Aller au contenu

Décision prise - Guatemala


Karine22

Messages recommandés

Bonjour!

Après 16 mois d'attente, la décision est prise pour nous ce matin!!

Je sais que le post a surement été fait 1000 fois, mais je n'ai pas le temps de lire et trop énervée pour prendre le temps (quel paradoxe!)

Combien est le temps normal d'attente pour la réception du passeport/visa après que la décision aie été changée pour "prise"??

Merci! :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, tout d'abord, félicitations!!! Quelle belle nouvelle après toute cette attente! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans le futur!

Pour le délais, je ne saurais te dire de temps exacte. Est-ce que l'ambassade a le passeport de ton conjoint? Est-ce que la visite médicale était à jour? Si la réponse est oui à ces questions, je crois que vous aurez le passeport très rapidement, peut-être d'ici une semaine ou deux. Est-ce que vous devez vous déplacer pour aller à l'ambassade ou vous avez envoyé le tout par la poste? Mais selon moi, d'ici 2 semaines vous devriez l'avoir.

Bravo encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlottem!

Merci pour ta réponse!

Oui ils ont le passeport de mon conjoint, et ou les examens médicaux sont à jour.

J'ai appelé à Immigration Canada et ils ne peuvent pas me dire combien de temps (+ ou -) ça peut prendre avant qu'ils entrent en contact avec mon mari.

On ne peut pas aller à l'Ambassade puisqu'elle est au Guatemala et lui se trouve au Nicaragua. J'imagine qu'ils enverront le tout par la poste? Via le consulat?

Enfin! Ce mardi, ça fera une semaine que nous avons eu la réponse. Peut-être que cette semaine sera celle des bonnes nouvelles!

Normalement, c'est pas si long, j'imagine, avant qu'ils remettent la réponse et passeport?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Karine,

Alors si je comprends bien, ton conjoint est du Nicaragua, mais l'ambassade est au Guatémala. Au Nica, il y a seulement un consulat? Et est-ce qu'il serve d'intermédiaire dans l'envoi des papiers entre vous et l'ambassade? Nous étions dans la même situation mon conjoint de la République dominicaine et moi en 2009. Il y avait seulement un consulat en Rd à Santo Domingo et l'ambassade qui traitait notre demande était à Port-au-Prince en Haïti. Depuis le tremblement de terre en 2010, il y a maintenant une ambassade à Santo Domingo, mais bref, tout ça pour te dire qu'à mon souvenir, ça avait pris environ 3 semaines je pense entre le dépôt du passeport et sa réception avec le visa. Je crois que des envois entre les 2 bureaux se faisaient à chaque semaine.

Bref, ça s'en vient d'ici peu, gardez patience encore un tout petit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut charlottem!

Oui, en effet, le consulat du Canada au Nicaragua sert pour les transferts de documents d'avec l'Ambassade qui, elle, se trouve au Guatemala.

Je trouves ça étrange car je suis aussi sur le forum de forum.immigrer.com et je suis regroupée avec d'autres Canadiens qui font affaire avec l'Ambassade du Canada au Guatemala et certains ont eu une réponse cette semaine (nous c'était la semaine dernière) et ils ont déjà reçu un courriel leur disant qu'ils avaient de la correspondance dans leur consulat respectif, ou directement à l'Ambassade...!!!

En tout cas, j'ai envoyé un courriel à l'Ambassade ce matin afin de savoir ce qu'il était advenu du passeport.. et du possible visa!!!!!!!!!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bonne idée le courriel à l'ambassade! J'espère que le passeport ne traine pas sur un bureau de fonctionnaire tsé!!!

Ça s'en vient bientôt!!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement