Aller au contenu

salut (déception après 2 mois au Pays)


mirro73

Messages recommandés

  • Habitués

pour moi ce que j ai dis ca concerne la communauté algerienne car ce que jai vecu ses deux mois ca m a donner l envie de rentré chez moi je ne sais pas si c est une periode ou comme ca j ai dis avant de venir au quebec que je vais trouvé le soutien de ma communauté et je dirai un soutien morle c est tout mais que ce que j ai constaté chez la communauté algerienne sauf le stresse et beacoup des histoir sur le climat d hiver et aussi sur le travail ecoutant leurs discution en dirai ce que jai fais depuis 04 ans des reves moi je ne demande pas la lune quand méme mais la moindre des choses un travail et comment faire et aussi question de logement mais d aprés ma communauté cest toutes noir tu ne peux rien faire peut etre que je vais m eloigné des communautés algerienne comme ca ca va etre defferent mais la seule chose que veux poser une questions au algeriens qui sont au quebec pourquoi cette haine et egoisme envers vous méme regarder la communautés marrocaines et tunisienne pourquoi vous etes comme ca .............................................................................je suis vraiment decu de cet montalité et avec ca vous allez pas loin car quand meme ya pa mieux de faire du bien et donnez des bonne conseilles comme ca voulez trouvez toutes les portes ouverte mais je ne sais vraiment comment vous pensez mais n oubliraiez jamais que la vie elle est courte soit au quebec ou en algerie...............................................................................................................................

Dieu merci que vous reconnaissez vous même que votre problème n'est pas dû au Québec ou aux québécois.

Vous êtes quand même assez âgé je pense pour pouvoir voler de vos propres ailes maintenant.

Depuis que madame Dingo est au Québec et après des heures de discussion avec elle...je me rend compte de plus en plus que le proverbe "Si on veut on peut" a un sens.

Elle a voulu réussir et elle réussi chaque jour plus.

Donc si vous voulez bien percer au Québec...c'est pas une mission impossible.

Bon courage.

Ciao.

Modifié par smdich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde.Moi je suis au QC depuis exactement huit mois.Je suis Algerienne et j'avais une situation tres enviable au bled,mais pour mes enfants je veux plus, je veux qu'ils aient tt les droits q'un etre humain puisse avoir,et je crois avoir fait le bon choix.En passant je signialerais que j'ai butee devant le conseil de l'ordre des pharmaciens du QC pour l'equivalence de mon diplome(j'etais phrmacienne proprietaire) mais j'ai obtenu une equivalence partielle et on m'impose un programme d'appoint de 16 mois a udem,et je suis prete a le faire avec grand plaisir(j'ai besoin de connaitre la pratique au QC).Mes enfants de 8 et 13 ans sont comme des poissons dans l'eau et je ne rate pas une occasion pour leur faire visiter du pays .Ils sont heureux du systeme scolaire et n'ont aucun probleme a se quebecoiquiser(des je sais-tu par ci et des tu sais-tu par la).A 1 mois de mon installation j'ai trouve une job dans deux ecoles primaires de l'est de l'ile(aide aux devoirs),je m'en sort bien et je suis paye 20 dcad de l'heure.J'ai des connaissances et sa fonctionne tb.Monsieur sachez que ici vous ne devez attendre rien de personne et vous etes juge pour ce que vous etes.Nattendez pas l'aide d'autruis et prennez vous en main ,il y'a bcp d'opportunites pour qui veux vivre en paix.J'attend ma convocation pour le test psychometrique de udem et j'enttend le reussir,dans tt les cas j'ai un plan B,au cas ou,je compte faire un dec en psychoeducation j'adore travailler avec les mome.Bref l'ami arrete de pleurnicher et leve la tete ,quand tu veux tu peux.Amicalement ta compatriote qui ne recule devant rien.(j'ai omis de te dire que depuis mon arrive j'ai mon secourisme,mon rcr ,3 niveaux d'anglais et du benevolat et j'ai adore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde.Moi je suis au QC depuis exactement huit mois.Je suis Algerienne et j'avais une situation tres enviable au bled,mais pour mes enfants je veux plus, je veux qu'ils aient tt les droits q'un etre humain puisse avoir,et je crois avoir fait le bon choix.En passant je signialerais que j'ai butee devant le conseil de l'ordre des pharmaciens du QC pour l'equivalence de mon diplome(j'etais phrmacienne proprietaire) mais j'ai obtenu une equivalence partielle et on m'impose un programme d'appoint de 16 mois a udem,et je suis prete a le faire avec grand plaisir(j'ai besoin de connaitre la pratique au QC).Mes enfants de 8 et 13 ans sont comme des poissons dans l'eau et je ne rate pas une occasion pour leur faire visiter du pays .Ils sont heureux du systeme scolaire et n'ont aucun probleme a se quebecoiquiser(des je sais-tu par ci et des tu sais-tu par la).A 1 mois de mon installation j'ai trouve une job dans deux ecoles primaires de l'est de l'ile(aide aux devoirs),je m'en sort bien et je suis paye 20 dcad de l'heure.J'ai des connaissances et sa fonctionne tb.Monsieur sachez que ici vous ne devez attendre rien de personne et vous etes juge pour ce que vous etes.Nattendez pas l'aide d'autruis et prennez vous en main ,il y'a bcp d'opportunites pour qui veux vivre en paix.J'attend ma convocation pour le test psychometrique de udem et j'enttend le reussir,dans tt les cas j'ai un plan B,au cas ou,je compte faire un dec en psychoeducation j'adore travailler avec les mome.Bref l'ami arrete de pleurnicher et leve la tete ,quand tu veux tu peux.Amicalement ta compatriote qui ne recule devant rien.(j'ai omis de te dire que depuis mon arrive j'ai mon secourisme,mon rcr ,3 niveaux d'anglais et du benevolat et j'ai adore )

Je n'ai rien à vs dire que BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dingo a raison, une coupure est bien plus salutaire pour le moral, et permet de mieux s'adapter à la vie au Québec. Un fois que les racine sont faites dans le pays d'adoption, il est possible de revenir vers sa communauté, qui comme par enchantement collaborera beaucoup mieux.

C'est une espèce de purgatoire, la première année...ceux qui restent et resistent en s'intégrant, n'auront aucun mal à vivre au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme la pharmacienne, ceci vous honore et nous honore , :hi: bonne continuation à vous et votre famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lue auparavant sur ce forum, dés que un maghrébin arrive au Québec il cherche le quartier nord et une mosquée.

l'erreur fatale, traverser l'atlantique pour me retrouver au bled !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a un service d'aide au immigrer et un ami ou un proche ne seras pas de trop pour vous guider, et puis démerder vous .

apprenez le Québecois , perfectionez vos connaissance linguistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu souris lorsque j'ai lu ton récit et toute l'amertume qui l'enrobe. Après seulement 2 mois passé au Québec, tu émet le désir de revenir à la case départ pendant que tu t'ai rongé les ongles et la peau des doigts pendant 4 ans avant d'obtenir enfin le précieux sésame (visa). .Cela m'interpelle et m'amène à me poser certaines questions:

As tu vraiment préparer ta venue au Québec?; Combien disposait tu comme ressources à ton arrivée pour être totalement asséché et même criblé de dettes après 2 mois?; Quand tu accuses ta communauté, voyage tu en comptant sur la communauté algérienne pour te nourrir et te blanchir ou tu comptes sur toi même pour vivre comme un homme digne?

Frère arrêtes d'accuser les autres et sois un peu courageux. Réfléchis plutôt aux solutions que tu peux apporter à ta situation et non à la fuite avec la queue entre les pattes. Je n'y vais pas du dos de la cuillère parce que tu dois être fort et arrêter de pleurer, c'est dans la dificulté que se forge l'ame d'un homme.

Alors frère toi seul peux écrire les lignes de ton histoire et tracer les voies de succès, nous ne pouvons pas grand chose à part de donner des conseils et remonter ton moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Andno!

J'ai un peu souris lorsque j'ai lu ton récit et toute l'amertume qui l'enrobe. Après seulement 2 mois passé au Québec, tu émet le désir de revenir à la case départ pendant que tu t'ai rongé les ongles et la peau des doigts pendant 4 ans avant d'obtenir enfin le précieux sésame (visa). .Cela m'interpelle et m'amène à me poser certaines questions:

As tu vraiment préparer ta venue au Québec?; Combien disposait tu comme ressources à ton arrivée pour être totalement asséché et même criblé de dettes après 2 mois?; Quand tu accuses ta communauté, voyage tu en comptant sur la communauté algérienne pour te nourrir et te blanchir ou tu comptes sur toi même pour vivre comme un homme digne?

Frère arrêtes d'accuser les autres et sois un peu courageux. Réfléchis plutôt aux solutions que tu peux apporter à ta situation et non à la fuite avec la queue entre les pattes. Je n'y vais pas du dos de la cuillère parce que tu dois être fort et arrêter de pleurer, c'est dans la dificulté que se forge l'ame d'un homme.

Alors frère toi seul peux écrire les lignes de ton histoire et tracer les voies de succès, nous ne pouvons pas grand chose à part de donner des conseils et remonter ton moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mirro,

Je trouve que tu te lamentes un peu trop vite, pourquoi insiste- tu sur le fait que la communautè algerienne ne te soit pas venue en aide? J'ai l'impression que t'as rien compris de l'immigration! Tu devrais chercher à avoir des relations avec d'autres personnes dejà residentes ,Quebecquois ou non car se sont ces personnes qui peuvent d'aider à t'integrer. Aller vers les gens te ton pays te rendra plus renfermé! dejà je vois que t'as beaucoup de difficultés à écrire le français, rester renfermer avec ton Peuple ne t'aidera pas. alors si tu revais reveille-toi et fonce donne le meilleurs de toi meme autrement dit pourquoi avoir perdu tout ce temps? si t'aimes pas t'ouvrir à l'exterieur alors il fallait rester en Algerie.

Pourqoui as-tu dejà des dettes? l'autonomie financière que t'as signè etait pour prouver que tu pourras subvenir à tes besoins pendant les 3 premiers mois et selon moi ce montant est un minimum, j'espère que tu n'es pas parti esperant que des personnes dejà installées te viennent en aide alors si c'est le cas normal que tu parles de Cauchemar! Reveille-toi vite autrement ton integration ne sera pas facile. Alors bonne chance et surtout prend des cours de Français celà va t'etre utile dans la recherche du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir que la plupart des gens qui donnent des conseils... n'ont encore jamais mis les pieds au Québec :lol: Et faut lire la qualité des conseils : quand on veut, on peut... et démerdes toi :lol:

Quand on arrive, on cherche des contacts et se créer un réseau. La communauté de son pays d'origine peut être une aide, et ça ne signifie pas s'y enfermer que d'y avoir recours. Mirro73 trouve la communauté algérienne décevante, voilà tout. Refuser les aides que l'on pourrait recevoir par fierté, c'est une bonne façon de se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est amusant de voir que la plupart des gens qui donnent des conseils... n'ont encore jamais mis les pieds au Québec :lol: Et faut lire la qualité des conseils : quand on veut, on peut... et démerdes toi :lol:

Oui c'est ce que je me disais aussi...

Ceux qui sont bons pour critiquer sont ceux qui ne sont pas encore la et qui s'imagine qu'en faisant des efforts, ca va aller... :D

Si c'était aussi facile que cela, y'en a pas autant qui partirait aussi vite, dans la premiere année et meme apres 10 ans ici.

Mais bon, on aime jamais lire ce type de témoignage surtout quand on est en processus d'immigration et qu'on mise tout decu pour que notre vie soit meilleur. Pourtant des gens qui sont décus ca existe les petits gars. Et meme si vous dites, oui on sait ca sera pas facile, pourtant votre attitude démontre le contraire.

C'est pas en déménageant que tout va se régler. C'est une fuite en avant, y'a aussi un gros travail sur soi à faire pour apprécier au minimum une immigration et aller au dela d'un pays différent.

Après 2 mois ici, le gars, il a un gros coup de blues... ok c'est normal, surtout vu le temps de merde qu'il y a dehors en ce moment... il lui suffit peut etre juste d'une grosse tape dans le dos pour se remotiver, ou alors le Canada c'est vraiment pas son truc, et dans ce cas la, le pas hésiter a revenir en arrière.

Mais de la a le critiquer quand on n'est meme pas arrivé, c'est fort -_-

Meme moi après 3 ans ici, je ne me permettrais jamais de critiquer un gars qui a essayé, mais qui n'y arrive tout simplement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami algérien a immigré quelques mois après moi, et il s'est tellement bien intégré et vite surtout que j'en étais presque jaloux. Bon, il a profité de quelques petits conseils que je lui avais fournis, mais l'élève a vite dépassé le maître...

Je dis cela mais il est reparti vite malgré tout, car sa femme ne se plaisait pas. Ils sont partis à Londres et à nouveau il s'est placé en deux temps trois mouvements.

Il y a une question de mentalité, d'expérience personnelle, de motivation... Il n'a peur de rien, déborde de courage, est compétent... Un fonceur quoi !

Bref, on ne le dira jamais assez:

Une immigration, ça se prépare, car on n'atterrit pas au pays des Bisounours. Cela exige détermination, courage, humilité et persévérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tire mon chapeau bas ; la pharmacienne algerienne , allé les algeriens prenez exemple sur elle , saha bent bladi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une immigration, ça se prépare, car on n'atterrit pas au pays des Bisounours. Cela exige détermination, courage, humilité et persévérance !
...et

- Quand on veut, on peut.

- Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

- Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

d'autres conseils débiles ? :lol:

Mirro73 souléve un point intéressant. L'immigration au Québec est loin d'être l'image de carte postale du bureau d'immigration. Et quand on a recours aux anciens immigrants, on est souvent confronté à leurs échecs et leurs difficultés à s'intégrer. Le forum est pleins de personnes qui expriment plus leurs frustrations qu'un esprit d'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mirro73 souléve un point intéressant. L'immigration au Québec est loin d'être l'image de carte postale du bureau d'immigration. Et quand on a recours aux anciens immigrants, on est souvent confronté à leurs échecs et leurs difficultés à s'intégrer. Le forum est pleins de personnes qui expriment plus leurs frustrations qu'un esprit d'entraide.

Tu es revenu encore :shok:

Incroyable! Le gars écrit un français catastrophique et espère trouver une vie meilleure ici? Moi je suis très très très très très très content ici heu j'ai des lunettes roses j'ai oublié :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!!!

je sais pas pourquoi la libérté d'expression dans ce forum devienne de plus en plus limitée...le vécu c'est le vécu que se soit à Marseille, Paris où bien à Montréal. C'est pareil!!

La vie est la meme partout......le climat? je pense que Notre compatriote savait bien que le Canada c'est pas la Guadeloupe :rolleyes:....donc fallait s'attendre à ça non? se préparer mentalement avant ....le froid on s'adapte rien à faire...on a pas de solution pour ça sinan retour au pays du soleil......

Certain me parle de communauté decevante, et bien généralement j'ai appris que faut éviter les gens qui nous ressemble....si on cherche la communauté algérienne on reste en Algérie...

En immigrant on compte pas sur la communauté pour résoudre nos problémes et guidés nos pas.......

pour ces conseilles on a pas besoin d'etre physiquement pour les donner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une immigration, ça se prépare, car on n'atterrit pas au pays des Bisounours. Cela exige détermination, courage, humilité et persévérance !
...et

- Quand on veut, on peut.

- Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

- Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

d'autres conseils débiles ? :lol:

Mirro73 souléve un point intéressant. L'immigration au Québec est loin d'être l'image de carte postale du bureau d'immigration. Et quand on a recours aux anciens immigrants, on est souvent confronté à leurs échecs et leurs difficultés à s'intégrer. Le forum est pleins de personnes qui expriment plus leurs frustrations qu'un esprit d'entraide.

Tu as le profil pour faire un aller-retour toi...

D'un côté tu trouves mes conseils débiles. De l'autre, tu dis que le Québec ce n'est pas une carte postale.

Tu te contredis donc...

Fais-en ce que tu veux, de mes conseils, c'est ta vie. Moi j'en ai arraché, mais je suis installé maintenant bien au chaud. Si tu estimes que je parle dans le vide, libre à toi...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le profil pour faire un aller-retour toi...

D'un côté tu trouves mes conseils débiles. De l'autre, tu dis que le Québec ce n'est pas une carte postale.

Tu te contredis donc...

Faites-en ce que vous voulez, de mes conseils, c'est votre vie.

Tu es complétement à côté de la plaque puisque je vis au Québec depuis des années ^_^ Et ce n'est pas des banalités comme "courage, humilité et persévérance" qui aident à s'installer et s'intégrer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le profil pour faire un aller-retour toi...

D'un côté tu trouves mes conseils débiles. De l'autre, tu dis que le Québec ce n'est pas une carte postale.

Tu te contredis donc...

Faites-en ce que vous voulez, de mes conseils, c'est votre vie.

Tu es complétement à côté de la plaque puisque je vis au Québec depuis des années ^_^ Et ce n'est pas des banalités comme "courage, humilité et persévérance" qui aident à s'installer et s'intégrer -_-

Tu dois sans doute être aux études à voir ton âge, ce qui est très différent comme situation que l'immigrant qui arrive avec un diplôme étranger en poche.

Mais bon, fais ta vie, mais ne donne pas de faux espoirs aux candidats, et ne reporte pas la faute sur le Québec non plus.

Refuser les aides que l'on pourrait recevoir par fierté, c'est une bonne façon de se planter.

L'humilité est donc un conseil débile... Quant au courage et à la détermination, c'est valable partout dans le Monde...

Je te souhaite bonne continuation, car je ne vois pas l'intérêt de continuer de discuter avec toi.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le profil pour faire un aller-retour toi...

D'un côté tu trouves mes conseils débiles. De l'autre, tu dis que le Québec ce n'est pas une carte postale.

Tu te contredis donc...

Faites-en ce que vous voulez, de mes conseils, c'est votre vie.

Tu es complétement à côté de la plaque puisque je vis au Québec depuis des années ^_^ Et ce n'est pas des banalités comme "courage, humilité et persévérance" qui aident à s'installer et s'intégrer -_-

Tu dois sans doute être aux études à voir ton âge, ce qui est très différent comme situation que l'immigrant qui arrive avec un diplôme étranger en poche.

Mais bon, fais ta vie, mais ne donne pas de faux espoirs aux candidats, et ne reporte pas la faute sur le Québec non plus.

Bah non! Tu te fais avoir, car Mr Erablier n'est qu'un troll qui change de pseudo chaque 15 jours, et sa mission consiste à pourrir l'ambiance sur le forum en crachant à longueur de temps sur le Québec :rolleyes:

J'adore mes lunettes roses :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement