Aller au contenu

Mon histoire d'Alger à Montréal


Invité

Messages recommandés

en arrivant au canada,

le 1 er mois, c était WAW la neige c est beau, je n ai jamais eu l occasion de voir la neige avant...

puis, 2 mois après ... j ai commencé a pleurer mon pays, et quand je me souvenais de mon cartier et des jeunes dans les rues d Alger.. je pleurais ...

je tombe enceinte toute suite après, et la, les difficultés commence, apres avoir quitter mon pays, mon emploi, ma famille, vendu ma voiture... je me retrouve avec un gros ventre sans emploi ni revenu, le froid, la neige, seule a part mon mari, :unsure2:

j ai faille avoir une dépression.

après la naissance du bébé. j ai dormi 10 nuits en 2 mois lol, et je mangeais 1 repas par jour par manque de temps et a cause de la solitude, ce qu il me faisais mal c est que mon enfant ne voyait que ses parents, des jours se suivent et se ressemble. :pardon:

quand mon fils a eu 3 mois, j ai enfin décidé d aller visiter mon pays après 1 an et demi, puis, la révolution dans le monde arabe commence, pour moi, c est un rêve qui se réalise, les nations arabes commencent a réaliser que ce qu exerce le pouvoir n est pas juste et pas normal. j attendais que les algériens aussi réagissent, surtout que nous avons la plus grosse mafia qui gouverne le pays.... et la, la déception, les algériens acceptent leur situation baissent les bras, et laissent ces voleurs prendre leur argent et ignorent tout.

en ce moment la, moi ici, je compare les 2 pays, et j ai mal au cur, pourquoi les algériens ne vivent pas libre, ne peuvent pas s exprimer librement, pourtant nous avons de l argent, l Algérie est un pays riche... :unsure:

les algériens croient que c est la la vie, l état a pris le gros lot et a distribuer des miettes au peuple et le peuple est heureux. ridicule... :pardon:

puis la,,,, j ai toute suite annulé mon voyage pour l Algérie, et je ne pense pas un jour remettre mes pieds la bas, ils sont trop lâchent, même des vendus.

aujourd hui, mon fils a 5 mois, je commence a planifier ma vie pour faire des études, et travailler par la suite, le canada est un peau pays, accueillant et je n ai pas regretté d être venue ici, j aime ce pays. un pays juste, de loi..

je me sent très canadienne, et j aime les canadiens.

voila :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de partager tes sentiments.

Oui c'est dur de quitter son pays et surtout les siens plus que la patrie.

Bon courage à toi, et tes deux hommes, dans ton nouveau monde.

En espérant que ce témoignage ne suscite pas de polémiques ou d'agressions gratuites.

Mais la modération y veillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérie est un pays riche mais un pays sous-gérer et c'est ça le grand problème search.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
daria30

en arrivant au canada,

le 1 er mois, c était WAW la neige c est beau, je n ai jamais eu l occasion de voir la neige avant...

puis, 2 mois après ... j ai commencé a pleurer mon pays, et quand je me souvenais de mon cartier et des jeunes dans les rues d Alger.. je pleurais ...

je tombe enceinte toute suite après, et la, les difficultés commence, apres avoir quitter mon pays, mon emploi, ma famille, vendu ma voiture... je me retrouve avec un gros ventre sans emploi ni revenu, le froid, la neige, seule a part mon mari,

j ai faille avoir une dépression.

après la naissance du bébé. j ai dormi 10 nuits en 2 mois lol, et je mangeais 1 repas par jour par manque de temps et a cause de la solitude, ce qu il me faisais mal c est que mon enfant ne voyait que ses parents, des jours se suivent et se ressemble.

quand mon fils a eu 3 mois, j ai enfin décidé d aller visiter mon pays après 1 an et demi, puis, la révolution dans le monde arabe commence, pour moi, c est un rêve qui se réalise, les nations arabes commencent a réaliser que ce qu exerce le pouvoir n est pas juste et pas normal. j attendais que les algériens aussi réagissent, surtout que nous avons la plus grosse mafia qui gouverne le pays.... et la, la déception, les algériens acceptent leur situation baissent les bras, et laissent ces voleurs prendre leur argent et ignorent tout.

en ce moment la, moi ici, je compare les 2 pays, et j ai mal au cur, pourquoi les algériens ne vivent pas libre, ne peuvent pas s exprimer librement, pourtant nous avons de l argent, l Algérie est un pays riche...

les algériens croient que c est la la vie, l état a pris le gros lot et a distribuer des miettes au peuple et le peuple est heureux. ridicule...

puis la,,,, j ai toute suite annulé mon voyage pour l Algérie, et je ne pense pas un jour remettre mes pieds la bas, ils sont trop lâchent, même des vendus.

aujourd hui, mon fils a 5 mois, je commence a planifier ma vie pour faire des études, et travailler par la suite, le canada est un peau pays, accueillant et je n ai pas regretté d être venue ici, j aime ce pays. un pays juste, de loi..

je me sent très canadienne, et j aime les canadiens.

voila

Merci pour ce témoignage très intéressant daria30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ribouh

Algérie est un pays riche mais un pays sous-gérer et c'est ça le grand problème

:wacko: Comment peut-tu dire que l'Algérie est un pays "riche" alors que c'est un pays du Tiers-Monde avec un PIB PPA ( en tenant compte du cout de la vie ) par habitant de seulement 7 827 $ ( Source: Fonds Monétaire International ) et que la majorité de la population algérienne vie dans la pauvreté et la misère et que des harraga algériens fuient la pauvreté de l'Algérie au péril de leur vie dans de petits bateaux surpeuplés... :innocent:

Harraga algériens fuyant la pauvreté de l'Algérie au péril de leurs vies...

http://www.algeriemag.com/wp-content/uploads/cache/249_NpAdvHover.jpg

http://a6.img.v4.skyrock.net/a67/mcodz/pics/1232264494_small.jpg

http://hogra.centerblog.net/rub-HARRAGA-Algerie-tes-enfants-te-fuient-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ribouh

Algérie est un pays riche mais un pays sous-gérer et c'est ça le grand problème

:wacko: Comment peut-tu dire que l'Algérie est un pays "riche" alors que c'est un pays du Tiers-Monde avec un PIB PPA ( en tenant compte du cout de la vie ) par habitant de seulement 7 827 $ ( Source: Fonds Monétaire International ) et que la majorité de la population algérienne vie dans la pauvreté et la misère et que des harraga algériens fuient la pauvreté de l'Algérie au péril de leur vie dans de petits bateaux surpeuplés... :innocent:

Harraga algériens fuyant la pauvreté de l'Algérie au péril de leurs vies...

http://www.algeriema..._NpAdvHover.jpg

http://a6.img.v4.sky...64494_small.jpg

http://hogra.centerb...te-fuient-.html

Ohhh Peaceman, tu es vraiment pénible!! :lol::lol: Tu as pas grand chose dans ton sac, tu nous sers tjrs la meme chose :lol:

Beh il l'a dit, c'est justement à cause de cette injustice et cette inégalité dans la répartition des richesses!!!

Si ya cette justice sociale, le pays pourrait égaler les grands pays emergents!!!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ribouh

Algérie est un pays riche mais un pays sous-gérer et c'est ça le grand problème

:wacko: Comment peut-tu dire que l'Algérie est un pays "riche" alors que c'est un pays du Tiers-Monde avec un PIB PPA ( en tenant compte du cout de la vie ) par habitant de seulement 7 827 $ ( Source: Fonds Monétaire International ) et que la majorité de la population algérienne vie dans la pauvreté et la misère et que des harraga algériens fuient la pauvreté de l'Algérie au péril de leur vie dans de petits bateaux surpeuplés... :innocent:

Harraga algériens fuyant la pauvreté de l'Algérie au péril de leurs vies...

http://www.algeriema..._NpAdvHover.jpg

http://a6.img.v4.sky...64494_small.jpg

http://hogra.centerb...te-fuient-.html

Algérie 2011: Nette amélioration des principaux indicateurs macroéconomiques

Publier le 14.01.11- source dz magazine

Algérie 2011 LAlgérie affiche une nette amélioration de ses principaux indicateurs macro-économiques pour 2011, soutenue par une aisance financière de 157 milliards de dollars de réserves de change, qui sest traduite par une intensification de ses investissements publics, estiment jeudi des experts.

worldbank-250x188.jpgConfirmant les perspectives de croissance du gouvernement, la Banque mondiale indique dans sa dernière publication « Perspectives économiques mondiales 2011″, que la croissance d lAlgérie augmentera au rythme de 4,1 % en 2011 et en 2012 contre 2,4 % en 2010.

La BM souligne que lAlgérie est lun des « très rares » pays dans la région du Moyen-orient et Afrique du nord, à maintenir un ratio positif de sa balance des comptes courants par rapport au PIB qui restera positive à 6,2 pc du PIB en 2011 et à 3,4 % en 2012 contre 4,6 % en 2010.

Le rapport de la BM confirme ainsi la consolidation des principaux indicateurs macro-économiques et financiers de lAlgérie, projetée par la loi de finances 2011, qui table sur une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 4% et de 6% hors hydrocarbures. La performance positive de léconomie algérienne a été également confirmée par le Fonds monétaire international (FMI), qui mise sur une poursuite de la croissance du PIB en 2011 avec un rythme relativement plus soutenu par rapport à lannée précédente.

LAlgérie continue denregistrer de bons résultats économiques malgré un contexte international incertain, affirmait, dans ce sens, le patron du FMI, M. Dominique Strauss-Kahn, lors de sa visite à Alger en novembre dernier. Ainsi, le Fonds table sur une croissance positive de 4% pour lAlgérie lannée prochaine, soit le même chiffre avancé par le gouvernement.

La croissance reste néanmoins tirée principalement par les investissements publics, pour lesquels a été allouée une nouvelle enveloppe de 286 milliards de dollars sur cinq ans.

APS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement du CIA World Factbook des pays par PIB État PIB 20px-Flag_of_South_Africa.svg.png Afrique du Sud 287,200 milliards de dollars US 20px-Flag_of_Egypt.svg.png Égypte 188,000 milliards de dollars US 20px-Flag_of_Nigeria.svg.png Nigeria 168,800 milliards de dollars US 20px-Flag_of_Algeria.svg.png Algérie 158.969 milliards de dollars US 20px-Flag_of_Morocco.svg.png Maroc 90,820 milliards de dollars US 20px-Flag_of_Angola.svg.png Angola 68,760 milliards de dollars US Source: Dernier classement CIA World Factbook des pays par PIB (2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: Malgré la croissance économique de l'Algérie en 2010 et 2011, l'Algérie demeure un pays pauvre du Tiers-Monde...plusieurs pays de l'Afrique sud-saharienne ont aussi connu des taux de croissance en 2010 et 2011 et ça demeure aussi des pays pauvre du Tiers-monde. Bref ça ne prouve rien et il est probable que de nombreux autres algériens cherchent à fuir la pauvreté de l'Algérie dans les années à venir... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en arrivant au canada,

le 1 er mois, c était WAW la neige c est beau, je n ai jamais eu l occasion de voir la neige avant...

puis, 2 mois après ... j ai commencé a pleurer mon pays, et quand je me souvenais de mon cartier et des jeunes dans les rues d Alger.. je pleurais ...

je tombe enceinte toute suite après, et la, les difficultés commence, apres avoir quitter mon pays, mon emploi, ma famille, vendu ma voiture... je me retrouve avec un gros ventre sans emploi ni revenu, le froid, la neige, seule a part mon mari, :unsure2:

j ai faille avoir une dépression.

après la naissance du bébé. j ai dormi 10 nuits en 2 mois lol, et je mangeais 1 repas par jour par manque de temps et a cause de la solitude, ce qu il me faisais mal c est que mon enfant ne voyait que ses parents, des jours se suivent et se ressemble. :pardon:

quand mon fils a eu 3 mois, j ai enfin décidé d aller visiter mon pays après 1 an et demi, puis, la révolution dans le monde arabe commence, pour moi, c est un rêve qui se réalise, les nations arabes commencent a réaliser que ce qu exerce le pouvoir n est pas juste et pas normal. j attendais que les algériens aussi réagissent, surtout que nous avons la plus grosse mafia qui gouverne le pays.... et la, la déception, les algériens acceptent leur situation baissent les bras, et laissent ces voleurs prendre leur argent et ignorent tout.

en ce moment la, moi ici, je compare les 2 pays, et j ai mal au cur, pourquoi les algériens ne vivent pas libre, ne peuvent pas s exprimer librement, pourtant nous avons de l argent, l Algérie est un pays riche... :unsure:

les algériens croient que c est la la vie, l état a pris le gros lot et a distribuer des miettes au peuple et le peuple est heureux. ridicule... :pardon:

puis la,,,, j ai toute suite annulé mon voyage pour l Algérie, et je ne pense pas un jour remettre mes pieds la bas, ils sont trop lâchent, même des vendus.

aujourd hui, mon fils a 5 mois, je commence a planifier ma vie pour faire des études, et travailler par la suite, le canada est un peau pays, accueillant et je n ai pas regretté d être venue ici, j aime ce pays. un pays juste, de loi..

je me sent très canadienne, et j aime les canadiens.

voila :blush2:

Merci pour ce récit qui figurerait en meilleure place dans la rubrique "bilans et tranches de vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!

Lorsque elle a parlé de richesse....c'est en référence aux ressources naturelles et humaines que a l'Algerie. Pétrole et Gas et un grand taux de jeunesse.....

Sinan je crois que l'Algerie est un cas particulier dans le monde arabe et l'afrique du nord ..... N'oublions pas que ce pays (je suis moitié algerien) vient de sortire d'une guerre civile pesante....et le pays a à peine retrouvé la paix......donc les Algériens ont un peu peur de se retrouver dans des bains de sang sans fin!!!! Se n'est meme pas un discours de lacheté ou de bien d'etre vendu....mais c'est plutot la peur de se retrouver encore dans la meme case départ ......et la violence!!!

Sinan je te souhaite un bon séjour et une belle vie au Canada Daria!!!:flowers:

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut daria30;

content pour toi que tu sois heureuse la bas,moi aussi c'est un grand reve qui se concretise petit a petit,le bout du tunnel est trés proche je le souhaite.

dis moi stp j'attends la Ebrune et mon depart est planifié pour juillet inchallah,j'aimerai savoir toute la paperasse que tu as effectuée a l'aeroport de montreal,et aussi

es ce que l'agent d'immigration a verifié l'argent.

merci et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Lorsque elle a parlé de richesse....c'est en référence aux ressources naturelles et humaines que a l'Algerie. Pétrole et Gas et un grand taux de jeunesse.....

Sinan je crois que l'Algerie est un cas particulier dans le monde arabe et l'afrique du nord ..... N'oublions pas que ce pays (je suis moitié algerien) vient de sortire d'une guerre civile pesante....et le pays a à peine retrouvé la paix......donc les Algériens ont un peu peur de se retrouver dans des bains de sang sans fin!!!! Se n'est meme pas un discours de lacheté ou de bien d'etre vendu....mais c'est plutot la peur de se retrouver encore dans la meme case départ ......et la violence!!!

Sinan je te souhaite un bon séjour et une belle vie au Canada Daria!!!:flowers:

oui je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

daria, je suis contente pour toi, sois heureuse avec ton mari et ton fils ....mais please ne traite pas tes concitoyens, tes frères, tes amis, les jeunes d'Alger qui t'ont manqué de laches....non, ils ne sont pas lâches!!! l'algérie n'est pas pauvre elle est juste mal gérée, il fut un temps où elle fut le grenier de l'europe, elle n'est pas aimée voilà tout...c'est très brave de juger les gens de loin quand on est au chaud, oui très brave!!!

soyez heureuse dans votre nouvelle patrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daria, et merci pour ton récit!

Je vois que tu aimes désormais ta nouvelle vie, tant mieux :flowers:

En ce qui de l'Algérie, est-ce un pays riche ou pauvre?

Si on parle de richesses naturelles, on peut dire que l'Algérie est un pays riche, mais le PEUPLE dans sa majorité est PAUVRE! Tout le monde (ou presque) veut quitter ce pays pour chercher une meilleure vie (ce qui est légitime), il faut donc l'avouer comme tu le fais à juste titre.

L'Algérie est un pays du Tiers-Monde, une dictature, où les perspectives sont quasi nulles, les gens pensent plus à manger qu'à faire la révolution ....

Et dire ces vérités ne veut pas dire qu'on crache dans la soupe (comme voudraient le faire croire certains), bien au contraire. On confond encore une fois le concept de l'Etat et de la Patrie!

Bonne continuation dans ta nouvelle vie :give_rose:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en arrivant au canada,

le 1 er mois, c était WAW la neige c est beau, je n ai jamais eu l occasion de voir la neige avant...

Je croyais que vous avez la neige en Kabylie aussi.

Absolument :flowers:

Sauf que Daria a grandi à Alger et il y neige très rarement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la majorité de la population algérienne vie dans la pauvreté et la misère et que des harraga algériens fuient la pauvreté"

cher ami, la plupar fuient l'insécurité, et el hogra!!!!

Modifié par Massinissa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement