Aller au contenu

Tarifs pratiqués chez le dentiste


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués

Puis soie dentaire + acheter une brosse a dent electrique (une bonne pas un truc a 20$)

Toute une différence depuis que j'ai la mienne.

Tres dur de faire un bon travail avec une brosse a dent manuelle (je parle pour ceux qui ont des problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'aurais un VISA RP je veillerais a arracher tous mes dents avant de quitté lAlgérie :thumbsup:

Tu parles, il te faudrait un dentier et pour avoir vu la facture d'un cliente dont je lui faisais ses impots, ça lui a couté 25,000$ :shok:

A ce prix la, moi j'aurais préféré manger de la purée toute ma vie... et ma coloc' fait bien la purée maison :D

woah :wacko: avec 25,000$ un dentier algérien peut équiper une cinquantaine de bouches vidé de dents, c'est choquant quand même

+un petit Coucou au coloc qui fait bien la purée, il faut tirer profit et apprendre a préparer la purée avant la perte de tes dents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le futur, il m'a dit que je devrais faire un detartrage tout les 4 mois!

Moi aussi l'hygiéniste veut me voir tous les 4 mois (je suis sujette a beaucoup de tartre et ayant une barre de fer en bas (derriere les dents, un reste d'orthodontiste qu'il faut laisser) ca aide pas, (meme en passant le fil dentaire). Sauf que mon assurance couvre que pour tous les 6 mois... donc regarde bien ton assurance pour voir comment ca couvre

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:girl_devil:mais une opération au coeur ouvert combien coute!!!!! chez nous elle sera pris en charge en 100% par la caisse d'assurance de maladie (cnam)

donc quand tu à des maux gensive preine l'avion montreal - tunisie avec 1700 DCAN et une visite au cabenet de dentiste qui ne dépasse pas 30DCAN :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le futur, il m'a dit que je devrais faire un detartrage tout les 4 mois!

Moi aussi l'hygiéniste veut me voir tous les 4 mois (je suis sujette a beaucoup de tartre et ayant une barre de fer en bas ca aide pas, mais en passant le fil dentaire). Sauf que mon assurance couvre que pour tous les 6 mois... donc regarde bien ton assurance pour voir comment ca couvre

Ah je me suis faite enlever la barre de fer en bas il y a 2 ans et du coup beaucoup moins de tartre mais j'ai une dent qui a bougé :whistlingb:

J'utilise aussi une brosse a dent electrique depuis un peu plus d'1 an et je dois dire que je vois la difference!!! Dernierement, je me disait: "Cool, j'ai presque pas de tartre!!" sauf que le tartre s'est logé sous mes gencives depuis un moment j'imagne :mellow:

Sinon, avec mes assurances j'ai le droit a 12 unités de 15min de detartrage par an. Je travaille dans les assurances donc je pense etre plutot bien couverte comparé aux autres mais j'aimerais vraiment changer de job car ca correspond pas du tout a ce que je veux faire!! Mais pour le moment, je ralentie mes recherches de jobs afin de profiter eventuellement du remboursement du soin dentaire que je dois subir! C'est quand meme fou de devoir faire ca mais bon...

:girl_devil:mais une opération au coeur ouvert combien coute!!!!! chez nous elle sera pris en charge en 100% par la caisse d'assurance de maladie (cnam)

donc quand tu à des maux gensive preine l'avion montreal - tunisie avec 1700 DCAN et une visite au cabenet de dentiste qui ne dépasse pas 30DCAN :biggrin2:

C'est different pour les soins medicaux. Je me suis faite operer a Montreal et je n'ai pas déboursé un centime!!!

Par contre, 5 mois d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je me suis faite enlever la barre de fer en bas il y a 2 ans et du coup beaucoup moins de tartre mais j'ai une dent qui a bougé :whistlingb:

Oui j'avais demandé ici pour me la faire enlever cette barre parce que avoir du tartre comme ca me gênait (et c'est pas bon pour les dents), mais le dentiste m'avait dit que c'était fait exprès pour plus que les dents bougent en bas (effet de la machoire il m'avait dit) et donc tout recommencer. Il m'avait dit, si ca me gênait vraiment qu'il pouvait l'enlever mais quand il m'a dit que ca risquait de bouger par la suite, je me suis rappelée mes années d'orthodontiste et j'ai dit no way !!!

La brosse a dent électrique, j'ai toujours eu peur avec cette barre de fer, que ça me foute un court-jus dans les dents (fer + électricité ca fait pas bon ménage) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour le moment, je ralentie mes recherches de jobs afin de profiter eventuellement du remboursement du soin dentaire que je dois subir! C'est quand meme fou de devoir faire ca mais bon...

Moi c'est un ami américain (parce que ca marche pareil la bas finalement quand tu as une assurance privée), qui m'avait expliqué que les assurances avec ton job, c'était limite une planification a faire.

Il m'expliquait, quand il s'apercoit vers la fin de l'année qu'il n'a pas beaucoup utilisé son assurance privée (parce que pas malade), il file droit chez le dentiste, l'opticien, le massage, le médecin et tout ce qui est couvert par son assurance maladie et qu'il a besoin parce que comme il m'avait dit : "tu payes une fortune par mois sur ta paye, autant que ça serve" (et j'imagine qu'aux USA c'est encore pire qu'ici)

Et il a raison. On me retire presque 100$ par mois sur ma paye. Ca fait 1200$/an mine de rien, c'est cher ! Ba autant bien l'amortir en s'en servant... les dentistes sont contents (l'argent rentre) et moi aussi, j'ai une bonne hygiene dentaire ;). J'ai jamais autant été chez le dentiste depuis que je suis ici !

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'aurais un VISA RP je veillerais a arracher tous mes dents avant de quitté l'Algérie :thumbsup:

Tu parles, il te faudrait un dentier et pour avoir vu la facture d'un cliente dont je lui faisais ses impots, ça lui a couté 25,000$ :shok:

A ce prix la, moi j'aurais préféré manger de la purée toute ma vie... et ma coloc' fait bien la purée maison :D

woah :wacko: avec 25,000$ un dentier algérien peut équiper une cinquantaine de bouches vidé de dents, c'est choquant quand même

+un petit Coucou au coloc qui fait bien la purée, il faut tirer profit et apprendre a préparer la purée avant la perte de tes dents :P

On appelle ça des implants, c'Est cher mais définitif et remplace avantageusement le dentier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'aurais un VISA RP je veillerais a arracher tous mes dents avant de quitté l'Algérie :thumbsup:

Tu parles, il te faudrait un dentier et pour avoir vu la facture d'un cliente dont je lui faisais ses impots, ça lui a couté 25,000$ :shok:

A ce prix la, moi j'aurais préféré manger de la purée toute ma vie... et ma coloc' fait bien la purée maison :D

woah :wacko: avec 25,000$ un dentier algérien peut équiper une cinquantaine de bouches vidé de dents, c'est choquant quand même

+un petit Coucou au coloc qui fait bien la purée, il faut tirer profit et apprendre a préparer la purée avant la perte de tes dents :P

On appelle ça des implants, c'Est cher mais définitif et remplace avantageusement le dentier !

Il me semble avoir vu des dentiers au Dollorama en période d'halloween, peut être les invendus des dentistes algériens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! quand je vois vos posts sur les dentistes ça fait peur ! j'ai deux enfants avec des traitements orthodontiques en cours : comment faire ? j'ai pas les moyens de payer les montants que vous annoncez, et en France, il y a une visite à faire toutes les 6 semaines, donc l'orthodontiste ne veut pas continuer le traitement une fois par an.

Si vous avez des adresses sur Sherbrooke, Montreal je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu Zelda, te dirait que tout ce que tu fais en France sera à refaire ici puisque pas les mêmes méthodes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles, il te faudrait un dentier et pour avoir vu la facture d'un cliente dont je lui faisais ses impots, ça lui a couté 25,000$ :shok:

A ce prix la, moi j'aurais préféré manger de la purée toute ma vie... et ma coloc' fait bien la purée maison :D

J'aime bien ton sens de l'humour toi :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! quand je vois vos posts sur les dentistes ça fait peur ! j'ai deux enfants avec des traitements orthodontiques en cours : comment faire ? j'ai pas les moyens de payer les montants que vous annoncez, et en France, il y a une visite à faire toutes les 6 semaines, donc l'orthodontiste ne veut pas continuer le traitement une fois par an.

Si vous avez des adresses sur Sherbrooke, Montreal je suis preneuse !

Sujet abordé dans la FAQ : http://www.immigrer.com/faq/sujet/orthodontiste-pour-enfants-a-montreal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Zelda, te dirait que tout ce que tu fais en France sera à refaire ici puisque pas les mêmes méthodes ....

En fait je lui ai déjà dit le 3 mars dernier, mais la dame a jamais daigner répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-100279-0-43910600-1304106528_thumb.

Voila ma solution :Crylol:

My God ! Un dentier d'occaz' !!!

17 repas... mmmh, si on compte le Noel, le nouvel an et un anniversaire, le dentier en le mettant que 3 fois a l'année, ca peut durée 5.5 ans :D

Et après, on mange de la purée, ou on se retrouve un dentier pas cher !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une prémolaire arrachée donc chirurgie(ma courone faite en France juste avant d'immigrer à lâcher et ma dentiste avait bousiller ma dent <_< ) + un nettoyage détartrage + un plombage = 98 $ avec mon assurance qui rembourse à 60 %.

En fait mon dentiste augmente le prix qu'il facture à mon assurance pour que je puisse bénéficier du maximum héhé. :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Moi :

Une dent à arracher. La radio 50$, pratiquement tout les dentistes la facture avant toute soumission. Rare de pouvoir magasiner sérieusement sans passer par cette étape. Une dent de sagesse à arracher, prix : 90$. J'ai 3 dents légèrement cassées et je vais devoir débourser en moyenne 120$ par dent soit 360 $ pour un plombage des plus basique.

Pour ma blonde,

Je ne sais pas le nom mais une des 2 dents de devant à eu besoin d'un traitement de canal. Prix chez le dentiste : 950$ minimum selon ses dires. Finalement on a fait le travail dans une université d'étudiants dentistes, prix : 125$. La dent n'avait pas été plombé, résultat : 1 an après la dent casse. 3 rendez-vous chez le dentiste, une dent en porcelaine et un coût de 3 500$.

D'après mon dentiste, j'ai pas à chialer, il c'est renseigné, et ces tarifs sont moins cher qu'en France d'après lui. Je me suis assez obstiné avec lui pour ne pas recommencer ici.

En bref, ici pour ce genre de service et ne pas perdre trop de plumes :

soit tu as une bonne assurance pour les dents

soit tu es sur le bs et tu es soigné gratuitement

soit tu as des revenus à faire jalouser le monde

soit tu as un dentiste dans la famille (et encore ...)

Sinon, soit sur d'avoir de bonnes économies ou une carte de crédit que tu auras du mal à rembourser vu les interets.

Le dentiste fait vraiment partit de la Black Liste au Québec. Au vu de ce que j'ai vécu, selon les circonstances, j'ai pas de misère à croire que cela reviens moins cher de se payer un billet d'avion en France ou en Algérie pour se faire soigner. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que bien des Québécois vont se faire soigner ailleurs pour de grosses interventions médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Algérie tu peut arracher tous tes dents de sagesse dans un cabinet médicale étatique gratuitement et chez le privé , l'arrachement d'un dent a seulement 500da = 5 £uros :spiteful:(in average)

wahoo cool , je prend mon billet de suite :)

@Laurent : 5 euros pour une extraction dentaire et gratos pour la tête ...shok.gif ! réfléchis y a deux fois avant de faire ta réservation...laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement