Aller au contenu

Desjardins ou HSBC ?


Kheoops

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos opinions sur ces 2 banques, laquelle choisir ? à première vue les frais sont moins chers chez HSBC pour le compte chèque performance avec opérations illimitées...

Votre opinion sur la relation client, les autres services offerts (assurance voiture, habitation), par exemple.

La facilité de gestion au quotidien, l'obtention d'une carte de crédit et le suivi dans le cas de changement de région, combien de temps pour l'ouverture du compte, et vos déboires également. Bref un peu tout pour faire le bon choix.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme c'est ca:

.

.

left_arrow.gif

donc il est impossible de te A est mieux que B ou C

car chaque agence est differente, et meme dans chaque agence chaque personne bosse differement

service:

sans doute identique puisque en realité ca depend de l'agence dans laquel tu es et de ton conseiller.

changement de région:

desjardins, des milliers de comptoir a tarvers le quebec

HSBC environ 10-20 pour le quebec en entier dont la majorité a montreal

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos opinions sur ces 2 banques, laquelle choisir ? à première vue les frais sont moins chers chez HSBC pour le compte chèque performance avec opérations illimitées...

Votre opinion sur la relation client, les autres services offerts (assurance voiture, habitation), par exemple.

La facilité de gestion au quotidien, l'obtention d'une carte de crédit et le suivi dans le cas de changement de région, combien de temps pour l'ouverture du compte, et vos déboires également. Bref un peu tout pour faire le bon choix.

Merci pour vos avis !

Ni l'un ni l'autre

Pourquoi pas ING ?

Taux d'intérêt bas pour les hypothèques

2% le compte épargne, CPG etc.....

Transactions GRATUITE (pas de 12$ par mois ou 3000$ bloqué) interac, carte de débit, versements et prélévements gratuit.......

Conseiller 24/24 par téléphone

Si vous référé une personne ou si vous êtes référé par un ami il vous donne 25$ à l'ouverture d'un compte

Et bien sur ING est à grandeur du Canada

Je ne travaille pas pour eux, mais je suis entièrement satisfait de leurs services

Bien à vous

Ps ; quand j'arrive avec ma carte ING dans un magasin il regarde ma carte orange en me disant tiens jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous aurait conseille la meme chose voir le nombre d agence de part le pays, pour ma part je suis avec bmo,j avoue avoir ete contente de trouver des agences facilement lors de mes deplacement hors quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

je vous aurait conseille la meme chose voir le nombre d agence de part le pays, pour ma part je suis avec bmo,j avoue avoir ete contente de trouver des agences facilement lors de mes deplacement hors quebec.

Il ne faut pas négliger les frais des banques EX : 12 $ de frais par mois pour pouvoir faire un nombre d'opération ilimitée (payer les factures retraits etc....)

Cela représente 144$ par an si vous aviez gardé ce montant et l'investi ce même montant pendant 25 ans à 5% vous auriez 7703 $

Un autre exemple certaine banque vous propose de bloqué 3000$ et 5000$ sur votre compte pour avoir vos transactions gratuites

Un 3000$ dollars investi à 5% pendant 25 ans vous donne 10159$ (donc après 25 vous avez perdu plus de 7000$ pour avoir vos transactions sois disant vos transactions gratuite)

Avec une institution comme ING vous n'avez ce type de frais.

Et le comble c'est que vous pouvez retirer ou déposer de l'argent dans la plupart des banques (moi je le fais avec la Banque Nationale parce que c'est la banque la plus proche)

En fait j'ai aucun frais et accès à plusieurs banques sans frais et un service 24 heures sur 24 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos opinions sur ces 2 banques, laquelle choisir ? à première vue les frais sont moins chers chez HSBC pour le compte chèque performance avec opérations illimitées...

Votre opinion sur la relation client, les autres services offerts (assurance voiture, habitation), par exemple.

La facilité de gestion au quotidien, l'obtention d'une carte de crédit et le suivi dans le cas de changement de région, combien de temps pour l'ouverture du compte, et vos déboires également. Bref un peu tout pour faire le bon choix.

Merci pour vos avis !

D'accord avec JeanJean. Tout en tenant compte des mésaventures de Grizlylolo avec HSBC, je ne compte plus le nombre de mes amis qui sont tannés de Desjardins. Je ne suis pas chez ING, mais il y a des banques nationales bien installées sur la place qu'il ne faut pas négliger.

PS: Bon, OK, je vois que tout le monde a cité sa banque, alors je suis avec CIBC et j'en suis ravie. Une banque qui nous accorde une hypothèque quand chum part au chômage (j'avais un emploi sûr de fonctionnaire et ils étaient certains qu'il retrouverait du travail rapidement), c'est pas tous les jours que ça arrive.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fait pas l eloge de mabanque car pour le moment je n ai pas demander depret je dit juste la dispo est importante mais les frais le sont aussi

une recherche internet avec ptet un petit tableau excel est votre choix sera la

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

je ne fait pas l eloge de mabanque car pour le moment je n ai pas demander depret je dit juste la dispo est importante mais les frais le sont aussi

une recherche internet avec ptet un petit tableau excel est votre choix sera la

bon courage pour la suite

Bien en accord avec vous

Moi non plus je ne fais pas l'éloge de ING (suffit de savoir compter) Si j'étais en Belgique je serai sans doute avec Argenta !

Je déteste autant que vous tous les banques mais difficile de faire sans.

Pour les hypothèques il y a des pièges partout (même si je suis à la retraite la finance reste ma job) :) :) (je veux bien bien mettre un défi avec qui veux)

Petit conseil pour les futurs arrivant d'Europe : Gardez une carte de crédit de l'Europe le taux maximum là bas est de 12%max , ici les cartes de crédits sont à 19,9,% 21% voir Sears à 29,9 le maximum légal étant de 59,9%. Pour que cela change il faudrait que le NPD remporte les élections c'est donc pour dire que cela va changer dans deux mille ans

Ps:Pour trabloussia: comme je l'ai dis plus tôt ING, zero frais! je sais pas être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne fait pas l eloge de mabanque car pour le moment je n ai pas demander depret je dit juste la dispo est importante mais les frais le sont aussi

une recherche internet avec ptet un petit tableau excel est votre choix sera la

bon courage pour la suite

Bien en accord avec vous

Moi non plus je ne fais pas l'éloge de ING (suffit de savoir compter) Si j'étais en Belgique je serai sans doute avec Argenta !

Je déteste autant que vous tous les banques mais difficile de faire sans.

Pour les hypothèques il y a des pièges partout (même si je suis à la retraite la finance reste ma job) :) :) (je veux bien bien mettre un défi avec qui veux)

Petit conseil pour les futurs arrivant d'Europe : Gardez une carte de crédit de l'Europe le taux maximum là bas est de 12%max , ici les cartes de crédits sont à 19,9,% 21% voir Sears à 29,9 le maximum légal étant de 59,9%. Pour que cela change il faudrait que le NPD remporte les élections c'est donc pour dire que cela va changer dans deux mille ans

Ps:Pour trabloussia: comme je l'ai dis plus tôt ING, zero frais! je sais pas être plus clair.

pas que j'aime desjardins outre mesure,

mais: Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces indications, de toute façon c'est bien connu, c'est lorsque l'on est dans la difficulté que l'on voit si le choix était le bon.

Je rejoins Jeanjean sur les frais bancaires, en France j'étais client d'une banque en ligne et on prend vite l'habitude de payer le moins possible pour disposer de son argent.

Après la concurrence est là pour faire avancer les choses, parfois dans le bon sens. ça marche bien pour le téléphone portable, ça fera peut être changer des fonctionnements dans d'autres domaines...

Qu'en est il pour la carte de crédit Jeanjean pour les nouveaux arrivants chez ING ?

Parceque les taux en france sont généralement aux alentours de 21%. J'ai vu un taux de 9.9 chez MBNA avec zero frais annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

merci pour toutes ces indications, de toute façon c'est bien connu, c'est lorsque l'on est dans la difficulté que l'on voit si le choix était le bon.

Je rejoins Jeanjean sur les frais bancaires, en France j'étais client d'une banque en ligne et on prend vite l'habitude de payer le moins possible pour disposer de son argent.

Après la concurrence est là pour faire avancer les choses, parfois dans le bon sens. ça marche bien pour le téléphone portable, ça fera peut être changer des fonctionnements dans d'autres domaines...

Qu'en est il pour la carte de crédit Jeanjean pour les nouveaux arrivants chez ING ?

Parceque les taux en france sont généralement aux alentours de 21%. J'ai vu un taux de 9.9 chez MBNA avec zero frais annuels.

Bonjour

Bien sur vous devez vous méfier des cartes de crédit comme de la peste. Vous pourriez rester 20 ans pour rembourser un 10000 en faisant le payement minimum.

Je ne suis pas certain si il y a une carte de crédit avec ING ?

Notre ami grizzli a mis un lien ou la caisse aurait une carte à du 9.9% et avec des frais de 50 $ par an

Cela semble une bonne chose mais .....mais.... Cela vous oblige à avoir un compte chez eux et alors c'est reparti avec les frais par mois et blablabla....

Ce type de carte est bonne pour les personnes qui comptent mettre full leur carte (c'est mieux dans ce cas là 9.9 que 19.9%)

Evité les assurances qui vont avec (si vous voulez de l'assurance vie en cas de déces pernez une assurance temporaire une seule pour vos dettes y compris votre maison , voitures ....)cela vous coutera moins cher .

Moi j'ai une carte Visa de Belgique à 9 %

Et une carte de crédit '' le choix du président Master Card * '' Pas de frais (mais attention elle est à 19.9 %) donc pas question de la charger (dans le cas contraire j'en aurai une de Desjardins).

Mais pas de frais et pratique pour les voyages

Elle est facile à obtenir même dans les magasins il vous l'offre avec 20$ de rabais sur vos achats.

Attention le nombre de carte de crédit (pas celle d'Europe ""chut ""ils ne le savent pas au crédit équifax et autres.....) altére votre crédit.

Ex vous voulez acheter une voiture vous demandez un prêt il peut être refusé, si vous avez 4 cartes de crédit même à zéro. Le prêteur peut se dire que en sortant avec votre nouvelle voiture du garage que vous alliez mettre full vos cartes de quatre fois 5000$ sur chaque .

Donc limité le nombre de carte (je crois que la moyenne au Canada est de plus de 4 cartes par habitant nouveaux nés compris)

C'est possible que NBNA vous offre une carte avec un taux réduit avec zero frais. Mais il faut vérifier si cela n'est pas que pour les premier trois mois ou six mois ! Mais là encore une fois cela dépend de l'usage que vous en ferez !

Pour votre carte en France la BNP devrait vous faire un taux plus bas ?

Ou alors voir avec argenta (c'est belge flamand même :) )chez eux aucun frais même les cartes de crédits (encore une fois cela peut être utile de garder une carte en France surtout si elle est gratuite).

Pour ouvrir un compte ING vous devez avoir une adresse au Canada

* president choise est une banque au Canada .... Sauf au Québec. La aussi si vous avez une adresse au Canada et en dehors du Québec le compte et transactions sont gratuites

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que j'aime desjardins outre mesure,

mais: Mon lien

Taux d'intérêt : 9,9 % (le plus bas au pays)

Ça change des 19.9% généralement pratiqués sur les VISA/MC, ou encore les 27% des cartes de crédits des magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

pas que j'aime desjardins outre mesure,

mais: Mon lien

Taux d'intérêt : 9,9 % (le plus bas au pays)

Ça change des 19.9% généralement pratiqués sur les VISA/MC, ou encore les 27% des cartes de crédits des magasins.

Exact, mais je vous retourne quand même à mon commentaire précedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Plusieurs questions:

- a jeanjean, tes placements à 5% ( cités en exemple) st interessants! Je bidouillle quelques placements ms je n'ai jamais trouvé un placement offrant cette rentabilité sur le long terme! Pr le moment mes placements ne dépassent pas 4.3%!!!

- j'essaye de préparer doucement notre immigration et j'essaye de trouver une banque ns convenant, lorsque vs parlez de carte de credit à x% c le tx d'intérêt pris si vs ne remboursez pas à la fin du mois?

Qd vs parlez de "charger" une carte c quoi? J'avais compris que l'utilisation d'une carte de crédit "canadienne" était un paiement à "crédit" et le tx d'interet s'appliquait que si ns ne remboursions pas ce crédit à temps ms gratuit si ns payons nos dettes correctement.

Perso je pense éviter les cartes de crédit ms il semble qu'avec une simple carte de banque, il n'est pas possible d'effectuer des achats comme billets d'avion, internet,....

Je suis pr le moment à la société générale, et j'ai voyagé en NZ, Australie, USA et ma banque n'a jamais pris de frais lié à l'utilisation de la carte à l'étranger et du coup je m'interroge à savoir si je dois garder mon compte à la SG et le gérer via le net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Plusieursquestions:

- a jeanjean, tes placements à 5% ( cités en exemple) st interessants! Je bidouillle quelques placements ms je n'ai jamais trouvé un placement offrant cette rentabilité sur le long terme! Pr le moment mes placements ne dépassent pas 4.3%!!!

Pour une personne qui bidouille seul c’est pas mal 4.3%. Le problème avec les investissements à courts ou longs termes ce n’est pas les placements le trouble! mais le propriétaire de celui-ci!!.

Je m’explique : Nos parents, les médias, votre belle-mère etc….. Ont peurs et nous font peur par leurs récits d’histoires d’horreurs sur la finance en nous disant fait attentio n(alors que aucune n’a de compétence en finance ni même une retraite digne de ce nom).

Alors que c’est tout le contraire (je vous parle du long terme càd votre retraite, pas de jouer en bourse tout les jours). En effet le contraire pourquoi ? En sachant que l’inflation est de plus de 3% en moyenne par an cela veut dire que des rendements en dessous ne fait que dévaluer votre actif et donc votre pouvoir d’achat. Les gens ignorent que un compte avec un rendement de 0,25% va mettre 288 ans à doubler à 1% 72 ans et 3% au environ de 25ans !!!!

Pour avoir des bons rendements sur le long terme cela dépend de 1 de votre capacité à tenir les chocs. Le long terme c’est minimum 7ans c'est-à-dire qu’il va faire yoyo. Il faut des nerfs d’acier parce que c’est le fun d’avoir un fonds qui fait 35% une année mais c’est moins le fun quand l’année suivante il fait -20. Vous pourriez devenir suicidaire si vous avez fait votre transfert seulement la deuxième année. Pire encore après une année de déboire vous pourriez être tenté de le retirer en payant un pénalité et les remettre à 0,25% sécur et être dégouté à vie :(

L'accès aux placements sont je crois plus facile au Canada mais attention les banques vous attentent au tournant. Donc quand je parle de moyenne de plus 5% (même bien plus) c’est que j’ai rien retiré dans les coups bas, mais réinvestis. Si ma mémoire est bonne il y 24 compagnies d’investissements (dont certaines appartiennent aux banques). Les plus connues sont AGF (rien à voir avec AGF France) AIC, AIM Trimark, Templeton ……La plupart des banques font affaires avec les dites compagnies citées mais elles prennent une com au passage.

- j'essaye de préparer doucement notre immigration et j'essaye de trouver une banque ns convenant,

Pour un compte en banque j’ai déjà parlé de « President Choice » et de « ING » banques en ligne et sans frais.

Je ne suis pas un fan d’une banque en particulier la seule chose qui compte c’est notre propre intérêt. Et pas parce ce que le conseiller de la banque est sympa !!!!!! Les frais sont de l’ordre de 16$ par mois pour un nombre de transactions limitées. Même rembourser votre hypothèque avec eu est considéré une transaction c’est un comble ! En trente ans c’est des milliers de $ perdu. Si vous êtes au salaire minimum vous devez travailler 2 heures par mois pour rien, pour pouvoir vous servir de votre argent !!! trois jours par an POUR RIEN

lorsque vs parlez de carte de credit à x% c le tx d'intérêt pris si vs ne remboursez pas à la fin du mois?

Qd vs parlez de "charger" une carte c quoi? J'avais compris que l'utilisation d'une carte de crédit "canadienne" était un paiement à "crédit" et le tx d'interet s'appliquait que si ns ne remboursions pas ce crédit à temps ms gratuit si ns payons nos dettes correctement.

Perso je pense éviter les cartes de crédit ms il semble qu'avec une simple carte de banque, il n'est pas possible d'effectuer des achats comme billets d'avion, internet,....

Une carte de crédit c’est bien à condition effectivement de la payer au complet chaque mois (j’ai bien dis au complet sinon vous payerez sur le total). Effectivement vous ne pouvez pas payez en ligne sans carte et c'est utile en voyage

Si vous pouvez garder un compte et une carte en dehors du pays elles ne rentreront pas votre côte de crédit au Canada (c’est parfois utile)

Je suis pr le moment à la société générale, et j'ai voyagé en NZ, Australie, USA et ma banque n'a jamais pris de frais lié à l'utilisation de la carte à l'étranger et du coup je m'interroge à savoir si je dois garder mon compte à la SG et le gérer via le net . Si cela ne coute rien! bien sûr ne le fermé pas.

J’ai rencontré des centaines de personne aucune n’était pareil à l’autre mais toutes « n’avaient pas d’argent ». Sauf que certain fumait pour 10$ par jour (3650 an) avaient 7 assurances vie sur (maison, perso madame, monsieur, les enfants, les cartes de crédits, prêts….) avait un pick up de 35 mille$ en étant magasinier et faire 6Kms par jours. Sans oublier de luncher tout les matins au casse croute du coin plutôt que de faire son lunch soit même. Ou prendre son café chez Tim plutôt que le faire à la maison. Sans oublier bien sur de laisser pour Hydro 400Watts de lampes sur le palier pour éclairer les moustiques….. Bien sur c’est une caricature mais j’ai vu des histoires drôles. Une planification passe par faire son ménage dans ces affaires du thermostat programmable au forfait cellulaire. Bien souvent les gens on l’argent mais ne la mette pas à la bonne.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pr l'investissement, n'ayant au départ pas bcp d'argent je suis plutot sur de sécurisé (meme si j'ai tenté l'action avec bien sur bcp de perte!!!) je partage entre La mondiale et AFER avec des contrats type retraite sur une base d'assurance vie. cela me coute des frais lorsque je place . Apres grace aux enfnats j'ai pris des comptes jeunes rémunérés à +1% que le livret A (aujourd'hui 3.25).

Apres la SG me prend 10$ tous les trimestre comme frais de tenu de compte et 35$ pr la carte visa!

Pr le moment niveau vie quotidienne, je ne vis pas en frce et là ou je vis j'ai appris a vivre de la recuperation ainsi que du jardinage ..... brefs mes préoccupations à l'arrivée c de trouver un job ds les 3 mois et une petite maison pr ma famille pr avoir un jardin et reprendre mes petites activités de jardinage (en hydroponie par exemple!)

Merci pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien regardé ING et president (qui semble effectivement repondre à mes attentes)...petites questions: Pr acheter une voiture, j'utilise la carte de credit ou un cheque? Pr avoir la carte de credit president, il faut deja avoir une "cote" de credit ou il la donne facilement?Est ce que une carte de credit est nécessaire?

Si j'utilise la carte president à l'étranger il y a des frais? (je n'ai pas trouvé sur le site)

est que les GAB ING st présents à Quebec et ds sa région ou présents que ds les grdes agglomérations?

President te transmet ta facture mensuellement par courrier, courriel? Tu fais un virement a partir d'ING pr payer?

Désolé pr ses questions ms je préfère bien connaitre tous ses détails avant car sur place avec les enfants j'aurais d'autres préoccupations!!! Part ailleurs je n'aime vraiment pas le "credit"( je n'en ai jamais fait!) J'ai pr le moment eu de la chance j'ai tjrs reussi à payer comptant en commençant petit et ce système est pr moi un peu trop capitaliste dc je je voudrais bien le connaitre pr le maitriser pr eviter de me faire pieger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Pr l'investissement, n'ayant au départ pas bcp d'argent je suis plutot sur de sécurisé (meme si j'ai tenté l'action avec bien sur bcp de perte!!!) je partage entre La mondiale et AFER avec des contrats type retraite sur une base d'assurance vie. cela me coute des frais lorsque je place . Apres grace aux enfnats j'ai pris des comptes jeunes rémunérés à +1% que le livret A (aujourd'hui 3.25).

Apres la SG me prend 10$ tous les trimestre comme frais de tenu de compte et 35$ pr la carte visa!

Pr le moment niveau vie quotidienne, je ne vis pas en frce et là ou je vis j'ai appris a vivre de la recuperation ainsi que du jardinage ..... brefs mes préoccupations à l'arrivée c de trouver un job ds les 3 mois et une petite maison pr ma famille pr avoir un jardin et reprendre mes petites activités de jardinage (en hydroponie par exemple!)

Merci pr vos réponses

Pas besoin d’avoir des fortunes pour préparer votre retraite !

Peu souvent = beaucoup

Il faut se considérer comme étant la personne la plus importante. Comment ? Comme fait le fumeur, le même principe un fumeur (je l’ai été il y a longtemps) achète ses cigarettes tout les jours non ? sans vraiment se soucier des factures du ménage. Vous devez faire la même chose pour vos investissements (faire un versement automatique chaque semaine ou au mois…)

Je n’ai jamais vraiment compris (sauf pour les commissions élevées des représentants et courtiers) ici au Canada les assurances vie universelles (avec placements aux rendements ridicule et protection minime et très cher). Sauf dans certain cas ou mettre à l’abri de l’impôt quand les REERs et CELIs sont comblés.

Faire des investissements dans une assurance vie est de mon avis un non sens (je parle des assurances universelles au Canada et USA) En effet on ne fait pas d’investissements dans les assurances auto, maisons etc…. Pourquoi le faire sur votre vie? Séparez vous placements de vos assurances, une assurance n’est pas un investissement mais une protection.

Pour les enfants ici ils y a des programmes REEE c’est du petit et moyen terme (en effet ce n’est pas pour la retraite mais pour les études donc dans pas très long) ce type de placement ne doivent pas être à haut risque puisque court terme. Si vous voulez faire de l’investissement pour le long terme pour vos enfants comme ils sont jeunes alors plus à risque mais diversifier par exemple dans un fond avec deux à trois cents compagnies différentes.

Bien sûr l’important pour vous au départ c’est de trouver un emploi et une maison et le bon endroit aussi ! Et pourquoi pas l’hydroponie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement