quelques idées préconçues à l'égard des Québécois (au sens de "pure-laine).

Merci pour le respect.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut fréquenter la communauté de son pays d'origine sans tomber dans le communautarisme. Cela peut être d'une grande utilité pour le nouvel arrivant. Je connaissais un Français qui ne fréquentait que des Français et ne vivaient qu'à la française. C'est son choix. Il n'y a pas de piége du communautarisme puisque mon choix n'était pas de vivre ainsi. Chacun est libre de vivre comme bon lui semble. On peut fuir la région de Montréal de peur de tomber dans le communautarisme et vouloir vivre qu'avec des Québécois de Souche. Mais on s'exclut aussi de la moitié de la population du Québec en voulant adhérer à une communauté qui ne sera jamais la notre. Le Québec se caractérise aussi par la richesse multiéthnique des communautés de Montréal.

Toujours aussi démagogique, toi...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut fréquenter la communauté de son pays d'origine sans tomber dans le communautarisme. Cela peut être d'une grande utilité pour le nouvel arrivant. Je connaissais un Français qui ne fréquentait que des Français et ne vivaient qu'à la française. C'est son choix. Il n'y a pas de piége du communautarisme puisque mon choix n'était pas de vivre ainsi. Chacun est libre de vivre comme bon lui semble. On peut fuir la région de Montréal de peur de tomber dans le communautarisme et vouloir vivre qu'avec des Québécois de Souche. Mais on s'exclut aussi de la moitié de la population du Québec en voulant adhérer à une communauté qui ne sera jamais la notre. Le Québec se caractérise aussi par la richesse multiéthnique des communautés de Montréal.

Toujours aussi démagogique, toi...-_-

Ben oui, en plus ce sont les nouvelles mathématique inventé par le Capitaine de l'érable -_- : 11% ca veut dire 50% de la population du Québec.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région métropolitaine de Montréal représente 47% de la population du Québec pour être exact. C'est le centre économique et culturel du Québec. On peut choisir de nepas y vivre mais vouloir la fuir, c'est juste n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À l'évidence, son texte et ses commentaires subséquents sont basés sur une profonde incompréhension (ça, c'est gentil de le dire comme ça) et quelques idées préconçues à l'égard des Québécois (au sens de "pure-laine).

Merci pour le respect.

Oui c'est (trop) gentil de le dire comme ca.

Ton explication des commentaires de NinaGucci montre a quel point c'est incroyablement choquant ce qu'elle dit.

Tiens prenons un exemple; j'immigre en Allemagne (par exemple) et la je dis : oh la la il y pleins d'immigrants de toutes nationalités, je ne devrais pas me limiter a fréquenter que des immigrants uniquement de ma communauté, mais au contraire m'ouvrir a tous les immigrants de toutes les communautés.....mais pas m'ouvrir aux Allemands....ben non eux ils sont tellement plates.

Et elle le dit comme ca en toute franchoise, se rendant pas compte de la stupidité du commentaire.

Ca me fait penser a une blague de mauvais goût, la blague est : Moi il y a deux choses que je n'aime pas, les racistes et les Noirs.

En d'autres mots je ne suis pas raciste, c'est juste que je choisis avec qui je veux être raciste.

Hallucinant

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La région métropolitaine de Montréal représente 47% de la population du Québec pour être exact. C'est le centre économique et culturel du Québec. On peut choisir de nepas y vivre mais vouloir la fuir, c'est juste n'importe quoi :lol:

Faudra faire bien du millage pour fuir cette région constituée d'une centaine de municipalités. Anyway, le point que je soulevais n'est pas là et tu le sais bien.

Pour info, le territoire de la RMR de Montréal et la répartition géographique des immigrants récents.

11042902412554321.jpg]11042902412554321.jpg

Le lien ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est (trop) gentil de le dire comme ca.

Ton explication des commentaires de NinaGucci montre a quel point c'est incroyablement choquant ce qu'elle dit.

Tiens prenons un exemple; j'immigre en Allemagne (par exemple) et la je dis : oh la la il y pleins d'immigrants de toutes nationalités, je ne devrais pas me limiter a fréquenter que des immigrants uniquement de ma communauté, mais au contraire m'ouvrir a tous les immigrants de toutes les communautés.....mais pas m'ouvrir aux Allemands....ben non eux ils sont tellement plates.

Et elle le dit comme ca en toute franchoise, se rendant pas compte de la stupidité du commentaire.

Ca me fait penser a une blague de mauvais goût, la blague est : Moi il y a deux choses que je n'aime pas, les racistes et les Noirs.

En d'autres mots je ne suis pas raciste, c'est juste que je choisis avec qui je veux être raciste.

Hallucinant

jimmy

Ce qui est hallucinant, c'est que NinaGucci n'a jamais prétendu qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux Québécois. Elle dit même le contraire : "on est très motivés à connaître la culture du pays qui nous acceuil" et "mais être ouvert aux autres communautés aussi". Tu déformes ses propos pour encore cracher sur un immigrant. Dans un autre sujet, tu commences à parler de ta conception des "races". Avec le temps, tu caches de moins en moins ta vraie personnalité ^_^ J'espére seulement qu'aucun lecteur ne puisse penser que les vrais Québécois sont comme ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espére seulement qu'aucun lecteur ne puisse penser que les vrais Québécois sont comme ça :huh:

Wooooh, ca me rassure tellement de savoir que c'est toi qui détermine qui est un VRAI Québécois et qui ne l'est pas. :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus tu écris :

Ce qui est hallucinant, c'est que NinaGucci n'a jamais prétendu qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux Québécois.

Le problème c'est que ce qu'elle appelle ''les Québécois'' et bien ca inclus ceux qui sont débarqués de l'avion il y a 15 minutes...ben oui puisque nous sommes tous des immigrants, y compris les Québécois ''pure laine'' pourquoi ne pas inclure ceux qui viennent de débarquer !

Donc oui tu as raison, elle ne prétend pas qu'il ne faut pas s'ouvrir aux Québécois...mais encore faut il que ces fameux ''Québécois'' soient d'une communauté culturelle quelconque...préférablement débarqué de l'avion il y a quelques heures...parce que ceux qui sont ici depuis longtemps, genre 400 ans, et bien ils sont ben plate et pas enrichissant.

Tu ne te rend pas compte que c'est du racisme a l'envers ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu écris :

Ce qui est hallucinant, c'est que NinaGucci n'a jamais prétendu qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux Québécois.

Le problème c'est que ce qu'elle appelle ''les Québécois'' et bien ca inclus ceux qui sont débarqués de l'avion il y a 15 minutes...ben oui puisque nous sommes tous des immigrants, y compris les Québécois ''pure laine'' pourquoi ne pas inclure ceux qui viennent de débarquer !

Donc oui tu as raison, elle ne prétend pas qu'il ne faut pas s'ouvrir aux Québécois...mais encore faut il que ces fameux ''Québécois'' soient d'une communauté culturelle quelconque...préférablement débarqué de l'avion il y a quelques heures...parce que ceux qui sont ici depuis longtemps, genre 400 ans, et bien ils sont ben plate et pas enrichissant.

Tu ne te rend pas compte que c'est du racisme a l'envers ?

jimmy

Un "Québécois" n'est pas seulement un "pure laine". Je sais que cette vision t'est insupportable, mais c'est ainsi. Je vais même titiller le raciste qui se cache en toi ^_^ : je suis Québécois, je vote et je décide ce qui est bon pour ma province et mon pays (le Canada bien sûr ;) ). Dur à supporter, hein ? ^_^ Maintenant je te laisse m'insulter... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu écris :

Ce qui est hallucinant, c'est que NinaGucci n'a jamais prétendu qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux Québécois.

Le problème c'est que ce qu'elle appelle ''les Québécois'' et bien ca inclus ceux qui sont débarqués de l'avion il y a 15 minutes...ben oui puisque nous sommes tous des immigrants, y compris les Québécois ''pure laine'' pourquoi ne pas inclure ceux qui viennent de débarquer !

Donc oui tu as raison, elle ne prétend pas qu'il ne faut pas s'ouvrir aux Québécois...mais encore faut il que ces fameux ''Québécois'' soient d'une communauté culturelle quelconque...préférablement débarqué de l'avion il y a quelques heures...parce que ceux qui sont ici depuis longtemps, genre 400 ans, et bien ils sont ben plate et pas enrichissant.

Tu ne te rend pas compte que c'est du racisme a l'envers ?

jimmy

Un "Québécois" n'est pas seulement un "pure laine". Je sais que cette vision t'est insupportable, mais c'est ainsi. Je vais même titiller le raciste qui se cache en toi ^_^ : je suis Québécois, je vote et je décide ce qui est bon pour ma province et mon pays (le Canada bien sûr ;) ). Dur à supporter, hein ? ^_^ Maintenant je te laisse m'insulter... :lol:

Bonjour Mr L'Erablier,

Je suis contente de voir qu'au moins une personne dans ce forum a réalisé qu'on a bien déformé mes propos pour changer complétement le sujet de la discussion ainsi que mes opinions. C'est la 1e fois que je participe à ce forum et votre réponse m'a indiqué qu'il y'a un membre raciste dans ce groupe...donc...tout ce qu'il dira sera logiquement dans le sens de ses idéologies.....mais quand on ignore son interlocuteur (ce qui est mon cas) on prend le temps d'essayer de lui expliquer son point de vue pour éviter un malentendu, mais il est bien clair que ceci ne sera qu'une perte de temps (avec le membre concerné biensur).

Merci encore une fois d'avoir été très respectueux :)

Et avant de quitter définitevement ce sujet je dirais: Un vrais québecois est un être humain qui est né dans ce pays ou n'importe où dans le monde, qui a véccu dans ce pays et a tout droit légal de s'y installer indéfinitivement, qui a fait beaucoup d'efforts pour bien y vivre, qui a payé ses taxes et impots, qui a contribué au développement (de tout genre) de cette société, qui protège l'environnement et qui éprouve beaucoup de respect envers sa personne, son entourage et tous les gens qui vivent dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose importante c'est de fréquenter les personnes qu'on apprécie, sans "préfiltre" ou préjugés, sans choisir entre immigrants et Québécois. Vivre, s'enrichir des différences et se reposer parfois du blues de l'immigré avec des compatriotes, mais sans le ghetto d'une communauté qui tourne sur elle-même sans s'ouvrir aux autres.

Et surtout ne pas faire comme mon ancien voisin, Canadien anglophone de Toronto, qui ne parlait toujours pas français après 10 ans passés en Suisse francophone ! L'exemple parfait du choix de vie en communauté fermée - personnellement je l'aurais bien renvoyé chez lui :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant, ailleur, il n'y aura que des québécois (en grande majorité) et ca ne sera pas une grande richesse au plan personnel de ne rencontrer que des Qc

Wouash t'as raison, quelle horreur ne rencontrer que des Québécois...ce peuple de tatas sans intérêt.

J'te dis, on en apprend des affaires passionnante sur ce forum :angry:

Incroyable :ph34r:

jimmy

Salut ,

Je ne veux pas joué au avocat , mais je crois que ce qu'elle a voulu dire c'est que a Montréal on a plus de chance de côtoyé plusieurs nationalités ceux qui rends l'expérience encore plus riche pour une personne nouvellement débarquée , moi je vis a Montréal depuis 9 mois j'ai eu la chance et le privilège de rencontré

des dizaine de nationalités et j'en suis content donc je crois que la demoiselle a répondu dans cette optique et il n'y avait rien de méchant envers les québécois . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Nina Gucci,

Oui, je l'ai remarqué car c'est pareil chez les Latinos (je suis Argentin).

L'explication? La loi du moindre effort.

C'est tellement plus facile de communiquer avec quelqu'un qui partage votre langue, culture, tradition, vision du monde! ;-)

La langue n'est qu'un obstacle, mais il y a en d'autres : le langage corporel, l'humour, les tabous, les traditions, la politesse, l'histoire, la vie en société, etc.

Pour bien s'intégrer dans une société différente comme le Québec, nous devons apprendre toutes ces petites différences, s'habituer à faire le «switch»

entre une communication «à la québécoise» et une communication selon notre culture de base.

Ça m'a pris au moins 3-4 ans de surpasser ce problème et de comprendre un peu le contexte québécois.

Suggestions?

Essayez de lire à propos de l'histoire du Québec, ses enjeux sociaux, quels sont les valeurs et traditions d'ici, essayer de faire des amitiés locales

et sortir un peu de la bulle de confort de notre culture de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un vrais québecois est un être humain qui est né dans ce pays ou n'importe où dans le monde, qui a véccu dans ce pays et a tout droit légal de s'y installer indéfinitivement, qui a fait beaucoup d'efforts pour bien y vivre, qui a payé ses taxes et impots, qui a contribué au développement (de tout genre) de cette société, qui protège l'environnement et qui éprouve beaucoup de respect envers sa personne, son entourage et tous les gens qui vivent dans ce pays.

Wow ! En gros "un vrai québécois" est un saint :innocent:

Plus sérieusement, le dernier des criminels est autant québécois que René Lesvesque. C'est sur que de prime abord, n'importe quel citoyen résidant au Québec est québécois. Mais si on va dans le "vrai", je dirais que c'est quelqu'un qui se considère de prime abord comme tel, qui partage un certain "ensemble de façon de penser"(pas forcément positive on s'entend) et qui ne reviens pas constamment à ce considérer différent des "pure laines qui seront bientôt une minorité visible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

De plus tu écris :

Ce qui est hallucinant, c'est que NinaGucci n'a jamais prétendu qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux Québécois.

Le problème c'est que ce qu'elle appelle ''les Québécois'' et bien ca inclus ceux qui sont débarqués de l'avion il y a 15 minutes...ben oui puisque nous sommes tous des immigrants, y compris les Québécois ''pure laine'' pourquoi ne pas inclure ceux qui viennent de débarquer !

Donc oui tu as raison, elle ne prétend pas qu'il ne faut pas s'ouvrir aux Québécois...mais encore faut il que ces fameux ''Québécois'' soient d'une communauté culturelle quelconque...préférablement débarqué de l'avion il y a quelques heures...parce que ceux qui sont ici depuis longtemps, genre 400 ans, et bien ils sont ben plate et pas enrichissant.

Tu ne te rend pas compte que c'est du racisme a l'envers ?

jimmy

Un "Québécois" n'est pas seulement un "pure laine". Je sais que cette vision t'est insupportable, mais c'est ainsi. Je vais même titiller le raciste qui se cache en toi ^_^ : je suis Québécois, je vote et je décide ce qui est bon pour ma province et mon pays (le Canada bien sûr ;) ). Dur à supporter, hein ? ^_^ Maintenant je te laisse m'insulter... :lol:

Ce n'est pas une question d'être un pur laine, mais de partager une même culture - ce qui ne veut pas dire mettre au rebut la sienne, hein, mais de comprendre qu'on ne vit pas au Québec et avec les Québécois comme on vivrait au Maroc ou en France. Ce n'est pas suffisant de vivre sur le sol, sinon il me suffirait de déménager en Thaïlande pour devenir un Thaïlandais. Ben non.

Y a une sacrée différence entre vivre sur un territoire et vivre avec les gens qui habitent ce territoire, au lieu de vivre simplement au milieu d'eux. Le multiculturalisme favorise le « vivre au milieu des autres », plutôt que le « vivre avec les autres ». En mettant toutes les cultures présentes sur le territoires sur le même pied, on fait de la culture du pays d'accueil, celle qui devrait lier tout ce beau monde, une option. Au Québec, c'est particulièrement sensible, parce que nous sommes déjà une culture minoritaire. C'est donc nous mettre encore plus en minorité.

C'est pour ça qu'un discours comme celui de NinaGucci est particulièrement insultant pour nous, Québécois, qui nous identifions à cette culture qu'on essaie de préserver de l'assimilation à l'espace anglophone. C'est oublier, justement, le rôle qu'a joué l'immigration dans notre histoire, la majorité anglophone s'en servant pour tenter de nous noyer sous le nombre - c'est la stratégie énoncée par Lord Durham par exemple, dans son fameux rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Ce n'est pas une question d'être un pur laine, mais de partager une même culture - ce qui ne veut pas dire mettre au rebut la sienne, hein, mais de comprendre qu'on ne vit pas au Québec et avec les Québécois comme on vivrait au Maroc ou en France. Ce n'est pas suffisant de vivre sur le sol, sinon il me suffirait de déménager en Thaïlande pour devenir un Thaïlandais. Ben non.

Y a une sacrée différence entre vivre sur un territoire et vivre avec les gens qui habitent ce territoire, au lieu de vivre simplement au milieu d'eux. Le multiculturalisme favorise le « vivre au milieu des autres », plutôt que le « vivre avec les autres ». En mettant toutes les cultures présentes sur le territoires sur le même pied, on fait de la culture du pays d'accueil, celle qui devrait lier tout ce beau monde, une option. Au Québec, c'est particulièrement sensible, parce que nous sommes déjà une culture minoritaire. C'est donc nous mettre encore plus en minorité.

C'est pour ça qu'un discours comme celui de NinaGucci est particulièrement insultant pour nous, Québécois, qui nous identifions à cette culture qu'on essaie de préserver de l'assimilation à l'espace anglophone. C'est oublier, justement, le rôle qu'a joué l'immigration dans notre histoire, la majorité anglophone s'en servant pour tenter de nous noyer sous le nombre - c'est la stratégie énoncée par Lord Durham par exemple, dans son fameux rapport.

J'ai grassé une phrase d'une vérité criante !

Il y a un ciment qui nous lie tous, immigrants comme Québécois. Ce ciment, nous ne devons sous aucun prétexte le laisser s'effriter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Assia,

Cependant, je pense qu'éviter Mtl juste pour ne pas rencontrer d'immigrants est une grande bêtise! À montréal, on peut trouver un travail, la vie est agréable (tu verras à ton arrivée ici qu'apart Mtl et Qc toutes les villes sont BIN PLATES!) et c'est surtout ici qu'on va rencontrer des communautés du monde entier et où on aura l'opportunité de s'y mélanger. On peut aller vivre ailleur si on veut, c'est tjr un choix personnel, cependant, ailleur, il n'y aura que des québécois (en grande majorité) et ca ne sera pas une grande richesse au plan personnel de ne rencontrer que des Qc (qui rappellons-le, ne forment qu'une minorité au Canada et seront une minorité visible bientôt avec le faible taux d'accroisement naturel de la société québécoise).

Ma suggéstion serait plutôt de s'éduquer et d'avoir des bons postes de travail au Qc pour enrichir notre cercle social. Ne pas éviter les gens de notre communauté mais être ouvert aux autres communautés aussi!

Quels propos insultants ! Inadmissible !

Je n'ai jamais dit le dixième de ce commentaire méprisant et je suis considéré comme un effroyable raciste, ou pire encore un épouvantable islamophobe, par plusieurs ici, surtout de tes coreligionnaires...

Totalement déplacé, quelle ouverture, j'en reste pantois... Comme tu prétendais avoir été citée hors contexte, j'ai remonté le sujet... C'est encore pire dans leur contexte, tes mots.

Pour une fois, je suis d'accord avec Jimmy... On a du boulot pour défendre notre Culture, merci de nous le rappeler.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Assia,

Cependant, je pense qu'éviter Mtl juste pour ne pas rencontrer d'immigrants est une grande bêtise! À montréal, on peut trouver un travail, la vie est agréable (tu verras à ton arrivée ici qu'apart Mtl et Qc toutes les villes sont BIN PLATES!) et c'est surtout ici qu'on va rencontrer des communautés du monde entier et où on aura l'opportunité de s'y mélanger. On peut aller vivre ailleur si on veut, c'est tjr un choix personnel, cependant, ailleur, il n'y aura que des québécois (en grande majorité) et ca ne sera pas une grande richesse au plan personnel de ne rencontrer que des Qc (qui rappellons-le, ne forment qu'une minorité au Canada et seront une minorité visible bientôt avec le faible taux d'accroisement naturel de la société québécoise).

Ma suggéstion serait plutôt de s'éduquer et d'avoir des bons postes de travail au Qc pour enrichir notre cercle social. Ne pas éviter les gens de notre communauté mais être ouvert aux autres communautés aussi!

Quels propos insultants ! Inadmissible !

Je n'ai jamais dit le dixième de ce commentaire méprisant et je suis considéré comme un effroyable raciste, ou pire encore un épouvantable islamophobe, par plusieurs ici, surtout de tes coreligionnaires...

Totalement déplacé, quelle ouverture, j'en reste pantois... Comme tu prétendais avoir été citée hors contexte, j'ai remonté le sujet... C'est encore pire dans leur contexte, tes mots.

Pour une fois, je suis d'accord avec Jimmy... On a du boulot pour défendre notre Culture, merci de nous le rappeler.

Je te remercie de ton indignation. Je le suis moi aussi. Il y a dans ses propos une totale négation de la communauté historique, pas moins de 80% de la population du Québec. Et nous serions tous interchangeables et moches...? Parfaitement grossier...:angry:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgécois

NinaGucci

Bjr Assia,

Cependant, je pense qu'éviter Mtl juste pour ne pas rencontrer d'immigrants est une grande bêtise! À montréal, on peut trouver un travail, la vie est agréable (tu verras à ton arrivée ici qu'apart Mtl et Qc toutes les villes sont BIN PLATES!) et c'est surtout ici qu'on va rencontrer des communautés du monde entier et où on aura l'opportunité de s'y mélanger. On peut aller vivre ailleur si on veut, c'est tjr un choix personnel, cependant, ailleur, il n'y aura que des québécois (en grande majorité) et ca ne sera pas une grande richesse au plan personnel de ne rencontrer que des Qc (qui rappellons-le, ne forment qu'une minorité au Canada et seront une minorité visible bientôt avec le faible taux d'accroisement naturel de la société québécoise).

Ma suggéstion serait plutôt de s'éduquer et d'avoir des bons postes de travail au Qc pour enrichir notre cercle social. Ne pas éviter les gens de notre communauté mais être ouvert aux autres communautés aussi!

Quels propos insultants ! Inadmissible !

Je n'ai jamais dit le dixième de ce commentaire méprisant et je suis considéré comme un effroyable raciste, ou pire encore un épouvantable islamophobe, par plusieurs ici, surtout de tes coreligionnaires...

Totalement déplacé, quelle ouverture, j'en reste pantois... Comme tu prétendais avoir été citée hors contexte, j'ai remonté le sujet... C'est encore pire dans leur contexte, tes mots.

Pour une fois, je suis d'accord avec Jimmy... On a du boulot pour défendre notre Culture, merci de nous le rappeler.

Tout à fait d'accord avec Belgécois. Les propos de NinaGucci sont insultants et inadmissibles. Après ça des individus comme NinaGucci se demandent pourquoi ils sont rejetés par les Québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement