Aller au contenu

Desjardins ou HSBC ?


Kheoops

Messages recommandés

Invité jeanjean

J'ai bien regardé ING et president (qui semble effectivement repondre à mes attentes)...petites questions: Pr acheter une voiture, j'utilise la carte de credit ou un cheque? Pr avoir la carte de credit president, il faut deja avoir une "cote" de credit ou il la donne facilement?Est ce que une carte de credit est nécessaire?

Si j'utilise la carte president à l'étranger il y a des frais? (je n'ai pas trouvé sur le site)

est que les GAB ING st présents à Quebec et ds sa région ou présents que ds les grdes agglomérations?

President te transmet ta facture mensuellement par courrier, courriel? Tu fais un virement a partir d'ING pr payer?

Désolé pr ses questions ms je préfère bien connaitre tous ses détails avant car sur place avec les enfants j'aurais d'autres préoccupations!!! Part ailleurs je n'aime vraiment pas le "credit"( je n'en ai jamais fait!) J'ai pr le moment eu de la chance j'ai tjrs reussi à payer comptant en commençant petit et ce système est pr moi un peu trop capitaliste dc je je voudrais bien le connaitre pr le maitriser pr eviter de me faire pieger!!!

Attention pour ouvrir un compte ING vous devez au départ avoir compte ailleurs dans une autre banque cette dernière vous identifiera (après vous pouvez supprimer votre compte de banque) c’est un tour de passe-passe mais payant.

Pour une voiture jamais une carte de crédit. Un chèque certifier, si vous faite un prêt le vendeur va vous faire cela avec plaisir. Non il n’y a pas de frais avec votre carte de crédit à l’étranger sauf retrait d’argents là c’est possible.

Pour ING ils sont disponibles 24/24 h par Tf et les transactions gratuites se font via interac ou banques tjs de manière gratuite versements et retraits.

Bien sûr vous allez devoir faire votre crédit ici une carte de crédit et un moyen de se faire une côte ( à condition de la payer bien sûr).

Le crédit n’est pas toujours mauvais. Payer comptant vous sauve de l’intérêt sur un prêt mais vous empêche aussi d’avoir de l’intérêt sur votre argent (puisque vous ne l’avez plus!).

Pour éviter les pièges faite le tour des institutions (même via le net) . Encore une fois j’ai entendu des centaines de fois « j’ai un bon conseiller » Il n’y a pas de bon conseiller (ils sont gentils plaisant…..) Mais ils ne peuvent avoir tout les meilleurs produits. Un bon conseiller c’est celui qui vous dira va en face dans l’autre banque leur taux sont plus bas et leurs assurances aussi. Un conseiller n’est pas votre conseiller mais bien celui de l’institution ne perdez jamais cela de vue. Je sais aussi que 98% des gens qui vont lire ces lignes vont faire pfff et mettre leur tête dans le sable parce que l’argent fait peur et changer ses habitudes ce n’est pas toujours facile (Je n’ai jamais rencontré personne je dis bien « personne » (des gens aux revenus de 20 ou 400 par an avoir optimisé leur situations financière et cela malgré leurs conseillers) ce n’est pas de la prétention mais souvent du bon sens qui n’était au RDV.

Le jour ou vous décidez d’acheter une maison avec hypothèque faite signe pour éviter les pièges.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de toutes vos réponses.

Notre dossier s'envole ds, j'espere, une semaine, un dossier pr 5 personnes est long à preparer et je voulais avoir un dossier le plus complet possible afin d'éviter si possible les entrevus car n'étant pas en Frce ns envoyons notre dossier à Hong Kong.

J'espere encore que le depart se fera pr 2012, même si c la fin d'année (je dis cela pr l'hiver car ici en ce moment c l'hiver et l'eau de la mer est à 24 ° dc le choc est peut être plus important pr ns d'arriver l'hiver que l'été!!) au pire notre arrivée se fera début 2013 ce qui n'est pas forcement négatifs car cela ns permettra d'économiser pr l'installation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite vos conseils éclairés concernant le choix de ma nouvelle banque au Québec.

Nous attendons la VM mais il va falloir transférer la somme que nous allons obtenir de la vente de notre maison.

Je me suis renseignée à la banque postale (où j'ai mon compte courant) et je trouve qu'ils exagèrent pour les frais de virements.

J'ai pensé ouvrir un compte chez HSBC en France et à Montréal, j'ai cru comprendre que les frais de virements seront faibles voire nuls?

On m'a aussi dit de prendre une carte American Express en France qui fonctionnera là-bas afin de m'éviter d'attendre qu'ils acceptent de m'en donner une là-bas.....à cause de mon manque d'historique bancaire?

Le plus important dans tout ça sont les frais, car le taux de change a recommencé à chuter...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous aurait conseille la meme chose voir le nombre d agence de part le pays, pour ma part je suis avec bmo,j avoue avoir ete contente de trouver des agences facilement lors de mes deplacement hors quebec.

Il ne faut pas négliger les frais des banques EX : 12 $ de frais par mois pour pouvoir faire un nombre d'opération ilimitée (payer les factures retraits etc....)

Cela représente 144$ par an si vous aviez gardé ce montant et l'investi ce même montant pendant 25 ans à 5% vous auriez 7703 $

Un autre exemple certaine banque vous propose de bloqué 3000$ et 5000$ sur votre compte pour avoir vos transactions gratuites

Un 3000$ dollars investi à 5% pendant 25 ans vous donne 10159$ (donc après 25 vous avez perdu plus de 7000$ pour avoir vos transactions sois disant vos transactions gratuite)

Avec une institution comme ING vous n'avez ce type de frais.

Et le comble c'est que vous pouvez retirer ou déposer de l'argent dans la plupart des banques (moi je le fais avec la Banque Nationale parce que c'est la banque la plus proche)

En fait j'ai aucun frais et accès à plusieurs banques sans frais et un service 24 heures sur 24 .

j'aimerais bien savoir quelle banque vas te donner du 5% en ce moment. En plus tu actualises pas les montants avec le taux d'inflation, ce qui fait en sorte qu'en fin compte il te reste bcp moins de $ en terme de $ constant

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

je vous aurait conseille la meme chose voir le nombre d agence de part le pays, pour ma part je suis avec bmo,j avoue avoir ete contente de trouver des agences facilement lors de mes deplacement hors quebec.

Il ne faut pas négliger les frais des banques EX : 12 $ de frais par mois pour pouvoir faire un nombre d'opération ilimitée (payer les factures retraits etc....)

Cela représente 144$ par an si vous aviez gardé ce montant et l'investi ce même montant pendant 25 ans à 5% vous auriez 7703 $

Un autre exemple certaine banque vous propose de bloqué 3000$ et 5000$ sur votre compte pour avoir vos transactions gratuites

Un 3000$ dollars investi à 5% pendant 25 ans vous donne 10159$ (donc après 25 vous avez perdu plus de 7000$ pour avoir vos transactions sois disant vos transactions gratuite)

Avec une institution comme ING vous n'avez ce type de frais.

Et le comble c'est que vous pouvez retirer ou déposer de l'argent dans la plupart des banques (moi je le fais avec la Banque Nationale parce que c'est la banque la plus proche)

En fait j'ai aucun frais et accès à plusieurs banques sans frais et un service 24 heures sur 24 .

j'aimerais bien savoir quelle banque vas te donner du 5% en ce moment. En plus tu actualises pas les montants avec le taux d'inflation, ce qui fait en sorte qu'en fin compte il te reste bcp moins de $ en terme de $ constant

-- Je n'ai jamais parlé d'investir via une banque non plus !!!!! mais plutôt via des conseillers indépendants et travailler en direct avec des compagnies de placements. (c'est du rendement moyen sur du long terme pas du garanti sur du court terme).

-- Effectivement si vous suivez mes divers commentaires vous devez comprendre que 5% de rendement vous donne en réalité 2% puisque vous devez soustraire une moyenne de 3% d'inflation.

Donc le vrai risque est de ne pas en prendre !

REM: Même si je me trompe et que l'argent sauvé ne vous rapporte que du 3 du 2 ou même rien !

Donner de l'argent pour rien aux banques c'est votre problème votre argent.

En fait c'est pas pour rien, celui qui est au salaire minimum (10$)et que les frais de banque de sont de 16$ par mois cette personne travaille deux par mois pour rien! trois jours par an pour rien. Le 16$ il le paye avec son net(20 - impôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement