Aller au contenu

Reportage sur la police de Montreal


madeinbdx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi 23 Avril, il y a un reportage sur TF1 sur la police de Montréal. Il sera diffusé dans l'emission"Reportages" à 13h15.

Voici un lien qui présente l'émission:

http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/reponse-a-vos-questions/reportages-chronique-de-la-police-de-montreal-6388114.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas tenter de comparer le SPVM et la PP ou bien la criminalité des deux villes. Rien à voir.

En espérant juste que le mauvais exemple français ne traversera pas vers l'ouest. Je crains que le SPVG et même les autres corps de police ne puissent pas faire face ... pas la même mentalité, façon de voir, façon de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Je suis fonctionnaire de police en France et lors de mon voyage a montreal je suis allée au QG du SPVM J'ai rencontré le responsable média qui m'a même proposé de m'emmener en patrouille Malheureusement je partais le jour même.

J'aurais aimé integrer l'école de police mais il faut la citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé le reportage

http://www.wat.tv/video/chronique-police-montreal-3mafv_2hg6l_.html

C'est sur que je ne sais pas dans quel mesure ça pourrait être transposable en France où ailleurs, mais j'ai quand même été fort surpris d'entendre que vos corps policiers ne semblent pas avoir d'agents relationnistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. La SPVM est efficace pour arrêter des étudiants éméchés mais comme le montre le reportage, elle est complétement impuissante face aux trafiquants de drogue, à la prostitution ou la mafia. Ça n'augure rien de bon pour ce que deviendra Montréal dans quelques décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués