Aller au contenu

On arrive à Toronto


cooka

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes très excités d'arriver enfin à Toronto. Nous avons déterminé qu'une école publique française serait une bonne manière de garder le français et d'acquérir l'anglais. Nos enfants ont 5 et 2 ans. Cependant, je me demandais si aller à l'école en français, la maison en français ne marginaliserait pas les enfants vis à vis de la société anglophone. est-ce qu'ils seront en mesure de parler l'anglais?

J'apprécierais beaucoup toute information que vous pourrez me donner.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas d'enfants, mais je connais beaucoup d'exemples d'expatriés arrivés en famille avec éducation en français et vie en français à la maison: les enfants sont tous bilingues. Par exemple, dîtes vous que de toute manière ils se feront des copains parmi les enfants des voisins de votre futur quartier: ils auront donc beaucoup d'occasions de parler anglais.

smile.gif

Et bienvenue à Toronto!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Je suis a Toronto depuis presque 3 ans, tu peux lire mon experience sur ce forum, mes enfants ont maintenant 7 ans et 4 ans, ils avaient donc a peine 2 ans et 4 ans quand nous sommes arrives. Ne t'inquiete pas pour leur anglais ! le plus dur est de garder le niveau de francais !!!

l'ecole commence l'annee des 4 ans, avant c'est garderie. Les ecoles francophones (pas francaises) sont reputees d un excellent niveau a Toronto.

sais tu dans quel quartier vous serez ? les ecoles sont reparties par zones comme en France ca depend d ou tu habites. le conseil scolaire s'appelle Viamonde, tu peux aller sur leur site. Et moi j avais contacte le directeur de l ecole avant notre arrivee ... par contre pour le petit de moins de 4 ans ca sera garderie et bcp plus difficile de trouver des places.

voila n'hesite pas a me poser des questions, le forum m a bcp aidee !!! vous arrivez quand ???

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène,

j'aimerais bien discuter avec toi par email, pourrais-tu m'envoyer tes contacts?

Nous arrivons à la fin juin :)

Bonjour

Je suis a Toronto depuis presque 3 ans, tu peux lire mon experience sur ce forum, mes enfants ont maintenant 7 ans et 4 ans, ils avaient donc a peine 2 ans et 4 ans quand nous sommes arrives. Ne t'inquiete pas pour leur anglais ! le plus dur est de garder le niveau de francais !!!

l'ecole commence l'annee des 4 ans, avant c'est garderie. Les ecoles francophones (pas francaises) sont reputees d un excellent niveau a Toronto.

sais tu dans quel quartier vous serez ? les ecoles sont reparties par zones comme en France ca depend d ou tu habites. le conseil scolaire s'appelle Viamonde, tu peux aller sur leur site. Et moi j avais contacte le directeur de l ecole avant notre arrivee ... par contre pour le petit de moins de 4 ans ca sera garderie et bcp plus difficile de trouver des places.

voila n'hesite pas a me poser des questions, le forum m a bcp aidee !!! vous arrivez quand ???

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement