Aller au contenu

À propos de la capacité financière à l'arrivée


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Vous posez souvent la question de savoir s'il vous faut justifier de l'argent que vous avez déclaré sur votre demande de CSQ au niveau de la capacité financière lors de votre arrivée. Eh bien, ça y est! Les douaniers commencent à demander des preuves. C'est ce que je viens de lire de la part de Florian75 sur Ce topic, message 2738 qui est arrivé vendredi dernier.

" Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :)"

Maintenant, vous savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous posez souvent la question de savoir s'il vous faut justifier de l'argent que vous avez déclaré sur votre demande de CSQ au niveau de la capacité financière lors de votre arrivée. Eh bien, ça y est! Les douaniers commencent à demander des preuves. C'est ce que je viens de lire de la part de Florian75 sur Ce topic, message 2738 qui est arrivé vendredi dernier.

" Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :)"

Maintenant, vous savez.

mais ce n'est pas nouveau. on m'avait demandé de justifier de mes fonds et je connais d'autres personnes à qui cela est aussi arrivé.

c'est selon l'envie du douanier. mais c'est bien de le répéter et de prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le poste Cherrybee. C'est vrai qu'il faut prévoir ce genre trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'information, c'est la première fois que jentends parler de ça !:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, faut bien avoir ses justificatifs ce jour la car sait on jamais si on tombe sur un agent de l'immigration qui va appliquer le règlement à la lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un peu au bon vouloir de l'agent d'immigration. Pour ma part, on me l'a demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement mieux vaut avoir des papiers que l'on nous demandent pas plutot que l'inverse.

pour ma part, j'avais le document prouvant le transfert de fond et j'avais en plus fait un "imprim écran" de la banque Desjardins avec le solde du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un peu au bon vouloir de l'agent d'immigration. Pour ma part, on me l'a demandé.

Merci beaucoup pour cette INFORMATION ON NE PEUT PLUS UTILE, Cherybee!!! Par contre la grande question a se poser: Qu'est-ce qui pourrait se passer si quelqu'un n'a pas de JUSTIFICATIF D'AUTONOMIE FINACIERE???

Stephanemaour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un peu au bon vouloir de l'agent d'immigration. Pour ma part, on me l'a demandé.

Merci beaucoup pour cette INFORMATION ON NE PEUT PLUS UTILE, Cherybee!!! Par contre la grande question a se poser: Qu'est-ce qui pourrait se passer si quelqu'un n'a pas de JUSTIFICATIF D'AUTONOMIE FINACIERE???

Stephanemaour

Tu repars par le premier avion et tu n'as plus le droit de mettre les pieds au Canada car tu t'es parjuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour ceux qui entrent avec du liquide ?

si tu fais un échange de devises tu gardes bien le papier qui te dit

tant d'euros (ou n'importe quelles autres devises) = tant de dollars canadiens

j'imagine que cela peut servir de preuves. c'est sur qu'ils ne vont pas compter les billets (enfin je crois :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah je sais pas....

ca peut paraitre fastidieux et surtout pour l'attente des autres dans la file.

cela dit, ils auraient raison de le faire mais le douanier que j'avais vu à mon arrivée m'a dit que "pas mal" de personnes arrivaient sans les preuves de fonds ou carrément sans le montant (ou moins) qu'ils avaient déclarés sur la feuille d'autonomie financiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dit, ils auraient raison de le faire mais le douanier que j'avais vu à mon arrivée m'a dit que "pas mal" de personnes arrivaient sans les preuves de fonds ou carrément sans le montant (ou moins) qu'ils avaient déclarés sur la feuille d'autonomie financiere

Et s'ils arrivent sans les fonds, ils peuvent se faire renvoyer avec le prochain avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant ces fonds sont tellement minimes par rapport à la réalité qu'il faut franchement être kamikaze pour ne même pas venir avec ce montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ci-dessous la note explicative (dans la section FONDS) que l'on m'a remis lorsque je suis allé récupérer mon passeport

à l'ambassade :

Les immigrants dans la classe économique (c-a-d les travailleurs qualifiés sélectionnés en fonction de facteurs

économiques et les gens d'affaires sélectionnés en tant qu'entrepreneurs, investisseurs ou travailleurs autonomes)

doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoin

et à ceux des membres de leur famille, peu importe si ces derniers les accompagnent ou les rejoignent plus tard. Les

immigrants indépendants doivent disposer de suffisamment d'argent pour répondre à tous leurs besoins immédiats pendant

qu'ils cherchent un logement et un emploi. Aucune Aide financière spéciale n'est accordé par le gouvernement du Canada.

Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou

de chèque de voyage, 10 000 $can, plus 2000 $can chaque personne à charge de l'accompagnant.

Cette exigence ne s'applique toutefois pas aux immigrants qui ont été sélectionnés par le Québec ou encore, qui

ont reçu un certificat de nomination de toute autre province. Ils devront par contre respecter les montants de base requis par chacune

de ces provinces.

voili voilou ma modeste contribution!

Modifié par steph2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant ces fonds sont tellement minimes par rapport à la réalité qu'il faut franchement être kamikaze pour ne même pas venir avec ce montant

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ce que je lis me fais un peu peur. Ils vérifient qu'on a les montants demandés par le Québec ou ils ont nos déclarations personnelles faites lors du depôt de dcsq? Moi j'aimerais valider ma RP et revenir m'installer quelques mois après. Donc pour mon installation j'ai declaré plus mais j'amène pas autant d'argent la première fois. Bien sur les montants minimaux qu'ils demandent je les aurait car je compte faire deux mois et faire un peu de tourisme. Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement