Aller au contenu

une autre histoire de discrimination


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Tu parlais de

frais pour les résidents du Québec et des frais pour ceux qui viennent d'autres province
, tu n'as pas précisé résidents citoyens ou résidents immigrants. Par conséquent que tu le veuilles ou non ma réponse est valide.

Pour les autres cas de figure, j'imagine que tu as ouvert le lien que je t'ai fourni.

Pourquoi de toute façon tu nous parles encore des frais de scolarité alors que ce n'est PAS le sujet du fil initialement?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oufff 7 pages déjà!!

je sens que ce sera mon premier message qui sera fermer par la modération.

en tout cas j'espère pareil que cela s'arrangera pour ce jeune homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci le pdf répond à ma question mais est ce que ca existe aussi dans les autres provinces ?

Dis-moi tu as immigré comme travailleur AUTONOME non? Bon ben appliques le principe autonomie à ton statut de forumiste et fais la recherche toi-même! Montres-nous que tu n'es pas juste bon à changer de province...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi je dois rembourser le gouvernement francais qui voulait pas me garder ?

Parce que tu as bien profité du système toi aussi. Ou plutot parce que le système est fait comme cela.

Le système a mis en place des accords France-Québec pourquoi débattre autant des frais de scolarité payer par un francais au Québec comparé à ceux d'un canadien venant du ROC ?

Et si je ne me trompe pas, y'en a quand meme des canadiens venant des autres provinces pour faire leurs études ici car comme un m'avait dit une fois "ça me coute toujours moins cher de faire mes études au Québec que dans une autre province".

La France est bien plus maline, elle répercute les frais sur l'aide bilatéral au développement. (Source: un comptable du consulat de France que je ne citerai pas.):biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le pdf répond à ma question mais est ce que ca existe aussi dans les autres provinces ?

Il me semble que non mais les frais de scolarité sont plus élevés. Si les Québécois financent les Universités au travers leurs impôts, il est normal qu'ils bénéficient de coûts réduits d'où la distinction résident du Québec ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a relevé l'absurdité ecrite par M. Foglia :

"Loïc pourrait très bien se faire expulser, deux mois après son expulsion recevoir sa «résidence permanente», dans quelques années obtenir sa citoyenneté canadienne, sans plus jamais mettre les pieds au Canada (c'est le cas notamment de nombre de Chinois)."

Pour lui, on peut obtenir la citoyenneté Canadienne sans plus jamais y mettre les pieds une fois la résidence permanent obtenue ?

Si le reste de l'article est à l'avenant...

PS : j'ai aussi bien aimé les deux ans d'attente du CSQ, peu crédible, surtout avec un emploi sur place.

Je connais une personne qui a obtenu son visa de résidence permanent en moins de 6 mois alors qu'elle était en poste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a relevé l'absurdité ecrite par M. Foglia :

"Loïc pourrait très bien se faire expulser, deux mois après son expulsion recevoir sa «résidence permanente», dans quelques années obtenir sa citoyenneté canadienne, sans plus jamais mettre les pieds au Canada (c'est le cas notamment de nombre de Chinois)."

Pour lui, on peut obtenir la citoyenneté Canadienne sans plus jamais y mettre les pieds une fois la résidence permanent obtenue ?

Si le reste de l'article est à l'avenant...

PS : j'ai aussi bien aimé les deux ans d'attente du CSQ, peu crédible, surtout avec un emploi sur place.

Je connais une personne qui a obtenu son visa de résidence permanent en moins de 6 mois alors qu'elle était en poste ici.

C'est ce que j'ai relevé aussi les incohérences de l'histoire, mais tout le monde est trop occupé à s'étripper sur les frais de scolarité, ce qui n'a aucun rapport avec la choucroute, plutôt que remarquer que l'histoire est ridicule et je pense inventée en grande partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'ai relevé aussi les incohérences de l'histoire, mais tout le monde est trop occupé à s'étripper sur les frais de scolarité, ce qui n'a aucun rapport avec la choucroute, plutôt que remarquer que l'histoire est ridicule et je pense inventée en grande partie...

Lorsque cela commence comme cela : "Tiens, prenez le jeune homme que j'ai rencontré l'autre jour", on sent la rencontre de fin de soirée dont il ne reste qu'un souvenir flou le lendemain matin :innocent:

PS : icitte on dit : "ce qui n'a aucun rapport avec la poutine" :biggrin:

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous québécois nous voulons rien savoir d'un jeune français talentueux nous nous battrons avec force et détermination pour que Freddy Delanueva reste ici.

De toutes façons ce titre est incorrect, car l'intrus est instruit, blanc, chrétien, hétérosexuel autrement dit un dominant exploitant qui doit porter les péchés de l'esclave et de toutes les colonisations (blanche et européenne) de l'histoire, finalement un être ignoble. :Crylol:

Au cas où cet article soit vrai, je suis d'accord avec toi.

Probablement parce qu'il est assez populiste de sauver un Vilanueva et de virer un "colon" pour s'attirer les voix d'un certain électorat ou pour soigner sa repentance ...

Alors on fait quoi, les Québécois, les Français et tous les immigrants? On invective le gouvernement? On monte une pétition? :rtfm:

Ben non, il n'a rien pour lui ce pauvre garçon !!!

Si en plus il est mignon, je suis sûr que certain(e)s vont proposer de lui mettre une balle dans la nuque pour économiser le billet d'avion.

Le seul truc qui pourrait le sauver, c'est qu'il soit en couple avec une québécoise handicapée ... ou qu'il crève les yeux de sa blonde pour se retrouver soutien d'une aveugle !

Je connaissais des étudiants étrangers en France qui ont vu leur demande de changement de statut à la fin de leur étude refusée par la préfecture sous prétexte que leur poste peut etre occupé par un francais, ...

Toi qui est si prompt à demander des preuves aux autres, fais donc péter les tiennes pour ce que tu avances.

Histoire qu'on rigole.

Et trouves-en des bonnes avec ce que j'ai souligné comme motif !

Concernant Dany Vilanueva, c'est une autre histoire, mais c'est hallucinant de constater que les malfrats et les délinquants soient plus défendus que les honnêtes gens. Après on se demande pourquoi la Droite gagne du terrain partout...

Hé oui ! On se demande, hein ?! ...

Bon nombre de provinces du Canada anglais ont des ententes avec d'autres pays du Commonwealth (Australie, GB et USA entre autres) ...

Comme ça en passant, et pour rire, les US ne font pas partie du Commonwealth, bien qu'il en existe pas mal aux US.

Parce que tu as bien profité du système toi aussi. Ou plutot parce que le système est fait comme cela.

Ah mais ça c'est immigrant1978. Il profite, il profite, ... et quand il se fait revirer de bord, c'est pas de sa faute, toujours celle des autres. L'éternelle victime ...

Sale France, sale Québec et dans pas longtemps sale Ontario ...

Donne-moi une seule raison pour laquelle la France voudrait te garder toi. Le Québec t'a essayé, mal lui en prit whistlingb.gif

Tu m'as fait rire !

Ca m'en a fait oublier les US et le Commonwealth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi qui est si prompt à demander des preuves aux autres, fais donc péter les tiennes pour ce que tu avances.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6EEF08706B871D4CFED43A8F0C01A932.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000018525762&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110427

code du travail ,Titre II travailleurs étrangers

Article R5221-20

Pour accorder ou refuser l'une des autorisations de travail mentionnées à l'article R. 5221-11, le préfet prend en compte les éléments d'appréciation suivants :

1° La situation de l'emploi dans la profession et dans la zone géographique pour lesquelles la demande est formulée, compte tenu des spécificités requises pour le poste de travail considéré, et les recherches déjà accomplies par l'employeur auprès des organismes de placement concourant au service public du placement pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi qui est si prompt à demander des preuves aux autres, fais donc péter les tiennes pour ce que tu avances.

http://www.legifranc...eTexte=20110427

code du travail ,Titre II travailleurs étrangers

Article R5221-20

Pour accorder ou refuser l'une des autorisations de travail mentionnées à l'article R. 5221-11, le préfet prend en compte les éléments d'appréciation suivants :

1° La situation de l'emploi dans la profession et dans la zone géographique pour lesquelles la demande est formulée, compte tenu des spécificités requises pour le poste de travail considéré, et les recherches déjà accomplies par l'employeur auprès des organismes de placement concourant au service public du placement pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail ;

Ça y est ! Je sais pourquoi le Québec n'a pas voulu de toi! Et la France non plus d'ailleurs ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ça en passant, et pour rire, les US ne font pas partie du Commonwealth, bien qu'il en existe pas mal aux US.

Je n'ai pas compris le bout grasseyé ... il n'empêche que tu as raison (il faudrait être un cancre fini fini fini en Histoire pour ne pas le savoir).

Lorsque j'étais à Laval, il y avait des étudiants US qui profitaient d'une entente Canada-USA (et il y en a beaucoup de ces ententes-là) pour étudier en français. Je n'ai toujours pas compris s'ils contribuaient à ce qu'on apprenne mieux l'anglais (et eux le français) ou si c'était le contraire. Ça doit être pour ça rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donne-moi une seule raison pour laquelle la France voudrait te garder toi. Le Québec t'a essayé, mal lui en prit whistlingb.gif

J'ai meme pas fait la demande pour rester en France. J'ai peut etre plus d'affinités avec les anglo-saxons qu'avec les franco-québécois :whistlingb:, ou plutot ce sont les anglo-saxons qui ont le plus d'affinités avec les immigrants :whistlingb:

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous québécois nous voulons rien savoir d'un jeune français talentueux nous nous battrons avec force et détermination pour que Freddy Delanueva reste ici.

De toutes façons ce titre est incorrect, car l'intrus est instruit, blanc, chrétien, hétérosexuel autrement dit un dominant exploitant qui doit porter les péchés de l'esclave et de toutes les colonisations (blanche et européenne) de l'histoire, finalement un être ignoble. :Crylol:

Au cas où cet article soit vrai, je suis d'accord avec toi.

Probablement parce qu'il est assez populiste de sauver un Vilanueva et de virer un "colon" pour s'attirer les voix d'un certain électorat ou pour soigner sa repentance ...

Alors on fait quoi, les Québécois, les Français et tous les immigrants? On invective le gouvernement? On monte une pétition? :rtfm:

Ben non, il n'a rien pour lui ce pauvre garçon !!!

Si en plus il est mignon, je suis sûr que certain(e)s vont proposer de lui mettre une balle dans la nuque pour économiser le billet d'avion.

Le seul truc qui pourrait le sauver, c'est qu'il soit en couple avec une québécoise handicapée ... ou qu'il crève les yeux de sa blonde pour se retrouver soutien d'une aveugle !

Tient encore quelques uns qui n'ont pas digéré la pilule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous québécois nous voulons rien savoir d'un jeune français talentueux nous nous battrons avec force et détermination pour que Freddy Delanueva reste ici.

De toutes façons ce titre est incorrect, car l'intrus est instruit, blanc, chrétien, hétérosexuel autrement dit un dominant exploitant qui doit porter les péchés de l'esclave et de toutes les colonisations (blanche et européenne) de l'histoire, finalement un être ignoble. :Crylol:

Au cas où cet article soit vrai, je suis d'accord avec toi.

Probablement parce qu'il est assez populiste de sauver un Vilanueva et de virer un "colon" pour s'attirer les voix d'un certain électorat ou pour soigner sa repentance ...

Alors on fait quoi, les Québécois, les Français et tous les immigrants? On invective le gouvernement? On monte une pétition? :rtfm:

Ben non, il n'a rien pour lui ce pauvre garçon !!!

Si en plus il est mignon, je suis sûr que certain(e)s vont proposer de lui mettre une balle dans la nuque pour économiser le billet d'avion.

Le seul truc qui pourrait le sauver, c'est qu'il soit en couple avec une québécoise handicapée ... ou qu'il crève les yeux de sa blonde pour se retrouver soutien d'une aveugle !

Tient encore quelques uns qui n'ont pas digéré la pilule...

C'est surtout ceux qui sont aptes à voter qui vont s'en souvenir maintenant. Rappelez-moi combien on vient de nous prélever sur nos impôts pour la santé? Et combien l'année prochaine, et combien l'année d'après?

Nous québécois nous voulons rien savoir d'un jeune français talentueux nous nous battrons avec force et détermination pour que Freddy Delanueva reste ici.

De toutes façons ce titre est incorrect, car l'intrus est instruit, blanc, chrétien, hétérosexuel autrement dit un dominant exploitant qui doit porter les péchés de l'esclave et de toutes les colonisations (blanche et européenne) de l'histoire, finalement un être ignoble. :Crylol:

Au cas où cet article soit vrai, je suis d'accord avec toi.

Probablement parce qu'il est assez populiste de sauver un Vilanueva et de virer un "colon" pour s'attirer les voix d'un certain électorat ou pour soigner sa repentance ...

Alors on fait quoi, les Québécois, les Français et tous les immigrants? On invective le gouvernement? On monte une pétition? :rtfm:

Ben non, il n'a rien pour lui ce pauvre garçon !!!

Si en plus il est mignon, je suis sûr que certain(e)s vont proposer de lui mettre une balle dans la nuque pour économiser le billet d'avion.

Le seul truc qui pourrait le sauver, c'est qu'il soit en couple avec une québécoise handicapée ... ou qu'il crève les yeux de sa blonde pour se retrouver soutien d'une aveugle !

Tient encore quelques uns qui n'ont pas digéré la pilule...

Au fait, t'es juste revenu pour foutre le b..... toi? C'est vrai que les notions de justice ou d'injustice, ça doit te passer par dessus les cornes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, le cas Villenueva, je me demande vraiment ce que les gens qui le défendent ont.

Je comprends la tristesse de sa mère d'avoir perdu un fils et de voir un autre partir dans un non-avenir certain. Mais le Dany, il est assez grand pour comprendre la portée de ses actes. Et selon toute évidence, il est engagé dans un engrenage à ne plus finir.

Personnellement je souhaiterais qu'on le déporte. Qu'il serve au moins de leçon pour tous ces jeunes qui pensent que le seul fait d'être foncé/frisé/basané confère l'immunité et le droit d'emmerder le monde entier. C,est en partie à cause de ces jeunes qu'en aucun cas, je ne voulais que mes enfants grandissent dans CDN. Et tous les parents foncés/basanés que je connais éloignent leur progéniture de cette pourriture dès que la première occasion se présente.

car l'intrus est instruit, blanc, chrétien, hétérosexuel autrement dit un dominant exploitant qui doit porter les péchés de l'esclave et de toutes les colonisations (blanche et européenne) de l'histoire, finalement un être ignoble.

Un autre truc que je n'ai jamais pigé. Pourquoi s'obstiner à porter un chapeau qui ne te fait pas?

Je suis Rwandaise et ça ne fait pas de moi une génocidaire. Pourquoi être Blanc et Européen ferait d'une personne un esclavagiste, un colonisateur ou un néonazi, tant qu'à y être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donne-moi une seule raison pour laquelle la France voudrait te garder toi. Le Québec t'a essayé, mal lui en prit whistlingb.gif

J'ai meme pas fait la demande pour rester en France. J'ai peut etre plus d'affinités avec les anglo-saxons qu'avec les franco-québécois :whistlingb:, ou plutot ce sont les anglo-saxons qui ont le plus d'affinités avec les immigrants :whistlingb:

Attention, attention à tous les passagers ...

Attention, attention à tous les passagers ...

Veuillez attacher fermement vos ceintures. Secousses en vue. Je répète: secousses en vue ....

Préparez-vous à atterrir. Je répète: préparez-vous à atterrir. Risque élevé de commotion. Je répète: risque élevé de commotion rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donne-moi une seule raison pour laquelle la France voudrait te garder toi. Le Québec t'a essayé, mal lui en prit whistlingb.gif

J'ai meme pas fait la demande pour rester en France. J'ai peut etre plus d'affinités avec les anglo-saxons qu'avec les franco-québécois :whistlingb:, ou plutot ce sont les anglo-saxons qui ont le plus d'affinités avec les immigrants :whistlingb:

Ouais, t'as l'air de bien partager le racisme de certains anglos-saxons à l'endroit des franco-québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout ceux qui sont aptes à voter qui vont s'en souvenir maintenant. Rappelez-moi combien on vient de nous prélever sur nos impôts pour la santé? Et combien l'année prochaine, et combien l'année d'après?

Bof, les électeurs ont toujours eu la mémoire courte. Sinon Charest, Harper et compagnie ne seraient pas réélu sans cesse (bon après vu ce qu'il y a en face, ce n'est pas mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement